Touché!

Write by Ndobis

                                                    ERIC

Je suis abasourdi par ce que je vois. Sita Jackie dans un coin entrain d’embrasser un jeune qui a plus ou moins mon âge. Cette femme n’a vraiment aucune pudeur. Quand Malika me le disait je ne voulais vraiment pas y croire. En plus elle ne se cache même pas hein… pfff le gars aussi n’a même pas honte d’appuyer de la sorte une femme plus âgé que lui et en public. Jade et moi nous nous regardons et vraiment j’hésite entre passer mon chemin tranquillement et m’arrêter pour lui faire savoir que je l’ai vu.  C’est donc pour se faire tripoter par les jeunes qu’elle refuse toujours d’aller au village avec son Mari. Je demande à Jade de m’attendre et me dirige vers elle et son gigolo. Quand je suis derrière eux je me racle la gorge, ce qui les stop dans leurs mouvements et ils se tournent tous les deux vers moi.

Sita Jackie : Heuuu Éric… mais qu’est ce que tu fais là ?

Eric : c’est un magasin norrr je fais les achats comme tout le monde…Ou alors devrais- je dire je fais les achats pendant que certains se donnent en spectacle

Sita Jackie : Eric c’est pas ce que tu crois… en fait lui c’est un jeune que j’ai embauché récemment en tant que coach de vie.  Comme tu es toujours occupé quand on t’appelle je lui ai donc demandé s’il pouvait venir m’aider à choisir quelques motifs décoratifs pour donner plus de lumière à mon salon.

Eric : et les choix il les fait dans ta bouche et sur ton corps ? Si tu ne te respectes pas s’il te plait respecte mon oncle et arrête de te balader et t’afficher partout avec ce gigolo.

Le jeune homme : heeee tu traites qui de gigolo ? je ne te le permets pas hein… tu te prends pour qui ?

Sita Jackie : Ferme là Alex

Eric : oui écoute ta Sugar Mami et ferme là quand je parle sinon je te fais enfermer dans les minutes qui suivent

LUI : m’enfermer ? que je t’ai fait quoi ? hein,

Eric : tu n’as pas honte d’entretenir ce genre de relation avec une femme qui pourrait être ta mère ?

Lui : Honte de quoi ? c’est une relation de donnant donné. Je lui donne du plaisir que son vieux mari ne peut lui procurer et en retour elle me paye. Tu crois que c’est facile d’être toujours au garde vous quand elle m’appelle pour la soulager ?

Eric : Non Mais vous êtes inconscient ou quoi ? Vos affaires de fesses ne me regardent pas. Sita Jackie vraiment tu me déçois. Elle donne un coup de coude à son gigolo pour lui intimer de se taire. Ça se voyait qu’elle avait honte. C’est juste à ce moment que Ethan s’est rapproché pour me parler

Ethan : mais papa on s’en va ? j’ai faim moi

Eric : J’arrive champion on y va

Sita Jackie : Eric ce garçon t’a appelé papa ? tu as un enfant et tu ne dis a personne dans la famille ? Tu l’as eu quand ? On t’a dit qu’on cache l’enfant ?

Eric : je ne cache nullement mon fils.  C’est une longue histoire que je vais te raconter un autre jour

Sita Jackie : ok. Comment il s’appelle

Eric : Ethan

Sita Jackie : mais il te ressemble hein... j’ai l’impression de l’avoir déjà vu quelque part. Salut Ethan, vient saluer ta mami…

Ethan : mais ma mami elle est au ciel avec les anges

Sita Jackie : Moi aussi je suis ta mami… alors viens me saluer mon chéri

Jade : Ethan vient par ici. A dit Jade qui jusqu’à présent se cachait je ne sais où. Ethan court et va rester auprès de sa mère

Sita Jackie : Quoi ? Ne me dit pas que c’est elle la mère de ton enfant. Eric, après tout ce que cette chienne a fait ne me dit pas que tu t’es remis avec elle.

Jade : hahhahahha une vieille femme mariée se fait embrasser en public par un gigolo et c’est moi la chienne ? Wanda shall never end !

Sita Jackie : Éric qu’est ce qui te fais croire que ce garçon est ton fils ? elle vient du jour au lendemain avec son batard et veut te le coller et toi tu gobes cela ?

Eric : assez !   Je ne te permets pas de traiter mon fils de Batard, que ce soit la première et la dernière fois. C’est mon fils et sur cela je n’ai pas le moindre doute.

Jade

Jetais verte de rage. Traiter mon fils de batard alors que je suis sûr que c’est elle qui a tout orchestré. Cette vieille peau me cherche et elle va me trouver. Éric l’a remis à sa place pour mon plus grand plaisir. Éric ne retombe pas dans les bras de cette de cette femme, une femme qui m’a demandé de l’argent pour te quitter ?

Jade : Nous savons tous que c’est faux et que c’est toi qui à monter tout cela. Mais tu ne perds rien pour attendre, Le karma existe.

