Tout est bien qui finit bien

Write by Sacerdoce

Ed : maman, quand je regarde leurs complicités je me dis : « si seulement elles savaient qu’elles sont en réalité des sœurs ». J’ai mal dans ma peau de devoir cacher cela à ma femme.

Enora : tu n’es pas obligé de le lui cacher, plus tu tardes et elle t’en voudra.

Ed : j’en parlerai avec Ana mais après le mariage, je ne voudrais pas que quelque chose lui gâche cette journée, Ana peut être parfois rancunière et je ne sais pas comment elle réagira de savoir que son père a abandonné sa mère pour la mère de Mira.

Enora : je suis sûre qu’elle le prendra bien, Mira n’est en rien coupable des agissements de leur père et elles sont déjà assez complice comme quoi le sang ne ment jamais.

Ed : maman tu te rends compte que j’ai failli coucher avec deux sœurs ?

Enora : oui mais voit le bon côté des choses, tu as réuni les 2 par ta générosité et ton bon cœur.

Ed : que j’ai hérité de toi maman.

Enora : je suis si fier de toi, des valeurs que ton grand père t’a inculquées comme quoi il n’a pas tout raté dans sa vie.

Ed : ah le vieux Théophile AKUESSAN

Enora : que son âme repose en paix.

 

*********ANA

Plus que 24h pour que je devienne officiellement la femme d’Edouardo, tout est fin prêt je ne sais pas comment j’y serai arrivé sans l’aide de Shania, Joyce ma future belle-mère et incontestablement Mira ma demoiselle d’honneur, cette fille a des doigts de fée je vous assure elle est douée pour l’organisation et la décoration, je cherche à la convaincre de se lancer dans l’évènementiel mais bon on y reviendra après le mariage. J’aurai tellement voulu que Maman Louise soit là pour m’accompagner, je n’ai jamais connu ma mère biologique si ce n’est qu’une seule photo, j’aurais voulu la connaitre.

 

*********MIRA

Alors comment trouve–tu la décoration ?

Ana : (sniff) parfait tu as des mains magiques.

Mira : tu pleures ?

Ana : non ce n’est rien juste que ceux sont des moments que j’aurais voulu partager avec ma mère.

Mira : oh désolé, moi non plus je n’aurai pas la mienne à mon mariage

Ana : donc tu vas te marier ?

Mira : je te suis au pas donc n’oublier de lancer le bouquet en ma direction

Ana : rires…….

Mira : voilà c’est mieux comme ça je préfère quand tu ris, demain sera le plus beau jour de ta vie, tu épouseras l’homme que tu aimes et tu n’as pas intérêt à avoir les yeux tout enflés à cause des pleurs, tu es bien entouré Ana, tu as les garçons, Mike et Shania t’adorent, tu as une belle-mère parfaite et un homme en or, sois reconnaissante à Dieu.

Ana : et il y a toi Mira, ma rivale devenue ma meilleure amie, qui l’aurait cru.

Mira : et oui tu es comme une sœur pour moi et je t’aime beaucoup, te rencontrer m’aussi ouvert les portes de l’amour avec Alex.

Ana : c’est vrai que j’aurais voulu avoir une sœur mais bon comme le dis si bien la phrase « une meilleure amie, c’est la sœur que la nature a oublié de vous donner ».

Mira : oui ce n’est pas plus mal.

Ed : salut les filles !

Ana : salut Chéri

Mira : salut Ed

Ed : j’espère que vous ne complotez pas contre moi, votre complicité je dois m’en méfier ou pas ?

Elles se sont regardées puis ont éclaté de rire. Je crois que c’est peut-être le bon moment de leur dire

Ed : sans vouloir être indiscret « vous auriez vraiment voulu être des sœurs » j’ai entendu sans vouloir écouter votre conversation.

Ana : cachotier

Mira : oui pourquoi pas Ana ferait une excellente grande sœur

Ana : et toi une petite sœur hippie.

Ed : et si cela était le cas ?

Ana &Mira : QUOI ? Arrête de blaguer comment cela serait-il possible ?

Mira : je suis fille unique de ma mère

Ana : et moi fille unique de mes parents.

