Une dignité bafouée 19

Write by D'avila

**Ariel


Ça fait maintenant plus de deux semaines  que Sandy m'évite au maximum. Elle reste juste professionnel au boulot et à la maison reste enfermer dans sa chambre. Je manges la majeur partir du temps seul. Mike est à fond dans son travail. Mamy n'est toujours pas rentré et sa me blesse de voir Sandy ainsi, toujours renfermé sur elle. Je m'en veux tellement d'avoir souiller Sandy et rompu mon alliance avec Dieu. Je restais là dans mon bureau à cogiter sur tout ce qui se passe dans ma vie actuellement quand Liam m'appela.


Liam: salut mec! Comment tu vas?


Moi: bien mon frère. Alors comment se passe ton entretien avec ces clients??


Liam : prépare moi une bouteille de champagne mec.


Moi: Super mon frère ! Tu as décroché le contrat en seulement deux semaines ?


Liam : je suis un professionnel après tout.


Moi: oui et le meilleur frère. Alors tu rentres dans la semaine?


Liam : doucement! mec. À ce que je saches j'ai reçu trois semaines pour convaincre le client de signer le contrat, et si j'ai réussis à le faire en deux semaines sa veut dire que j'ai toute une semaine pour profiter des atouts de cette belle ville (Hoi An).


Moi: ouais c'est sa des atouts précisément comme des femmes. J'espère qu'un jour l'une de ces femmes te fera tourner la tête.


Liam: mec cette femme n'est  pas encore né croit moi. Moi Liam tomber amoureux un jour j'y crois pas.


Moi: l'amour te fera craquer mec.


Liam : tu es vaincu Ariel. Tu m'entends mec! tu es vaincu. Bye


Moi: bye mon frère (rire).


Je raccroche et pousse un léger soupir quand je vois Sandy refermer la porte de mon bureau. Je ne l'avait pas entendu frapper encore moins ouvrir la porte.


Moi: Euh ... Sandy comment tu vas?


.....


Moi: je suis désolé! tout.


Sandy(posant une enveloppe sur mon bureau) : lis ça !


Je prends l'enveloppe que j'ouvre précipitamment et découvre un test de grossesse. Je parcours ensuite le document qui affirme une grossesse de 2 semaines. Je poses mon regard sur Sandy qui est toujours debout face à moi les mains croisées et  les yeux braqués sur moi.


Moi: tu ..es..enceinte?


Sandy : je crois que l'enveloppe contient déjà des réponses explicite Ariel!


Moi(soufflant un coup): on se marient dans un mois.


Sandy : qu'est-ce que tu raconte Ariel ?


Moi: je veux réparer mes erreurs et je ne veux pas que mon enfant naisse dans cette situation. J'ai toujours voulu avoir mes enfants après m'être marié. Mais on formera une famille pour notre enfant, si tu accepte ce mariage.


Sandy : je ne m'attendait pas à ça mais c'est oui pour notre enfant.


Moi: je suis vraiment désolé Sandy!


Sandy : chuut sa va Rie. Mais je veux que ma bague soit changé car celle-là me serre.


Moi : c'est compris Andy.


Sandy : je t'aime Rie.


Moi: vient on va te chercher une nouvelle bague.


**Au Vietnam**


**Liam 


La vie est vraiment belle ici à Hoi An. Je suis assis dans l'un des bars les plus animé de cette ville. Je regardes toutes ces belles femmes se déhancher sur la piste de danse. Je prends un verre de whisky que je bois d'un trait de la main. Je demande à celui qui est chargé me faire visiter la ville que j'ai besoin d'une femme pour me vider les couilles. Quoi? Sa fait plus de 7 mois que je n'ai pas touché une seule femme, Avec ce projet de construction Ariel me fait travailler comme un fou et j'ai pas le temps d'aller me trouver une nana parce-que je rentre trop épuiser.

Je règle la facture et sort du bar car le mec qui me tient compagnie dit connaître un endroit class pour que je me mette bien. Je démarre la voiture mise à ma disposition pour mes déplacements et le jeune homme m'indique le chemin à suivre. Je me gare devant un très beau domaine. Le jeune homme sort s'entretenir quelques minutes avec les gardes qui campent devant ce domaine et me rejoint. Le portail s'ouvre et j'entre avec ma voiture. Je me gare puis sort et je suis conduis à l'intérieur par le jeune homme. Nous arrivons dans un grand salon et le luxe de cette maison est incroyable. 

Une femme s'approche de moi et me salut.


Elle : bonsoir monsieur Laura pour vous servir!


Moi: bonsoir madame!


Elle : vous êtes là pour une fille n'est-ce pas?


Moi: Euh.... Oui madame !


Elle: Laura stp!


Moi: OK Laura. Le prix pour une nuit?


Elle: 20121.27 Dong Vietnamien (500.000FCFA).


Moi: OK. 


Elle : suive moi !


Nous marchons jusqu'à longer un couloir qui avait plusieurs porte. Je demandais à la dame de trouver une femme pour le jeune homme qui m'accompagnait. Elle appela une certaine Liliane a qui elle demanda de me conduire dans la suite 35 avant de retourner les talons. Lorsque cette Liliane se retourne face à moi je ne manque pas de m'etouffer. 


Moi: mais .. Qu'est-ce que tu fais ici Clara !


Elle(l'aire surprise): je suis Liliane monsieur.


Moi: non non tu es Clara! Tu es bien Clara. Tu es une prostituée de luxe? Je n'arrive pas à croire sa?


