Une Promesse

Write by EdnaYamba

Marlene MIKELE

Je reste encore ébahie devant le bouquet de fleurs que je viens de recevoir, c’est le 3e déjà cette semaine, qui fait les choses comme ça en Afrique , j’ai une petite idée de qui elles proviennent mais bon je refuse de croire ça ! non on peut flasher sur une femme enceinte ? c’est Lauriane qui va rire quand je vais lui dire ça !

Andy tape à ma porte !

-         Madame MABICKA j’ai une carte pour vous

-         Merci Andy ! au fait assieds toi !

Je l’aime bien ce petit et quand il m’a raconté son histoire la dernière fois, j’en ai presque eu les larmes aux yeux, y a trop de vicieux dans ce monde, encore une fois je contaste combien le desespoir fait prendre aux gens de mauvaises décisions ! encore que Rodrigues il aurait pu faire autres choses mais ce petit , il était livré à lui-meme devant une famille qui fait l’autruche , je pense qu’on va pouvoir éssayer de trouver une solution pour le sortir de là ! la méchanceté de la femme, elle veut ruiner l’avenir d’un brillant garçon juste par caprice ! elle est mariée qu’elle se fasse plaisir chez son mari c’est meme quoi ça ! elle sait très bien qu’il ne pourra jamais trouvé une pareille somme qu’elle lui demande ! il faut toujours faire attention à ce qu’on accepte, à ce qu’on signe !

-         Alors ? lui demandé-je

-         J’ai fait comme vous m’avez dit ,

-         Ok , d’ici peu on pourra régler cette affaire j’en ai parlé à un collègue !

-         Je ne sais pas comment vous remercier Madame !

-         En restant ce jeune homme batteur et désireux de faire quelque chose honnetement ! c’est dommage que ça soit ça qui vous a séparé de ma nièce !

-         Comment elle va ?

-         Elle est enceinte Andy ! lui dis-je avec un regard compatissant pour lui, ça se voit qu’il est encore amoureux mais bon Lia est définitivement passée à autre chose, celle qui veut rendre folle sa mère !

Andy se lève et part ! tandis que je prends la carte qu’il m’a apporté !

« j’aimerais bien vous inviter diner ! Ted JOHNSON »

 

(…)

-         Alors tu as répondu ? me demande Lauriane qui rit aux éclats à l’autre bout du fil

-         Laurie, je suis une gosse boule et enceinte ! qu’est-ce qu’il me trouve ?

-         Bah qu’est-ce que tu ne veux pas qu’il te trouve ? tu es belle Marly et si j’en crois à ce que je sais ! le gars doit avoir flashé sur toi depuis !

-         Je suis veuve !

-         C’est un titre ? parce que tu le brandis à chaque fois, je suis veuve je suis veuve !

-         Non mais..

-         Non mais rien marly, tu as le droit d’etre heureuse après tout ce que tu as subi et si ce type est serieux donne toi une chance de le découvrir

-         Donc j’accepte ?

-         Bien sur que oui !

-         Et mes rondeurs ?

-         Il ya toujours une solution ! la première serait que tu arretes de manger tout et n’importe quoi, se moque-t-elle

-         Méchante !

-         Non sérieux ! passe à la maison on va voir ce qu’on peut trouver !

-         Tu es sur que ça ne fait pas immoral ?

-         Mais non est-ce qu’on te demande d’avoir une relation sexuelle avec lui ? je te dis juste d’apprendre à le connaitre c’est tout !

Ça me fait bizarre de me dire que je vais aller à un rendez vous avec un autre homme alors que je suis enceinte d’un mari décédé, décidemment la vie hein ! mais bon je vais me donner le droit d’etre heureuse ! allez Marly allons à la découverte de Ted JOHNSON !

  

Liana MIKELE

 Arnold n’a pas dormi à la maison, c’est comme ça depuis quelques temps, il sort il ne rentre pas , il revient le lendemain sans explication, je suis enceinte je ne veux pas le bruit alors je ne dis rien, ça me fait juste mal mais je n’ai personne à qui en parler meme Alice et Prisca mes amies, je ne les vois plus depuis qu’il s’était faché, maman ce n’est pas la peine, elle va trouver un moyen de me parler encore ! je suis à bout !  hier j’avais terriblement mal au ventre

Je m’asseois sur mon lit en pleurs !

