Une dignité bafouée 34

Write by D'avila

**Clara


C'est de bonne heure que Cédric et moi fermons nos valisettes pour rentrer au Ghana. J'avais pris une permission d'une semaine mais je ne savais pas que revoir Ariel allait bouleversé quelque chose en moi. Il n'a fallut d'un seul regard pour que tous ces sentiments que j'ai mis temps de mal à enterré au fond de moi surgissent. Un seul regard de lui pour réveillé mes sentiments pour lui, maintenant j'ai peur de ce qui pourrait se passer quand il me dira qu'il m'aime toujours. J'ai dû convaincre Cédric pour que nous puissions rentrer aujourd'hui. Je lui ai dit avoir reçu un coup de fil de mon boulot ou je suis encore stagiaire en CDD (contrat à durée déterminée). Cédric avait voulut qu'on passent du temps en ensemble comme un week-end en amoureux en suisse. Un week-end en amoureux, je l'ai déjà fait ici en suisse avec Ariel. Je ne veux pas me souvenir de tout sa. Je préfère fuir avant que mon cœur ne domine ma raison. 

C'est avec les feux aux fesses que je dis au revoir à Zara et Mick. La famille doit se réunit ce matin et j'ai pas envie de croisé Ariel. Cédric met nos valises dans le coffre de la voiture et Mick nous dépose à l'aéroport. Nous avons pu avoir des billets parce que Mick a une connaissance à l'aéroport. 


C'est avec le cœur plus Legé que je rentres chez moi. Cédric a voulut m'accompagner mais je lui ai dis que j'avais besoin de repos pour être sur pieds demain. Cédric et moi vivons séparément ce qui est normal selon moi. Je me jettes sur mon lit pour soufflé avant de m'endormir.


*Au même moment de la journée


**Zara


Clara s'est en fuit d'ici comme une voleuse tout sa pour éviter Ariel. Je sais que son histoire de boulot est faux parce qu'elle m'a dit avoir pris une semaine de permission pour passer du temps avec nous. Je pose les couvercles et j'entends des voix provenant de dehors. Je sais que ma famille vient d'arriver. Je demandes à la cuisinière de poser le reste des couvercles pendant que j'aille les accueillit. Papa et maman Nelson mes prennent dans leur bras à tour de rôle, je fais des bises aux jumelles et Ariel. Nous rentrons et quelques temps après Mick arrive accompagné de mes parents adoptive. Toute la famille est réunit sauf Clara. Son absence se faisait sentir et j'eu le regrets de l'avoir laissé partir. Papa Nelson pris la parole pour remercier le seigneur parcequ'il a permit que la famille soit réunir au grand complet, il prie pour la nourriture et nous commençons à manger. Quand papa Nelson demanda où était passé Clara, je lui répondit qu'elle a dû rentré d'urgence pour le boulot. Je sentais le regard d'Ariel qui mourrait d'envie de me parler mais je l'évitait au maximum. La famille se trouvait dans le salon privé entrain de discuter, moi je changeais les couches du petit sur la terrasse quand Ariel s'approcha de moi.


Ariel: Eh! Tu es là Zara.


Je me retourne puis je souris à sa question débile. Il sait très que je suis là ou-bien est-ce mon fantôme qu'il voit. Je sais qu'il veut parler de Clara mais ne sait pas comment procédé. Carrément "Eh! Tu es là Zara" comme s'il ne me voyait pas. Se sont les choses de la honte qui lui font agir ainsi.


Moi: oui beau frère, je changes ton neveu qui vient de faire "caca".


Ariel: vous avez de magnifique enfants Mick et toi.


Moi: merci!


Ariel(se racla la gorge): je suis vraiment désoler, je sais que j'ai abandonné Clara quand elle avait le plus besoin de moi.


Moi: qu'est-ce que tu veux Ariel? Clara sait que tu es désolé et elle est passé à autre chose. Elle va se marier dans quelques temps avec un homme bien qui la comprend st...


Je fus interrompu par les pleures de maurella qui venait de se réveiller. Je lui remis le petit maurel avant d'aller prendre maurella pour lui donner son biberon. Nous n'avons plus eut le temps de poursuivre la discussion parcequ'il était temps pour mes parents adoptive de rentrer. Je les accompagnaient à l'aéroport avec Mick où ils prient leur vol pour Abidjan (Côte d'Ivoire).



