Un pas en avant

Write by Ibiki

- Nayanka-


Mince... Ça fait quoi ? Une heure que je suis assise ici?  Subitement mon cœur est devenu lourd. Mes jambes pèsent. Mon rendez-vous était pour 13h, il est est déjà bientôt 14 h 10. Je suis assise sur un banc.

 Pas que je doute que les motivations, non. Mais je manque de courage. Ça n'a plus rien à pied avec cette séparation, il s'agit de mettre fin au lien conjugal. C'est juste un papier n'est-ce pas ? Pour lui ça n'a jamais été autre chose. 

C'est difficile, très difficile. Il s'agit d'une chose qui a été très précieuse à mes yeux. Mais il faut se rendre à l'évidence. Ça ne sert à rien de rester dans ce mariage. Lucas est incorrigible, jamais il ne comprendra. Je ne veux plus retourner dans cette maison. Je vais demander si je peux aménager ailleurs avec mes enfants.

- Bon! Un peu de courage... Aller inspire, expire.

Je me lève d'un pas décidé... Je me dirige vers l'ascenseur. Il s'ouvre, personne à l'intérieur.

- Pas terrible le look...

J'avoue que je n'ai pas fait beaucoup d'efforts. Ce que me revoie le miroir, puff. C'est pas grave, cette robe noire portefeuille je pense que ça va aller.

Devant la porte je vois une enseigne où est écrit : Cabinet d'avocat, maître Ludovic Moussima.

Je pousse la porte et j'entre. Je vois une jeune dame assise sur un bureau, route vêtue de noir. Elle soulève la tête et sourit.

-  Bonjour. J'ai rendez-vous avec maître Moussima.

- Oh! Votre nom s'il vous plaît ?

- Madame Eyoum

- Un instant, elle se lève et disparaît.

Aussitôt disparu elle revient 

- Veuillez me suivre...

On longe ensemble un couloir, sur un sol revêtu d'une moquette rouge. Elle m'indique la porte et disparaît avec un sourire.

J'entre dans le bureau de l'avocat.

- Bienvenue ! J'ai pensé que vous ne viendrez plus... Dit-il en souriant.

- Oh, j'ai eu un imprévu...

- Je vois, prenez place s'il vous plaît...

En face de moi, un homme de grande corpulence, aux cheveux gris, au regard perçant et au teint clair avec de dents blanches .

- on va aller à l'essentiel, je suis un peu pressé... Dites-moi, pour quelle raison voulez;vous divorcer ?

- Maître, par où commencer ?

Je ris d'un  rire nerveux.

- Par le début, ça sera plus facile pour moi de comprendre et de mieux vous aider.

- adultère, abandon de foyer, violence conjugale... Je vais m'arrêter là..pour un début.

Il prit de notes.

- vous êtes mariés depuis combien de temps ?

- 13 ans.

- Vous avez combien d'enfants ? 

- 2, une fille de 18 ans et un garçon de 16 ans..

- D'accord. Vous n'avez pas connu un autre homme autre que votre mari je suppose...

- euh.... Non. Je vois quelqu'un depuis  3 ans. 

Il paraît surpris et s'arrête.

- je voudrais savoir, votre époux vous soupçonne ? Il se doute de quelque chose?

- il est au courant. Je vous en prie ne me regardez pas de cette façon...

Je souris, il a l'air si embarrassé.

- J'espère que son avocat ne va pas s'appuyer dessus pour remporter le procès, ajoute Maître Moussima.

- Je ne veux rien de cette union, je veux juste briser ce lien, il peut rester avec tout, je veux juste divorcer.


- David Alexandre -


Enfin de retour. J'avoue que le pays m'a manqué, ma belle Nayanka m'a manqué. On a pas beaucoup parlé ces derniers jours, pas le bon timing. J'espère qu'on se verra ce soir, j'ai trop envie envie d'elle. Je lui ai écrit, elle m'a dit qu'elle va me répondre plus tard qu'elle est chez l'avocat. Je suis content, c'est une nouvelle que je souhaite fêter, enfin elle est partie voir un avocat. Elle a tellement trainé pour le faire que ne doutais que le fait qu'elle veuille vraiment le faire. Enfin ! Enfin!

Quelques heures plus tard, nous sommes dans notre restaurant préféré. Elle est un peu pâle. Peut-être même trop triste. J'espère qu'elle ne regrette pas ça. J'imaginais qu'elle serait un peu triste mais elle n'a pratiquement pas parlé.

- Comment ça s'est passé avec l'avocat ?

- Oh! C'était rapide.

- Il t'a dit combien de temps cette procédure peut prendre ?

- Puff. Non. 

Elle parle malgré elle. Je voudrais qu'on en parle mais à voir son air si démoralisé on dirait qu'elle regrette. Mince Nayanka.

- Il t'a dit quoi exactement ?

