11- Combat
Ecrit par Mackendzi
Ça va faire bientôt deux semaines que je tousse et crache du sang. Je maigris à vue d'oeil et cette situation me fait tellement peur, j'ai surtout peur pour mon enfant. Je n'arrive à rien faire tellement je suis faible et comme si cela ne suffisait pas ces rêves bizarres ont recommencé. Cette fois ci, il m'ont l'air si réel qu'a chaque fois que j'ouvre les yeux ,couchée sur ma natte, je suis en nage et en panique totale. Hier en revenant des classes, Gisèla profita du fait que maman faisait une sieste pour venir prendre de mes nouvelles. Car tenez vous bien elle interdit quiconque de m'approcher selon ses dires je me suis faite refiler cette maladie par l'un des voyous qui passait sur mon corps et elle pense que c'est sûrement contagieux. Lors de sa brève visite Gisèla me fit savoir qu'une rumeur circulait à mon propos en ville, rumeur selon laquelle je suis une prostituée me vendant aux blancs et m'étant faite prendre à mon propre jeu, j'ai écopé d'une grossesse et de la maladie du siècle. J'ai été choqué de l'entendre. Gisèla voulais savoir ce qu'il en était car elle s'était battue avec une de ses camarades de classe pour me défendre. Je lui expliquais alors sans rentrer dans les détails mon histoire avec Emery et la rassurait sur mon état de santé bien qu'étant moi même terrifiée. Qui a bien pu aller raconter de telles énormités à mon sujet ?? Oh comme j'aurais aimé avoir nicki près de moi, elle m'aurait conseillé et surtout informé. Avez vous déjà à une période dans votre vie eu besoin de vous sentir aimé, de savoir qu'il y'a des personnes qui se préoccupe de vous ? C'est pas pour dire mais je me sens tellement seule, je suis fatiguée autant moralement que physiquement. Si ce n'était cet être qui grandit en moi je ne sais pas si je serais encore vivante à ce jour. Tout cela m'épuise, problème sur problème, suis-je appelée à souffrir toute ma vie ?? Jusqu'à quand Seigneur ?? Hein, tu n'as même pas un peu pitié de moi ? C'est quelle qualité de vie ça ?? Toute à ma plainte, une image s'impose à moi. Mais oui pourquoi n'y ai-je pas pensé plutôt ?? Je me lève pénible, m'engouffre dans ma case où je me change et récupère le billet de 2000 emballé dans un plastique que j'ai caché dans un trou du mur. Je me traîne jusqu'à la route et emprunte une moto qui me dépose chez elle après un trajet qui dure près de 30min. Je frappe à la porte et de sa voix forte elle me demande d'entrée, à peine je traverse le seuil de la porte que j'ai l'impression que la pièce tourne autour de moi je crois que j'ai fourni trop d'efforts aujourd'hui...trou noir.
**ma'a marie **
Wooooooo, c'est chez moi que l'enfant ci veut mourir ?? Ça c'est même quoi ?? Depuis que je demande l'enfant on refuse, donc c'est pour me l'envoyer quand elle est au porte de la mort ?? Car oui je peux sentir la mort sur elle. c'est de justesse que je l'ai rattrapé, puis je l'ai transporté jusque dans la chambre où je l'ai installé. Ô Seigneur, elle est tellement légère. J'entonne un chant de louange puis remercie mon Dieu d'avoir permis que ma mère arrive chez moi je finis en la recouvrant par le Sang de Jésus Christ. Je ressors alors et me met à la recherche de mon époux pour l'informer de l'etat de la petite. Une fois fait, je retourne à la maison où j'entreprends de faire une décoction qui aura pour but de redonner des forces à l'enfant.
Je suis tellement préoccupée par l'état de la petite que j'en oublis les bonnes manières. Laissez moi me présenter. Je suis ma'a marie la mère de clémentine et par conséquent la grand mère de clémence a qui ma fille avait donné le nom de ma mère. Dieu ne m'a donné qu'un seul enfant sorti de mon sein, ah oui la précision en vaut la peine car j'ai beaucoup d'autres enfants hein. Après la mort suspecte de ma fille j'ai demandé à récupérer la petite mais la famille de David s'y est opposée farouchement nous traitant ma fille, ma famille et moi de grands sorciers. Je n'ai pas insisté plus que de raison et j'ai remis ce problème entre les mains du Seigneur. Ne dit-il pas dans sa parole que si nous croyons nous verrons sa gloire ?? Je n'ai jamais cessé de prier et d'espérer voilà qu'aujourd'hui je suis exaucée.
* Quelques jours plutard *
Je suis dehors entrain d'égrainer mon maïs quand je vois venir vers moi ma mère, je ne peux m'empêcher de sourire car depuis son arrivée c'est la première fois qu'elle quitte la chambre. Je rend grâce. En silence elle vient s'asseoir près de moi et se met à m'aider. Le jour de son arrivée, à son réveil elle m'a raconté ce qui lui arrivait et ce qu'Hortense la faisait subir. Je n'ai d'ailleurs jamais vu cette union d'un bon oeil. Je n'ai pu m'empêcher de couler quelques larmes. Je pouvais dès lors affirmer qu'un esprit malin à la base de tous ses déboires. Je lui ai fait mémoriser les psaumes 35, 91 et 121. Je n'ai eu de cesse de lui répéter que notre Dieu ne nous a pas donné un esprit de timidité mais d'un esprit de force, et qu'il nous a donné l'autorité pour marcher sur les scorpions, les serpents et sur toutes puissances de l'ennemi. Qu'elle ne doit point avoir peur car elle donne l'ascendant au malin. Ces derniers jours nous avons beaucoup prier et je lui ai appris à le faire avec autorité. Maintenant qu'elle reprend des force je verrai comment établir un programme de jeûne.
