Un nouveau départ
Write by Shayanna225
Shayana!
Mon père va beaucoup mieux. Selon les médecins, sa tension s'est stabilisé. Je le raccompagne à notre domicile avant de me rendre au travail. En quelque jours je peux vous dire que ma vie a pris une autre direction. Je suis tenaillé entre les préparatifs du mariage et mon travail.
Oui j'ai été embauché comme responsable du département d'import export de cette entreprise. J'aimerai continuer les études mais mon futur mari est un homme de l'ancienne époque. Comment vous dire ? J'ai peur de ne pas connaître le bonheur auprès de lui. J'ai peur de regretter mon acte. Le pire, j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour lui.
Je n'ai pas beaucoup d'informations sur lui, je sais juste qu'il est riche, très riche.
Si l'argent avait un intérêt à mes yeux, mon cœur serait en joie.
Cependant je suis une fleur bleue moi. J'ai un cœur d'artichaut.
Lorsque je pose mes pieds dans l'entreprise, les employés ont les yeux rivés sur moi. Jignore pourquoi mais je n'y prête pas attention.
En ce moment, je n'ai pas besoin de rajouter quoi que ce soit à ma peine.
Je passe le seuil de ma porte, pose mon sac sur le bureau puis je pose mes fesses.
Vous n'allez pas le croire mais je pleure encore. J'ai l'impression que j'ai gâché ma vie. J'ai l'impression que j'ai tout fais foiré. J'ai l'impression de m'être hypothéqué toute seule avec mes actes.
J'essuie les larmes qui pendent sur mon visage lorsque la secrétaire de mon patron vient poser des dossiers sur mon bureau.
Sophie: Bonjour princesse dit elle avec un ton arrogant
Shay: Princesse ? Bonjour Sophie ! Je ne suis pas une princesse
Sophie: *arrête tes frappes tu veux ? Ne fait pas ta timide avec moi. Je sais bien que tu te tapes le patron. Ce que je cherche toujours à découvrir c'est ce qu'il a trouvé en toi ? Tu ne ressembles à rien
Shay: Sophie je ne vais pas me rabaisser à tes insultes. Et je ne me tape pas le patron
Sophie: Alors comment tu expliques que tu touches 50% de plus que les autres responsables de cette entreprise ?
Shay : C'est très simple ? Je me paye sur le terrain puisque je suis celle qui supervise toutes les activités en rapport avec l'import export. Ce n'est pas de ma faute, si je me bat pour gagner mon argent et bénéficier des primes sur chacun des conteneurs...
Sophie: C'est n'importe quoi ! Non seulement tu te tapes le patron mais tu fuck aussi avec les responsables du port pour bénéficier de ces largesses. Tu devrais avoir honte de toi vu comment tu t'habilles.
Shay: C'est de la méchanceté gratuite ! Je ne t'ai rien fais moi. Et je ne suis pas d'humeur a me disputer avec toi. Sors de mon bureau
Shay: J'y vais ! Mais ton amant, me charge de t'avertir que tu es convié dans son bureau immédiatement...
J'asperge mon visage d'eau et m'enroule les cheveux.
Comprenez ! Je ne veux pas subir d'autre remontrances...
Cheick Altar
Je ne sais pas ce qui lui prend autant de temps. Ça fait 10 minutes que je l'attend. Le bijoutier est venu spécialement avec des models d'alliance. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai choisi n'importe laquelle mais je ne veux pas être le matcho de l'année du coup je laisse l'honneur à la dame.
Au côté de MONSIEUR shahidi un arabe bien sûr, j'écoute ses conseils en matière de choix d'alliance. Il est très avisé. Ces alliances sont faites d'or pur incrusté de diamant pour certains et d'autre d'argent. J'ai envie de toute les acheter surtout que je sais que Shay adore les bijoux mais je préfère me réserver ce droit en vue de la surprendre si elle arrive a m'aimer un jour.
