CHAPITRE 02: Tel père, Tel fils

Ecrit par BELLO Effang Arafat

Mais jusqu'où ira Abdelkader HAMID pour préserver sa fortune.?.

Ne sachant plus dans quel état d'âme il se retrouve, il pénètre l'intérieur de la maison. Il chercha sa femme pièce par pièce puis tomba sur elle dans leur chambre à coucher. Surprise de voir son époux avec une arme à feu, la mère d'El khalifa réagit :

- Qu'est ce que tu fais avec un révolver


- Ma chérie je ne voudrais pas que ça se termine de cette façon entre toi et moi.


- Tu voudrais me tuer?


- Je voudrais seulement préserver notre patrimoine. As tu eu la moindre idée de tout ce que j'ai du traverser pour en arriver là. Je ne pourrai en aucun cas tolérer revenir à la situation défavorable d'il y a des années. 


- Tu n'es rien qu'un animal Abdelkader. Tu as un cœur de pierre et c'est tout.


- J'accepte que tu me juge de cette façon. Mais tout ce que j'ai du faire, toutes les décisions que j'ai prise jusqu'à ce jour, s'avèrent nécessaires pour notre patrimoine. Notre famille est là plus riche et puissante du Maroc. Est ce que tu sais comment j'y suis parvenu ? Je ne peux quand même pas regarder tout ce qu'on a battit aller à l'eau. Je suis désolé ma chérie mais je n'ai pas le choix. J'espère que tu me comprends et que tu me pardonnes. ( Ajoutait Abdelkader)

Suite à ces dires, monsieur pointa son arme à feu sur madame puis appuya sur la gâchette. Un léger bruit retenti. Abdelkader HAMID venait de liquider sa femme. Tout paraissait si bizarre et si vite qu'Abdelkader HAMID ne voyait rien venir. Ce n'est qu'après avoir liquidé la mère de son fils, qu'il se met à genoux près du corps puis se met à verser des larmes. Si seulement il pouvait revenir en arrière, si seulement il pouvait changer le cours de l'histoire. C'est ainsi que le regret, la tristesse s'installèrent. Qui aurait cru qu'Abdelkader HAMID pourrait s'en vouloir d'avoir agit de la sorte. Le regret est un certain mélange de désir et de tristesse. Avant tout c'est un désir; quand nous regrettons un plaisir passé, nous tendons vers ce plaisir, notre être fait effort vers lui ; il y a comme un moment d'illusion où nous croyons pouvoir l'atteindre encore. Mais aussitôt l'idée du passé se présente, c'est-à-dire l'idée que ce plaisir est perdu pour nous, impossible à ressaisir. Par suite, notre désir à peine naissant est refoulé, comprimé; il est misérablement mort-né; alors naît la tristesse. Le regret est donc le désir impuissant et triste d'une joie passée.Ce qui fait la coloration spéciale, la mélancolie presque douce parfois du regret, c'est précisément qu'il s'attache au passé. Or le passé est un moyen terne entre l'imaginaire et le réel; le passé a été réel, mais il ne l'est plus; de sorte qu'il est à la fois affirmé et nié et que le souvenir en est à la fois agréable encore, quoique douloureux. Il passa tout son temps près de sa femme et se mit à pleurer abonnement....

*** QUELQUES SEMAINES PLUS TARD ***

Après les funérailles de son fils et de sa femme, Abdelkader HAMID se retrouve à la tête de son conglomérat.Les activités économiques allaient bon train malgré le meurtre d'El khalifa et de sa mère. Abdelkader HAMID et ces associés ont soudoyer les forces de l'ordre et quelques personnes afin de fermer cette affaire. Nul n'a vraiment compris pourquoi la femme et le fils d'Abdelkader HAMID ont été tués. 

Cependant, Abdelkader HAMID travaillait d'arrache-pied afin de redresser et d'éclairer les points d'ombres actuellement de la société quand soudain l'on frappa  à la porte de son bureau.

( Toc Toc Toc)

- Oui rentrez s'il vous plait....

C'était la secrétaire qui pénètre le bureau du nouveau patron. Elle jette son regard sur Abdelkader HAMID puis dit:

- Monsieur vous avez de la visite


- Qui est-ce ? 

La secrétaire s'apprêtait à répondre quand soudain une fine voix surgit de loin :

- C'est moi Abdelkader ( répondit une charmante demoiselle)

Abdelkader HAMID se lève à son tour puis tout content, il réplique :

- Victoria Beckham...Vous par ici? comment vous allez ?


- Je vais très bien Monsieur HAMID. ( Répondit la charmante demoiselle)

Abdelkader HAMID fit signe à la secrétaire de disposer.Ensuite, il demanda à Victoria Beckham de prendre siège.

En effet, Victoria Beckham est la fille unique d'un richissime homme d'affaires anglais. Ces parents ont fait fortune dans le secteur minier et pétrolier. Abdelkader HAMID et le père de Victoria ont de très bonnes relations. 

