Vous ne pouvez pas.

Write by Boboobg


*Farah

Les hotesses nous gratifient de leur sourire comercial en nous souhaitant un bon sejour sur le sol Francais. Je jete un regard glacial a celle qui n'a pas arreter de faire des petites attentions a mon homme. Ce n'est pas parceque je n'ai pipé mot que je n'ai pas compris son manège,buzoba.

Bref ,le passage a la douane se passe sans encombre,le temps de prendre nos bagages,nous sortons enfin dans le hall de l'aeroport ou un monsieur vient directement a notre rencontre.

Lui: bienvenue monsieur,madame,les enfants!

Mat: merci. Heu aidez moi avec les bagages s'il vous plait Arthur. Comment va mon pere? 

Arthur: tres bien monsieur,il a reveillé toute la maisonnée depuis 6h ,il veut que tout soit parfait pour acceuillir les enfants et madame.

Math: ça ne me surprend pas.

Une heure apres,la voiture se gare dans une grande cours,devant une maison aux allures de chateau. Le quartier est quarement rempli de ce genre de maison . Faut avouer que la richesses est quelque chose qui se transmet de pere en fils dans cette maison. Quand nous autres naissant avec de la merde entre les fesses,certains naissent avec pas une simple cuilliere mais tout un ensemble vaisselle en or (rire). Dans quelques années ,il y' aura des gens qui parleront de cette meme maniere de mes enfants.

Le pere de Mathieu a fait son apparution devant le peron dès que nous sommes sorties de la voiture. Son fils et lui se sont jetés dans les bras l'un de l'autre ,c'est emouvant  comme spectacle. Et Belle de se mettre en plein milieu d'eux pour attirer l'attention de ce grand pere avec lequel elle papote tous les jours sur skype depuis des mois. 

Math(tirant Nana qui refuse de sortir de la voiture): papa ,je te presente ma compagne Farah,Farah mon pere.

C'est seulement a ce moment que le monsieur fait enfin attention a ma presence. Je m'attends a ce qu'il me dise des mots gentils comme a chaque fois que l'on s'est parlé au telephone mais au lieu de cela il s'est mis a me devisagé.

Moi(gênée): bonjour monsieur Denoeud. 

Lui(froid): Farah! Enchanté de faire enfin ta connaissance en vrai(souriant a Belle) tu as apporté tes fameuses notes de musiques? Tu m'en jouera hein?

Belle: bien sur ,je te l'ai promis grand pere. 

Math: voila,elle accepte enfin de sortir.

Monsieur Denoeud s'est completement extasié devant la bouille fatigué de Nana ,avant de se remttre a se comporté bizzarrement en accordant de l'importance qu'a Belle . 

J'ai jeté un coup d'oeil vers Math mais celui si n'a pas fait cas.

Monsieur Denoeud, nous a fait la visite guidé de sa demeurre,avant qu'on aille tous petit dejeuner et enfin se reposé.

(Quelques heures plus tard)

Les filles sont completement gaga de tout ce qu'elles ont trouvées ici. Faut dire que le pere de Mathieu a tout preparé de sorte qu'elles se sentent bien.

Moi: ton pere m'a semblé bizzarre! 

Math(s'essuillant les cheveux): mon pere? 

Moi: oui, il n'a pas l'air aussi gentil qu'au telephone en tout cas avec moi! 

Math: serais tu en train de parler de mon pere pour ne pas qu'on parle de ce qui s'est produit a l'aeroport?

Moi(le regardant): je ne veux pas en parler.

Math(soutenant mon regard): mais tu vas en parler,je sais que tu as du mal a contenir ta colere mais tu dois apprendre a le faire. Giflé cette femme n'etait pas une bonne chose.

Moi(m'ennervant): une bonne chose? J'aurai mieux fait de lui mettre mon poing dans la gueule a cette megere apres tout ce qu'elle a osé me  faire . Elle m'a vilipendée...

Math(haussant le ton): et la frappé ainsi en plein visage devant tes filles? C'est comme ça que tu veux qu'elles apprennent a regler leurs problemes plus tard? En frappant les gens? Car c'est cela que tu leur transmet comme message.Si quelqu'un t'enerve,tu le frappes. Ça te plairait que leur ecole t'appelle parcequ'elles auraient frappé un camarade ? 

Moi: ...

Math(plus doux): j'ai compris que cette femme avait ete mechante avec toi  . Que t'insulté etait un profond manque de respect mais Farah n'oublie pas que tu es une mere et que de ce statut ,tu te dois d'etre un exemple pour nos filles. Je me donne un sacré honneur a faire de ses deux fillettes ,de femmes fortes surtout aachant se maitrisé car c'est cela fairw preuve d'une grande eduxation. Savoir repondre aux insultes par le sourire,destabilise plus un adversaire ou un haineux que repondre favorablement a sa provocation. (Souriant)La sauvagerie coule dans tes veines je le sais mais de grace ,ne le transmet pas de quelque façon que ce soit à mes enfants. (Regard dur)J'espere que cela ne se reproduira tout simplement plus.

