10- Acharnements

Ecrit par Mackendzi

La pourrie pluie la est finie au environ de 15h. Maama Je suis sure qu'on a appelé la pluie ci.  Quoi ?  Chez vous ça ne se fait pas ?  Ici on l'appelle et on peut aussi la bloquer.  J'ai déjà vu faire mais je me dis qu'il faut avoir des aptitudes mystiques pour arriver à stopper la pluie. Je me dirige donc vers la maison d'une voisine à ma grand mère histoire de savoir où celle ci se trouve.  Qui sait ?  Peut être qu'elle a été aussi bloquée par la pluie quelque part. Après les salutations, elle  me fait comprendre que ma grand-mère est absente depuis près d'une semaine. Hein ??  Voyant mon étonnement celle ci s'empresse d'ajouter l'avoir vu partir avec des sacs de vivres et un sac de voyage. Je la remercie et retourne sur la véranda de ma grand-mère.  Ekieee comment la vieille peut bouger sans en informer maman ??  C'est quoi le projet. En tout cas,  moi j'ai d'abord faim mieux je rentre à la maison avant la tombée de la nuit. 

De l'entrée de la concession, j'aperçois mes parents assis devant la cuisine.  Hummmmm qu'est ce qu'ils font là ??  C'est assez inhabituelle de les trouver la. Je m'avance et les salut avant d'entrer.  J'entreprends de me changer tout en me demandant ce que je peux bien concocter rapidement car je meurs de faim. Toute à ma réflexion,  je n'entends ni ne voit ma mère faire son entrée dans la cuisine.  

<Eheheh, c'est quoi ça ??  Hein ?  Ça c'est quoi ??> Je me retourne donc en sursaut la main poser sur ma poitrine et je constate qu'elle a les yeux braqués sur mon ventre. Elle se dirige à grand pas vers moi et me pousse violemment la tête contre le mur situé juste derrière moi. Waaaarrr j'ai encore fait quoi norrr ?? Dieu,  ça fait mal.

< C'est pas à toi que je m'adresse ??  Petite impolie !! > Je garde la tête baissée et une main sur la tête histoire de repérer la bosse qui ne tardera pas à sortir. M'attendant à ce qu'elle m'expose les faits qui me sont reprochés je sens atterrir de manière successive  sur mes joues deux belles gifles.  Tchaï,  la mère ci à le secret des gifles onong. Alors que j'essaie de compter avec beaucoup de peine les étoiles qui défilent devant mes yeux, je suis saisie par le bras et tirer sans ménagement vers l'extérieur.  Wooombooooo ça c'est encore quelle qualité de honte que la mère ci veut me faire subir comme ça ??  Je suis juste vêtue de mon slip  et j'ai les seins à l'air.  Maman stoppe sa progression net net devant papa qui était concentré à écouter les informations que diffusaient sont poste radio.  

< Massah  tu vois ??  Regarde !  Regarde ce que ta fille nous rapporte. Quand je te disais ici que cette fille est une bordelle tu me disais que je bavarde trop.voilà ça ! > mon père lève alors lentement les yeux vers moi. Il commence par la plante des pieds  remonte et s'attarde sur mon ventre avant que son regard ne croise le mien. Je crois y voir de la déception mais celle ci est vite remplacée par de la colère. Ma mère consent enfin à me lâcher et retourne à la place qu'elle occupait à mon arrivée adoptant la posture de mami problème. Mon père lui a le regard perdu dans le vide et semble déconnecté de la réalité. Moi je ne comprends rien à ce qui se passe. J'hésite entre rester là et assister à ce qui paraît être un procès bien que je n'en connaisse pas les chefs d'accusation et aller m'habiller car j'ai super froid et me trouver un truc à manger vu que les parents ne me gère plus.  La seconde option me semble la plus appropriée, je tente donc un pas vers la cuisine, puis un deuxième.

< oh madame, où crois tu aller comme ça ?? Hein ( elle frappe dans ses mains) hummmmm. N'est-ce pas aller écarter les cuisses  t'a donné des ailes ?  D'ailleurs même tu sors d'où ?? > Ekieee ça c'est encore quelle genre de question que la mère ci me pose ?  C'est le piège ?  Je garde la bouche bien fermer essayant de comprendre ce qui se passe quand mon père me demande  d'une voix calme mais pleine de colère 

< Clémence où as-tu passé la journée ?? >  À moi de lui répondre pleine d'assurance car je vois venir la fin de ce mauvais film que j'ai passé la journée chez la grand mère. Il vient vers moi à pas lent  les yeux rouges comme pour un fumeur de chanvre indien et... Toummmm !!  Ça c'est le bruit signant la rencontre entre mes fesses et le sol weerrr mon Corps. Au cas où vous vous poseriez la question  de savoir ce qui c'est passé, mon père vient de me chandeliser.

< Que tu étais où ?? > je redis mais cette fois ci avec les larmes dans la voix

<  maman m'a envoyé chez grand-mère pour l'aider à fai..>

< Je dis hein je suis ton amie ?> me coupe ma mère je la regarde effarée et commence une phrase qui est aussitôt étouffée < mai... > elle saute alors de sa chaise la renversant au passage et se met à parler en faisant de grand geste. 

