Un nouveau chemin

Write by J.C

Chapitre 21: Un nouvel chemin


Koudzo: Bonjour ma belle comment tu vas ?


Akoutor: je t'en supplie, cesse de m'appeler ainsi. Je ne veux pas et j'aime pas.


Koudzo: mais tu es ma belle et tu le resteras pour toujours peu importe ce qui se passera


Akoutor: hmmmm


Koudzo: mais qu'est ce qui se passe à la fin avec toi? Depuis mon retour et notre discussion, tu n'as pas cessé de m'éviter. Pourquoi tu agis ainsi? Nous sommes deux adultes qui peuvent s'assoir et discuter 


Akoutor: au fait Koudzo, quand tu me vois, c'est marqué "idiote villageoise" sur mon front n'est ce pas?


Koudzo: qu'est ce que tu rencontre là ?? 


Akoutor: assez, tu veux bien? Je t'ai assez écouté, regarder c'est bon, j'en ai marre. Tu m'as abandonné sans aucune raison valable, presque 20ans maintenant et t'as même pas eu le courage de me dire je te quitte et m'expliquer ton choix. Tu as juste préféré m'abandonner lâchement à mon sort et tu as préféré épouser une autre. Tu as fait ta vie avec jusque là et vous avez même un enfant ensemble. Et, subitement, tu débarque de nul part et tu te tiens devant moi comme si rien était et me raconter ces conneries. Si tu n'as aucun respect à mon égard au moins, respecte toi. J'ai appris à vivre sans toi depuis tout ce temps et vais continuer par le faire. Alors, stp, va t'en, ne reviens plus me voir. Ma vie est bien sans toi et j'ai pas non plus besoin de toi. Je te prierai donc de cesser de venir m'importuner.


Koudzo( silencieux, pendant un moment): je suis conscient que je t'ai fait énormément du mal, et ce que j'ai fait est impardonnable. Je ne pourrai non plus revenir en arrière, mais ce que je peux faire c'est corriger le présent. À part toi, l'une de mes principales raisons de mon retour ici, c'est d'essayer de réparer un temps soit peu ce qui peut l'être. J'ai toujours pensé à comment faire pour du moins essayer de me faire racheter avec tout le mal que je t'ai fait. Tu t'es énormément sacrifié pour moi, quand on était ensemble, à la mort de mes parents,tu étais pratiquement la seule qui me soutenait en tout. C'est même tes propres économies que tu m'as remis pour que je parte en ville réaliser mes rêves. Et grâce à Dieu, la chance m'a souri, j'ai gagné au loto, la dernière, sans le dire à qui que ce soit, je me suis précipité pour rentrer acheter des terrains pour cultiver diverses choses sur ça. Et je t'ai aussi acheté un terrain de 5hectares sur lequel tu peux cultiver tout ce que tu veux. J'ai déjà pris les dispositions nécessaires. Ton frère est au courant de tout, il te guidera pour le reste. Oui, je sais que tu es une femme très fière et tu ne voufras accepter ce que je t'offre. Si tu l'accepte pas pour toi, au moins accepte le pour ton fils.


Akoutor(étonnée): heinn?


Koudzo: oui, ton frère me l'a dit que tu as un fils avec un homme qui est malheureusement mort, et tu as lutté seule pour l'élever et le scolariser et aujourd'hui, il est en ville pour poursuivre ses études ainsi que ses rêves. C'est pour lui je te demande d'accepter mon cadeau. La vie en ville est tellement difficile, alors accepte ceci, ça vous aidera énormément. C'est juste pour ça suis revenu. Te remettre les documents en main propre et te dire au revoir. Prends soin de toi et je suis désolé pour toi. Je regrette tout ceci. Je sais que tu auras du mal à me croire mais je t'aime toujours et je n'ai jamais aimé une autre femme comme je t'aime.

...


Ib: mon fils comment tu vas


Séna: je vais bien papa merci.


Ib: je t'ai appelé aujourd'hui pour qu'on discute de ton avenir. Avec tout ce qui s'est passé avec Habiba la dernière, et après avoir longuement réfléchi ma femme et moi, nous avons jugé bon, que pour le bien de tous surtout le tien, tu ne dois plus continuer à vivre avec nous. N'ai aucune crainte surtout, je ne suis pas entrain de te jeter à la rue. Tu vas juste changer de maison et de parents. Ça faisait un bon moment qu'un ami à moi, cherchait un garçon pouvant venir les aider à la maison en plus maintenant que sa femme est enceinte. Vu les derniers événements, je t'ai proposé à lui. T'en fais pas surtout, ce sont des gens bien et ils sauront bien prendre soin de toi et t'apprecier à ta juste valeur. Pour que tu aies le coeur net, comme tu es le tombeur des filles, sa unique fille pour le moment est au Canada pour poursuivre les études, elle ne va rentrer que après les études, tu peux être donc tranquille sur ce côté.


Rafatou: Surtout mon fils, ne penses pas que nous te rejetons ou nous sommes entrain' de prendre parti pour notre enfant. Tu as été sa victime, et nous avons juste jugé bon pour tout le monde surtout pour toi de te confier à cette famille. Ils sauront très bien prendre soin de toi. J'en doute pas un seul instant. Et nous en avons déjà discuté avec ton cousin et il ne trouve aucun problème. Nous serons toujours présent pour toi, nous ne serons jamais loin de toi. Les portes de cette maison te seront toujours ouvertes. Et si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas, cours même vers nous. On va toujours t'accueillir les bras ouverts. Nous te considérons comme notre enfant, le fils nous avons eu. Tu as su conquérir nos coeur par ton humilité, le respect que tu nous donné, l'amour du travail, la dévotion,  et l'intégrité. Surtout, que rien ne te fasse changer. Reste l'homme que tu es, tu iras loin, très loin.


Séna(ému): merci à vous papa et maman. Je suis vraiment ému par tout ce que vous venez de me dire. J'ai été heureux et fier de vous avoir servi,connu et de m'être entièrement dévoué à vous. Je vous considère également comme mes parents, et je suis bien conscient que vous ne voulez que mon bonheur et bien être. Je vous fait entièrement confiance. Comme vous l'avez dit, suis prêt à aller vivre chez ces personnes que vous me conseillez. Une dernière chose,je vous aimes aussi énormément et je vous oublierai jamais.



À suivre





L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les chemins et les s...