Je me contente de  hocher la tete pour repondre affirmativement a sa question meme si cela sonne plus comme un orde.

Voila comment se finient toutes nos disputes. Je crois avoir raison mais dès qu'il ouvre sa petite bouche rose en forme de fraise, c'est pour me faire comprendre que j'avais profondement tord.

Il a quitté de devant moi pour aller se placer a la fenetre. (soupirant) je suis allé me coller derriere lui en mettant mes bras le long de sa taille. 

Il est en train de regarder Belle et Nana qui rient a gorge deployé avec leur grand pere assient sur des chaises.

Moi: cette femme a traité mon enfant de batarde tellement de fois que....

Math: shut ! Ça n'en vaut pas la peine car mon enfant a un pere  . N'es pas que je suis là. 

Moi: la voir ainsi m'a juste rappelé l'enfer par lequel je suis passé. 

Math(recouvrant mes mains des siennes): le passé est passé,le present et l'avenir nous appartiennent.

J'ai posé ma tete contre son dos et j'ai fermé les yeux. Le passé est passé . 

(Trois semaines plus tard)

Nous avons passés des vacances inoubliables. On a meme amené les filles a disneyland et leur grand pere s'est donné pour objectif de les emmenés partout avec lui. Meme s'il se comporte toujours aussi bizzarement avec moi.Bref,je m'y suis habitué vu que je suis la seule a le remarqué semble t'il.

Nous sommes en pleines courses ,nous rentrons a Brazza demain dans la soirée et deux jours apres a pointe noire. 

 Moi(amoureuse d'une paire de botte): je les veux!

Math: tu en a acheté trois de cette meme qualité hier! Avec la chaleur de ponton,qu'est ce que tu comptes bien y faire? 

Moi( faisant mon plus beau sourire): elles sont tellement belles cheri!( Faisant une moue ) s'il te plait !!!!

Math(l'air de rien): accepte de m'epouser et je te l'achete! 

Moi: quand il s'agit des filles tu....quoi?

Math se met a genoux à ysasu et tous les gens autour ont les yeux rivés sur nous. 

Je suis tellement emue que je pose ma main sur ma bouche. 

Moi: Math....

Math: accepte d'etre ma femme,tu ne voudrai pas que j'ai la honte de ma vie là? Regarde comment tous le monde nous regarde.

C'est tellement soudain que je ne sais quoi repondre. 

Es que je veux me marié? Je ne sais pas.

Es que je l'aime? Oui.

Es que je suis heureuse avec lui? Oui.

Es que mes filles,nos filles sont heureuses? Oui.

Es que je veux etre à ses cotés le reste de ma vie? Oui. 

C'est toute timide et presque en larmes que je lui reponds: 

Moi: oui j'appete . 

Et ce n'est qu'a ce momennt là qu'il sort la bague de sa poche. Il me la met et je suis tout simplement eblouie. Tu as fait le bon choix Fafa,vous serez heureux.

 On s'embrasse comme des jeunots devant tous ce monde et nos filles. Il me dit qu'il m'aime et je suis juste completement sous le charme,le charme de l'amour . Pour la premiere fois depuis longtemps ,je me sens apaisé et surtout en securité en me laissant allé ainsi avec une autre personne.

Nous passons aux restaurants sur les champs elisés pour feter le moment. J'envoie juste une photo de ma main à Oli et eteind mon telephone,qu'elle meurt de gros coeur (rire). 

Je ris comme une debile pendant tout le repas,on passe un moment tres agreable ainsi en famille. Belle est excité comme toujour et Edna la copie ne comprennant pas tres bien ce qui se passe.

Il est vingt trois heures passés quand nous rentrons a la maison de mon futur beau pere qui me deteste pour je ne sais quelle raison. 

Un domestique vient prendre belle des bras de son pere pendant que celui si me glisse a l'oreille: 

Math: met toi toute nu,j'annonce la nouvelle à papa et je viens m'occuper de toi.

Je monte les escalier toute emoustillée,je suis tellement heureuse que je ne sens meme plus le poids de nana sur mes epaules.

Nous les mettons au lit puis je vais dans notre chambre ou je prends une douche en chantant "la vie en rose" d'edith piaf. 

Je sors toute nu m'appretant à trouver mon fiancé sur le lit mais rien,la chambre est vide . Il doit etre encore en train de discuter avec son pere .

Je me met a l'aise mais apres une vingtaine de minute,la patience me quitte. Ces deux hommes m'excuseront mais j'ai follement envie que mon homme me  bouscule ce soir.