- Alors Victoria qu'est ce qui vous amène dans le coin ? ( Demanda Abdelkader HAMID)


- Je suis ici pour quelques jours de vacances. J'ai besoin de m'aérer l'esprit. Et vous comment allez-vous ? 


- Ça va. Je remercie le Dieu tout puissant.


- J'ai appris pour votre femme et votre fils . Honnêtement je vous présente mes sincères condoléances Abdelkader HAMID


- Merci Victoria. Le simple fait de vous voir le remonte le moral..


- Et donc c'est maintenant vous qui dirigez la société ?


- Oui mais c'est temporaire. Je compte bien léguer cet empire à mon petit fils. D'abord j'essaye de remettre les choses en place..

Surprise par la réponse d'Abdelkader HAMID, Victoria réagit :

- J'ignorais qu'El khalifa avait un fils.


- Oui oui il en a. Il s'appelle Seydou Hamid et a étudié en Informatique de gestion à l'Université de Harvard.


- waoo, c'est la classe alors. Bon je crois que je vais vous fausser compagnie monsieur Hamid..


- Non pas si vite. Permettez moi au moins de vous offrir un verre !!!!


- Vous m'invitez ?


- Bon apparemment comme vous le constatez, il y a presque tout ici dans le bureau. Regardez à votre droite dans l'angle là-bas... C'est notre bar VIP ça. Dès qu'on a envie de prendre un coup, on essaye de se mettre à l'aise ( disait Abdelkader HAMID)


- Ce bureau est vraiment une forteresse


- Mais c'est logique du moment où on ne peut quand même pas à chaque fois sortir d'ici pour prendre un pot dès qu'on ressent le besoin. Du coup nous avons tout à notre disponibilité. Mais je peux toutefois vous invitez hors d'ici si c'est ce que vous désirez..


- En principe j'ai juste besoin d'une chaleur masculine Monsieur HAMID. Est-ce que vous voyez ... J'espère que vous comprendrez exactement de quoi je voudrais parler.( Disait Victoria Beckham avec un léger sourire séduisant)


- Hum...je suis expert en la matière. 

Abdelkader HAMID se lève puis se dirige vers ton téléphone. Il compose le numéro de sa secrétaire et puis celle ci décroche :

- Allô monsieur ( disait la secrétaire)


- Je ne veux recevoir aucune visite. Je suis occupé pour l'instant. Alors tâche toi de ne pas me déranger ( disait Abdelkader HAMID)


- D'accord monsieur.

Il raccrocha aussitôt puis se dirige vers la charmante Victoria Beckham. 

- Alors ma chérie je suis à toi ( ajouta Abdelkader HAMID)

Suite à ces mots, Victoria se redresse puis essaye de se déshabiller quand soudain, Abdelkader l'a attirée à lui pour la faire asseoir sur ses genoux. Là, elle s'est mise à massé la bosse formée par sa trique avec son cul. Ensuite elle a cambrée et agitée ses hanches pour bien sentir la forme de sa queue, épaisse et dressée, contre sa raie. Son excitation la faisait redoubler ses frottements et une douce chaleur se répandait dans ses fesses et dans son sexe. Il a déposé des baisers sur sa nuque tout en remontant sa jupe sur ses cuisses. Il a glissé sa main sur son entrejambe. Abdelkader tapotait la fente avec ses doigts pour faire monter le désir de Victoria. Elle mouillait instantanément puis a frissonnée en offrant son cou aux baisers humides de désir que lui faisait Abdelkader HAMID. Ensuite il l’a alors relevé fermement et l’a posé un genou sur son bureau près du téléphone, pour qu'elle ait les jambes bien écartées.Sa jupe était totalement remontée et il pouvait reluquer son cul et son string noir, sa peau caramel et chaude qui s’étalait sous ses yeux plein de luxure. Il a écarté un peu le tissu pour la fouiller la chatte et la branler avec des petits gestes circulaires, pendant qu’il l'embrassait les fesses de temps à autre. C’était vraiment excitant ces bouts de doigts d'Abdelkader sur la fente et le clito de Victoria et puis sa bouche sur sa peau. Il l'a rendait dingue. Il a encore continué ainsi à exciter sa petite fouffe.C’est alors qu’il l’a retourné pour la faire asseoir sur le bureau. Il a relevé son pull pour découvrir ses seins ronds et pleins, qui emplissaient son soutien-gorge noir à balconnets. Il les a soupesés, malaxés, puis il est descendu sur elle et a à nouveau écarté son string pour dégager sa petite chatte lisse et accueillante, toute ouverte pour lui. Abdelkader HAMID s’est penché et s’est mis à la lécher avec délectation....

Pendant que monsieur passait un bon moment avec Victoria ; la fille d'un de ces amis, Seydou était inquiet de son côté. Il était allongé sur le canapé du salon quand sa mère le rejoigna. 