Je suis heureux de me marier vous savez ? Mais Shay elle n'a pas l'air de l'être. C'est un peu frustrant car avec toutes ses femmes qui me court après là dehors, il a fallu que ce soit elle qui captive mon cœur...
Une fille qui n'a rien avoir avec le genre de femme qui me courtise.
Je stresse à l'idée que devant le maire, elle se rétracte. Mes yeux sont rivés sur les bijoux or mes pensées sont toute pour elle.
La porte de mon bureau s'ouvre, elle rentre, marchant comme une princesse, non une reine avec tant de prestance que je ne fais plus attention à monsieur Shahidi.
Shay: Vous m'avez demandé monsieur ? Dit-elle les yeux baissé.
Franchement je n'aime pas lui inspiré de la crainte pourtant c'est le prix à payer non ? Shay a le don de manipuler les hommes.
Cheick: Prenez place s'il vous plaît dis-je sur un ton sérieux...
Ce sont les alliances de mon mariage. J'aimerai que vous choisissez ce qui irait à ma femme.
Shay: C'est compris ! Mais votre femme comment elle est monsieur ?
Cheick: Plutôt jolie ! Avec des doigts fin, une jolie petite bouche rose, un nez fin et long, des yeux pétillants. Un corps attirant...
Shay: Monsieur je parle de l'intérieur, le caractère, le comportement
Cheick: Elle est dépensière, ne porte que des vêtements de marque,
Shay: Elle aime le bling bling c'est cela ?
Cheick: Exactement !
Shay: Dans ce cas vous devriez opté pour l'alliance avec le plus gros diamant.
Cheick: Ce n'est pas la taille du diamant qui fait la valeur de l'alliance mais le carat. J'ai toujours su que les filles de riches n'avaient rien dans la tête. Vous portez du faux luxe pensant que vous êtes habillé.
Shay: Et pourquoi vous me dites ce genre de chose ? Si vous savez que je n'ai pas de goût en matière d'alliance alors pourquoi me demandez vous d'en choisir monsieur ?
Cheick: Parce que toutes ses alliances sont des fausses.
Shay: Autant pour moi ! Je ne tomberai pas dans vos provocation. Je crois que vous n'avez pas besoin de moi pour choisir ces alliances.
Cheick: N'essaye même pas de te lever de ce siège...
Shay: Pourtant c'est ce que je compte faire monsieur.
Elle se lève et veut s'en aller mais je perd mon sang froid. Je la retiens par la main d'une manière très brutale.
Cheick: Pose tes fesses immédiatement ou je ne répond plus de rien.. Je le dis d'une manière si calme qu'elle est la seule à l'entendre. Elle s'exécute et la discussion continue.
Cheick : Monsieur Shahidi ? Confectionné pour ma femme une alliance spéciale avec le carat le plus élevé quelque soit la matière qui vous sciera. Je veux que cette alliance soit à la hauteur de cette femme devant vous.
Monsieur Shahidi acquiesce et prend congé de nous.
Cheick: Que ce soit la première et la dernière fois que tu essayes de me mettre mal à l'aise devant une personne est ce que j'ai été clair ?
Shay: Même pas ! C'est passé comme du vent sur ma peau. Je ne suis pas ta chose ni un animal pour t'obeir au doigt et à l'œil. Et puis arrête de me traiter comme une gamine
Cheick : Le jour que tu saura te comporter comme une femme, j'arrêterai de te traiter comme une enfant soit en sûre.
Shay : Est ce que je peux m'en aller ?
Cheick: Non,! Nous avons du travail ce matin.
Shay : Je ne l'ai pas noté dans mon carnet monsieur. Aujourd'hui j'ai un rendez vous important avec le directeur du port
Cheick: Considere qu'il est annulé ! Tu as des courses à effectuer pour le mariage tu as oublié ?
Shay: Si ça ne tenait qu'à moi ce mariage on l'aurait fait à 4. Je ne veux rien de grandiose. Je ne veux pas de cadeau ni rien venant de toi. Ton alliance tu peux te la foutre ou tu veux. Je ne veux pas de ce mariage. Tu sais très bien que j'y suis contraint. Cependant tu agis comme si de rien etait. Tu me forces à être heureuse alors que je ne le suis pas.
