Vacances

Write by Yayira Bénédicte

~~~~Addison Steven Yvan ~~~~ 


2ans plus tard 


- tu cois que c'est une bonne idée ? Demanda Ina 

- oui Moon, on a besoin de vacances et en plus maman est d'accord pour gardé les enfants 

- ils risquent de la fatigué comme pas possible

- elle voulait avoir des petits enfants non 

- ahahaha c'est toi qui a raison, j'aimerais bien que Léna lui laisse ses 6 enfants comme ça elle en aura 9

- méchante va ! 

Nous nous préparons à aller en vacances en Monaco,  Karl ermt Léna ont décidé de se joindre à nous. On a vraiment besoin de vacances parce que avec trois enfants c'est pas de tout repos mais je pleins plus les Alubankoudi. Léna est entrain de devenir folle avec 6 enfants en bas âge. 

Elle est tout le temps entrain de parlé, elle continue de boudé son mari surtout quand les enfants lui prenne la tête et lui il essaye chaque fois de se faire pardonner comme si c'était lui qui avait demandé à avoir 6 d'un coup. Ils sont trop drôles ses deux là. 

Ina à décidé qu'elle ne voulait plus d'enfants et que trois c'était suffisant, je suis pas de cet avis mais je ne dis rien de toute façon je sais qu'elle n'avortera pas si jamais elle est enceinte, moi j'ai envie d'un dernier. On a 2 garçon une fille, une autre petite princesse ne nous ferais pas de mal. 

On pars dans 2 jours pour une semaine, j'ai prévu qu'on fasse un tour en Grèce et au Venezuela mais ça elle ne le sais pas c'est sa surprise, je sais qu'elle a toujours rêvé de visité ses ays. J'ai envie de lui faire découvrir le monde. 


~~~~~Léna Alubankoudi ~~~~

- non mais tu es malade 

- non je suis pas malade, je veux me faire retirer les trompes 

- ça sera sans mon accord tu m'entends ? 

- c'est ma ventre, se sont mes trompe et j'en fais ce que je veux. Criais-je 

- tu baisse d'un ton quand tu me parles, je suis ton mari pas ton petit frère 

J'étais sur le point d'exploser. Je crois que je suis enceinte , pourtant j'ai des enfants d'à peine 1 an 3 mois. Et si c'est encore une grossesse multiples je fais quoi ? 

- j'avorte et j'enlève ses foutu trompes

- tu n'avortera pas de mon enfant, tu accouche tu laisse mon enfant avant d'aller enlever tes trompes et une fois que tu l'auras fait considère se mariage comme fini. Il s'en alla en claquant la porte 

J'éclatais en sanglots, je sais que un nombre incalculable de femme rêves d'avoir des enfants et je suis heureuse d'avoir mes enfants, ils ma source de joie, ma raison de vivre, c'est le fruit de notre à moi à Karl et moi mais je ne veux plus en avoir plus. 6 c'est suffisant mais j'ai l'impression que Karl ne me comprend pas. 

Ma grossesse n'a pas de tout repos, mon collègue à même proposé qu'on fasse u'e réduction de deux mais Karl à catégoriquement refusé disant que si DIEU à mis 6 c'est parce qu'il sait que je serais à la hauteur. Il a été à mes côtés et à toujours veiller sur nous, à 5 mois de grossesse j'ai dû arrêter de travailler alors que j'ai toujours voulu travailler jusqu'à 9 mois. 

J'ai accouché pas césarienne à 7 mois parce que les bébés ne pouvais plus resté dans mon ventre, l'espace était trop restreint pour leur croissance. Ils étaient tellement minuscule que j'ai pensé qu'il ne survivrai pas. J'ai eu 4 filles et 2 garçon, ils on fait 2 mois sous couveuse et j'étais aussi à l'hôpital parce que je ne pouvais pas les laisser seuls. On a failli perdre l'une de nos filles pour problème respiratoire, je ne veux plus vivre tous ça et mon mari refuse de comprendre. Je me demande si c'est encore nécessaire d'aller en vacances dans cet atmosphère, on risque de gâcher les vacances de Ina et Steven. 

Quand j'arrive au travail la première chose que je fais c'est d'aller faire le test que j'avais acheté. Après avoir uriné la dessus je le déposait sur le lavabo et je regardais le coeur battant. 

J'ai sauté de joies lorsque j'ai vu un trait apparaître, ouf je suis pas enceinte. Je fis 3 autres pour en être sur, je suis même aller faire une prise de sang pour montré les résultats à Karl en rentrant ce soir, faut pas qu'il pense que je me suis faite avorté. Je prends mon téléphone et j'appelle ma belle mère, les enfants sont chez elle depuis hier. Elle est à Accra en ce moment avec Ifunanya et on voulait profiter de sa présence pour lui laisser les enfants pour qu'on aille en vacances. Comment me faire pardonner pour les âneries que j'ai dite ce matin ? Surtout que notre anniversaire de mariage est la semaine prochaine. 


Je passe une journée assez morose. Quand j'arrivais à la maison le soir, Karl n'était pas encore rentré. Je fis la cuisine et j'allais prendre une douche, je mis une robe assez simple mais belle qu'il aimait bien, j'attachais mes cheveux en queue de cheval et j'allais l'attendre. J'avais super faim mais monsieur ne rentrais toujours pas. 

Vers 22h j'entendis sa voiture se garé, il entra dans le salon et me salua sans même me regarder 

- je t'attendais pour mangé. Je m'attendais à ce qu'il décline mais il rebrousa chemin et me devança dans la salle à manger. 

Nous mangeons en silence et il monta en suite m,  je débarrassais et je fis la vaisselle avant de le rejoindre. Je le trouvais couché entrain de manipuler son portable, il avait déjà pris sa douche apparemment. J'allais me mettre en tenue de chambre et je vint me m'asseoir prêt de lui 

- je voudrais m'excuser pour ce que j'ai dis ce matin chéri 

- ........

