Wedding time

Write by Lyzam90

Je me suis toujours demandée pourquoi les futurs mariés étaient si stressés...

Aujourd'hui, j'ai enfin la réponse, mon tour est arrivé et je peine à masquer mon excitation.

Je repense au chemin parcouru jusqu'à ce jour...J'ai failli me perdre tant de fois, en voulant devenir la femme idéale pour chaque homme que je trouvais spécial. Mais il m'a suffit d'ouvrir les yeux de mon âme pour me rendre compte que celui que je cherchais désespérément au loin, était à mes côtés depuis un sacré moment.

Drôle de vie! 

Nous nous connaissions depuis de nombreuses années, mais le déclic, pour une raison ou pour une autre ne s'est produit que récemment. Et pour cela, il m'a fallu accepté d'être enfin RL.

Confortablement installée sur cette chaise pour ma mise en beauté, je prends conscience de ce que certains mots n'ont réellement de sens qu'en pareille circonstance...

Je ne l'ai pas démérité et pourtant j'ai le sentiment d'être privilégiée par la bonté divine.

Cet homme m'a choisie et séduite. C'est totalement conquise que je m'avancerai vers l'autel pour lui offrir mon oui, pour la vie aujourd'hui...

Plusieurs avant lui m’ont fait me sentir exceptionnelle, mais c’est dans ses yeux seuls que j’ai pu contempler le reflet de l’extraordinaire qui sommeillait en moi.

C’est bizarre, je sens un frisson me parcourir, mes battements de cœur s’accélèrent. C’est seulement maintenant que je me rend compte que la maquilleuse a terminé. Je ne peux m’empêcher de parcourir la pièce en fuyant le miroir comme si je craignais d’être effrayée par le résultat de mon makeup. Je pense à l’émotion de mon futur époux au moment où j’apparaîtrai devant lui vêtue ma majestueuse robe blanche. Tiens, mon regard vient de se pose à peine sur cette fameuse robe. Je me souviens que je n’ai aucun mal à la choisir, il ma suffit de la voir pour savoir que c’est elle que je porterai aujourd’hui. À l’essayage, ma mère, mes demoiselles d’honneur ainsi que la vendeuse n’avaient pas pu s’empêcher de verser des larmes. Elles n’avaient même pas réussi à formuler une phrase correcte lorsque je les ai interrogé. J’ai dû me contenter de plusieurs « waouh » et quelques cris inexplicables. Ce qui m’avait grandement amusé. 

Voilà, c’est l’heure, ma sœur et la coiffeuse m’aide à m’habiller et me chausser. Je contemple,mes escarpins. Ils ne seront pas visible sous la robe et pourtant eux aussi, je les ai choisi avec mon cœur. Dans cette robe, j’ai l’impression d’être quelqu’un d’autre. Je n’en reviens pas d’être aussi belle. Les perles parsemées sur le bustier emprisonnent la lumière du jour et me donnent un aspect lumineux. Ma coiffure élégante accessoirisée s’harmonise parfaitement avec mon maquillage. Quelques gouttes de parfum et je me sens prête à vivre ce grand moment.

Alors que je me perd à nouveau dans mes réflexions habituelles, quelqu’un frappe à la porte, puis elle s’ouvre. C’est ma mère. En me voyant, elle est saisie d’une forte émotion, elle me prend dans ses bras en prononçant des paroles de bénédictions. Je me sens comblée.

Quelques heures plus tard, nous nous retrouvons devant la Cathédrale Notre Dame de l’Assomption, Sainte Marie pour la célébration du mariage religieux. Cela fait moins d’une heure que nous avons échangé nos consentements devant très le célèbre officier d’État civil de la mairie du 4ème arrondissement. L’ambiance était à sa comble. J’ai été surprise de voir que tant de personnes avaient effectué le déplacement. Tous les participants à la cérémonie ont déjà pris place à l’intérieur de l’église.

Oups !C’est à mon tour de braver l’allée qui conduit à l’autel du Seigneur au bras de mon parrain. Quelqu’un vient de me tendre un micro. J’avais oublié dans la foulée le scénario de mon entrée. J’entends la musique, le pianiste qui joue les première notes de « Yeshua » de Fernandinho. Je porte le micro vers ma bouche et d’une voix fébrile je commence à chanter. Surprise, le son est fluide et net, derrière les sourdines du cœur  nous entraînent dans une autre dimension et mon esprit coopère. Nous avançons lentement dans l’allée et ma voix ne cesse de prendre de la hauteur. Certaines voix s’élèvent dans l’assemblée pour prier et chanter dans la langue des anges. Le tout est si harmonieux, si glorieux .Un moment je crains de perdre le contrôle, je me surprends à lever mon bras droit dans un élan d’adoration. Je ne me suis pas rendue compte qu’on était arrivé, la célébration allait pouvoir commencé…

Salut à tous, je suis Robinne LEY et vous allez pouvoir séjourner dans ma tête.

Mais avant tout, il faut que je vous prévienne, je ne suis pas très nette. Vous devriez peut-être éviter cette expérience, car j’en suis sûre elle vous changera à jamais…


Dans la tête de Robi...