1- clémence

Ecrit par Mackendzi

BABETE (OUEST, CAMEROUN) 

 LE premier chant du coq me trouve debout, il faut que j'aille à la source d'eau. Ne pensez pas que ce soit de gaîté de coeur que je le fais. J'ai voulu faire comme mes soeurs et traîner au lit, un seau d'eau bien froide a attéri sur moi suivi de près d'une bastonnade. Je dois remplir les réserves d'eau potable de la concession famialle composée de 3 cases.

<kakakakak> ça c'est le bruit que font mes dents, par ce froid c'est un peu normal.

6h du matin,  j'ai fini de puiser de l'eau, j'ai balayé ma case et la cour de la concession. Il est temps de se mettre au fourneau pour le petit déjeuner , j'opte pour  couscous(pate de maïs) accompagné de sauce gombo. 

8h mes soeurs sont parties à l'école moi je prend la direction du champs. Ce matin je vais faire la récolte dans notre champs situé près de la mission catholique du village. 

Vous vous posez sûrement pleins de questions, laissez moi d'abord me présenter. Je suis clémence maffo, j'aurais 15 ans le mois prochain. Je suis orpheline de mère  et euh... 

Je crois que mon cerveau vient d'arreter de fonctionner. Maaaama ça c'est pas un ange descendu du ciel ?? Je savais pas que c'était possible d'être aussi beau... Excusez moi hein mes yeux viennent de croiser un spécimen d'une beauté rare.

Drôle de destin