- Pas grand chose, il m'a juste posé quelques questions, on a un autre rendez-vous pour en parler, en ouvrir la procédure.

- Ah je vois... Et à la maison comment ça va ?

- À la maison ? Les enfants vont bien... Ma belle-mère qui est aussi là, Lucas est aussi là donc c'est comme d'habitude... 

J'ai l'impression qu'elle ne dit pas tout. Mais je ne peux pas demander plus. Je préfère qu'elle parle lorsqu'elle sera prête. 

- D'accord. 

En silence on mange. C'est tellement lourd que je me force à reprendre la parole.

- Et ton anniversaire ? Je n'ai pas eu une seule photo aillant immortalisé le moment.

 - puff! Des photos y'en pas vraiment eu... Et celles qui ont été prises sont dans le téléphone de Lucas. 

 Lucas. J'imagine pas ce qu'il a essayé pour se rapprocher, et encore si elle a résisté. 

Ça m'énerve au plus haut point, mais je me dois de rester calme, et le plus serein possible. 

Je rêve ou ce type nous observe depuis ? Je le regarde droit dans les yeux. Il est juste assis deux tables après nous. Il se lève et s'en va.  C'est vraiment bizarre, les gens dont n'importe quoi...

- Ma belle et si on se voyait ce soir?

- J'en sais rien. 

Elle est hésitante. Qu'est-ce qui s'est passé derrière moi? Peut-être que je n'aurai pas dû partir.

Quelques heures plus tard, seul chez-moi.  Nayanka me manque énormément. Mince et ma queue encore plus.

On sonne. À cette heure ? Peut-être Nayanka a peut-être changé d'avis. Je saute presque du lit, tellement je suis content. Mais elle quand même m'appeler. J'ouvre ma porte.

- qu'est-ce que vous voulez ?

Ma joie est rapidement interrompu face à ce visage sombre. 

- parler. Juste Parler.


- Lucas -


Depuis, je n'ai toujours pas reçu des nouvelles de cette sorcière de Annicka. Elle me file le gosse et s'en va, et plouf! Disparu !  Comment une femme peut faire une chose pareille ? Pourquoi ne pas m'expliquer ? Et elle lui manque énormément a son fils. Le pauvre petit pleure. Je ne sais quoi faire. Mon téléphone vibre. Jimmy.

- << Man tu as reçu le Cameroun tribune de ce matin ? >>, me demande - t - il sans me dire bonjour.

- oui mais je n'ai pas eu le temps de lire.

- << Tu devrais le lire je pense. Après rappelle- moi.>>

- ok.

Il raccroche directement. Qu'est-ce qu'il y a encore dans le Cameroun tribune ? Je me lève et tire la pile de journaux. Messager, anecdotes, le jour. Une photo attire mon attention. On dirait... Annicka. Condamnée à 10 ans de prison...quoi? Elle est en a pour dix ans de prison ? Et au lieu de m'expliquer elle vient déposer le bébé sant rien dire? Mince c'est fort. Pourtant elle aurait dû m'en parler. Mais pourquoi ?  Comment on gère l'autre là. Il faut que j'aille a kodengui. Elle doit m'expliquer. Elle a foutu mon mariage en l'air. Si elle m'avait parlé, j'aurais trouvé une solution. Mince pourri en prison ! Ça fait une de moins. Au moins je suis content, j'ai donné une bonne leçon à Lydia. Elle me fait des textos comme quoi elle va porter plainte pour coups et blessures. Si seulement elle savait que j'en ai rien à faire. Si elle tente encore un jour celle-là, en tout cas elle sait maintenant à quoi s'en tenir. 

Mais d'un autre côté, le fait que Annicka prenne dix ans. Ça veut dire que le bébé restera avec moi. Je dois parler avec elle. Il faut qu'elle me dise. 


- Lydia -

 

Il ne m'a pas raté. Je ne sais pas encore sur cette vieille peau lui donne. À cause d'elle il m'a sauvagement battu. Cette sorcière à fait un truc pour lui tourner la tête. Si ce ne sont pas les écorces l'autre là c'est quoi?

J'ai des bleus, les blessures, partout. 

Tout le corps me fait atrocement mal. Tout ça pour quoi même ? Un homme qui ne veut pas de toi? Kuete tu es tombée bas, très bas. 

Et le pire dans tout ça ? C'est quand le médecin qui s'occupait de moi à l'hôpital général m'a dit que j'ai vraiment perdu un bébé... J'étais vraiment enceinte... J'étais vraiment enceinte. Je vais me plaindre où ? Qui va me croire ? J'ai tellement menti. Personne ne va me tendre un mouchoir... J'ai perdu mon bébé à cause de quoi même ? Pour quelle fin? Mon bébé est parti..  je vais porter plainte... Il va me payer ça cher...

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'homme de ma femme