Cheick: Je pense que toi et moi devions éclaircir certaine chose. D'abord tu ne me fixes pas quand je te parle. Ensuite tu modère ton language. Je ne veux plus entendre de ta bouche, ces mots que tu as appris dans la rue. Rappelle toi que la femme de monsieur Cheick ne doit pas se laisser aller en public. Quelque soit ce qui arrivera, ce que je dirai. Je veux que tu la fermes.
À l'extérieur de notre maison je suis monsieur Cheick par conséquent ne t'avise pas à poser n'importe quel acte qui pourrait souiller ma réputation.
Est ce claire ?
Shay: Non ce n'est pas claire... Pourquoi vous sentez vous obligé d'être si dure envers moi ?
Cheick : Parce que je n'admet pas qu'une femme me tienne tête dis-je en criant
Shay: Arrête de crier ! Je déteste ça. Je déteste qu'on me crie dessus dit-elle en laissant une larme s'échapper de ses yeux.
Je fais alors un pas vers elle mais elle recule d'un pas...
Arrête toi ! tu me fais peur crie Shayana.
Je me ressaisi aussitôt. J'ai rêvé ou elle m'a tutoyé ? Peu importe, je suis heureux de susciter une émotion en elle.
Cheick: Désolé ! Tu as le don de faire ressortir le pire en moi.
Shay: Toi aussi dit-elle de sa voix la plus petite.
Ses yeux brillent tout comme les miens. Qu'est ce que ça signifie ?
Shay: À vrai dire j'en ai marre de me disputer avec toi. Qu'en même j'ai passé l'âge des bonbons non ? Et si nous faisions connaissance comme des gens civilisé et bien éduqué ?
Je m'appelle Shayana dit elle en me tendant la main
Cheick: Khalil ! Mes proches m'appelle Khalil. Mais pour toi ça sera monsieur Cheick.
Shay: Comme vous vous voulez
( et elle recommence)
Cheick : Pourquoi vous ?
Shay: Parce qu'il y a une chose que je déteste en toi ? Tu es trop autoritaire et tu penses que tout le monde doit se baisser devant toi. Tu es renfermé, hautain, mesquin et tu te crois tout puissant . Tu as bâti autour de toi des mûres. Des mûres que je n'arrive pas a briser. Pour moi ça sera Khalil parce que je veux savoir qui t'es et ne me sort pas tes phrases de pdg. En plus je suis sûre que tu es un ritualiste...
J'eclate de rire car je n'ai jamais entendu un truc aussi stupide.
Cheick: D'où tu tires cette imagination Shay ?
Shay: Seul mes amis m'appelle Shay !
Cheick: Je suis plus que ton ami je te le rappelle. D'où tu tires cette information ?
Shay: Tu es riche! Tu es beau et tu es très propre. Pour ton âge c'est impossible de compter autant de millions.
Cheick: C'est que tu devrais apprendre a me connaître. Lorsque tu deviendras ma femme. Je te raconterai tout de ma vie ainsi tu verras que les gens racontent des mensonges. Comment devrais-je t'appeler ?
Shay: Bon c'est comme tu veux ! Tu peux m'appeler Shay, chou, prune, pretty tout ce que tu voudras mais ne prend plus jamais cet air de méchant devant moi. Tu me fais trop peur...
Cheick: Si tu arrêtais de me mettre en colère pour commencer ?
Tu es vraiment belle dans cette robe à part que je la trouve trop sexy. Je croyais t'avoir dit que je ne voulais pas que tu t'habilles ainsi
Shay: Et parlant de ça ça va chauffer Khal. Parce que moi j'ai déjà un style vestimentaire pointu. J'aime m'habiller ainsi et tu n'imagines pas comment cette robe m'encombre. Si ça ne tenait qu'à moi, je marcherai nue
Cheick: Va falloir me passer sur le corps pour ça... Je jette un coup d'œil à ma montre et constate qu'il est midi.