C’est maman Antoinette qui vient me trouver !

-         Pourquoi tu pleures Liana ? tu es enceinte ce n’est pas bon dans ton état ! me dit-elle !

-         Pour rien maman antoinette , pour rien !

-         Humm !

Je me lève pour aller à la douche !

-         Madame vous avez du sang !

-         Quoi ? fais-je en passant ma main entre les cuisses et constatant le sang ! non , non pas mon bébé ! appelle ma mère stp

 

(…)

Je suis allongée sur le lit de l’hopital, le docteur m’a examiné et fait une échographie, heureusement mon bébé n’a rien mais il m’a dit de faire attention et de me reposer surtout . Arnoldqui nous a rejoint après  est parti payer à la caisse alors que maman est restée avec moi dans la chambre !

-         Tu as dit que tu ressentais des douleurs depuis hier , pourquoi tu n’es pas venue à l’hopital ? me demande-t-elle , et comment ça se fait que ton mari ne le savait pas !

-         Maman, soupiré-je, tu es là pour moi ou pour faire un procès ?

-         Liana ! ça commence à me fatiguer tout ça ! vraiment je suis épuisée ! tu veux quoi ? que je te regarde sans rien dire , c’est ça que tu veux ?

-         Je t’ai appellé c’est parce que Arnold était occupé, lui dis-je , pas pour que tu viennes faire des critiques

-         Ma parole , c’est le comble ! je suis tellement déçue Lia si tu savais ! me dit-elle les larmes aux yeux ! tu m’as demandé de lui faire confiance mais depuis là je ne vois rien …

-         Tout le monde ne peut pas etre parfait maman , Arnold ce n’est pas papa ! et moi je l’aime comme ça !

-         J’abandonne ! me dit-elle en prenant son sac, je suis ta mère Lia ! je ne veux que ton bonheur,

Elle ouvre la porte au meme moment Arnold apparait , elle tchipps, et s’en va !

-         Qu’est-ce qui se passe ? me demande Arnold !

-         Où étais-tu hier ? lui dis-je ignorant sa question !

-         Lia je suis désolé !

-         Arnold tout le temps tu es désolé, je commence à ne plus te croire du tout ! où est le Arnold charmant dont je suis tombé amoureuse ?

-         Il est là, Lia ! il est là ! dit-il en posant ma main sur sa poitrine ! je ne sais pas ce qui m’arrive, trop de pression ! je ne suis pas un mauvais garçon tu le sais Liana, mais je ne sais pas….

-         Bébé, pleuré-je, il faut que tu changes ! je n’en peux plus, si ça continue je vais partir

-         Ne dis pas ça, je mourrais sans toi tu sais que je t’aime, je t’aime comme un fou Liana !

Je le dis mais je n’ai pas envie que mon enfant grandisse comme moi sans connaitre son véritable père et se fasse insulter demain ! ce que j’ai subi je ne permettrais pas que mon enfant le subisse ! alors il faut vraiment qu’Arnold change !

 

Lauriane MIKELE

On ne peut pas aider, qui refuse de se faire aider ! je baisse les armes, ça me fait mal parce que c’est ma fille mais je n’en peux plus ! on lit bien sur son visage qu’elle ne va pas bien mais elle continue de faire semblant ! A force, je m’épuise , je vais la laisser faire sa vie, je vais m’occuper de ma famille et la laisser gerer la sienne ! quand elle m’appelera je serais là pour elle , parce que c’est mon enfant mais qu’elle accepte de vivre dans l’illusion d’un bonheur au nom de quoi je ne sais pas, c’est son problème ! on ne peut pas lui parler plus que ce qu’on a déjà fait, qu’on ne dise pas que je suis une mauvaise mère, j’ai tout éssayé avec Liana, tout ! moi aussi j’ai ma vie à gerer et un autre enfant qui a besoin de mon attention !

