03: CAROLINE ; DE DOMESTIQUE À BELLE FILLE

Ecrit par BELLO Effang Arafat

- Tel père, tel fils. Seydou me rappelle son père quand il était jeune. Il n'avait pas également le courage de m'avouer ces sentiments. Il a fallu que je me jette dans ces bras...( Ajouta Claudine N'KWAME tout en souriant toujours)

Mais grande à été sa surprise de voir tout à coup Caroline laisser son travail pour courir rattraper Seydou. C'était tellement beau à voir qu'elle souriait encore. Une fois près de lui elle le stop tout en se heurtant à lui par le dos. Nos deux amis se sont bousculés par la suite puis se sont retrouvés au sol. D'un regard souriante Caroline réagit :

- Vous venez de me faire peur monsieur. C'était comme si vous voulez me dire quelque chose mais vous vous êtes retenu.


- Excuse moi Caroline mais c'est que je...je ...je .....

Seydou n'arrivait plus à placer mot. Son cœur battait à vive allure. Tout en lui chavirait. Il était impuissant face à cette domestique qui lui mettait dans tous ces états. Ne sachant plus quoi faire il resta muet face à elle et puis de son côté Caroline n'hésita pas à saisir sa chance. Elle se rapproche de plus près de Seydou et posa ces lèvres contre les siennes. Courageuse et amoureuse d'un jeune homme vraiment séduisant, elle savait qu'elle risquait de perdre son boulot mais a préférée prouver ces sentiments tout en embrassant Seydou. L'envie et la chaleur produit par se rapprochement a  permis à nos amis de s'enlacer en plein milieu de la maison avec de tendre baiser. Au bout d'un moment, Caroline se détacha brusquement de Seydou puis essaya de se relever.

- Toutes mes excuses monsieur. Excusez moi ma maladresse ( dit-elle)


- Non ma chérie. Tu n'as pas besoin de t'excuser. En fait je suis un lâche je l'avoue. En principe je suis amoureux de toi et j'ai honte de te l'avouer. C'est ce que je m'apprêtais à te dire puis je n'ai pas eu le courage et je me suis enfui comme un gamin


- Non..non ne vous torturez pas l'esprit monsieur. En fait ça se comprend et en plus j'ignore comment nous sommes arrivés là. Je pense qu'on à été trop loin ( ajouta Caroline)


- Si tu penses qu'on a fait une erreur en s'embrassant sache que c'est faux. J'ai pris du plaisir à cela même si j'avoue vraiment que c'est ma première fois et en plus je ne vais pas trop attendre pour le reconnaître. Caroline je suis éperdument amoureux de toi et je voudrais sortir avec toi. J'aimerais bien que tu deviennes ma femme

Caroline n'en croyait pas à ces oreilles. Elle écarquille ses paupières puis réplique:

- on se connait à peine et vous me demandez en mariage ? Et votre mère ? Aviez vous pensé à ce qu'elle dira si elle nous voyait ?


- Toi même tu sais très bien que ma mère ne pourra pas s'opposer à notre union. Et pour ce qui est du mariage, cela pourrait atteindre si tu veux. Accepte juste de devenir ma petite amie s'il te plaît Caroline. 


- Oui je l'accepte Seydou. J'avoue que je t'aime énormément. Tu n'as pas idée à quel point ( répondit Caroline d'une manière très timide)

Claudine N'KWAME qui les surveillait toujours du haut de sa chambre souriait. Ça là procurait un grand plaisir de voir son fils heureux dans les bras de Caroline. Elle quitta la fenêtre de sa chambre puis saisit son téléphone portable. Elle compose le numéro d'un inconnu qui décocha à son tour par la suite :

- Allô bonjour madame N'KWAME. Comment vous allez ? ( Disait l'inconnu)


- Je vais très bien. En fait j'ai besoin d'un de vos services monsieur


- Vos désirs sont des ordres madame. Dites moi simplement de quoi il s'agit


- En fait j'aurais besoin d'une nouvelle femme de ménage. Celle qui est avec moi cessera son travail dès aujourd'hui


- Hummmmm, nos domestiques d'aujourd'hui vraiment....Elle a fait quoi Caroline puisque c'est grâce à moi elle a atterrit chez vous


- Caroline ? Ça fait 09 ans qu'elle travaille avec moi et je ne vous ai jamais appelé pour me plaindre d'elle. Pourquoi aujourd'hui que j'essaye d'embaucher une autre domestique vous pensez qu'elle m'a causée du tord ?


