Une dignité bafouée 36
Write by D'avila
** Clara
Assise devant le miroir la maquilleuse passe son pinceau sur mon visage. Quelques minutes après je peux voir mon reflet dans le miroir. Je me regardes longuement avant de souffler et me dire sa y nous sommes au jour de ton mariage et pas question de regarder en arrière. Le passé reste derrière moi. Je porte ma robe et La coiffeuse vient me mettre le voile sur la tête, je suis magnifique. Je descends les escaliers et trouve Zara qui me sourit. Elle prend ma main et montons dans la voiture qui met réservé.
Je marches jusqu'à l'hôtel au bras de ma sœur, les pétales de rose sont dispersés partout dans la salle. La robe blanche d'une couture fine, chaque coupe est parfaite à ma silhouette. J'arrive au côté de Cédric qui porte un costume blanc fait à la main, il est tellement élégant et beau. Le Chaque détail a été pris on compte, mais le seul qui n'a pas été considéré était que j'allais épouser un homme que je n'aimais. Je regardes Zara qui me sourit toujours quand nos yeux se croisent. Je regarde Cédric qui semble très heureux et je peux voir une lueur de joie dans ses yeux. Le maire commence la cérémonie et récite les articles du code pénale du mariage. Quand il pose cette question mon cœur commence à battre à vivre allure.
Maire: si quelqu'un à une raison de s'opposer à ce mariage qu'elle le fasse maintenant où se taise à jamais.
J'entendis une voix se fait entendre à l'arrière de la salle et mon cœur commença à battre à un rythme accéléré. Ariel ne pouvait pas me faire ça! Il ne doit pas s'opposer ce mariage.
Nous nous retournons vers un Ariel qui complètement .
Ariel(crier à haute voix): tu ne peux pas l'épouse Clara. Tu ne peux pas épouser un homme que tu n'aime pas. C'est moi que tu aimes alors stp ne fait pas cette erreur.
Tout le monde reste figé sur le coup, j'ai peur de croiser le regard de Cédric. C'est vrai que je ne l'aime pas plus que j'aime Ariel mais je ne peux pas lui tourner le dos devant l'autel.
Ariel: stp vient avec moi mon amour. Donne nous une chance de tout recommencer et de vivre heureux. Je t'aime Clara et j'ai vraiment besoin de toi.
Je ne sais pas quoi dire, j'ai mal de voir Ariel dans cet état, j'ai mal de le voir souffrir ainsi. Si seulement il n'avait pas annuler notre mariage pour ces principes tout ceci ne serait pas arriver. Je prends mon courage et regarde Cédric qui me regarde avec un air neutre. Comme s'il s'attendait à ce sur que je dise quelque. Je suis partagé en deux sentiments à cet instant, mon amour pour Ariel où mon affection pour Cédric. Ariel lui je n'ose pas le regarder dans les yeux dans j'ai mal de le voir ainsi. J'ai envie de courir vers lui, lui dire que je l'aime et je veux qu'on est une seconde chance de vivre heureux. Mais je ne peux pas blesser Cédric, ne peut pas l'humilier de la sorte devant sa famille et ses amis. Alors Je respires profondément avant de me prononcer.
Moi(au bord des larmes): j'aime Cédric.(me tournant vers le maire) vous pouvez continuer la cérémonie monsieur le maire.
Ariel était totalement à battu, je n'osais pas le regarder dans les yeux. Il se retournait et sorti de la mairie. Le maire reprit la parole jusqu'à poser la question à Cédric s'il acceptait de me prendre pour épouse.
Cédric (me prenant les mains): merci Clara pour tout, je t'aime et mon désir c'est de te voir heureuse, même si pour cela je dois te laisser partir.
Moi: de quoi est-ce que tu me parles chéri?
Cédric : je refuse de te rendre malheureuse, je ne veux pas que tu souffres à mes côtés en aimant un autre. Merci pour respect que tu m'as accordé. (Se tournant vers le maire) pour répondre à votre question c'est NON. Je refuse de prendre pour épouse une femme qui est destinée à un autre homme. (Me prenant dans ses bras) vas-y ma puce ne laisse pas ton bonheur s'échapper. Donne toi la chance d'être heureuse avec l'homme que tu aimes.
Je regardais Cédric me sourit et me fait signe que je devais m'en aller. Zara me prit dans ses bras et me dit "vas-y". Elle se détachait de moi et je me mis à courir vers la sortie. Je m'enfuis de mon mariage pour retrouver mon ex-fiancé est-ce une folie où la meilleur chose à faire ? Je n'en sais rien mais c'est ce je venais de faire.
Une fois dehors je cherchais Ariel du regard quand mes yeux tombaient sur un groupe de personne accroupi. Mon cœur commença à s'accélérer plus je m'approchait plus mon cœur se serra. Je découvre une personne coucher inerte au sol, qui n'est personne d'autre qu'Ariel. MON ARIEL! C'est impossible ! Je cours m'accroupir en prenant sa tête que je poses sur mes genoux. Il baigne dans une marre de sang. Je commences à lui parler quand il ouvre les yeux.
Lui(souriant) : tu ...es..la ...mon...amo...
Moi(pleurant) : je suis là mon amour et je suis désolé de t'avoir rejeté, je t'aime mon amour. Je nous donne une chance d'être heureux mon amour. Stp reste avec moi.
Lui: je ..t...aime...
Il ferme les yeux et je sens son bras tomber. L'un des jeunes homme accroupi dit " il est mort". A l'attente de cette phrase je laisses quelques gouttes de larmes s'écraser sur sa joue. Je colles ma tête à la sienne. Mon Dieu ne peut pas me faire ça ? Ariel ne peut pas partir, non je le refuse. Non Ariel ne peut pas mourir. Je poussait un grand cris avant de voir Zara courir vers moi.