2- LES BÊTISES !!!

Ecrit par Ogoula123

CHEZ PETULA OBONE


DRING ! DRING !

Je prends mon téléphone les yeux fermés, je décroche et pose le phone à mon oreille

- Hummm fais je 

- Petula c'est Mathieu...

Je me redresse, je regarde mon phone, numéro inconnu, sans répondre je coupe l'appel puis éteins mon téléphone. Ça m'énerve tant de ne pas avoir mis mon téléphone sous silence, c'est normal d'appeler quelqu'un samedi matin à 9h?? Du coup le sommeil m'a quitté, pfff!

Je sors du lit pour me soulager et je profite ensuite à prendre une douche fraîche, j'en sors plus tard rafraîchie. Je me fais un café bien corsé avec des biscottes puis mets en fond sonore du jazz, Nina Simone, rien de tel pour travailler l'esprit tranquille. 

Je repense à ma soirée d'hier et je soupire d'agacement, je suis rentrée seule, rien d'intéressant même si Mathieu m'a quasiment harcelé, et a mon numéro, bref! 

Ses baisers trop mouillés m'ont dégoûté ! Sa bouche est froide comme un congélateur!

Je finis mon rapport personnel de la semaine et j'ai préparé le questionnaire qui me servira à créer ma team, je ferai des interviews et je veux commencer par ceux de la boîte, j'ai repéré une dame de ménage assez futée, elle est forte mais a un beau visage attachant, je veux faire d'elle l'égérie de nos voitures ici à Port-Gentil. 

Je vais ensuite préparer mes tenues de la semaine puis je vais me faire à manger, un sandwich américain, un thé Lipton et je me pose devant la télévision. Je me souviens que mon phone est éteint depuis ce matin, je vais le chercher pour l'allumer et j'ai une avalanche de messages WhatsApp, Messenger, sms. 

Je prends tout mon temps pour finir mon repas puis enfin je prends mon phone, messages de Mathieu qui aimerait me voir ce soir, puis de Daniel qui veut avoir de mes nouvelles et me demande de le retrouver au New saf si je veux bien. Appels manqués de ma sœur Sandy qui vit à Lagos avec maman, je la rappellerai plus tard.

Je dépose mon téléphone et reste là songeuse, c'est vrai que Mathieu n'est pas mal mais c'est sans plus, je n'ai pas de temps pour une relation, au trop je veux bien avoir un plan cul et rien de plus. Il m'a dit être nouvellement entré et en stage à Perenco depuis 3 mois, normalement il risque d'être intégré sous peu en CDI, il sort d'une relation et de laisse porter, il a 26ans. Pour moi son âge n'est pas un souci juste que je ne suis pas si enthousiasmée que ça, surtout qu'il ne lui a pas fallu beaucoup pour être suppliant et sa bave de bébé très peu pour moi. 

J'aime faire à ma tête et je ne suis pas encore si en jachère que ça, du coup je laisse pourrir la situation. Je cherche un homme, un mâle ! Je crois que je vais mettre une croix sur Mathieu !

Finalement je m'endors devant les émissions bêtes des blancs.

Le lendemain je fait la grasse matinée, puis après une bonne douche je fais à manger pour la semaine, range tout dans les tiperois à chaque couleur son jour, je n'aurai qu'à le mettre au micro ondes.

En après midi je vais au club sogara (plage), je porte un maillot 2 pièces. Je me fais facilement des amis de circonstances et des dragueurs, je passe un bel après-midi, juste au moment où je m'apprête à rentrer je demande ma facture, le serveur revient

- Madame votre facture est payée..dit il

- Ah bon? Fais-je surprise, par qui ?

- Monsieur Michot madame

Je hausse les épaules, c'est certainement le blanc qui me dévorait du regard

- Dites lui merci alors dis je en rangeant mes affaires

- Il est parti madame !

Je ne dis plus rien mais décide de rentrer chez moi, je dois dormir tôt. En sortant du club je sens un regard sur moi, je me retrourne pour voir qui c'est mais je ne vois personne.

Quand j'arrive chez moi je souris de bonheur, je vois que le mur qui me sépare du propriétaire est relevé au point où nous ne nous voyons plus

- Emm....bon... soir..!

Je me retourne et tombe sur M. Magloire en culotte jean, polo, c'est un bel homme j'avoue 

- Bonsoir ! Répond je ravie, merci pour la barrière...

- Les...travaaalleures emmm...viendront de...demain eem.. pour la la...pi... piscine !

- Ok, pas de problèmes merci dis je en rentrant, indisposée par son regard sur mes seins 

À peine je dépose mes affaires que mon téléphone sonne, numéro inconnu ? Hum

*- Allô? 

*- Bonsoir Petula, c'est Mathieu

*- Bonsoir, comment vas tu ?

*- Tu me le demandes après m'avoir raccroché au nez hier matin? S'exclame t'il genre agacé, tu n'es pas sérieuse Pe...

*- Eh oooh! Bloque! L'interrompt je brusquement, je ne sais pas si c'est le fait d'être stagiaire à Perenco qui te fait glander mais sache que JE bosse comme une malade, JE me lève aux aurores pour me coucher le plus tard possible ! Samedi et dimanche matin sont pour moi des instants précieux pour mon équilibre, so je dors! Je dors de toutes mes forces et j'ai horreur d'être dérangée ok ? Puis je savoir ce que tu avais de si important à me dire alors qu'on s'est séparés quelques heures plus tôt ?

*- ....

*- Mathieu ?!?

*- Euh désolé de t'avoir dérangé, tu me manquais euh... Je voulais t'entendre, te voir quoi... bredouille t'il

*- Come on ! On s'est connus à peine et tu ne vis plus sans moi? Fais je étonnée

*- J'arrive pas à te sortir de ma tête...tu me plais vraiment bébé...

*- Je rêve ou t'es entrain de me faire la cour au phone ???

*- T'es dure avec moi bébé, dis je peux venir chez toi la?

*- Mathieu ? On va faire simple ok? Je vais raccrocher parceque tu me perds du temps!

*- Mais...

Clic!

Je ne dure pas dans les cauchemars ! Demain j'ai une dure journée, j'ai des objectifs à atteindre, je dois boucler ce projet en 6 mois je ne suis pas dans les bêtises!

Vous voyez comment ?


Tu kiffes ?

LA VIE DE PETULA OBO...