- En fait depuis un certain, je reçois assez de plaintes de la part des patrons. Donc je croyais qu'elle aussi a fait quelque chose...


- Non loin de là. Et j'aimerais bien que vous me mettez en contact avec ces parents. Je sais très bien qu'ils ont voulu s'éloigner de leur fille pour certaines raisons personnelles mais je crois que le moment est venu pour elle de rentrer les voir juste un tout petit peu


- Il se passe quelque chose que vous me dites pas madame


- Pour être honnête, je ne veux pas précipiter les choses ni faire de fausses déclarations mais je crois que Caroline sera bientôt ma belle fille...


- Quoi ? Elle est tombée enceinte de votre fils ? Mais elle a du culot anh cette fille...


- Pourquoi vous réagissez ainsi ? Calmez vous. En fait elle n'est pas encore enceinte. Mais mon fils vient de l'avouer ces sentiments. Et comme vous le savez, Seydou est tout ce que je possède de plus précieux. Il est tombé amoureux de Caroline et je crois qu'elle aussi l'aime bien. Je suis totalement d'accord de cette relation même si c'est tout à l'heure ils se sont mit ensemble. J'ai éduquée Caroline comme ma propre fille durant 09 ans et je l'aime bien. Savoir qu'elle sera peut-être ma belle fille me rend vraiment heureuse. Je sais qu'elle fera tout pour le bonheur de mon fils. Je le vois dans ces yeux. Caroline est vraiment amoureuse de Seydou. Et alors il faudrait maintenant que je reste tranquille pour qu'ils viennent eux même m'annoncer leur liaison même si je sais qu'ils ont peur de ma réaction..


- franchement vous n'allez pas cesser de me surprendre avec votre bon cœur. Ok je vais me tâcher de vous trouvez une autre domestique.


- Merci beaucoup car je ne veux plus que la futur femme de mon fils fasse des travaux domestiques. Elle en a assez fait comme ça. Je connais très bien Seydou, il sera tout le temps derrière Caroline et pourra même l'empêcher de bien faire son travail car il est très attractif. Il s'attache très vite aux gens. Je veux qu'elle ait le temps de bien s'occuper de mon fils et pour ça je veux la libérer...


- Waoo. A vous entendre, vous approuvez totalement la relation


- Même s'ils ne s'aimaient pas, j'allais tout mettre en œuvre pour qu'ils se marient. Caroline est une bonne fille. C'est le genre de femme dont toute mère rêve pour son fils. Et je sais très bien que Seydou sera heureux à ces côtés et donc pourquoi ne pas approuvez. Mon unique souhait est que Seydou ait le courage de faire ce que son père a fait avec moi les premiers mois qu'on s'est rencontré. A l'époque il nous a fallu d'une seule nuit pour que je tombe enceinte d'El khalifa. Si seulement Seydou pouvait également vite coucher avec elle et l'enceinter, cela me ferait vraiment plaisir et de là leur mariage sera scellé. Je suis juste émue et pressée qu'ils se marient. Et selon moi une grossesse fera l'affaire même s'ils sont encore trop jeunes pour être parents...


- Caroline est vraiment chanceuse


- Bon j'espère que vous allez me trouver une remplaçante pour le plus tôt possible et cette fois ci je ne veux pas d'une domestique qui sèmera de la discorde entre mon fils et Caroline. Je ne veux pas d'une demoiselle anh. Une petite fille de 10 voir 12ans maximum fera l'affaire. Car les jeunes domestiques entre 18 ans à plus ont qu'une seule idée en tête. Celle de séduire soit le mari de leur patronne ou le fils de leur patronne et je ne veux pas de ça pour mon fils et Caroline. Tâchez vous de m'envoyer une fille d'au plus 12 ans. 


- D'accord madame N'KWAME. Considérez votre désir comme un ordre. Je vous recontacterai....

Sur ces mots elle raccrocha...

