X

Write by Amaral Dongo

La personne qui venait de me saluer était la maman de Xénia, Alex les avait accompagné et à ma grande surprise j’aperçu ma sœur et son époux au loin. Il faisait froid ce soir-là alors je les invitai à rentrer à l’intérieur. Ce soir j’avais prévu passer du temps avec Noah. Au même moment la voiture de Noah et Jenny entrait au garage ; pendant que ma sœur installait mes invités imprévu je suis allé accueillir Noah, je le portais dans mes bras quand je revins au salon suivit de Jenny et là le silence se fit encore plus qu’il ne l’était déjà.

Je demandai à la nounou de Noah de s’occuper de Yasmine et Noah, à Jenny de m’attendre au jardin. Je demandai aussi à la sécurité de se retirer ; je ne te cacherai pas que mon cœur battait de plus en plus fort.

Ce fut Alex qui ouvrit le débat ce qui m’énerva tout d’un coup !sans justification je me mit à crier sur lui et lui de riposter jusqu’à ce que Xénia intervienne ! À chaque fois que je la regardais j’avais cette grosse boule sur la poitrine ; un mélange de sentiment entre la colère et l’amour mais tout en la désirante la désirait énormément je la désirais plus que tout.

Xénia m’expliqua qu’ils étaient justes là pour me demander de l’aide par rapport à la situation de son père, rien de plus ! Pour ce qui s’était passé entre nous rien ne changera. Elle voulait juste au nom de l’amitié qu’il y avait eu autrefois que j’aide son père. Cela s’en suivit des pleurs de sa mère. Ma sœur aussi poursuivi en me demandant de voir ce que je pouvais faire car le vieux allait mal.

Je m’assis en soupirant longuement ! Je promis de voir quoi  faire mais à une condition : je voulais en savoir plus sur la paternité de Yasmine.

‘’Effectivement des dernières réunions que le clan a tenu ile est ressorti que mon ex beau-père allait vraiment mal mais que avec l’aide de Alex il cherchait à savoir qui l’avait fait tombé ; ceci n’était pas un gros souci pour moi car il y en avait plus important.’’

Quand Xénia ouvrit la bouche c’était pour me dire non ! Et de toute façon Alex jouait pleinement ce rôle. Je mis une fois encore mon orgueil de côté et la suppliai de me dire ! Elle reprit par un NON !

Sur un fond de colère je donnai l’ordre à Chris d’aller chercher la petite, ce qu’il fit ; dans la foulée je vis Noah se mettre à pleurer car ils étaient en train de jouer. Je donnai ensuite les instructions qu’on les jette tous dehors y compris ma petite fille tout en la traitant de bâtard !

Hum !

Je venais de renier ainsi ma fille et la jetai hors de chez elle et ce fut la dernière fois que je la vis jusqu’à ces 18ans !

Je revois encore le film : elle dans les bras de sa mère pleurant !

Ma sœur me demanda de me calmer mais j’étais devenu comme un fou, en suis arrivé au poing avec Alex mais sans orgueil j’ai eu le dessus car contrairement à lui j’avais une raison ! Plus j’entendais les cris de mes deux enfant plus je devenais de plus en plus furieux ! Jenny qui entendait les cris était juste pétrifiée ! Mon beau-frère qui était là finis par me tirer dans mon bureau. Je suis resté là presque toute la nuit. Chris avait monté la garde à l’entrée. Ce que j’appréciais chez ce bonhomme c’est sa façon de garder son calme sans pipe mot et sans discuter mes ordres.

Je me refugiai dans tranquillement l’alcool ! Je finis par monter en chambre mais j’ai constaté que Jenny avait fermé à clé alors je suis allé dans la chambre d’amis. Je réussi à dormir un peu !

A mon réveille Noah et sa mère jouait dans le jardin, je pu à peine lui faire la bise car il m’évitait un peu comme s’il me reprochait quelque chose. Avant de prendre la route pour la Présidence je passai quelque coups de fil et parla à Ousmane car il avait besoin de mon accord pour certaines transactions ; dans l’après-midi je devais déjeuner avec Alice qui était de passage. Ma sœur aussi demanda à me rencontrer mais je refusai catégoriquement ! Pour finir je passai quelques coups de fil aux membres du clan en leur mentant que le vieux avait réussi à avoir quelques preuves et que j’allais m’occuper de l’affaire !