Ed : Mira tu es fille unique de ta mère pas de ton père et Ana tu es fille unique de tes parents adoptifs pas celle de tes parents biologiques.

Mira : tu veux dire quoi par-là Ed ? Qu’Ana serait l’une des filles que mon père avait eues avant de rencontrer ma mère.

Ana : ce n’est pas possible Chéri je ne sais rien de mon père biologique même mes parents adoptifs n’en savaient rien.

Ed : Mira laisse-nous un moment stp.

Ana : pourquoi devrait-elle partir, elle doit rester je veux comprendre ce qui se passe, si elle est vraiment ma sœur comme tu le dis, pourquoi me l’avez-vous caché ?

Mira : Ana je suis tout aussi surprise que toi, mais je savais que mon père avait eu d’autres filles avant de rencontrer ma mère au TOGO donc vu que tu es plus âgé que moi la seule explication c’est que tu sois l’une des filles.

Ana : Ed depuis quand le sais-tu ?

Ed : avant-hier

Il y a juste une semaine que Mike m’a mis dans la confidence que ta mère avait un journal et c’est en le lisant que j’ai découvert l’identité de ton père, le nom m’a interpellé et j’ai été vérifié les dossiers de Mirabelle à l’entreprise. C’est ainsi que j’ai levé le doute sur votre lien de parenté. Je ne savais pas si je devais vous l’annoncer maintenant ou pas mais en vous écoutant j’ai compris que je ne devais pas limiter votre complicité à celle d’une amie si vous êtes en fait des sœurs.

Mira : merci beaucoup Edouardo, et je rends grâce qu’il n’y a jamais rien eu entre nous qui nous mettent en situation délicate.

Ana : je comprends pourquoi Dieu n’a pas permis que nos rivalités prennent le dessus et qu’on s’est comprises aussi facilement.

Mais pourquoi Mike ne m’a jamais rien dit ?

Ed : il ne voulait ni te perdre, ni te voir souffrir et je le comprends, j’aurais pu garder aussi cela secret s’il n’avait pas été question de votre lien de sang.

Quoique ce serait génial de vous prendre tous les 2 comme épouses

Mira : n’y rêve même pas, beurk

Ed : c’est ça ! tu étais folle de moi n’oublie pas et toi aussi Ana.

Ana : haha dommage que tu n’en aura qu’une seule petit Casanova.

Ed : bon je vous laisse entre sœurs.


       FIN


*******************Les vœux de mariages*************

 

Ed : je veux remercier Dieu de m’avoir donné la chance de te rencontrer, avant de te connaitre je pensais qu’à moi, à m’accomplir, à me faire un nom, à forcer le respect des autres puis un jour par un malheureux évènement j’ai rencontré la femme de ma vie, je l’ai su au premier regard que tu allais être quelqu’un d’important dans ma vie mais je ne savais pas que tu serais la personne la plus importante dans ma vie, quand j’ai cru t’avoir perdu ma vie est devenu fade, pire qu’avant mais aujourd’hui je t’ai retrouvé et plus jamais je ne te lâcherai, tu m’a offert le plus précieux des cadeaux « ton cœur » et je te promets de ne jamais te le faire regretter. Anaïs LAWSON je t’aime et je t’aimerai jusqu'à la fin de mes jours.

 

Ana : je bénis le jour où je t’ai rencontré parce que ce jour a été le début d’une nouvelle saison dans ma vie, on a connu des hauts et des bas mais on y est arrivé. Tu m’as fait connaître l’amour, la joie d’être aimé, la joie d’être femme la joie d’être mère et la joie d’être grande sœur, tu as réalisé tous mes rêves même les plus secrets, Edouardo MONTEIRO AKUESSAN tu es l’homme le plus merveilleux que la terre est porté et je remercie Joyce Enora d’avoir mis au monde l’homme que j’aime. Je ne saurai jamais lui témoigner toute ma gratitude.

Je t’ai aimé depuis le premier jour à l’hôpital Edouardo et je t’aime aujourd’hui plus qu’hier et je t’aimerai demain plus qu’aujourd’hui.


PS: une petite partie de ma biographie en suite + un message au next chapter

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

SECRETS DE FAMILLE