Voici Paris ma belle

Write by EdnaYamba

Liana MIKELE

Y'a d'l'amour dans l'air

Et aux folies bergères 
Paris mets la vie en couleurs ! 
Paris tu nous ouvre ton cœur !

Chantonné-je alors que nous attendons nos plats dans ce magnifique restaurant où Arnold m’a emmené, depuis 4 jours que nous sommes là, nous avons visité la tour Eiffel, quand tu la vois dans les cartes c’est tellement petit mais en vrai waouh, elle est impressionnante 300 m de hauteur. Chapeau les architectes ! Chapeau à tous ceux qui ont contribué à la construction de ce chef d’œuvre. Nous avons attendu le crépuscule pour la visiter, Arnold a dit que c’était le meilleur moment pour apprécier, c’était idyllique avec toutes ses lumières, nous avons ensuite fait une promenade en bateau sur la seine, moi qui avait peur d’avoir le mal de mer, j’ai tenu comme une grande.
J’ai fait des photos que j’ai envoyé à Liam sur Whatsapp, il est jaloux tout comme Prisca et Alice. Je ne parle qu’avec papa, parce que Maman ça finit en dispute avec ses : reviens Liana !
Non je ne reviendrais pas avant d’avoir passé les 15 jours qui étaient prévus ! Alors je donne de mes nouvelles à Papa et à Liam, ils se chargent de lui transmettre. Je sens déjà que ça va être bien tendu quand je vais rentrer sur Libreville mais tant pis ce séjour sera resté inoubliable ! Arnold est tout simplement un amour, il se comporte en parfait gentleman, j’en tombe amoureuse, j’ai même déjà oublié Andy ! Nous nous promenons main dans la main et nous nous endormons enlacés. Nous ne sommes pas pressés de passer à l’acte, lui comme moi ! Ce qui me fait réaliser que je suis peut être allée un peu trop vite avec Andy ! La seule chose qui me reste d’Andy c’est ce collier que j’ai, je n’ai pas encore réussi à l’enlever, je ne sais même pas pourquoi !
- Tu chantonnes très souvent ce chant, remarque Arnold
- Oui c’est un chant d’un de mes dessins animés favoris, et ça parle de Paris, lui dis-je souriante
Le serveur vient nous apporter nos plats.
C’est Arnold qui a choisi ! Je lui fais confiance et on dirait bien que j’ai bien fait, constaté-je en piquant dans mon assiettes c’est tout simplement bon !
La beauté de l’assiette colle au gout du plat ! 

Lauriane MIKELE

Liam arrive me trouver à la cuisine avec son téléphone en main, je suppose que c’est encore pour me montrer les photos de sa sœur et ses visites de Paris ! 
Vu qu’elle ne me parle plus, ce n’est que comme ça que j’ai de ses nouvelles !
Elle a l’air épanouie sur ses photos mais mon cœur de mère n’est pas en paix !
Je veux connaitre qui est ce garçon ? Déjà il ne me laisse pas une bonne impression, tu ne peux pas partir avec la fille des gens sans le consentement de ses parents sous prétexte que vous êtes amoureux !
Marc a dit qu’il ferait des recherches pour en savoir plus sur lui mais bon il ne me fait pas signe depuis la dernière fois où Franck et lui se sont croisés ici.
Soupir
Il a pourtant refait sa vie avec Anne pourquoi il joue les jaloux ?
J’ai aussi le droit de passer à autre chose !
En plus ils attendent un enfant même si Liam qui a mouchardé n’en croit pas un mot !
Un enfant ? C’est que la relation a évolué…..
- La plus belle des mamans, je veux voir un sourire sur ton visage ! me dit Liam
Ma boule de réconfort ! Heureusement qu’il est encore calme et que son adolescence n’est pas turbulente ! 

Liana MIKELE
j-6
Quartier Montmartre 
Et si tu vois rouge, 
viens donc au moulin ! 

A 17 h on a flané dans les ruelles pavées du quartier Sacré cœur, nous sommes abordés ensuite par un portraitiste qui à la demande d'Arnold a réalisé un portrait de moi au crayon c’était magnifique.
Nous avons rencontré une dame qui lisait sur les lignes, j’ai bien voulu présenter ma main mais après non je n’ai pas osé je préfère que l’avenir reste mysterieux.
On est arrivé jusque devant le Moulin Rouge ! J’étais euphorique ! 
Le moulin rouge en vrai et je me suis remise à citer le couplet
Et si tu vois rouge 
Viens donc au moulin
Ce qui a eut le don de faire rire Arnold aux éclats ! il est encore plus beau quand il rit ! il a l’air heureux. alors que je tournais sur moi-meme il m’a attiré dans ses bras et m’a embrassé ! 
- L’amour, Oh lala, a-t-il dit en répetant un morceau du chant !
il a bien appris dis donc !
on est resté comme ça ! Quand Arnold m’a regardé dans les yeux et dit :
- Je t’aime Lia, je ne m’imaginais pas tombé ainsi amoureux de toi !
- Je t’aime aussi, lui ai-je répété sincère !
- Lia épouse-moi !!!! dit-il en se mettant à genoux !


Marlène MIKELE
Nous sommes tous réunis à la maison.
Le Général a tenu à nous parler, Lauriane est là mais l'esprit ailleurs ! ah Liana !
Nos frères sont là aussi ! ah Papa de quoi va-t-il nous parler encore ce soir ? il est tellement imprévisible parfois celui-là.
- J’ai tenu à faire cette réunion dit le général, parce que je me sens vieux je n’ai plus les memes forces qu'avant, je veux vous parler de vos sœurs
Wow ! Papa ! nos frères sont là concentrés surtout Abel c’est lui l'ainé ! il nous jette un coup d 'œil rapide avant de retourner son regard sur son père.
- Voici vos sœurs, elles ont appris elles sont belles mais au niveau du mariage rien ne va et aucun de vous mes garçons ne se lève , aucun ne semble prendre cette situation au serieux ! Lauriane était avec un homme ça fait trois ans qu’ils se sont séparés, qui de vous a cherché à savoir pourquoi ?
Silence !
- aucun de vous n’a cherché à savoir ce qui s’est passé rien ! Marlène est mariée depuis des années , elle n’arrive pas à etre enceinte, aucun de vous ne se lève, vous etes des hommes pourquoi ? dites-moi ! vous croyez qu’à mon age je vais tout régler encore ? je me fais vieux ! c’est à vous de protéger vos sœurs des hommes comme vous ne peuvent pas blaguer avec elles ! à moins que vous ne soyez contents de ce qui arrive !
- Paul toi aussi, lui dit maman en reproche
- Mais oui ! ça fait plusieurs fois que je dis que je veux voir le mari de Marlène ici, il ne vient pas , parce que moi MIKELE je ne suis plus en forme il le sait, et si j’avais des garçons il n’oserait pas faire ça ! mais vu que ceux que j’ai ne disent rien,des poltrons, il se permet, poursuit le général remonté.
Nos frères sont là mouillés de honte ! papa n’y va pas de main morte avec eux ! le pire c’est qu’il a raison ils le savent, ils semblent détachés de la réalité, comme s’ils ne voyaient pas ce qui nous arrivent !
Aucun d’eux là meme ne sait que leur nièce a fait une fugue !
Je n'ai que Lauriane pour me soutenir tout comme elle n’a que moi ! et pourtant on a 3 frères !


Ma fille, ma bataill...