Tout le monde était unanime il fallait faire ce qu’il fallait pour taire l’affaire, c’est ainsi que je lui rendis une petite visite à la prison : je demandais qu’on l’isole dans la salle d’interrogatoire et qu’on lui dise qu’il allait avoir la visite de son avocat. Je demandai au directeur de la prison de ne mentionner nulle part mon passage.

Je rencontrai le vieux accompagné de quelques éléments de la Division de la Sureté ; je lui racontai le film de son arrestation et comment j’ai contribué à sa chute ! Puis après je donnai l’ordre qu’on le batte ; le vieux fut battu à mort ! Dans ma tête tout étais claire : Xénia me privait de ma fille et moi je la privais de son père. Avec la complicité du chef de la prison nous avions fait croire à une émeute des prisonniers. Si je pouvais m’exprimer clairement en donnant les vrais noms de lieu ceux qui te lirait après saurait de quoi il s’agit car cette affaire à faire la une des journaux dans le temps.

Peu après je me rendis au rendez-vous avec Alice on discuta de tout et de rien. Elle m’annonça qu’elle allait s’installer à FADA car elle venait d’avoir une proposition alléchante à l’hôpital centrale ! Ironie ! Elle ne savait pas que j’étais derrière cela. J’avais en tête de juste vouloir la reconquérions célébra cela puis je l’emmenai chez moi pour lui qu’elle fasse la bise à Noah car elle était sa seconde marraine. Jenny organisait le diner quand  on parla de l’émeute à la télé et encore plus surprenant d’un accident de circulation ayant eu lieu sur l’autoroute centrale, individu ayant quitté la voie. Les premiers constats sur les lieux font état de ce que l’intéressé était ivre ! L’identité ? C’était Alex !

Je suppose que tu as tout compris !

Les critiques ont commencé à se faire dans la maison, j’échangeai un regard rapide avec Chris et l’on se comprit à demi-mot. Plus tard après le départ de Alice jenny vint me voir dans mon bureau et me demanda en face si je n’avais rien à voir avec cette affaire : je lui répondis non ! A ce même moment ma sœur s’introduisit et fit de même je lui servi la même réponse mais je croyais qu’elle n’était pas convaincu !

Il était minuit quand ma voiture quitta la villa pour le lieu de rencontre du clan ; je retrouvai mes paires dans un calme mis à part Monsieur le Président qui se mit à applaudir pour me féliciter ce soir nous ne discutâmes pas de grands choses, juste quelques rapports d’enquêtes et le suivi d’une autre de nos affaires. Je leur annonçai par la suite que je prévoyais me rendre quelques temps à Mamba. Ma sœur était se tracassait pour rendre visite à Xénia et à sa famille ; c’était elle désormais qui était le pont entre Xénia et moi et cela m’agaçais vraiment.

Une semaine après jetais à Mumba et je profitais de l’occasion pour mettre en règles quelques détails de l’entreprise avec Ousmane. Du coté de FADA et précisément de la famille de Xénia c’était plutôt chaud. La famille se faisait harcelée par les huissiers. Ici à Mumba j’étais plutôt satisfait de la gestion que faisait Ousmane. Sa femme a même réussi à ouvrir son cabinet d’avocat.

Cela faisait maintenant deux semaines que j’étais loin de la capitale je prévoyais rentrer en fin de semaine car cela coïncidais avec l’anniversaire de Noah ; en bon parent nous avions décidé de lui faire une petite fête mais en toute simplicité. Je me reposais cet après-midi quand je reçu un coup de fil de ma sœur : elle était plutôt paniqué mais je réussi néanmoins à décoder son message : Xénia et sa famille était en train de se faire expulser de la maison ! Ma sœur me supplia de faire quelque chose, tout comme Xénia au bout du fil toutes les deux au nom de Yasmine !

Que fut ma réponse ?

NON !