- je sais que je suis allé trop loin mais c'est juste que actuellement j'ai la phobie des grossesse 

- OK 

- pardonne moi stp 

- es-ce parce que tu n'es pas enceinte que tu t'excuse ? Je suppose qu'il a vu les résultats 

- non 

- si tu étais enceinte aurais tu tenu les même propos ? 

-non mais j.... 

- laisse tomber. Bonne nuit. 

Il déposa son portable et éteignit la lumière de chevet. Il se couchais en me donnant dos. 

3 jours que cela dure, il me parle à peine, il mange mes repas mais fais comme si je n'existe pas. Steven et Ina sont partis hier pour leur vacanss, on était sensé y aller ensemble mais j'ai préféré annulé. ça ne sert à rien de voyagé dans cet atmosphère. 

Aujourd'hui est samedi et j'ai décidé d'aller faire un tour à l'institut de beauté. Les enfants sont chez leur grand mère et ils me manquent énormément. Je vais les voir avant de rentrer. 

Karl est allé passé  la journée avec eux. J'ai décidé de mettre le paquet ce soir pour me faire pardonner. Dîné au chandelle, service traiteur tout, et s'il accepte que je sois le dessert c'est parfait. 

Quand il entre il est assez surpris par la décoration mais ne dis rien. 

- j'ai envie qu'on dîne en amoureux chéri 

- OK je vais prendre une douche. Dit-il en me tendant des fleurs que j'avais pas vu. Je suis très surprise mais je me contente de lui dire merci. 

On dîne en parlant de tout et de rien, du boulot surtout et de sa journée avec nos bébés. Après le dîné il m'aide à débarrasser, on fait la vaisselle et il demande à ce qu'on aille sur la terrasse pour parler. 

- je voudrais te présenté mes excuses Babe, je n'aurais pas dû réagi comme ça 

- non c'est à moi de m'excuser. Dis-je 

- non,  je n'ai pas chercher à te comprendre, je sais ce que tu as vécu avec ta grossesse et je comprends que tu puisses avoir peur, je suis désolée d'avoir réagi de cette façon. Je ne t'ai pas épouser pour que tu me fasse une ribambelle d'enfant mais parce que je t'aime et pour moi avoir des enfants solidifie notre amour parce que c'est un bout de nous deux 

- je sais mon coeur, je suis désolée de t'avoir parlé comme je l'ai fais. Mon corps t'appartient et tu as tout les droits la dessus. Mes paroles ont dépassé ma pensée, jamais je n'avorterai si j'étais enceinte 

- je sais 

- mais pour les trompes je les vraiment pensé, je voulais vraiment une ablation des trompes, mais si tu n'es pas d'accord on ne le fera pas 

- je suis pas d'accord. Tu pourrais utiliser n'importe quelle méthode contraceptive que ce soit, sauf les préservatifs mais pas d'ablation de trompes, jamais 

- d'accord mon coeur, tu me pardonne ? 

- c'est à moi de me faire pardonner dit-il en m'offrant un écrin dans lequel il y'avait de magnifiques boucle d'oreille en diamant. 

- je t'aime mon héro 

- je t'aime ma superwoman. Parce qu'il faut en être une pour me donner 6 enfants d'un coup. 

Je souris à cette remarque, je l'aime tellement cet homme. Je n'imagine pas ma vie avec un autre homme. On a certe des différents mais ses mon héros. On voulait se rattraper ce soir mais les anglais sont là, donc c'est reporté surtout qu'on va rejoindre Tina et Steven demain. Monsieur avait déjà pris les billets pour demain soir. 


~~~~N'dey Ange Tina Addison ~~~ 


Je n'arrive pas à le crois, moi Tina à Monaco ?  Oh mon DIEU,  c'est juste merveilleux. Nous sommes arrivés hier tard dans la nuit,  j'étais tellement excité que j'ai eu du mal à m'en dormir. Aujourd'hui on fait le tour du royaume avec un guide que nous a dégoté un ami de Yvan, ce dernier nous a même parlé d'une croisière en bateau, sur le DIANA l'un des plus grands bateau de croisière, j'ai tout de suite voulu faire cette croisière surtout que c'est pour faire le tour de l'Europe pendant 3 semaines. 

Lena et Karl sont aussi partant on a donc décidé de s'inscrire. Finalement on fera un moi de vacances au lieu d'une semaine initialement prévu. Mes bébés vont grave me manquer, mais je sais Qu'ils sont entre de très bonnes mains. 

- à quoi penses-tu ?  Me demanda Yvan 

-oh mes bébés 

- ils me manquent aussi 

- maman prendra bien soin d'eux 

- je sais, dis et si tu as le mal de mer ? Je ne vais pas payer des millions pour que tu me dise après une journée que tu veux revenir sur la terre ferme 

- ça fait quoi ?  C'est pour moi que tu travailles non ? 

- n'importe quoi, je travaille pour les enfants et pour leur mère 

- ah et c'est qui la mère ? 

- une vielle petite femme dont je suis dingue 

- toi même vieux Addison, moi j'ai même pas encore 30 ans,  c'est toi qui commence à avoir des cheveux blancs 

- tu auras 30 ans dans 2 ans  seulement ma chérie 

-Mais je reste tout de même plus jeune que toi pépé 

- mais tu es folle amoureuse de ce pépé là ma fille 

- même pas. 

Nous rions comme des gamins. Ces vacances sont bien mérités et je compte bien en profiter. Surtout que je commence à bosser à mon retour, Yvan m'a trouvé un boulot à Kassapreko Lmtd Compagny. 



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Un contrat spécial