Yann
Write by Saria
Je m'appelle Yann Da Silva, j'ai 25 ans, grand, sportif, teint café au lait...plutôt beau gosse. Je fais partie de ce qu'on pourrait appeler la Jet Set de Cotonou : ma famille est riche et détient le monopole de l'immobilier au Bénin. J'ai une relation fusionnelle avec ma mère. Mon père en est parfois jaloux et m'invective souvent " laisse ma femme en paix jeune homme et trouve toi la tienne!"
Je suis rentré il y a 6 mois du Japon où j'ai complété ma formation d'architecte. Mon objectif est de rejoindre l'entreprise familiale dont je compte étendre les activités au domaine de l'architecture. Actuellement, je travaille avec mon père tout en élaborant mon projet, une fois prêt nous allons en discuter.
Aujourd'hui, nous avons rendez-vous à la maison. Je vous explique : j'ai un appartement à la Haie Vive (quartier huppé de Cotonou) mais je vais manger tous les jours à la maison (C'est l'arrangement que j'ai trouvé avec ma mère pour avoir mon chez moi). La maison familiale est sise dans les villas CENSAD, soit à 15 mn maximum de chez moi. Il m'arrive encore de passer la nuit ou parfois le weekend chez eux.
Il est 13 h quand je gare ma voiture dans l'allée principale et comme à mon habitude je passe rapidement faire la bise à Nana et en profite pour piquer ce que je trouve (aloko, un morceau de viande ou une part de gâteau). Nana c'est la maîtresse de la cuisine et le bras droit de maman. Elle est entrée au service de mes parents quand j'avais 7 ans et c'est moi qui l'ait surnommé Nana.
Moi : Bonjour chérie coco (Nana c'est ma femme...enfin quand maman n'est pas là hein ;) )
Nana : Ooh mon poussin! tu es là! J'ai cru que tu ne viendrais pas aujourd'hui!
Moi : Rhoo Nana! Je n'ai plus 5 ans je suis un homme maintenant et tu continues de m'appeler poussin!
Nana : Moi je m'en fous tu es mon poussin point barre...oh et puis ne touche pas à mon gâteau hein!
Moi : Tcho Nana! Ne te fâche pas...Tu peux m'appeler comme tu veux... Mes parents sont là?
Nana : Oui, ils sont à la salle à manger.
J'entre dans la pièce, dès que maman me voit, elle fait un large sourire et me tend les bras. C'est une femme belle et délicieuse et mon père l'adore.
Moi : Bonjour maman... Eh pardon ne sers pas fort! Tu vois comment ton cher et tendre me toise?
Pour toute réponse elle éclate d'un rire cristallin.
PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !