Zizanie

Write by Yayira Bénédicte

~~~Morel Bah~~~ 


Je comptais de cent à un dans ma tête pour me calmer. J'avais pas envie de m'énerver là maintenant, je comprends son inquiétude parce que c'est le père de son enfant et il a été son ami pendant de nombreuses années mais je ne peux m'empêcher d'être jaloux quand je vois la façon dont elle s'inquiète pour lui. Elle ne tient même pas en place et ne fait que faire des aller retour dans la salle d'attente, j'essaie de la calmer en vain. 

Est-elle toujours amoureuse de lui ? Non, elle m'a certifié que non mais les sentiments es-ce qu'on les commandes ? Non pas du tout. Je sais pas quoi faire, ni comment faire. Ça fait presque que 4 heures qu'on est là et on attend que le médecin vienne nous dire quelques chose mais depuis rien

- madame Adou ? Fit une infirmière 

- oui. Dit Anni en se précipitant vers elle 

- le docteur vous demande dans son bureau 

Elle se leva et suivi l'infirmière, entendre cette dernière l'appeler madame Adou m'enervais vraiment, je les suivis dans le bureau du docteur. 

- votre ami ne vous lache pas dit donc, ou c'est votre frère ? Demanda le médecin 

- euh... C'est... Un ami 

Je rêve pas là ! J'ai pas mal entendu ? Elle vient de dire que j'étais son ami ? Je pensais qu'on avait dépassé ce niveau là, mais apparemment non. Quand son ex mari resurgir hé devient son ami. Faut qu'on ai une discussion, faut pas que je me fasse des films tout seul dans ma tête pourtant madame n'est pas sur la même longueur d'onde que moi. 

- votre mari est à présent or de danger, il est dans un coma artificiel pour lui permettre de reprendre des forces 

- d'accord docteur, je peux le voir ? 

- pas encore, les infirmières son entrain de l'amener dans une autre salle, vous pourriez le voir quand elles auront fini 

- OK 

- apriori il n'y aura pas de grave séquelles mais dans les premiers temps il aura besoin d'aide pour se déplacer parce qu'une de ses jambes à été cassé mais on la opéré pour arranger ça 

- merci docteur. 

- bien, c'est tout pour le moment. 

Nous sortîmes de son bureau et Anni soupira bruyamment 

- je suis donc ton ami ? Lui demandais-je ne pouvant plus me retenir

- je... Euh... Escuse moi 

- je comprends pas tu es été paniqué et tout ce que tu veux ma... 

- que voulais tu que je dise ? Dit-elle en m'interompant. Tu voulais que je te présente comme mon petit ami alors que je me suis déjà présenté comme madame Adou. Cria t-elle 

- pourquoi tu cris ? Lui demandais-je

- parce que tu m'énerve Morel, quelqu'un est entre la vie et la mort et tout ce qui t'intéresse c'est comment je te présente ? 

J'étais choqué, j'avais la bouche entrouverte d'etonnement, what is going on here ?

- pardon ? 

- tu peux rentrer chez toi je saurais me débrouiller 

Je n'ajoutais rien et je pris mes clés pour rentrer chez moi. Je conduisais le plus calmement possible, arrivé chez moi j'appelais Annick pour lui demander d'aller à l'hôpital soutenir son amie. Je me couchais ensuite en essayant de 'e pas pensé à ce qui venait de se passé. 


~~~Annissa Abissa~~~ 


Je sais même pas ce qui m'a pris de parler ainsi à Morel, en plus il n'y est pour rien dans cette histoire, au contraire il était là à mes côtés. J'avais juste les nerf à vif, je ne voulais pas que Éden perde son père, il a déjà perdu sa mère et s'il devait perdre son père ça serait trop dur pour lui, ce n'est qu'un bébé, mais je dois aussi avouer que je suis confuse, je suis vraiment confuse concernant mes sentiments.

- Annissa ? Fit Annick en venant me prendre dans ses bras 

- que fais-tu ici ? Lui demandais-je étonné de la voir

- c'est Morel qui m'a appelé, il m'a dit que tu avais besoin de moi

- oh mon DIEU, il s'inquiète malgré ça pour moi. Dis-je en éclatant en sanglot 

- qu'es ce qui se passe ? Il m'a dit que l'un de tes proches avait eu un accident 

- oui, c'est K-rhym

- K-rhym ? Il n'est pas sensé être au Zimbabwe ou je ne sais où celui là ? 

- oui c'est ce que je croyais aussi mais j'ai reçu un coup de fil vers 3h du matin m'informant qu'il avait eu un accident... Je lui relatais tout ce qui c'était passé. 

- Hummm 

- c'est tout ce que tu trouves à dire ? 

- que veux tu que je dise ? J'espère juste tu pourras rattraper le coup avec Morel 

- donc l'état de santé de K-rhym ne t'inquiète même pas ? 

- tu viens de me dire qu'il va bien non ? 

- laisse tomber. 

Elle resta avec moi jusqu'à ce que l'infirmière nous permet de rentrer dans la salle. Quelques heures après K-rhym se réveilla, sa tête était bandé. Il avait l'air vraiment mal en point et fatigué. Je voulu appeler sa maman mais il refusa Cathegoriquement. 


