Supplément RAUL ASSOGBA
Write by Marc Aurèle
Raul ASSOGBA
Je viens de stationner devant la polyclinique MAHOUNA. J’ai difficilement trouvé une place, mais toute peine en ce moment en vaut la peine. Je descends suivi de Justin mon beau frère qui est très étrange aujourd’hui. Je ne m’attarde pas sur le sujet, car ma préoccupation est la mère de mes enfants, je cours à l’accueil et la secrétaire médical me reçu avec un large sourire qui eu dont de me calmer un peu. Elle m’indiqua la salle d’attente ou j’étais censé attendre le retour des médecins qui s’occupaient d’elle.
- Qu’en est-il des enfants qui étaient avec elle ? demandai-je fébrilement.
- Ils sont avec leurs grands parents à la salle d’attente me répondit-elle. Toujours avec ce sourire.
- Pardon, je parle bien de Sally ADJI des Editions ADJI, il parait que ….
- Euh là, il y a un souci. Nous avons reçu ici une certaine Sally LEKE en même temps que sa sœur jumelle Marcy LEKE que nous avions l’habitude de suivre. Coupa-t-elle.
- … là je ne comprends rien. Est-ce que vous pouvez me dire si c’est bien votre numéro celui-ci ? je lui montrai le numéro qui m’avait joint quelques minutes plus tôt.
- Bien sûr. Nous parlons des mêmes personnes alors, lança-t-elle. Vous devez être Raul ASSOGBA ? demanda la jeune dame en maintenant son sourire.
- Oui c’est bien moi, alors vous pouvez mieux m’informer ?
- Rejoignez vos beaux parents dans la salle d’attente. Ils sont avec vos enfants Sidonie et Ralph. Fit-elle me montrant qu’elle savait bien de quoi elle parlait.
Je suis Raul ASSOGBA, compagnon de Sally ADJI depuis quatre ans déjà et bien que cela puisse paraitre invraisemblable, je l’aime. Je suis géomètre topographe, travaillant auprès d’un des plus grands cabinets de topographie de la place. Si je tarde à officialiser mon union avec Sally, c’est bien parce que j’ai encore du temps. Je m’étais promis de construire ma maison, celle de mes parents et celle de mes enfants avant de me marier. Et même si les apparences sont trompeuses, il faut croire que je ne suis pas le volage que Sally pense que je suis. Je fais suffisamment d’heures supplémentaires et je reconnais que je ne suis plus loin d’atteindre mes objectifs. Si les activités au cabinet suivent leur cours et si j’arrive à me trouver deux marchés personnellement, je pense que d’ici cinq mois en occurrence à Noel, je pourrai réunir nos deux familles et annoncer la bonne nouvelle. Bon ceci dit, pour le moment, je dois redescendre sur terre. Je venais d’ouvrir la salle que m’avait indiquée un peu plus tôt, suivi de Justin sur mes talons.
- Papaaaa !!!!! cria ma fille Sidonie à ma vue.
- Bonsoir tout le monde fis-je à l’attention des trois personnes qui étaient dans la salle.
Je venais de faire un tour d’horizon et distingua deux quadragénaires, assis l’un à coté de l’autre se tenant par la main. Un jeune homme se tenait debout ans un coin de la salle, dans une posture exprimant son entière disponibilité. Certainement le chauffeur des vieux me dis-je avant d’avancer vers eux.
- Bonsoir jeune homme fit le monsieur en se redressant.
- Je suis…
- Je ne m’adresse pas à vous, mais à celui qui est derrière vous. Excusez-moi. Ajouta-t-il
- Bonsoir Monsieur LEKE fit Justin d’une voix presque inaudible. Que faites-vous ici ?
- Tes deux sœurs ont fait un malaise et ont été admises aux urgences. La fatigue de Marcy en plus des évènements d’aujourd’hui ne lui on pas fait de cadeau. Quant à Sally elle doit ressentir les douleurs de sa sœur.
Puis il eut un lourd silence dans la salle. Sally aurait-elle une sœur ? Mais pourquoi c’est maintenant seulement que j’en entends parler. Je crois que je…
- Ne me dites pas que Marcy est la seconde de Sally ? hurla Justin en s’affalant à son tour.