** Hortense **
Vous vous demandez sûrement pourquoi maintenant, pourquoi je veux en finir avec clémence. Eh bien c'est juste parce que je ne veux pas finir aveugle. Ah oui juste ça !! je peux voir l'étoile de ce truc que porte la peste dans son ventre, plus la grossesse évolue et plus l'étoile brille. JE LA VEUX CETTE ÉTOILE. Raison pour laquelle il faut que je lui prenne cet enfant des mains. Pourquoi vouloir tuer Clémence ? Je l'ai assez nourri, j'ai assez vu sa vilaine face qui me rappelle de mauvais souvenirs là. Quand j'ai remarqué son absence je m'en suis réjouie, qu'elle aille mourir ailleurs. Mais ma joie à été de courte durée quand j'ai su où elle était. Je crois que j'aurais besoin de renfort. Le temps joue contre moi.
** Clémence **
La prière, olala j'aime prier. En priant avec grand mère je pris conscience que ce que moi j'avais l'habitude de faire était la blague. Quand je prie je sens la présence de Dieu. Je ressens une paix intérieure, très souvent pendant la prière je me met à sourire. Je tousse toujours mais c'est une toux sèche sans expectorat. J'ai repris des forces et des formes, mon bébé s'en réjouiS apparemment car il bouge beaucoup plus en mon sein. Chaque soir, avant de me coucher je convis ma vie au Seigneur et je nous recouvre mon bébé et moi dans le sang précieux de Jésus.
**********
Je suis assise sous un arbre dans la cour de grand mère entrain de bercer un jolie bébé à la peau très claire quand je sens du mouvement derrière moi. Je me retourne et me retrouve face à un énorme serpent cobra. Ce dernier me fixe un moment avant d'ouvrir sa gueule et la diriger vers le bébé que je porte. Je veux prendre mes jambes à mon cou mais je suis comme paralysée. Réalisant que Sa tête se trouve à quelque centimètres déjà du bébé je cris Jésus !
je me réveille en sursaut et en nage le coeur battant à tout rompre. Je me mets sur mes genoux et commence àa réciter les psaumes 35, 91,121, j'enchaîne direct avec un chant d'adoration puis je commande à tout esprit impure de s'éloigner de moi. je relâche le feu du Saint esprit... Quand j'ouvre les yeux il fait jour et ma grand mère me regarde souriante, je ne m'étais pas rendu de sa présence à mes côtés pendant la prière . Je lui raconte mon rêve et elle me dit qu'il est temps que nous fassions un programme de jeûne et prière Pour 3 jours. Comme je ne peux jeûner, je prierai 24/24.
Pendant la prière cette nuit j'avais impression bizarre d'être observée, j'ai alors fermé les yeux pour ne pas être déconcentrer. À un moment, priant les yeux fermés je vis des yeux rouges me fixer, sans vous mentir hein j'ai été prise de peur et j'ai ouvert les yeux. Je priais toujours mais...hummm c'est alors que j'entendis une voix dans ma tête me dire: " ne craint point, car moi l'Eternel des armées je suis avec toi et je combattrai pour toi". J'ai même failli me gifler devant ma bêtise l'espace d'un instant j'ai oublié que le Dieu que je sers est un Dieu victorieux, et que si l'ennemi se montre c'est qu'il se sent menacer.
Nous sommes à notre troisième jour de prière, après une adoration qui était dirigée par ma grand mère, mon grand père a engagé le combat spirituel. À un moment, les portes les fenêtres de la maison se sont mises à trembler on avait l'impression que quelqu'un ou quelque chose voulait entrer mais nous n'y prêtions guère attention. J'ai senti un liquide couler le long de mes cuisses j'ai juste été surprise car je n'avais pas ressenti le besoin d'aller me soulager la vessie. Je continuai ma prière jusqu'à ce que je sois foudroyée par la douleur je poussais alors un cri strident. Mon grand père continua la prière pendant que ma grand-mère se déplaçait dans la maison à la recherche de je ne sais quoi , les gars ne me geraient même pas ehhhh. Ma grand mère revint étaler une natte qu'elle recouvre d'un pagne près de moi et me demanda de continuer à prier, m'informant par la même occasion que je suis entrain d'accoucher. Hein ! Je me remis à prier et je me tairais à chaque fois que la douleur revenait. À un niveau il n'y avait plus moyen de parler je priais dans le coeur ,puis je ne sais pas ce qui m'a pris et < Chalarabacotoloroketebele...> ne me demandez pas ce que ça veut dire ça sortait seulement, je me sentais dans un état de plénitude sans nom. Je revins à moi quand ma grande mère me frappa à la cuisse me répétant pour la énième fois de pousser ce que je fis et alors que le chant du coq nous informa de la venue du jour, je tenais ma lumière dans mes bras. Une charmante petite fille, je ne pu m'empêcher de louer mon Dieu par ce chant.
Mon âme, béni le Seigneur. Et mon esprit magnifie son nom, car la mort n'a pas su le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur, même dans le tombeau Jésus est Seigneur.
Il a promis, d'être avec nous, je m'accroche à lui je m'accroche à lui,
Sa fidélité durera toujours, son amour durera toujours...
Merci mon Roi.