Elle : vous faites sûrement erreur monsieur et ce que je fais de ma vie ne vous regarde pas. 


Moi(ayant actionner un enregistrement): pourquoi tu te prostitue? 


Elle : je vous ai dis que ce que je fais de ma vie ne vous regarde ni de loin, ni de près. Vous êtes ici pour avoir du plaisir alors votre plaisir se trouve dans la suite 35 et fiché moi la paix.


Elle avance jusqu'à un autre couloir et se retourne vers moi.


Elle : voici la suite 35.


Je reste là totalement perdu. Clara où Liliane me laisse plante là devant la porte et retourne les talons. Je la regarde jusqu'à ce qu'elle disparaisse de mon champ de vison. Je ne rêve pas et je ne suis pas sou c'est vraiment Clara que j'ai vu. J'ai pas oublié son visage le jour où je l'ai aperçu dans le parc avec sa sœur et Ariel a une photo d'elle et lui. J'en suis vraiment sûr que cette fille est Clara. Mais pourquoi se prostitue t-elle et change de nom en plus?


**En côte d'Ivoire**


**Sandy


Je jubile lorsque je referme la porte de ma chambre. Ariel m'a proposé le mariage. Tu es un génie Sandy. Je l'ai évité toute ces deux semaines pour le faire culpabiliser d'avantage et maintenant que je lui ai annoncé pour ma grossesse, il n'a pas pu résister. Ariel est le genre d'homme à rendre en charge ses responsabilités et non à les fuir comme certains lâche le font. Détrompez-vous je ne suis pas enceinte. Mais avec l'argent on peut tout faire de nos jours. Après le mariage je créée un accident de la route et perd subitement l'enfant quoi de plus normal mes amis. 

Ariel m'a offert une magnifique bague de fiançailles. Nous sortons dîner ce soir pour célébrer nôtre future mariage.

Dans une semaine Ariel compte annoncer notre mariage à la famille et j'ai hâte que cela se fasse.


Je porte une robe bleu hampe et mini qui me reste à la cuisse et fait l'effet femme enceinte. Mes cheveux sont emprisonnés dans un chion assez simple et qui me va à merveille.

Je mets mes boucles et une chaîne un peu longue. Je prends des escarpins noir et un sac de la même couleur.

Ma bague de fiançailles bien placé à mon annulaire je me regarde une fois de plus dans le miroir et je suis satisfaite de mon apparence. Je touche le poignet de la porte que mon téléphone se met à sonner. Je relâche le poignet et me fouiller mon sac à la chercher de mon téléphone. Une fois que je l'ai je vois le nom de cette chipie.


Moi: allô !


Elle : allô mon amour ! J'ai envie de toi!


Moi: mais sa va pas non! Et si c'était mon futur mari tu décrochait cet appel!


Elle : quoi! Ton futur mar..


Moi(la coupant): oui mon futur mari. Je me marie dans une semaine avec Ariel. Et nous attendons un bébé.


Elle: tu ne peux pas me faire ça Sandy ! Tu as dis que tu m'aime, qu'on allaient vivent ensemble, tu m'as promis rester à mes côtés pour toujours.


Moi: hé Hô ici la terre! Non mais tu es malade toi! Tu délire c'est sûr! Tu pensais que moi Sandy Assy, j'allais m'afficher avec toi aux yeux de tous comme une homosexuel ? J'ai une réputation à tenir pour mes affaires OK. Tu as été juste un moment de plaisir et c'est ce que tu resteras si je le veux encore bien-sûr. 

Maintenant ecoute bien je te ferais un virement d'argent. Tu prends cette somme consistante et tu refaire ta vie. Mais sache que je peux t'appeler à tout moment quand j'aurais besoin d'un moment de plaisir si mon mari n'est pas à la hauteur.


Elle: Sandy je ne veux pas ton argent, je suis amoureuse de toi San..


Moi(la coupant): il ne le fallait pas mon plaisir. Rire


Elle: Sandy...


Je ne lui donne pas le temps de terminer sa phrase que je raccroche. N'importe quoi! Je suis amoureuse de toi Sandy. Je sors de la chambre et va rejoindre Ariel pour que nous sortions. 


**Au Vietnam**


**Liam


J'entre dans la chambre et trouve une jeune femme vraiment belle assise au coin du lit. Voir Clara m'a totalement glacé. J'essaie de comprendre ce qui se passe. Je m'assois au bord du lit en lui faisant dos. Elle reste là au coin du lit pendant quelques minutes puis vient en face de moi. Elle s'assoit sur mes pieds puis commence à se déhancher.


Moi: pourquoi tu fais ça ?


Elle: vous avez payer pour ça, alors c'est ce que je fais.


Moi: pourquoi tu te prostitue ?


Elle se fige tout d'un coup, puis se relève pour s'assoir sur le lit.


Moi: si tu te prostitue pour de l'argent pourquoi ne pas arrêté après avoir obtenu une certaine somme consistante.

Pour te lancer dans autre chose puisque tu as choisis la voie de la facilité.


Elle: snif snif snif


Moi(l'approchant): tu pleure?


Elle: j'ai pas choisi la voie de la facilité encore moins cette vie de merde. J'y ai été forcer vous m'entendez forcer alors aller dire à madame Laura que je suis prête à mourir pourvue que tout se termine pour de bon.


Elle se leva et claqua la porte derrière elle. Elle a dit forcé? Qu'est-ce qui se passe réellement dans cet endroit ? Pourquoi cette Laura voudra la tuer? Il y a vraiment quelque chose de pas net ici!


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Une dignité bafouée