Cheick: Est ce que tu as faim ?
Shay: Oui ! Je prendrai volontiers un plat de poulet au pomme de terre ce midi.
Cheick: Ça marche ! Tu m'attends là ! Je me change et nous allons déjeuner. Dit je en marchant vers mon dressing
Shay: Pourquoi? Je ne veux pas ! Je veux rester ici dit-elle en rentrant dans ma garçonnière. On pourrait commander et déjeuner ici. Dit-elle en sortant un pot de glace
Cheick: J'espère pour toi que tu n'as pas peur du dentiste
Shay: Même pas ! J'ai des dents solides...
Elle s'arrête sur le lit et se met à sautiller
Cheick: Tu as quel âge toi ?
Shay: 21ans et toi ?
Cheick: Arrange toi a ne pas en mettre partout. Elle fait tomber le pot de glace
Cheick: Tu l'as fais exprès ?
Shay: Oui
Cheick : Pourquoi ?
Shay: Parce que je ne reçois pas d'ordre.
Je ne dis rien et file dans ma salle de bain. J'ignore si c'est une bonne idée avec cette fille dehors mais il le faut. Je passe sous le jet d'eau. L'eau coule sur mon corps. Je me sens beaucoup mieux. J'y reste au moins 5 minutes puis je me savonne.
Mes pensées se tourne vers elle.
Pour une fois, nous avons eu une discussion sans injure ni crie. Je me rince la tête, les cheveux puis me rend compte qu'elle ne fait plus de bruit.
Est ce qu'elle dort ?
Puis je sens des mains sur moi. Non elle n'a pas osé dis-je avant de lui faire face.
Whaoo qu'elle est superbe ! Je sens mon corps se figer, mon érection en éveil me donne des frissons qui parcourent mon corps. Elle essaye de s'approcher de moi mais je la repousse brutalement...
J'enroule une serviette autour de ma hanche. Et lui fait porter un peignoir de force.
Choqué par son attitude je ne sais que dire... Qu'est ce qui ne va pas dans sa tête ? Pourquoi elle manque de pudeur ?
Je la pose sur une chaise et tire un pouffe vers elle. J'ai besoin qu'elle se confie à moi.
Cheick: Shay ? Tu sais que tu as mal agis ?
Shay: Je voulais juste vérifier que tu étais gai
Cheick: Je ne te crois pas ! Qu'est ce qui t'arrive tu peux me parler.
Elle laisse échapper une larme qu'elle efface ensuite.
Shay: Khal. Est ce que je peux te faire confiance
Cheick: Vas-y ! Je ne te trahirai jamais...c'est Inès ?
Shay: Oui
Cheick: Ton père le sait ?
Shay: Non !
Cheick: Et pourquoi ?
Shay: Parce que je ne veux pas lui faire de la peine.
Cheick : Mais est ce que tu pries ?
Shay: Non
Cheick: Tu devrais ! Cette histoire n'est pas simple.
Shay: Hum c'est quoi ça? Tu es devin ?
Cheick: Non ! Mais tout ce que je peux te dire c'est que tout ça va se régler très bientôt
Shay: Je ne comprends rien !
Cheick: Oh tu ne peux pas ! Espérant que cet envoûtement soit brisé au temps voulu
Shay: Tu es bizarre toi.
Cheick : Je sais ! Va t'habiller !
Shay: Il faut que tu saches une chose avant
Cheick: Vas y je t'écoute
Shay: Toi tu es le seul qui m'a repoussé. Et pour ça tu as gagné toute mon estime. Je suis désolé de t'avoir tenté..
Cheick: Il faut savoir patienter pour les choses qui en valent la peine. Tu seras bientôt à moi ! C'est juste qu'une question de temps.
Shay : Tu le diras à mon père ?
Cheick: Non !
Shay: Alors dis moi une chose
Cheick :Laquelle ? Et j'espère que c'est la dernière. Tu ne peux pas te taire un moment ? Tu parles comme une pie toi
Shay : tout comme toi qui répond comme un perroquet. Alors dis moi pourquoi tu es si protecteur envers moi ?