Eric : Jade c’est bon on s’en va. Bonne journée Sita Jackie, et s’il te plait si tu ne te respectes pas, respecte au moins ton mari. Il leur donne le dos et se dirige vers nous lorsque sa vampire de tante se met à hurler comme un possédé

Sita Jackie : Éric, cette fille t’a charmé ou quoi ?  Tu reçois les photos de la femme qui dit t’aimer dans un hôtel avec un autre homme et tu veux te remettre avec elle.

Éric marque une pause et se retourne lentement.

Eric : que viens-tu de dire ? comment sais-tu cela ? puisque je ne l’ai dit à personne ? Elle est là bouche bée et ne réussit à prononcer aucune parole. Je t’ai posé une question. Comment es-tu es courant de cela ?

Sita Jackie : heinnn… heuuuuuuu en fait c’est que…

Jade : heuyeeeee, la grande Sita Jackie a perdu la parole ? hahahaahahaha c’est la chimpatte ! c’est une première. Ce jour est à marquer d’une pierre blanche sur le calendrier

Eric : Jade pour l’amour de Dieu c’est pas le moment. Sita Jackie j’attends toujours

Sita Jackie : ah Eric toi aussi. J’ai mes sources et on ne cite pas ses sources

ERIC : hummmm

Jade : il n’y a que lui qui boit tes bêtises…bon Suga Mami nous on te laisse avec ton gigolo hahahahhhahaha bonne journée

Sita Jackie : petite effronté… tu ne perds rien pour attendre. Mais sache une chose : je gagne toujours, TOUJOURS

Nous les laissons là et nous dirigeons vers la caisse où Eric paye et on lui dit que les affaires seront livrées chez lui lundi à 15h.

Nous entrons dans la voiture pour le restaurant, je suis verte de rage, cette espèce de Cruella a osé traiter mon fils de Batard. Si Ethan n’était pas là walaye Bilai j’allais la rosser comme il se doit. L’atmosphère est lourde dans l’habitacle de la voiture seul Ethan ne paraissait pas le ressentir. La tête que fait Eric en ce moment hahhahahha quand on lui disait que Sita Jackie faisait des choses pas bien il ne voulait pas croire, Aujourd’hui il l’a vu en action. C’est vrai je ris mais je suis aussi très remonté.

Nous arrivons enfin au restaurant pour le grand bien de Ethan qui ne cessait de répéter qu’il a faim comme s’il n’avait pas mangé depuis le matin. J’ai fini par comprendre que c’était un caprice. Le restaurant en fait à un angle pizzeria. Nous nous installons et une serveuse nous apporte les menus, Ethan lui ne jure que par la pizza funghi, moi je choisis du poulet Yassa et Eric du ndolè avec des frittes de plantain. Comme boisson Ethan prend du jus d’orange et nous décidons de prendre une bouteille de Bergerac rouge. Durant le repas père et fils se racontaient des anecdotes à faire mourir de rire de tel en sorte que l’incident précédent avec Sita Jackie fut jeté aux oubliettes, du moins pour moi. Après le repas il nous a amené dans un glacier ; père et fils ont choisis la glace au chocolat tandis que mois j’ai pris celle à la pistache…un pur délice. Depuis tout petit Ethan adore la glace au chocolat comme son père. C’est fou tout ce que la génétique peut faire. Que dis-je ? LE SEIGNEUR EST MERVEILLEUX. Ethan s’en met partout et nous nous mettons à rire. Nous sommes là comme une famille.je me retrouve à me dire intérieurement que si Éric m’avait accordé le bénéfice du doute il y a cinq ans on formerait réellement une belle petite famille en ce moment comme nous l’avons toujours rêvé. Il m’a énormément blessé, je ne sais pas si je pourrais encore me remettre avec un homme au point de l’aimer comme je l’ai fait avec Eric. Il est là devant moi, tout beau, son sourire est toujours aussi beau, il a pris du muscle et la façon dont il a coupé la barbe lui va à ravir. Ma vie a été gâché après tout ce qui s’est passé mais je suis certaine que lui aussi est passé à autre chose et qu’il a surement une femme dans sa vie en ce moment. Bref !!!

Je suis tiré de mes pensés par mon fils qui me demande si je suis prête je lui réponds par l’affirmative avant de me lever comme eux. Après le glacier nous faisons le tour de plusieurs magasins pour enfant où Eric me demande de choisir tout ce qui pourrait aller à Ethan. Je lui dis que ce dernier a déjà assez de vêtements et lui me répond qu’on n’en a jamais assez. Conclusion je finis par choisir des vêtements, des chaussures, sans oublier un nouveau sac de classe que Mr Ethan a choisis tout seul.

 

 C’est toute fatigué que je remonte dans la voiture avec Ethan et son père les bras chargés de paquets. Je n’en peux plus. On dit toujours que les femmes sont fatigantes quand il s’agit de faire du shopping mais avec les deux ci je baisse les bras.  Ethan a mesuré et mesuré et remesuré ses vêtements avant de les prendre sous le conseil de son père. Je leur ai dit que ce n’était pas nécessaire car je connais parfaitement la taille de mon fils mais non ils ne m’ont pas écouté. Présentement je suis lessivé et ne veux que rentrer à la maison.