- Pourquoi es tu si pensif fiston ? ( Demanda Claudine N'KWAME)


- J'ignore ce qui m'arrive mais j'ai un mauvais présentiment.


- A quel sujet Seydou. Tu sais bien que tu peux m'en parler


- Il s'agit de papa. 


- El Khalifa t'a encore fait quoi ? 


- Rien maman. Juste que je n'ai plus de ces nouvelles


- L'as-tu contacté ?


- J'ai appelé son numéro mais il est hors service. En plus il n'est plus en ligne sur WhatsApp. Est-ce que tu penses qu'il m'a abandonné ?


- Je connais très bien ton père . Je sais de quoi il est capable. Mais avec la façon dont vous vous parlez, je sais qu'il t'aime énormément et donc il ne peut pas t'abandonner Seydou.


- Mais il est injoignable maman


- Il a sûrement ces raisons ou peut-être ce sont les affaires qui le préoccupe actuellement. Calme toi. Il va te contacter de son propre gré


- D'accord maman

Ne sachant pas que son père fit assassiné, Seydou et sa mère nourrissent l'espoir de le revoir. Le monde d'aujourd'hui est tellement cruelle parfois que l'on arrive à peine à donner une signification à chacune des situations qui se présentent. Claudine N'KWAME était en train de temporiser son fils quand soudain Caroline ; qui faisait le ménage passait par le salon pour se rendre à l'autre côté de la maison. Sa patronne la fixa durant un laps de temps puis tourna son regard vers son fils.

- Apparemment Caroline et toi vous vous entendez à merveille


- Oui maman. C'est une fille remplie de bonnes habitudes


- Elle te plaît n'est ce pas Seydou ?


- Non maman...mais quoi? Elle? Moi? Non maman loin de là. Je l'apprécie énormément c'est tout.


- Cesse de faire le dur. Je suis ta mère après tout. Même si tu le nie. Je sais très bien que tu aimes cette fille. 


- Maman je n'ai jamais aimé de ma vie, en fait je ne suis jamais tombé amoureux je vais dire. Mais avec Caroline je ressens une chose si bizarre que je n'arrive à expliquer


- Dit moi plus. Cela t'arrive comment ?


- C'est comme si je devais la protéger. Je me sens tantôt responsable d'elle et de son devenir. Je me fais du souci pour elle, c'est comme si je dois veiller à sa sécurité..


- Je comprends ce que tu ressens.  En fait il faut que tu saches que l'amour désigne un sentiment intense d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour. Dans le cas d'une autre personne, l'amour peut conduire à adopter un comportement particulier et aboutir à une relation amoureuse si cet amour est partagé. Je pense que tu es amoureux. Tu aimes Caroline. En tant que concept général, l'amour renvoie la plupart du temps à un profond sentiment de tendresse et d'empathie envers une personne. Toutefois, même cette conception spécifique de l'amour comprend un large éventail de sentiments différents, allant de la passion amoureuse et de l'amour romantique, à la tendre proximité sans sexualité de l'amour familial ou de l'amour platonique et à la dévotion spirituelle de l'amour religieux. L'amour sous ses diverses formes agit comme un facteur majeur dans les relations sociales et occupe une place centrale dans la psychologie humaine, ce qui en fait également l'un des thèmes les plus courants dans l'art. 


- C'est maintenant je comprends maman mais....


- Mais quoi? En fait tu n'as pas à me le dire. Comme je te l'ai si bien dit, je sais que tu es amoureux mais tu as peur de l'avouer. 


- Non maman...


- Fiston écoute moi. Caroline est une bonne fille. Moi même je l'admet et je pense qu'elle t'irait très bien. Tu dois juste être courageux et l'avoueri. A vrai dire je crois qu'elle aussi t'aime bien.

Suite à ces propos, Claudine N'KWAME se lève et rentre à l'intérieur de sa chambre. Quant à Seydou, il se redresse et observait timidement Caroline à travers la fenêtre du salon puisqu'elle était au jardin et s'occupait des fleurs. Ne pouvant pas résister une seconde de plus aux battements de son cœur, Seydou se lève puis se dirige au dehors. Il alla chez Caroline. Une fois près d'elle il l'a sourit timidement jusqu'à ce qu'elle s'en aperçoit. Aussitôt elle cesse ces travaux et se rapproche de Seydou

- Que désirez vous monsieur ? ( Demanda Caroline)

Ne sachant pas quoi dire, Seydou se retourna et s'en alla à grand pas. Il pensait qu'il avait l'air ridicule. De son côté, Claudine N'KWAME qui les surveillait du haut de sa chambre se mettait à sourire tout à coup.

- Tel père, tel fils. Seydou me rappelle son père quand il était jeune. Il n'avait pas également le courage de m'avouer ces sentiments. Il a fallu que je me jette dans ces bras...( Ajouta Claudine N'KWAME tout en souriant toujours)

Mais grande à été sa surprise de voir tout à coup........


A SUIVRE........


LE DILEMME