*** UNE SEMAINE PLUS TARD ***

Dans certains ménages, la relation <<domestique-patronne>> n'a souvent pas une finition adéquate. Certaines domestiques viennent semer le chaos et s'en vont, d'autres prennent le mari de leur patronne et d'autres finissent par s'entendre à merveille avec leur employeur. Le troisième cas fut celui de Caroline. Elle avait débarquée chez dame N'KWAME contre sa volonté et aujourd'hui elle est heureuse aux côtés de sa patronne. Si elle a pu entretenir de très bonnes relations avec dame N'KWAME, c'est simplement parce-qu'elle faisait très bien son travail et ne se mêlait pas de ce qui ne l'a regarde pas. Claudine N'KWAME a également de l'estime vis à vis de sa domestique puisque bien qu'elle n'a jamais mit pied à l'école, Caroline est une fille vraiment intelligente. Elle arrive à discerner le bien du mal ; le bon du mauvais ; le nécessaire de l'agréable et j'en passe.... Hormis ces travaux domestiques ; Caroline a également contribuée à la prospérité des activités de Claudine à travers les différentes conseils qu'elle prodiguait à sa patronne. En toute honnêteté, Claudine N'KWAME l'est vraiment reconnaissante. 

Cela fait maintenant plus d'une semaine qu'elle et Seydou entretiennent une relation amoureuse secrète. Seydou peut bien le dire à sa mère mais il attend l'accord de sa petite amie. Caroline aurait insistée sur le fait qu'il ne dise rien à sa mère pour le moment. Bien que Claudine N'KWAME est déjà au courant de cette relation, elle essaye de faire comme si de rien n'était. Elle ne voudrait pas les mettre mal à l'aise. 

Cependant ; Caroline faisait la vesselle quand soudain sa patronne la rejoins. 

- Toi tu ne te repose jamais ( disait Claudine N'KWAME)


- Hum, madame. J'aime mon travail et il m'importe de le faire soigneusement.


- Bon permet moi de te porte un coup de main


- Nous en faites pas madame. Ce n'est guère beaucoup.


- Si; mais je tiens à t'aider. 


- Merci madame. Mais pourquoi vous souriez de la sorte?


- En fait, ne me méprend pas pour ce que je vais te dire mais tu ne penses pas que tu dois penser à autre chose..


- Que voulez vous dire par là ?


- Ne penses-tu pas qu'il est temps pour toi de passer à autre chose ? Genre ; te trouver un autre emploi


- Est-ce que vous me chassez?

 Qu'ai-je fais madame ? Oh mon Dieu je parie que vous êtes au courant. Seydou vous en a parlé déjà. Toutes mes excuses madame. Je ne voulais pas arriver là. Je vous jure. Je peux toutefois arrêter de le voir si possible mettre un terme à cette relation mais je vous empris ne me renvoyer pas. J'adore travailler avec vous madame ( répliqua Caroline les larmes aux yeux)


- Hummmmm ; donc tu sors avec mon fils ? Et depuis quand déjà ?


- Juste la semaine dernière madame.


- En fait moi je ne voulais même pas te renvoyer Caroline. J'ai été maline afin que tu puisses me parler de ça ( souriait Claudine N'KWAME)


- Je ne vous crois pas madame


- C'est vrai. Et sache que Seydou ne m'a rien dit. Je vous ai surpris la semaine dernière. Vous vous embrassez et crois moi que j'ai vraiment appréciée que mon fils t'ai enfin dévoilé ces sentiments. Je l'ai devinée depuis l'instant où vous avez commencez à vous côtoyer. J'ai tout de suite vu la flamme qui s'attise entre vous. Le courant passe très bien entre mon fils et toi et sache que ça me fait vraiment plaisir. Je vous observais depuis un moment et j'attendais juste que vous vous décidez enfin de me le dire. Mais sans mentir je ne pouvais plus jouer à ce jeu voilà pourquoi j'ai du tenir cette conversation avec toi afin que tu me le dise. Crois-moi Caroline. Je t'aime énormément comme ma propre fille et je bénis votre relation. 

Suite à ces mots, Caroline s'est mise à verser des larmes. Elle n'en croyait pas à ces oreilles. Elle se voyait dans un rêve. Elle n'avait plus les mots et ne savait plus quoi dire. Toute émue, elle pleure de joie. Claudine N'KWAME se rapproche d'elle puis l'aide à nettoyer le visage. 

- Ne pleure plus ma chérie. Je ne veux pas que Seydou te vois dans cet état. 


- Merci beaucoup madame


- Ne me remercie pas. Au contraire c'est moi qui te remercie pour tout ce que tu m'as apporté. Je rends grâce à Dieu presque tous les jours de pour t'avoir mit sur ma route. Tu es un ange venu du ciel. Mais je voudrais te demander une dernière faveur


- Tout ce que vous désirez madame


- Désormais appelle moi maman et sache que ça me ferait énormément plaisir. Ensuite fait tout ton possible pour rendre mon fils heureux car je sais qu'il te mérite. C'est vrai qu'il est trop timide mais je sais qu'il a un bon cœur. Vous êtes fait l'un pour l'autre.