 

(…)

-         Tu es jolie comme tout ! dis-je à Marlène alors que nous venons de lui trouver la robe pour son rendez vous !

-         Tu es sure que ça ne va pas parler dehors , s’inquete-t-elle

-         Mais bien sur que non, et puis l’avis des gens on s’en fiche, savent-ils seulement ce que tu as vécu ? ok tu le rejoins ou il passe te prendre ?

-         Il passe me prendre ! y a que les blancs pour faire des trucs pareils

-         Y a des noirs romantiques aussi hein ! mon mari aussi est romantique, souris-je

-         Pardon les nouveaux mariés !

J’éclate de rire !

Je vais chercher chercher ma trousse de maquillage pour la sublimer encore, elle veut quelque chose de léger mais de discret ! je suis contente de la voir comme ça, elle mérite sa part de bonheur, si ce JOHNSON peut l’aider pourquoi pas ? Marlène ne mérite pas qu’on la critique avec tout ce qu’elle a subi ! elle a besoin de s’évader un peu ! les gens ont toujours quelque chose à dire de toutes les façons meme quand tu te plies aux règles , alors…

-         Tu sais j’ai parlé avec le petit Andy, tu sais non !? celui qui sortait avec Lia , m’annonce Marlène

-         Oui je me rappelle je croyais que c’était lui qu’elle aimait meme

-         Oui malheureusement le pauvre garçon est dans une situation compliquée, je te raconterais plus tard !

-         D’accord ! Marlène ta fille n’est pas heureuse mais elle force je ne sais plus quoi faire ;   avoué-je dépassée, j’ai décidé et cette fois-ci pour de bon que je regarderais maintenant à distance !

-         Laurie…meme si tu le dis je sais que tu ne vas pas supporter ! il la bat encore ?

-         Non , mais dernièrement j’ai parlé avec sa ménagère là, elle m’a dit que le gars découchait et laissait Liana seule dans la maison, alors qu’elle est enceinte tu te rends compte ?

-         Je ne comprends pas ce garçon, j’ai éssayé de reflechir et je me suis dit qu’il peut etre malade psychologiquement en fait

-         Je commence par me dire la meme chose,mais le problème c’est Lia ! elle ne veut pas reconnaitre qu’il ya un problème ! elle ose me dire tout le monde n’est pas parfait comme papa !je jette les armes je ne peux pas faire plus !

  

Marlène Mikele

Comme convenu TED JOHNSON passe me prendre ! si avant je n’avais jamais vraiment preté attention à lui, aujourd’hui je le trouve particulièrement séduisant , ses longs cheveux sont tirés dans un chignon, je n’avais meme pas remarqué qu’il avait des cheveux et ses yeux sont chatains, au fond c’est un bel homme séduisant !

Quand nous arrivons au restaurant, il nous choisit une table ! je suis un peu mal à l’aise quand je vois les regards au passage, comme si j’avais l’impression que tout le monde savait qu’il n’était pas l’auteur de cette grossesse et en plus je dois gerer encore le fait qu’il soit blanc !

-         Ca va ? me demande –t-il souriant

-         Euh oui, dis-je essayant de cacher mon malaise !

-         On peut se tutoyer ?

-         Oui bien sur, acquiesé-je

-         Marlène détends –toi !

Le serveur nous apporte la carte et avec ses avis d’experts , nous nous laissons tenter par les choix qu’il nous propose ! j’ai été tenté par tout plein de choses mais je me suis souvenue des paroles de Lauriane : «  pardon ne va pas manger pour 4 là-bas retient toi ! » je me mets à rire seule !

-         Le son de ton  rire est agréable, je me souviens encore qu’il n’y a pas longtemps on lisait sur ton visage de la tristesse

-         En effet je passais par une situation très difficile dans mon foyer !

-         Je comprends… il te manque ton mari ? Je tiens à m’excuser si ma démarche te semble un peu inconvénable, dit-il soudain comme s’il venait de se rendre compte de quelque chose

-         Nous étions déjà séparés…

Pourquoi je lui dis ça ? c’est pas ça la réponse ! Marlene ressaisis-toi !