Jade :Moi je suis épuisée, je ne vous suis plus dans aucun magasin

Ethan : hahahahaha mais maman tu étais assises

Eric : oui c’est vrai en plus tu étais assise, comment fais-tu pour être fatigué ?

Jade : parce que tu crois que même s’assoir est facile ? c’est la dernière fois je ne vous accompagne plus jamais. La prochaine fois vous irez sans moi. Je pense qu’il est l’heure de rentrer

Eric : quoi ? Nooooon on doit aller voir ma maison, je te l’avais portant dit

Jade : oui sauf que là je suis fatigué on ira une autre fois

Ethan : non maman, tu avais promis. Alléééééééé maman on y va mais on ne met pas long …allééééé dit oui

Les deux me regardent maintenant avec les yeux doux

Jade : ok c’est bon allons

Ethan : Yattaaaaaaaaaa

Eric : direction maisonnnnn…

Il démarre donc et roule pendant une vingtaine de minute avant d’aller se garer devant un grand portail. Je constate qu’il habite toujours le même quartier juste que le portail le portail est différent. Il est plus grand et de couleur noire. IL klaxonne et on vient ouvrir le portail. Il entre donc et on voit une petite Carina E de couleur rouge. Eric fronce son visage à la vue de cette voiture. Il a surement la visite d’un invité surprise ou alors de quelqu’un qu’il ne veut pas voir.

Nous descendons et je le sens crispé

Jade : Eric, il ya un problème ? Pourquoi je te sens subitement crispé ? s’il y a un souci tu peux aller nous déposer hein, Ethan pourra voir l’intérieur un autre jour

Eric : non non il n’y a aucuns soucis, t’inquiètes.

Il prend la main d’Ethan et on se dirige vers l’intérieur. C’est une délicieuse odeur de Mbongo qui nous accueille à peine nous passons le pas de la porte. Le plat préféré d’Éric.

 

ERIC

J’ai été surpris de voir la voiture de KADY quand nous sommes arrivés surtout sachant comment notre conversation s’est terminée. De plus elle savait que je voulais passer la journée avec mon fils je ne comprends donc pas pourquoi elle s’est ramenée ici.

L’odeur de Mbongo est partout dans la maison, je suppose donc qu’elle est en cuisine.

Eric : asseyez-vous j’arrive. Je vous sers quelque chose à boire ?

Jade : un verre d’eau s’il te plait

Ethan : moi aussi je veux de l’eau s’il te plait papa

Eric : ok mon cheri, j’arrive

Je me dirige donc vers la cuisine où je trouve Kady entrain de peller une papaye tout en écoutant la musique. Mais ce qui me surprend c’est quelle porte l’un de mes pantalons jogging qui est bien trop grand pour elle ainsi que l’un de mes t-shirts qui lui aussi est grand pour elle. Pas qu’elle ne peut pas les porter hein juste qu’elle ne l’a jamais fait déjà qu’il y a ses vêtements ici je ne comprends donc pas pourquoi elle porte les miens … mais bon je laisse tomber, vaut mieux ne pas chercher à comprendre car les femmes

Eric : coucou

Kady :heyyy cheri, t’es rentré ! dit-elle en se jetant dans mes bras pour m’embrasser

Eric : oui oui je suis rentré. Tu ne m’as pas dit que tu venais

Kady : oui oui je sais je voulais juste te faire une surprise, j’ai fait le Mbongo, avec du plantain mûr

Eric : hummmm, c’est cool

Kady : bon je finis avec la papaye et on va prendre un bain avant de manger ?

Eric : heuuuu merci mais j’ai déjà mangé, je mangerai plus tard. De plus mon fils Ethan et sa mère sont au salon

Elle s’est directement crispée et a quitté entre mes bras, va savoir pourquoi.

Eric : bon ils sont au salon je suis juste venu leur prendre de l’eau. Tu viens les saluer ?

Kady : ok avance toi je range un peu et j’arrive

 J’ai rempli la carafe d’eau fraiche avant de la poser sur un plateau ainsi qu’une bouteille de jus naturelle et deux verres avant de me diriger vers le salon où Ethan bavardait avec sa mère. Ils ont chacun bu

Ethan : dis papa ma chambre elle est où ?

Eric :il y a plusieurs chambres mon chéri tu pourras choisir celle qui te plait

Ethan : yessss ! je veux qu’elle soit à côté de la tienne

Eric : comme tu veux

JADE : …

La maison d’Eric n’a pas beaucoup changé, les meubles sont les mêmes, je reconnais certains objets décoratifs et même quelques-uns que j’avais acheté.

Voix : bonsoir



hellooooo , voila  maintenant je pars dormir ..... kissouuuu j'attends vos reactions.... bisouuuuuuuuuuu

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

T'AIMER POUR TOUJOUR...