Suis-je stupide
Write by Kotika
Avez vous déjà été trahi par l'homme que vous aimez ?
Je ne parle pas de trahison légère, je m'explique ; je ne parle pas de ces trahisons où:
-tu sur prends ton mec avec une autre chez lui...non
-tu vois ton mec sorti d'un hôtel avec une fille...non
-tu remarques du rouge à lèvres sur sa chemise à son retour du boulot ou tu tombes sur des messages compromettants dans son téléphone...non
Je parle de cette trahison là qui te consume jusqu'au os, ces trahisons qui à l'avenir peuvent te rendre amer plus que la nivaquine.
Suivez ma petite histoire....
Je suis assise devant ce gigantesque miroir, j'admire la beauté que je suis...
Les filles s'attèlent à me rendre plus belle que jamais. Aujourd'hui c'est un jour unique pour moi, c'est mon MARIAGE????
Ce jour pour moi est sans pareil, c'est le plus beau jours de ma vie... Je me sens toute nerveuse et heureuse en même temps quand je pense que je vais épouser l'homme qui me fait perdre tout mes moyens aujourd'hui... Il sera mien et je serai sienne à tout jamais. Mon coeur bat la chamade quand j'y pense.
Posé sur la table basse, mon téléphone émet un son.
J'ai reçu un nouveau message, je me presse de l'ouvrir car je sais que c'est mon mari qui m'a écrit...
Mon coeur rate un battement quand je vois le texte qui s'offre à moi.
Je m'ettouffe, je manque d'air, je demande aux filles de me laisser seule, le temps d'assimiler les choses même si au fond je savais que c'était impossible de digérer cette trahison, il m'a eu, je n'étais que son passe-temps...
Je retourne mon téléphone dans tout les sens comme pour changer le texte sur mon écran mais c'était toujours là : "LE MARIAGE N'AURA PAS LIEU CAR JE SUIS DÉJÀ MARIÉ, TU ES BONNE EN TOUS CAS HILLARY. BYE"
Je veux l'appeller pour qu'il me dise cela de vive voix mais il m'a bloqué de partout...
Que faire? Que dire aux personnes présentes.
Mes amis, ma famille, même mes parents du village ont effectué le déplacement pour moi..
J'étais tellement enthousiaste à l'idée de me marier à cet homme que j'ai même autorisée mes invités à invités leurs connaissances..
Je suis assise, je ne peux crier, mes larmes ne font que rouler silencieusement sur mes joues effaçant ainsi mon maquillage..
Je sens la porte s'ouvrir et je vois ma mère qui me montre son plus beau sourire... Mon coeur se comprime en la voyant.
Elle était tellement heureuse qu'elle n'a pas remarqué que mon maquillage a coulé...
On me met le voile sur la tête... Sous ce voile, je ne fait que pleurer...je fond en sanglot lorsque je m'assois dans la voiture.
Je devrais dire à ma mère qu'il n'aura pas de mariage mais comment le lui dire.. En plus sa santé n'est pas au beau fixe, je ne pouvais pas lui balancer ça comme ça.
Assise dans cette limousine joliment dévorée, je me remémore nos moments passé ensemble... Quand je pense à ses JE T'AIME, ses caresses, ses baisers, je sens un courant me parcourir le corps... Cet homme m'a fait perdre le contrôle de moi même. Il m'a fait aller contre mes principes.
Moi qui me suis promise de ne coucher qu'au soir de mon mariage, je me suis promise ne m'offrir qu'à celui qui me mettra la bague aux doigts. Mais je me retrouve sans l'un ni l'autre... Il m'a persuadé d'essayer pour voir, il m'a convaincu de le faire pour évacuer l douleur de la première fois.. Il m'a dit qu'il voulait que je sois à l'aise pendant ma nuit de noce... Que je n'ai pas mal pendant ma nuit de noce et moi comme une conne, je me suis offerte à lui, ma copine selvie m'a.raconté comment la première fois était douloureuse, je voulais m'épargner cette douleur pendant ma.lune de miel... C'est avec lui que je me marierai. Me suis-je dit.
Nous arrivons à l'autel, la salle est pleine à craquer tous attendaient mon mariage alors qu'il n'y avait que moi la mariée, le marié ne viendra jamais...
Je descends sous les ovations... On m'applaudi pour ma grande stupidité, oui je ne suis qu'une fille stupide qui se croyait trop intelligente, je faisais ma difficile alors que j'étais grave facile...
Quelle excuses ai-je ? J'étais amoureuse!!! Et alors je ne suis qu'une fille facile.
....
Cela fait maintenant 1h que je suis assise et il n'est toujours pas là
Ça commençait à chuchoter
.. Je me lève dans l'intention d'annoncer à toutes ces personnes présentes que le mariage n'ira pas lieu... Oui n'aura dû le dire à ma mère ou à une autre personne mais je n'ai pas eu assez d'audace pour le faire... Il est temps que j'affronte cette gigantesque honte..
-à votre attention s'il vous plait. Dis-je en prenant le micro..
Mais une voix au fond de la salle me freine immédiatement.
-alors le mariage de l'Immaculée n'aura pas lieu??? Dit selvie..
J'aurai quelqu'un pour me soutenir. Me suis-je dit sans savoir que c'est elle qui allait m'aneantir.
-Où est le marié ? Tu te croyais trop intelligente non? Tu faisais ta santé ni touche, c'est toi la saint!! Je me marierai à l'homme qui me deviergera, je ne coucherai qu'au soir de mon mariage, nanani nanana. Es-tu toujours vierge? Si oui ,où est cet homme qui te mariera pour ta la prendre ta virginité?
-Selvie comment tu as su que le mariage n'aura pas lieu ?
-ah ah candide, ma chère Hillary, tu as oublié que c'est moi qui t'ai présenté à Mike? Kplinfin kplinfin. Je dois avoir que ça été difficile de te convaincre mais pas impossible. Tu es une vraie coriace mais finalement tu as mordu!! Nous sommes au même Level désormais...
Je ne peux plus tenir sur mes jambes, je me laisse tomber sur mes genoux qui se frottent contre la terrasse, cette douleur au genoux ne me touche guère, elle pouvait être soigner mais ce que je ressens au fond de moi ne peut être guerit. Il n'avait pas de remède pour cela... Ma vue se brouille, je sens ma respiration s'accélérer.
Je vois des personnes courir vers une autre personne mais je ne l'ai calcule pas. Soudain j'entends ma soeur m'appeler , je me retourne et elle commence à me cracher son venin au visage..
-je veux me marier, je veux me marier voilà maintenant maman est morte. Hillary, maman a fit un infarctus, elle est morte par ta faute..
Dire que j'ai énormément mal est un euphémisme, il n'y a pas de mot assez fort pour exprimer ma peine, ce que je ressens au fond de moi est indescriptible,inexplicable... cet homme m'a tout pris , mon coeur, mon innocence, ma dignité, ma mère, en tout, il m'a tout pris même mon boulot.
Quand je pense que j'ai déposé ma lettre de démission il y'a deux jours parce qu'il m'a promis m'emmener vivre à Paris avec lui après le mariage...
Je pense au suicide mais quelque chose au fond me convainc de ne pas commettre un tel acte...
Je veux me rassaisir, me relever , avancer la tête haute mais comment le faire alors que j'ai la mort de ma mère sur la conscience......