C’est ainsi que fille feta ces deux ans dans la rue pendant que son frère les fêta bien au chaud. La mère de Xénia fit une crise mais elle fut vite prise en charge avec l’aide de ma sœur ! Elle les hébergea quelques temps avant de les laisser partir chez la grande sœur de Xénia, celle-là même qui fut la toute première à m’humilier dans la famille. Ma sœur Amirda était enceinte à l’époque !

Elle s’est faite remarqué brillamment par son absence à la fête d’anniversaire de Noah ! Plus tard dans la soirée quand tout fut calme et que les invités sont partis je décidai de lui rendre visite. J’étais conscient qu’elle me bouderait, elle en avait même parlé à Alice qui cherchait à me rencontrer mais je faisais tout pour l’éviter. Je suis arrivé à peine chez ma sœur qu’elle me dévisageait avec mépris pouvais ressentir du dégoût !

J’écoutai ces reproches jusqu’à la fin sans pipé mot ; quand son téléphone sonna. C’était Xénia, la petite venait de faire une crise ! Amirda appela son mari et m’intima de la suivre, ce que je fis jusqu’à la maison de la sœur de Xénia. A notre arrivé juste deux de mes gardes en plus de Chris descendre moi non ! Amirda revint à ma voiture et me fit comprendre que la petite était brulante. Je ne bougeais pas de ma voiture je les accompagné juste aux soins ; arrivé à la pédiatrie on demanda les parents de la petite afin qu’ils remplissent un fiche je fis clairement comprendre que je n’avais pas d’engagement à prendre et que ce n’était pas ma fille. Mon beau-frère essaya de me raisonner mais je le mis clairement en garde. C’est finalement lui qui prirent l’engagement. Je refusai de payer les frais de caisse. Chaque fois que je voyais Xénia il y avait cette rancœur que je ressentais.

Ce soir-là ma sœur me demanda de ne plus remettre les pieds chez elle par contre son neveu était toujours le bienvenu. Nous étions dans cet atmosphère quand la mégère de sœur fit son apparition et avec elle ma belle-mère. Ma belle-sœur voulu m’agresser mais Chris s’en est interposé, j’étais juste impassible et imperturbable. Sur ce je me retirai tranquillement chez moi, je m’enfermai dans mon bureau mais je me mis à pleurer comme je ne l’ai jamais fait.

Le lendemain je devais accompagner le Président à une rencontre en Allemagne ; cela me ferait du bien d’autant plus que je profiterai pour revoir Laetitia. Elle résidait là-bas maintenant.

Il s’agissait d’un sommet économique qui devait durer une semaine ; dès mon arrivée j’entrepris les démarches pour rencontrer Laetitia. Ce qui marcha, même si nous n’avions eu que peu de temps nous avions beaucoup échangé.

Dimanche soir nous primes le vol de retour, nous avions atterris lundi dans la soirée et au lieu de rentrer directement à la maison j’ai demandé qu’on me conduise chez Alice.

Merde !

Je la retrouvai effondré et saignant car son salaud de mari venait de la battre. Je la conduisis en urgence dans une clinique où elle fut prise en charge ! J’étais simplement furieux ! Je demandai alors à Chris de me le retrouvai.

Ce qui n’a pas été difficile, c’est alors que je donnai l’ordre qu’on le ramène dans l’un de nos sous-sol de la division de la sureté où il fut passai à tabac. C’est la raison pour laquelle il est aujourd’hui cloué dans un fauteuil roulant.

Alice je suis sincèrement désolé car au-delà de tout je suis conscient que tu l’aimais, mentionne cela s’il te plait ! J’y tiens vraiment !

Une semaine sont passé, Alice est sorti de l’hôpital et son mari était dans le coma. Je finis par regretter mon acte car je constatai que cela la faisait beaucoup souffrir mais je profitais de sa condition pour essayer de gagner son cœur même si elle me repoussait ! Bref je finis par laisser tomber

Puis ce matin je reçu la visite du Ministre des Finances accompagne de Mikey, il en est ressorti de notre tête à tête que les différentes transactions que nous avions menées pour le clan attirait l’attention des syndicalistes de la maison et qu’il fallait faire quelque chose. Je fis un compte rendu fidèle à Monsieur le Président et certains membres du clan qui m’ont demandé de m’en occuper. Ce que je fis sans me faire prier. Mais ce que tu ne sais pas c’est que j’ai demandé un autre service au Ministre : je savais que le gouvernement prévoyais la radiation de certains cadres je lui demandais d’ajouter un nom : Gilles Abourret ! C’était le nom du mari de la grande sœur de Xénia ! Ce qu’il fit et c’est ainsi que le bin Gilles s’est retrouvé à la rue et un poids de plus : la famille n’arrivait plus à s’en sortir.