<Mais quoi ??  Hein mais quoi ??  Je suis ta copine pour que tu me mélanges à tes bêtises ??  On a couru sans caleçon ensemble ??  Dis moi !!  Je t'ai envoyé quand ??  Hein quand ça ?? La sorcellerie de ta mère que tu fais la c'est pas avec moi. Pour ton information ma mère est à Douala chez ma soeur qui a accouché. Le tour ci ton plan a échoué. Sapac> Mon père est entré à la cuisine et ma mère s'est mise à crier

< Massah tout ça c'est toi.  C'est de ta faute tout ça. Quand je te disais qu'on devait dressé l'enfant ci tu disais quoi ??  Hein !!  En tout cas moi je te préviens si tu ne me la corriges pas comme il faut aujourd'hui, on va entendre que j'ai tué quelqu'un. Je ne tolère pas la bêtise chez moi.> Ceci dit, elle est allée s'asseoir à la véranda de la maison principale. Et moi ??  Bah j'ai compris qu'on avait tuer l'acteur avant le début du film. Quand j'ai vu sortir mon père de la cuisine avec un gros morceau de bois, une voix dans ma tête m'a crié de sprinter mais il doit avoir entendu cela car il a tôt fait de m''attraper. Mes amis,  priez pour moi....

** Hortense**

Olala, il est où celui qui a dit que " tout vient à point à qui sait attendre "??  Je dois lui donner une bière bien fraîche. Quand mon mari frappait cette bâtarde je me délectais du spectacle depuis la véranda.  Hmmmmm c'était tout simplement jouissif. Ah oui c'est le mot: JOUISSIF.

Ce soir la, couchée auprès de mon époux,  je me suis dit qu'il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. Alors j'expliquais à David que je ne me sentais indisposée  ce soir et par conséquent  j'irai passer la nuit dans ma case. Ce qu'il accepta sans rechigner car lui même avait l'air ailleurs.  J'ai toujours tout fait pour qu'il ne l'aime pas, mais malgré toutes les décoctions que je lui ai fait prendre à son insu il n'a jamais pu levé la main sur elle. Il s'est juste désintéressé d'elle. Une fois dans ma chambre,  je ferme la porte derrière moi et vais tirer sous le lit ma calebasse et mon miroir.  Je me déshabille, me purifie et commence mes incantations. Ce soir je vais faire un tour dans les rêves de votre copine. 

Cela va faire un moment que je lui cours après cette peste et pourtant les choses se présentaient plutôt facile. J'ai pris le visage de sa mère et je me suis approchée d'elle,  elle avait un bébé dans les bras on a longuement discuté et j'ai joué à la perfection le rôle de la mère aimante.  Mais au moment où  elle allait me laisser prendre le bébé, je ne sais pas ce qui s'est passé mais elle a disparu. Les deux nuits qui ont suivies ma première tentative, j'ai retenté la même approche mais le résultat était le même. Alors j'ai opté pour une approche plus agressive. Je me présentais à elle sous la forme d'un animal ayant le corps d'une panthère et la tête d'un serpent ce qui naturellement la faisait fuire. Mais à chaque fois qu'elle chute et que je me rapproche,  une lumière m'aveugle. Grrrrrrrrr tout ça commence sérieusement à m'énerver sans compter que je le fais depuis un moment  je suis plus qu'epuisée.  Je m'y remets la semaine prochaine le temps pour moi de reprendre des forces et de m'occuper de mon mari. En attendant je lui lance une petite maladie. 

** Clémence **
 Franchement ne me demandez pas comment j'ai fait pour survivre à mon père parce que moi même je ne sais pas. Je rend rend gloire à Dieu c'est tout. Depuis mon passage à tabac je ne dors pas bien du tout,  je me fais poursuivre par un animal bizarre qui veut me prendre mon bébé. À chaque fois qu'il se rapproche de moi ??  Je me réveille en sursaut et je fais une prière rapide avant de me rendormir. Ah Emery, il a fallu que tu me laisses une part de toi. Je suis terrifiée à l'idée d'être mère ci jeune. Nicki passe me voir presque tous les week-ends, c'est elle qui m'apprend le peu que je sais sur la grossesse. Je lui ai parlé d'Emery et elle s'est abstenue de faire des commentaires déplacés ce que j'ai vraiment apprécié. Grâce à elle je sais que je suis sensiblement dans mon 7em mois de grossesse. J'ai hâte de rencontrer cet être qui grandit en moi. Je lui parle d'ailleurs beaucoup. Nicki a convaincu sa mère de me passer les vêtements de bébé qu'elle avait encore en sa possession,  je ne me lasse pas de les admirer. 

Ce matin je me suis levée avec une toux sans nom. En toussant,  la salive était projettée sur ma main qui recouvrait ma bouche. En voulant essuyer ma main, je l'ouvre et constate que ce que je pensais être de la salive est en fait du sang.  Seigneur  qu'est-ce qui m'arrive ??  

Drôle de destin