Vivre avec la douleur
Write by Ibiki
-NYANDA-
La maison me semble grande. C'est normal, elle est vide de vie. Quand je rentre du boulot c'est tellement calme que ca me pousse à me rappeler de tous les dernièrs événements. Gilles me manque. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne pas l'avoir appeler jusqu'à présent. C'est vraiment dur. Mais c'est un mal pour un bien.J'ai black listé son numéro de téléphone. Et lorsqu'il m'appelle d'un numéro non répertorié je ne prononce plus aucun mot. Je dépose juste le téléphone jusqu'à ce qu'il raccroche. Ça fait déjà trois semaines que je vis seule. Hum j'apprends qu'il me chercher partout. Je ne pars plus trop au bureau je gère mes dossiers à la maison et les rares interventions que je fais nécessitent réellement ma présence. J'ai sorti une raison à Rebecca . Raison de santé.
- je ne veux même pas savoir de quoi vous souffrez si vous souffrez réellement... Mais bon du moment où vous traitez toujours les dossiers ...
Toujours avec son air agacé, sans me regarder une seule fois. Bizarrement je m'attendais a ce qu'on me dise que Gilles est passé au bureau, mais rien. Mon téléphone sonne, c'est Fabien. Eux aussi! Ils pensent que je vais tomber dans ce piège grossier? Je mettrai ma main à couper que c'est Gilles qui appelle. Hum! Je ne décroche pas.
Je laisse le téléphone sur le lit et sors de la chambre. Je préfère encore regarder la télévision que de rester à côté de ce maudit téléphone. Il voulait que je parte? Eh bien je suis partie. Mais pourquoi ça me fait autant mal? Je me réveille chaque nuit en pleurant. Il faut que ça change. Les choses doivent changer.
Je suis partie à l'hôpital, tout va bien. Ma grossesse se déroule très bien. Je pars déjà à trois mois. Mon ventre s'arrondit tout doucement. Mais ça se voit pas vraiment. J'ai pris du poids, j'ai quelques problèmes de garde-robe. À la fin du mois je vais en acheter. Je commence à avoir faim. J'eclate de rire, ma vie se résume à la bouffe. C'est vraiment drôle. Et comme je sors de moins en moins, ça n'arrange rien.
-GILLES-
- elle décroche pas c'est ça?
Je suis sûr que Fabien a senti le désespoir dans ma voix.
-...
Il fit juste un signe de la tête. Je veux lui demander de relancer l'appel mais je ne le fais pas. Même au bureau on ne me dit pas vraiment où elle est. J'en deviens fou. Pourquoi elle me fait ça? Je n'arrive meme plus à réfléchir normalement.
- Man! Tu m'écoute? Dit Fabien.
- oui.. oui..
- ressaissis-toi ! Si tu veux la récupérer il faut un peu lui laisser le temps. Elle décroche plus mes appels... Tu comprends que c'est grave. Pourtant elle m'a toujours apprécié. Elle est sûrement un peu fâchée contre moi. Elle sait bien que j'étais au courant.
- Elle n'est pas bête Qu'est-ce que tu crois?
- .. bref, il faudrait d'abord chercher là où elle habite.
- Peu de personnes savent où elle vit, j'ai demandé à Anne-Sophie, tsssp. Elle ne peut même pas me le dire...
- J'ai l'impression qu'elle ne te porte pas vraiment dans son cœur... Dit Fabien en faisant une moue.
-...
- Man, c'est normal. Tu as trop merdé depuis que vous êtes ensemble, elle t'apprécie moins à cause de ce que tu as fait à Nyanda. Elle va pas se ranger de ton côté. Et du côté de Nayanka?
- Elle n'est jamais assez disponible pour qu'on se voit. Tsssp! Je sais bien que c'est le dilatoire. Je suis même allée chez leurs parents. Ils ont été très courtois. Mais tu vois le genre il y a une certaine froideur.. grrrgrgrgr
- hum... C'est un peu normal. Ils ne sont pas très contents, rétorque Fabien. Je vais appeler Nayanka je vais voir si je peux avoir un rendez-vous avec elle... Et puis tu viens nous retrouver.