Je met un peignoir par dessus et sors de la chbre en direction du bureau de monsieur Denoeud.

Je suis sur le point de frapper a la porte quand la discussion attire mon attention.

Math(en colere): tu es en train de me dire que tu as envoyer quelqu'un enqueter sur le passé de Farah????

Mr D: je suis en train de te faire comprendre qu'ele n'est pas faite pour toi. Tu n'aurai jamais dû te mettre avec elle,lui faire un enfant ! 

Math: mais papa qu'est ce aui te prend? Tu parles de Nana,ta petite fille! 

Mr D : que j'adore Mathieu. 

Math: alors pourquoi n'es tu pas tout simplement heureux? Que Farah et moi allons former solenellement une famille ? 

Mr D: parcequ'elle n'est pas faite pour toi. 

Math: si Farah n'est pas faite pour moi alors aucune femme sur terre n'est faite pour moi. Qu'est ce qui te derange tellement ? Tu l'adorais quand nous etions au Congo et depuis que nous sommes là,c'est comme si sa presence t'insupportais. Et là tu m'avoue avoir fouiller dans son passé? Mais pour chercher quoi? Pour me prouver quoi? 

Mr D: je n'ai pas à te donner d'explications sur mes agissements. C'est moi le pere et je te dis que tu ne peux pas epouser cette fille.

Je savais que ce monsieur ne m'appreciais pas mais de là a vouloir nous empecher d'etre ensemble,c'est incroyable. Je ne veux pas revivre ce que j'ai vecu avec les Ngoma,s'il ne veut pas que j'epouse son fils,je ne le ferai pas. Je ne forcerai plus mon entré dans une famille qui ne veut pas de moi.

Math: je vais epouser Farah que tu le veuilles ou non.

Mr D : je te dis que tu ne l'epousera pas.

Math: tu n'as aucun odre à me donner. D'ailleurs je m'en vais reveiller les enfants,nous iront dormir à l'hotel pour notre derniere nui ici.

Non,il ne peut pas se facher avec son pere de par ma faute. Je recule de quelques pats et fais autant de bruits possible avant de venir toquer a la porte où j'entre avant qu'aucun d'eux n'aient eu le temps de repondre.

Moi( essayant d'etre naturel): cheri,je te cherchais!

Math(rouge de colere): les valises sont deja prete n'es pas?

Moi: depuis ce matin pourquoi? 

Math: on s'en va! 

Moi( regardant son pere): mais pourquoi? 

Math: nous ne sommes pas les bienvenus ici.

Mr D : Mathieu tu sais que je ne veux que ton bonheur!

Math(explosant): et mon bonheur se trouve dans les bras de cette femme nom de Dieu! 

Mr D: Farah vous ne pouvez pas vous marier,vous ne pouvez tout simplement pas etre ensemble. 

Je porte mon regards dans celui de monsieur Denoeud ,il semble souffrir mais je n'en fait pas cas. Je regarde ma bague avec ce diamon intecellant . 

Moi(dans un souffle): pourquoi?

Math : il semble que depuis notre arrivé,monsieur a fait depecher un dectetif à Brazzaville poir enqueter sur toi. Je ne sais pas ce qu'il voualait savoir mais il a dû ne rien trouver vu qu'il n'est meme pas capable de me donner les raisons de cette prise de positions. 

Moi: on a pas besoin de se marier pour etre heureux. Si ton pere ne le veut pas alors on ...

Math: on va se marié,parceque je le veux et que tu le veux. Ce n'est pas ce vieux fou qui me fera abondonné ce reve.

Mr D : Sandrine Odongo! 

Math :quoi? 

Moi: comment connaissez vous ce nom? 

Mr D (nous regardant): dès que je l'ai vu,j'ai vu la ressemblance avec cette femme que j'ai connue il y'a 26 ans. 

Math: et ? 

Moi( reculant d'un pas): ne me dites pas que...

Mr D: je suis sûr d'etre son père Mathieu! 

Math(completement a l'ouest) : c'est une blague! (Gueulant) papa dit moi que c'est une blague!

Mr D : ta mere etait malade,j'avais envie de m'evader. Et je suis tombé sur cette Sandrine,mais ta mere est morte et nous sommes rentré en frnace. Elle lui ressemblait tellement que j'ai voulu ecarté le doute mais helas,juste apres que je sois rentré,Cette Sandrine a eu un enfant metisse ! 

Moi(les yeux brillés de larmes): ce n'est pas possible! 

Mathieu tente de venir vers moi mais je lui cri non avec une force inoui. Je veux sortir de ce bureau,m'en aller loin d'ici mais je perds connaissance avant d'avoir franchi la porte. Je sens juste mes jambes me laché.


Farah, rebelle de la...