Prologue

Ecrit par Annabelle Sara

Prologue



Yaoundé, la ville aux sept collines, capital de mon beau pays, mon terrain de jeu favori. 

Si vous voyez un sourire sur mon visage, ne vous y méprenez pas, ça veut juste dire que je viens une fois de plus de cibler une nouvelle proie. Je les appelle proie mais en réalité elles sont bien plus que ça. Ce sont des gratifications que je m’accorde, des trophées que je gagne en récompense de mon dur labeur.

Je me prénomme Eric, je ne sais pas pourquoi ma mère a choisi ce prénom plutôt qu’un autre mais je suis reconnaissante à ma mère, elle a du gout !

J’ai 36 ans et je suis un séducteur ! 

Je ne veux pas être prétentieux, mais c’est le qualificatif élémentaire que je pouvais vous donner pour me présenter, un séducteur. Mes potes diront que je suis un sniper, un 9, un attaquant, certains m’appelaient le Pichichi, d’autres EB7, je ne vous dirais pas à quoi renvoi le B, tout ce qu’il faut noter c’est que je suis un séducteur invétéré qui aligne un certain nombre de point à son compteur.

Ne vous offusquez pas quand je parle de proie, j’aime les femmes ! Et on ne peut pas aimer quelqu’un si on ne le respect pas. Moi j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour les femmes. Elles sont les êtres qui rendent le quotidien d’un homme plus doux, elles apportent par leur seule présence la dose nécessaire d’épice et de piquant dans l’existence d’un homme.

Dieu n’a pas été fou en les créant !

Son plan était parfait, en offrant Eve à Adam, un homme, une femme.

Le seul problème avec moi c’est que je ne peux malheureusement pas trouver parmi toutes ces belles fleurs celles dont le parfum embaumera ma vie pour le reste de mes jours, même pas qui puissent le faire pour deux mois d’affilés.

Cela dit j’ai toujours à cœur de rester vrai avec moi-même ainsi qu’avec ces créatures divines, voilà pourquoi j’annonce toujours les couleurs dès la rencontre.

Je suis un immonde coureur de jupons oui, mais un menteur certainement pas ! 

N’allez pas vous imaginer que je suis comme ces personnages surfaits que vous voyez dans les films, les Novelas ou sur les réseaux sociaux qui se vantent d’allonger les femmes à tous les coins de rue, vous jouent les romantismes sucrées mais qui manque d’authenticité. Je suis plus intelligent et plus réaliste que ça !

Quand j’entre dans votre vie c’est pour vous faire vibrer !

Et pour cela il faut connaitre la personne en face de vous ! Je ne m’arrête pas juste au visage, les courbes du corps, la texture ou au nom de famille, je sais tout d’elle. Parce que pour séduire une femme il faut connaitre cette femme. Ses peurs, son ambition, ses projets, parfois déceler ce que cache son âme !

Et le mieux pour la connaitre c’est de lui parler et surtout l’écouter, les femmes aiment parler et notre première erreur en tant qu’homme c’est que nous ne les écoutons pas, nous ne les observons pas. Nous voyons à travers elle où alors nous restons assis et attendons le signal qui nous mènera à la chambre.

Le langage du corps est encore plus important parce qu’il nous dit ce que la bouche ne dit pas ! La façon de bouger sur une chaise, le fait de croiser les jambes à un moment et pas à un autre ! Je ne prétends pas avoir la science infuse en ce qui concerne les femmes, oh non ! Mais ce que je sais c’est que nous voyons les signes mais les ignorons parce qu’on a un seul but dans la tête lorsqu’on se retrouve face à une femme.

Mais trêve de bavardage !

Je suis Eric, je suis un séducteur et ceci est mon journal intime ! Avant de vous laissez y accéder je dois vous prévenir que rien ne m’arrête lorsque j’ai une cible en vue, je l’abats.


Journal intime d'un...