-         D’accord, et les fleurs ?

- Elles étaient très belles , merci pour la délicate attention

- Tu le mérites ! je trouve que la grossesse vous va à ravir ?

- Merci , lui dis-je avant d’oser lui poser la question qui me hante depuis là, tu es attiré par les femmes enceintes ? parce que je ne comprends pas !

Ça y est j’ai osé ! il eclate de rire ! 

Si je pouvais je devais rentrer sous terre ! j’ai l’air stupide tout d’un coup !

- Quoi que la grossesse te va à ravir, non je ne suis pas attiré par les femmes enceinte

- Mais 

- Laisse moi continuer s’il te plait, j’ai eu le coup de foudre pour toi la première fois où je t’ai vu dans ton bureau mais tu étais mariée !

- Oh ?

- Ouii, je ne sais pas je t’ai trouvée très, très belle ! 

- Tu attends quoi de moi ? moi je suis une femme enceinte , j’ai grossi, je ne rentrerais probablement plus jamais dans du 36, regarde moi, lui dis-je pour qu’il réalise la difference 

- Je te regarde et je te trouve très belle ! et puis tu ne restera pas eternellement enceinte, ajoute-t-il taquin

Le serveur qui revient installe gentiment nos differents plats sur la table. Nous mangeons dans une bonne ambiance parlant de tout et de rien ! je me demande toujours ce qu’il attendait réellement de moi ! ok, il me trouve très, très belle( j’aime à le savoir ), je ne serais pas enceinte eternellement oui, mais après c’est quoi le but ?

Mais bon on dirait qu’il a décidé de ne rien dire.

Je me lève avec une envie pressante ! je cours dans les vestiaires !ouh lala ! 

Je manque de peu de me pisser dessus ! toi mon petit bébé, il faut vite que tu arretes d’embeter maman, mais bon sache que je t’aime et que tu es très attendu ! 

Je reviens un peu genée de m’etre levée vite !

- Désolée, dis-je en reprenant place !

- Je comprends quand nous attendions notre fils, mon ex-femme aussi avait les memes problèmes, sourit-il

Tiens donc il a une ex-femme et un fils ! ? ça fait au moins une information sur lui !

- Un divorce ?

- Oui, mon ex-femme et moi on ne se supportait plus, on a arreté avant de se faire plus de mal

- Juste pour ça ?

- Oui surtout pour ne pas faire garndir notre fils dans un pareil environnement !

- D’accord !

Le serveur apporte le dessert ! désolée Laurie mais j’ai promis mais devant cet éclair au chocolat je ne peux pas résister ! Ted me regarde amusé surement par mon regard qui dévore à distance l’assiette ! bon je suis enceinte, ce n’est pas de ma faute ! 

- J’aimerais comprendre c’est quoi le but de tout ça ? lui demandé-je 

- Tu me plais ! et j’aimerais apprendre à te connaitre… je rentre aux USA cette fin de semaine pour des affaires mais j’éprouvais le besoin de te dire ce que je ressens avant de partir.

- Oh ?

- Tu n’es pas obligé de me repondre tout de suite ! je veux juste qu’en attendant tu réflechisses à la possibilité de me laisser te courtiser et si possible faire partie de ta vie !






Liana MIKELE


Depuis que nous sommes revenus de l’hopital, Arnold est aux petits soins ! il ne me laisse toucher à rien, je suis juste allongée sur le lit ! il se préoccupe de moi, voici l’ Arnold dont je suis tombée amoureuse ! il vient s’allonger derrière moi ,et d’une main me caresse le ventre ! il se peut se montrer affectif des fois, ce qui contraste avec son impulsivité et ses colères ! ça lui donne un caractère instable, je sens bien que y a quelque chose qui cloche !

- Lia je t’aime tu comprends, moi sans toi, sans vous, je meurs ! tu ne me quitteras jamais n’est-ce pas ?

- Je serais toujours là !


Ma fille, ma bataill...