**Ariel


Je m'assois près de maman qui regarde son feuilleton sans dire mot. J'ai besoin de lui parler, je veux qu'elle me donne des conseils mais je ne sais pas par où commencer. Je me lèves pour me servir un verre d'eau dans la cuisine et je reviens m'asseoir. Si je parles à maman je sais qu'elle me dira de laisser ce stupide principe comme elle le dit. Je me lèves de nouveau pour faire des cents pas dans le salon en me posant tout un tas de questions. Est-ce que je pourrais outrepassé mes principes? Pourrai-je arrêter d'imaginer la scène qui s'est passé entre Clara et Mick ? Oui j'imagine toujours ce qui a pu se passé entre Mick et Clara. Rien qu'a y pensé je suis en colère. Sa pouvait être un autre mais pas mon frère. Je ressens de la colère mais pas de la jalousie contre mon frère. Je ne peux laisser la femme que j'aime épouser et autre mais je ne peux oublier le fait que mon frère à pu la posséder. Je tournes en rogne comme un lion en cage et j'oublie même que maman se trouve dans la même pièce que moi. J'envoie mon poing sur grande table à manger ce qui fait tomber le vase de fleurs qui ce trouvait sur cette table. Maman sursaute en m'appelant.


Maman: Nelson! Tu veux me donner une crise cardiaque ?


Moi: je suis désolé maman !


Maman : apprend à maitriser des émotions. Tu n'es pas chez toi ici pour tout casser. Alors qu'est-ce qui te tourmente à ce point mon trésor!


Moi: Elle va se marier avec un autre maman.


Maman (perdue) : qui va se marier avec un autre ?


Moi: la femme que j'aime.


Maman : c'est parce que Clara va  refaire sa vie que tu es ainsi? Nelson c'est quoi ton problème ? Tu pensais que la fille allait t'attendre toute sa vie? 


Moi: non maman mais je l'aime !


Maman : elle le sait? Si tu l'aime tant pourquoi vous n'êtes pas mariés ?


Moi: maman je n'arrive pas à passé sur le fait que mon frère l'ait connu sexuellement. Je ne peux pas épouser une femme que mon frère à connu c'est mon principe. 


Maman : c'est mon principe par ci! C'est mon principe par là ! Je te souhaite un bon vent avec ton chagrin d'amour. 


Moi(étonné) : Maman !


Maman (agacé) : quoi Nelson ! Laisse moi te dire que l'amour s'en fiche de ton principe qui commence à me soûler. L'amour ne suit aucune règle. Il remplit notre cœur de sentiment pour une personne et s'en fiche des principes où des règles établirent. Tu as un choix à faire soit tu outrepasse ton principe pour reconquérir la femme que tu aimes pour vivre un bonheur infini, soit tu t'accroche à ton principe et tu accepte de perdre une épouse merveilleuse. (Se levant) le choix t'appartient mon trésor, sa fait 30 ans que je suis marié à ton père et je vis le bonheur infini parce-que ton père a outrepassé un principe de la famille celui d'épouser une femme de la même classe sociale que lui. Moi je n'avais rien mais il m'a aimé ainsi. Tu as aidé cette jeune fille à sortie d'un enfer, Clara a été victime d'une grave erreur commis par ton frère mais aime la si. Passe à autre chose mon trésor, ne laisse pas un passé gâché ton présent et ton futur. (S'en allant) n'oublie pas de remplacer ce vase que vous avez cassé ton principe et toi.


Maman a parfaitement raison, je ne dois pas laisser ce principe que je me suis établi gâcher ma vie. J'aime cette femme et je ne pourrais jamais aimé une autre qu'elle. Voir cet homme embrasser Clara m'a blessé le cœur qu'en sera t-il pour mon cœur si elle lui appartenait pour toujours par les liens du mariage?

Je récupère les clés de la voiture de maman dans sa chambre et je roules jusqu'à la maison de mon frère. J'ai besoin de parler à Zara, je dois savoir où se trouver Clara pour l'empêcher d'épouser un autre homme.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Une dignité bafouée