1- LE NO STRESS
Ecrit par Ogoula123
OBONE PETULA
TOC TOC?
- Oui! Dis je en massant mon cou endolori par la posture devant l'ordinateur
La porte s'ouvre sur Daniel du service comptabilité, je vois son regard sur moi depuis mon arrivée et on s'entend assez bien
- T'es encore là ? Me demande t'il de sa voix grave
Je jette un coup d'œil rapide à ma montre, 16:34, je soupire d'agacement, le temps va si vite
- J'ai encore du taff et je ne veux pas l'emporter chez moi pour le finir ni être ici demain dis en baillant
- Bah écoute je peux te tenir compagnie... dit il suave
- Lol, c'est quoi l'entourloupe ? Demande en riant
- Un dîner avec moi...? Dit il charmeur
- Daniel...
- Ne parle pas trop stp dit il suppliant, dis oui stp...
- Je ne mélange pas sexe et travail dis je catégorique
- Ouch! Ça fait mal dit il faussement touché
- Si tu cherches une amie je suis partante hein dis je en riant
- Aah j'ai mal hein! Mais bon, vu que c'est si bien demandé j'accepte dit il en me tendant la main que je prends
Il ferme la porte, et s'assoie
- Vu que tu es ma potesse je ne t'offre plus le repas hein, tu es plus qu'une sœur, tu es mon frère ou bien?
- Loool ! T'es grave ah ah ah, dans ce cas tu es ma sœur ?
- Tu as tout compris dit il en riant, fais vite on va se faire un after ou bien?
- Ça me tente hein dis je hésitante, bon on y va je vais emmener le boulot à la maison dis je en sauvegardant mon fichier, fermant mon laptop pour me préparer à partir
En sortant des bureaux les vigiles nous saluent avec envie envers Daniel et désir envers moi
- Je sens que je fais des envieux dit il en riant
Nous rions de concert en allant vers les véhicules
- Tu es de quel côté ? Me demande t'il
- Je suis à Ondimba
- Ah quand même ! Dit il admiratif, quartier résidentiel...
- J'avoue que j'ai eu une belle opportunité, la maison est belle, grande et pas chère...
- Ok, tu connais le no stress?
- Oui oui je connais dis je en fermant ma portière
- Tu as à peine une semaine dans la ville et tu connais déjà le no stress ? Mon frère qui es tu?
- Kiakiakiaaa ! Ma sœur je suis une jeune femme qui chasse le stress hein
- Kiakiakiaaa ! En tout cas! Bon on se retrouve là-bas, je vais me changer, je crois que toi aussi non?
J'hoche la tête en le regardant
- On se dit dans une heure alors .. dit il
- Ça marche!
Je démarre en vitesse pour la maison.
Je suis Petula Obone, 28 ans, célibataire et ambitieuse. Je viens de signer un contrat avec MI GABON. Je suis directrice du projet Iguéwa, j'ai 10 mois pour assoir mon projet, je suis ingénieur en télécommunications et mon rôle est de rendre cette société visible sur tous les réseaux sociaux mais aussi les chaînes télévisées. Il faudrait qu'un enfant de 6ans puisse parler de nous autant qu'une personne du 3eme âge. Je me donne 6 mois pour y arriver pour ce faire je travaille avec acharnement. Je dois créer ma team dès la semaine prochaine, et cela va me demander beaucoup de concentration, ce soir je veux décompresser, j'ai eu trop de pression, on est vendredi et vendredi tout est permis !
Je me gare et descends mes affaire pour chez moi.
- Bon...emmm. ..sooir!
- Bonsoir Mr Magloire! Dis je
Sans plus m'attarder je vais vers ma porte que j'ouvre, j'y entre et dépose mes affaires dans la chambre principale. Je n'aime pas le regard de Magloire sur moi et ça me fous un peu en boule leurs cris.
Alors, je suis dans la grande maison de deux chambres, il y'a un mur qui sépare des studios mais il n'est pas assez haut, j'ai demandé à Magloire le propriétaire de l'élever de 1m, j'attends. Il y'a 3 studios, lui même occupe un, le 2eme par Sandrine et le 3eme par Mado. Le grand dilemme c'est que Sandrine est l'ex de Magloire mais vit presque avec Danger qui est l'ex mari de Mado, du coup il y'a toujours des cris chez eux et dès fois ça me fous les boules ! Avec un peu de volume à la télévision je suis au calme chez moi.
Je sors de la douche nue après m'être essuyée, j'enfile mon peignoir rose, je mets trace Africa et me trémousse au rythme de la musique. Je me fais une omelette jambon gruyère que je prends avec du pain de mie, un verre de vin blanc. Je prends tout mon temps, ce soir je veux me mettre bien.
J'ouvre mon placard et sors ma robe filet, mon collant filet et un cache aréoles pour mes seins, aux pieds je choisis une boot noire, je change de perruque, je mets celle qui est bouclée, longue. Je trace mes cils, travaille mes yeux d'ombre noire et juste un gloss aux lèvres. Quand je m'habille je suis juste canon!
Je fais 1.75m pour 70kgs répartis entre mes seins et mes fesses. Mon ventre est plat récompense de mes longues heures en salle 3 fois par semaine. Je suis noire caramel, je suis belle et exigeante avec moi même, je ne me donne pas à n'importe qui! Certains me trouvent arrogante voir auto suffisante, mais non je m'aime assez pour me célébrer je n'attends rien des autres.
J'ai bossé sur à l'école pour vivre ma vie, j'aime ce qui est beau et je me donne les moyens
Je me parfume en regardant ma montre, 17:32 je prends mes clés et sors de chez moi sous les regards de ce cher Magloire sans lui porter une quelconque attention, je démarre et arrive au no stress au bout de 15mns maxi.
Daniel reste choqué devant ma tenue
- La sœur c'est comment ? Dis je en lui faisant un câlin, bonsoir dis je à ceux qui sont avec lui
- Kié Petula! Fais doucement dit Daniel en riant face à ses amis qui suivent tous mes gestes
- Kiakiakiaaa fais je
- Je te présente Henri mon meilleur ami et Mathieu son petit frère dit il
Je les salue d'un signe de la tête. Henry est le reste d'un bel homme mais il a un gros ventre qui le disqualifie à mes yeux de ce qu'est un bel homme. Teint clair, on peut voir qu'il a l'argent par sa montre, ses habits, son téléphone qu'il manipule avec dextérité mais le ventre la c'est bad!
Par contre Mathieu est juste comme il faut! 1,85 par là, corps athlétique, teint clair, des locks jusqu'aux épaules, il a du chien! Il a de belles lèvres charnues, invitation à l'amour, de belles grandes mains aux doigts si longs qu'ils donnent des idées...
Je reviens à moi quand je vois son sourire ironique genre tu en veux? J'ai horreur des mecs suffisants, j'ai levé la main pour commander un cocktail alcoolisé histoire de me mettre bien puis j'ai balayé la salle du regard en mode chasse.
Je crois que je ne vous ai pas tout dis sur moi, je suis Petula Obone, 28ans, célibataire, ambitieuse et.... Non! Je ne le dis pas, je te laisse découvrir, viens dans mon monde je veux te partager ma vie, ça te dit?
Tu kiffes ?