K-rhym fit deux semaines à l'hôpital et durant ces deux semaines, ma vie ne tournait qu'entre la maison, le boulot et l'hôpital. Je n'avais même plus le temps pour Morel, il s'en plaignait pas donc je suppose que ça le dérange pas, mais on c'est disputé ce matin parce que K-rhym doit sortir aujourd'hui et étant donné que sa maison est en location et qu'il refuse d'aller chez sa mère, j'ai proposé de l'héberger, de toute façon il s'en ira pour Nairobi dès qu'il se portera mieux mais Morel ne voulait pas que je l'héberge. 

J'ai beau essayer de lui expliquer il trouvait que j'exagère, je lui ai promis que ça serait juste pour une semaine il a juste répondu 

- fais comme tu veux. Avant de raccrocher 

J'ai donc essayer d'aménager la chambre des enfants, pour lui faire de la place, Eva dormira avec moi et Éden voudra sûrement dormir avec son père, il était tout excité quand je lui ai dit que son père viendrai rester à la maison pour quelques temps. 

Je prends mon téléphone et appel Annick mais elle ne décroche pas, apparemment elle est toujours fâché avec moi. Elle aussi refuse que j'heberge K-rhym, es-ce mal que de vouloir aidé son prochain dans le besoin ? Je ne crois pas. Alors pourquoi me boudent t-ils ? 



~~~K-rhym Adou~~~ 


Je suis sorti de l'hôpital il y'a deux jours et je vis chez Annissa, cette fille est une femme en or, comment j'ai fais pour passé à côté d'une femme pareille ? Malgré tout ce qu'il y'a pu se passer entre nous elle s'occupe de moi comme si de rien n'était, elle est à mes petits soins et s'assure que j'ai tout ce qu'il faut avant qu'elle n'aille au travail. 

Pourquoi ne tenterais-je pas ma chance avec elle ? Elle aime mon fils comme si c'était le sien et je suis sûr qu'elle a encore des sentiments pour moi sinon elle ne ferais pas tout ça. Je sais qu'elle a un homme dans sa vie mais je crois que c'est rien de sérieux vu qu'elle passe tout son temps à la maison quand elle n'est pas au boulot et en plus si c'était sérieux il l'aurait certainement empêché de m'heberger, ce qui veut dire que j'ai encore une chance avec elle. Annissa est la femme qu'il me faut, j'ai mis du temps à le comprendre mais maintenant j'ai compris et je mettrais le temps que je passerai ici à profit pour la conquérir. En parlant d'elle je la vois rentrée toute belle dans son tailleur 

- bonsoir K-rhym comment tu vas ce soir ? 

- je vais mieux maintenant que je te vois, tu es rayonnante 

- Lool, je t'ai dis d'arrêter de me flatter 

- c'est pas de la flatterie, Anni 

- OK, où sont les enfants ? 

- dans l'arrière cour entrain  de bossé.

- ah d'accord, je vais prendre une douche et je ressors, je dois dîné avec Morel. Garde un oeil sur eux stp

- t'inquiète 

Elle alla dans sa chambre pour aller se préparer. Je savais qui était Morel, j'étais surpris d'apprendre que l'homme qui m'avait aidé était son petit ami. Je lui était reconnaissant de m'avoir aidé à être désanvouté mais cette femme je la veux et en amour comme à la guerre tout les coups sont permit. Il fallait que je trouve une solution pour l'empêcher de sortir. 

J'allais dans la cuisine en boitant, je chauffais de l'eau et j'allais dans la chambre qui m'a été attribué prendre une serviette et un thermomètre. Je mis la serviette dans l'eau chaude et que je mis sur mon front pour que mon front soit chaud, ensuite je mis le bout de thermomètre dans l'eau chaude pour que la température afficher la dessus monte. J'allais ensuite dans la chambre et je me mis sur le lit en me couvrant, j'avais entrebailler la porte pour que je la vois passé quand elle serait prête à sortir. 

Quelque minutes plus tard je la vis passé devant la porte et je me mis à toussé bruyamment, elle se précipita dans la chambre 

-qu'es ce qui se passe ? 

- koss...kosso.. Je sais pas. Dis-je en essayant de prendre la voix d'un maladd

- tu allais pourtant bien tout à l'heure non

- oui.. Kosso Kosso, j'ai très mal à la tête et je sais même pas pourquoi 

Elle me toucha le front qui était chaud 

- tu as le front chaud, où se trouve ton thermomètre ? 

- là. Dis-je en fesant sorti le thermomètre que j'avais gardé sous mon aisselle dans la serviette chaude 

- tu as plus de 40 degré de fièvre pourtant ton corps n'est pas si chaud que ça 

- je me sens vraiment mal. Dis-je le plus faiblement possible  

- il faut qu'on aille à l'hôpital 

- non ! Euh... Je... Je préfère rester à la maison, ça va passé 

- avec le choc que tu as eu à la tête c'est mieux d'aller à l'hôpital quand tu as mal 

- je viens de prendre mes médicaments attendons quelque minutes que ça passe. Son portable se mit à sonner. 

Elle s'excusa avant de sortir décrocher, elle était juste dans le couloir et j'te pouvais entendre ce qu'elle disait. Je pouvais mettre ma main au feu que c'était son type là 

- st chéri je peux pas le laisser dans ce état 

-......

- comment tu peux pensé qu'il me manipule Morel, tu es sérieux là ? 

-.......

- tu sais quoi ?  Laisse tomber tu comprendras jamais 

-........ 

- oui c'est ça, bonne soirée. Dit-elle avant de raccrocher 

Je pouvais pas m'empêcher de sourire. Je ne sais même pas ce qu'ils attendent pour rompre, c'est moi qu'elle aime, il ferait mieux de comprendre et de dégagé. 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Piégés par l'amour