- Merci maman Claudine N'KWAME et je vous promets que je ferai le nécessaire pour lui donner du bonheur. 


- Merci beaucoup ma chérie ( disait Claudine N'KWAME tout en coulant des larmes à son tour)

Elle enlace Caroline dans ces bras puis la serre très fort. 

En effet leur relation n'est plus cachée. Claudine N'KWAME à démontrée à son fils et à Caroline qu'elle était au courant de leur liaison. Elle a par la suite accordée sa bénédiction à ladite relation. Seydou fut le plus heureux car pour lui il connaissait enfin l'amour. Ce mot qui lui semblait autrefois étrangé est devenu son quotidien. Madame Claudine N'KWAME a embauchée une nouvelle domestique âgée de 11 ans. Caroline vivait sous le même toit qu'eux car Claudine N'KWAME ne voulait pas qu'elle s'en aille. Voulant démontrer combien de fois elle adorait Caroline, Claudine N'KWAME a décidée de léguer à sa future belle fille un de ces magasins. C'est ainsi que Caroline commença le commerce. Claudine N'KWAME l'a orientée dans la mode. A cet sujet, Caroline dirige donc un magasin de mode...

Aujourd'hui c'est samedi et il était 15h. Seydou discutait avec sa petite amie via WhatsApp quand soudain sa mère l'interrompt.

( Toc Toc Toc)

- Qui est-ce ?


- C'est moi Seydou


- Oui maman tu peux rentrer 

Elle pénètre la chambre de son fils tout souriante. 

- Bonsoir mon cœur comment vas-tu ?


- Je vais très bien maman. 


- Que fais-tu ?


- J'écris avec Caroline via WhatsApp


- Décidément cette fille te rend dingue Seydou


- Oui maman c'est la vérité. Elle est mon premier amour. J'aime vraiment cette fille. Elle est restée avec toi pendant 09 ans. Tu l'as connais mieux que moi. Comment pourrais-je l'impressionné et la rendre amoureuse au jour le jour maman. Donne moi son point faible s'il te plaît


-  Bon sans vouloir te vexer, c'est à toi de le découvrir..Et si je te donnais un conseil ?


- Quoi vas-y !!! C'est justement de ça j'ai besoin


- Dès qu'elle rentre de la boutique aujourd'hui essaye de l'obliger à dormir dans ta chambre


- Pourquoi ?


- Tu veux l'impressionné ou pas ?


- Si maman puisque je l'aime


- Alors tu dois tenir des rapports sexuels avec elle. Vous devez aller plus loin dans vos intimités. Il ne faut pas seulement vous embrasser. Il faudra tenir le sexe avec elle


- Mais maman et si elle tombe enceinte ?  En plus elle et moi avions conclu qu'on devrait faire le mariage avant de pouvoir passer à l'acte


- Mon fils, si elle tombe enceinte c'est justement bien. Moi je suis la pourquoi ? Je vais simplement vous aidez à éduquer l'enfant et en plus tomber enceinte sera une très bonne idée pour que votre mariage soit scellé. Je n'ai pas envie d'apprendre qu'à la dernière minute elle change de décision. Cette fille est vraiment pragmatique. Je l'aime comme ma propre fille et je veux qu'elle soit ta femme


- D'accord maman. Ce soir je vais faire en sorte qu'elle dorme dans ma chambre.


- Bon je crois que je vais te fausser compagnie Seydou. Et de passage salut là de ma part et demande là de vite rentrer à la maison. J'ai hâte de discuter avec ma belle fille...


- c'est compris maman

Sur ces mots, elle s'en alla.

Caroline a changée l'atmosphère de la maison. Ce fut un temps Seydou et Claudine N'KWAME s'inquiétaient du silence d'El khalifa. Jusqu'à présent ils n'ont pas de ces nouvelles. Au lieu d'être soucieux de celà, Seydou passe son temps à savourer son bonheur aux côtés de sa bien aimée. Comme l'amour est si puissant. Il fait rougir et nous poussent des ailles. L'amour est beau quand il est vrai et pur. L'on dit souvent qu'il est aveugle mais est-ce réellement le cas. Est-ce normal que Claudine N'KWAME planifie la grossesse de Caroline et veut se servir de ça pour sceller le mariage de son fils avec cette fille ? 

A SUIVRE.....


LE DILEMME