- Elle est plus maligne que sa sœur, si elle accepte c'est parce qu'elle le souhaite. Mais bon si ça marche ça sera cool..
Quelques heures plus tard je me dirige vers les restaurants de la brique. Je vais acheter un plat à emporter. Au moins quand Nyanda été là je ne vivais pas ce genre de choses. Tsssp
- Emana! Fit une voix qui m'était familière.
Je pense tellement à Nyanda que j'ecoute même déjà sa voix partout.
- Emana!
Cette voix c'est la sienne. Je lève les yeux vers la voix. Cette femme qui veut prendre le taxi... C'est Nyanda!
- Nyanda!
Elle se retourne vers moi. Mais s'empresse de dire:
- chauffeur pardon laisse moi juste devant!
Elle sauta dans le taxi. Celui-ci s'en alla avec une vitesse qui ne me permit pas rattraper le taxi, malgré le fait que je lui coure après. Elle se retourne et me regarde.
Je m'arrête. Je respire très fort. Je suis essoufflé. Le taxi est très loin.
- Bon sang!
Je me retourne, les passants me regardent avec curiosité.
- Yaoundé n'est pas si grand que ça. Je vais te retrouver.!
- Isabel-
Hum la vieille mère là pense que je ne vais pas faire ce que ce bête truc? Tsssp! Quand elle parlait j'ai pensé que ça devait être plus difficile que ça. Je dois juste coucher avec Gilles et Paf! Elle m'a dit que mon corps est arrêté pour concevoir. Peu importe le moment je vais tomber enceinte. Mais que je dois le faire vite. La difficulté m'a-t-ele dit se trouve au niveau de la réception de mon cadeau par Gilles. S'il est compliqué ça va se retourner contre moi. Mais je sais bien qu'il ne l'est pas , et en plus il n'est pas chrétien pratiquant. Donc ça sera du gâteau. Ce soir je vais me rendre chez lui. Je vais tout faire pour coucher avec lui. Sa chippie de Nyanda est partie. J'eclate d'un rire sadique. Mais je dois d'abord effectuer le rituel. Je devais attendre mes menstruations pour le faire. Ses recommandations étaient bien notés sur un bout de papier. J'en avais même pas besoin. Sa voix affreuse était encore dans ma tête. << Conserve les sang souillé de ton corps dans une fiole, lorsque le moment sera venu mélange ça avec cette poudre pour chasser la mauvaise odeur. Utilise le pour faire ta toilette intime et envoie une partie au fond de ton vagin. Fais quatre cercles autour de ton vagin en disant " tu seras à moi". Mets des sous-vêtements ramassés à la poubelle avant d'aller chez-lui>>
Oui oui... C'est vrai que j'ai eu du mal à trouver les sous-vêtements. Beurk quand je pense que je les portes ...
Quelques minutes plus tard je me retrouve devant son immeuble.i l ne m'attend pas. Il ne décroche même plus mes appels. À son bureau il m'a interdit l'accès, donc dès qu'on me voit on ne me laisse pas entrer. Hum. Comme dit ma tante : Je vais sauf que arriver à mes fins! Et ce soir!
Je sonne on vient ouvrir sans me demander mon identité. La porte s'ouvre, olala! Pas cette petite peste. Mon grand sourire s'efface instantanément.
- bonsoir.
-...
Elle ne répond pas. Quelle insolente!
- j'ai rendez-vous avec Gilles, il est déjà là?
Je parle en essayant d'entrer. Mais je suis interrompue par sa main.
- Si tel est vraiment le cas tu devras l'attendre à la guérite.
Clack!
Sur ce, elle claque violemment la porte! C'est pour la deuxième fois qu'on me fasse vivre cette scène. Et merde avec elle c'est même pas possible! Putain je fais comment avec tout ce que j'ai préparé?