Cheick: Je préfère ne pas répondre à cette question...
Inaya Cheick
Je m'appelle Inaya Cheick ! La mère de Khalil. S'il y a une personne pour qui je prie chaque matin c'est bel et bien mon fils. Ce que Khalil a lui seul accompli pour moi, n'est comparable en rien.
Mon fils m'a relevé quand j'avais la tête baissé
Il m'a donné du réconfort lorsque j'étais affligé.
Mon fils à pris la place de son père des le bas âge.
Il n'a jamais permis que je sois la risée des autres.
Mon fils a changé ma tristesse en joie.
Aujourd'hui je suis une mère comblé. Et les douleurs de la vie sont bien derrière moi.
La famille de mon mari, cette famille qui devait tout à mon mari n'a pas attendu pour nous jeter à la rue. À peine je fus veuve à peine il m'avait fermé les portes de ma maison.
Je n'ai même pas eu la possibilité d'emporter quelque chose de mon mari. Tout ce qui me restait c'était mon fils.
Qui me rend fière aujourd'hui. Il a réussi et possède dix fois plus que ce que son père possédait.
Jamais de toute ma vie, je n'accepterai que ces gens reviennent dans la vie de mon fils.
Raison pour laquelle, je veux qu'il se marie. Avec une femme à ses côtés, il ne sera pas tenté de repartir vers eux. Surtout qu'avec sa gentillesse maladive, Khalil pardonne facilement.
Il ne se fâche pratiquement pas à moins que ce soit grave.
Cependant mon cœur est dans la joie. Mon fils m'a appelé ce matin et il semble qu'il a enfin trouvé chaussure à son pied.
Je profite de cette nouvelle, pour acheter, des bijoux par centaine à ma belle fille, des pagnes, des saari, des tuniques féminines, des boubous marocains et sénégalais. Sans oublier les bazins riches du Mali. J'espère que ça lui plaira. Ce sera ma contribution pour la dot.
Je sais ! Il m'a dit qu'elle est chrétienne ! Et ça ne me dérange pas du tout. Au contraire, j'en suis ravie.
Pour ma petite histoire, j'ai dû me convertir à l'islam pour plaire à la famille de mon mari. Chose que j'ai regretté d'ailleurs parce que ma famille m'a renié. Si je pouvais revenir en arrière, j'aurai écouté mon mari qui me l'interdisait formellement. J'ai appris à mon fils a aimer les personnes en dehors de la religion.
Cette fille a beaucoup de chance car je ne permettrai jamais qu'il la convertisse. D'ailleurs il ne le fera pas. Il n'est pas comme ça...
Cependant ce qui retient mon attention en ce moment c'est le message que vient de me laisser mon fils. Je l'appel dans l'immédiat car c'est impossible qu'il le fasse à cet âge...
Maman Ina: Khalil que vas tu faire ?
Cheick: Maman on en reparle plus tard tu veux ?
Maman ina: Elle t'a déjà retourné le cerveau hun cette fille ?
Cheick: Maman elle s'appelle Shayana et non elle ne m'a pas retourné le cerveau. Je le fais parce que ça devient pesant et gênant pour moi. Maman comprend que ça me fou la honte
Maman : Tu as dis shayana ? Ce n'est pas la fille que tu traitais de prostitué ?
Cheick: Il rit ! Maman tu n'oublies rien apparemment
Maman: Hum tu le fais parce que tu l'aimes Khalil ! Arrête de me raconter des mensonges
Cheick: Maman on en parle plus tard s'il te plaît.
Maman: Hum on verra comment tu vas réagir ces deux semaines à venir. Tu n'imagines pas la douleur atroce après
Cheick: C'est pour tout ça que je n'en voulais pas t'en parler
Maman: Pardon Khalil ! Va le faire, tu deviendras un homme enfin.
Khalil amoureux ? On aura tout vu
******