D’un autre coté je bloquais toutes les tentatives de Xénia de trouver un boulot.

Alors elle connut la misère et avec elle ma fille, néanmoins ma sœur essayait de pouvoir au besoin de la petite. Les affaires de Jenny prospéraient et Noah grandissait dans un environnement épanoui. Je revis ma sœur juste à la naissance de ses jumeaux quelques mois plus tard et je profitais de l’occasion pour me réconcilier

Dix ans plus tard…

Comme on le dit aucun pouvoir n’est éternelle mandat de mon protecteur tirait à sa fin et comme tous les autres membres du clan il fallait assurer nos arrières ! Quand je fais le bilan j’étais impliqué dans plusieurs sales affaires allant du meurtre au détournement. Côté reconversion j’avais déjà tout préparé, pour le reste aussi je m’en suis occupé ! Beaucoup de documents officiels ont été mis au feu, beaucoup d’hommes discrédités. Pour les éléments ayant travaillés avec moi à la sureté ont été détachés soit dans nos représentations soit envoyé en mission. Mon départ à moi a été organisé comme un limogeage ainsi je pu me retirer à Mumba afin de revenir aux affaires. Chris était resté fidèle à moi. Dans la même période j’envoyais Jenny et Noah sur la France : il avait 11ans.Mais j’étais toujours coupé des nouvelles de Yasmine, c’est ainsi que je commençais désormais à faires les affaires et diversifié les domaines grâce à mes contacts. Pour ce qui est du clan nous avions toujours continué à nous voir !

Pendant 5ans je suis resté dans l’ombre a ainsi faire les affaires mais toujours seul et je passais le clair partie de mon temps dans ma ferme à FADA. Quand je venais à Mumba c’est soi pour changer un peu d’air ou soit préparer un voyage soit sur la France pour aller voir Jenny et Noah. Mais l’année des 16ans de Noah était un peu plus spécial ; il venait d’avoir son bac et je prévoyais l’envoyer en Allemagne pour poursuivre ces études. Je n’avais pas trop à m’en faire car je pouvais compter sur Laetitia pour l’encadrer ; elle était professeur dans l’université qui allait l’accueillir.

Tu te demandes surement ce que sont devenues certaines personnes durant ces 5 années ? Laisse-moi te présenter le tableau.

Amirda ma sœur a eu un autre enfant et était cadre dans un ministère tout comme son mari : à l’occasion je passais les voir. Ousmane et sa femme ont aussi agrandi leur famille. Jenny a lancé sa marque dans laquelle j’ai investi. Alice elle a toujours continué à me conseiller et s’occupant aussi de son mari cloué dans le fauteuil ; mais toujours pas d’enfant. Chris était toujours mon compagnon mais je ne le sollicite plus trop comme avant histoire de lui permettre de se refaire aussi mais pour la question de ma sécurité c’est toujours lui qui s’en occupe. Pour ce qui est des nouvelles de Yasmine et Xénia toujours rien je me disais avoir clairement fermé cette page. Elle aussi devait avoir 16 ans. Pour ce qui est du clan nous n’avions plus cette influence d’alors et beaucoup d’entre nous commencèrent à avoir la nostalgie du passé. Par contre de mon côté je suis en train de fermer la soixantaine et ma vie n’a pas beaucoup changer. Toujours seul et vide ; mais plutôt j’ai commencé à me plonger dans la solitude. Parfois j’avais du remords. Les affaires aussi prenaient un coup avec le nouveau régime en place, mais cela n’affectais pas mes finances. J’ai même mis en place plusieurs projets d’entreprenariat.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'ombre de ma person...