100 ~FIN~

Ecrit par Nobody

- Mon amour, maintenant que tu es presqu'a terme, j'ai envie de te parler d'une chose très importante.

Alaric interpella Sarah qui passa par la. Son joli ventre ne faisait que pousser. Ils étaient même venus a se demander si elle n'attendait pas des jumeaux mais l'échographie leur avait montré que c'était un seul bébé qui allait faire sa venue.

Sarah était déjà a son huitième mois. Sa grossesse jugée a risque pouvait se déclencher a n'importe quel moment alors ils étaient toujours sur leur garde.

En général la grossesse de Sarah s'était plutôt bien passé. Elle n'était pas l'une de ses femmes qui devenaient invivables pendant leur grossesse. Non a part les quelques sauts d'humeurs elle était plutôt restée calme.

- Dis moi tout Alaric dit Sarah en s'installant près de son homme

Celui ci se redressa et passa un coussin sous les pieds de Sarah pour lui permettre d'être plus a l'aise. C'était son médecin qui le lui avait conseillé afin de soulager ses douleurs aux pieds.

- Justement en parlant d'Alaric,j'ai envie de changer de nom déclara-t-il en fixant Sarah dans les yeux pour ne pas louper sa réaction

Si celle ci paraissait surprise, étonnée et déroutée,elle n'en laissa rien paraitre. Elle se contenta juste de prendre la parole avec un ton très calme.

- Je suppose que ce n'est pas une décision que tu as prise comme ça. Te connaissant comme je te connais je sais que tu y as mûrement réfléchie. Peux-tu cependant me donner les raisons de cette envie de changer de nom ?

- Tu te rappelles d'Amira ? La supposée mère d'Inès, lorsqu'elle était encore chez Charles je la surprenais en train de faire la prière et comment te dire qu'a chaque fois j'étais presque hypnotisé. J'en étais venu même a la surveiller pour savoir quand elle irait prier, comme ça j'allais la contempler a chaque fois. J'ai longtemps cogité là-dessus ma belle, longtemps. N'étant pas catholique pratiquant je ne savais pas ce que ça faisait d'adorer un Dieu. Et ça je l'ai vu avec Amira

- Je vais t'interrompre mon amour,si je comprends bien tu comptes te convertir en Islam ? Parce que tu as vu Amira faire la prière ?

- Sarah je ne te demande pas de comprendre parce que moi aussi je n'arrive pas a comprendre comment ça a eu autant d'effet sur moi. Tout ce que je veux que tu saches c'est que j'ai amorcé ma convertion. Je me suis renseigné, savoir comment cela se passait et tout le tralala. J'en ai été encore plus séduit. Tout ce que je souhaite c'est que tu me soutiennes là-dessus. Et j'ai également une requête a te demander

Il n'allait pas lui demander de se convertir également, absolument pas. Il n'était pas en mesure de lui demander un truc pareil. Cela devait venir d'elle sinon cela n'avait plus aucun sens.

- Je suis assez gêné de te le dire comme ça , a quelques jours de l'arrivé de notre fille mais je t'en prie ma chérie, je voudrais qu'elle naisse dans ce que j'appellerais ma nouvelle religion'. Je souhaiterais qu'elle ai un prénom musulman, qu'elle ai un baptême musulman et grandisse dans l'Islam. Je sais que je t'en demande beaucoup,mais...

Sarah l'interrompit en posant un doigt sur ses lèvres. Il essaya de la lui mordre mais celle-ci fut plus rapide que lui.

- Écoute moi Alaric, comme je te l'ai dit je ne comprends pas particulièrement ta motivation mais je te soutiens dans ta décision. Si tu juges que tu te sentirais bien mieux de l'autre côté alors soit! En ce qui concerne ta requête par rapport a notre fille, je ne vois aucune objection. De toutes les façons je ne suis pas non plus pratiquante, alors autant qu'elle suive une religion' dans laquelle elle pourrait avoir de précieux enseignements et suivre un bon chemin'. Parce que moi là je ne pourrai rien lui apprendre par rapport au christianisme.

Alaric, enfin Alaric plus pour très longtemps, regarda Sarah hausser les épaules. Lui qui s'était fait un sang d'encre, ça c'était plutôt bien passé.

- Merci mon amour de toujours me soutenir dans mes décisions. Il va de soit que je ne t'oblige toi a rien,tu n'es pas tenue de changer de religion pour moi.

- Oui ne t'en fais pas,je n'en avais pas l'intention de toutes les façons.

|  |

Sarah avait accouché de leur premier enfant. De leur petite princesse,Andilath.

Ils avaient emménagés dans une superbe villa, pas trop grande mais pas non plus petite. Tout ce qui serait nécessaire pour leur petite famille.

Andilath bien que née prématurément grandissait en bonne santé. Elle venait d'avoir trois ans.

Alaric quant a lui avait fait ce que son coeur désirait le plus, changer de religion. Il était passé d'Alaric à Ahmed. Il était tellement fier de se dire être musulman. Même s'il n'était pas né musulman aujourd'hui dire qu'il l'était, c'était sa plus belle récompense.

Ahmed et Sarah s'était finalement mariés. Tout juste après la venue de leur enfant. Sarah était a présent officiellement Madame Martin.

Jack de son côté s'était trouvé une petite amie. Et comble de l'ironie elle s'avérait être une musulmane. Ils étaient ensemble depuis bientôt un an et a ce qu'il aurait entendu, la demande en mariage n'allait plus tarder.

Jérémy, ah Jérémy ! Sacré Jérémy ! Jérémy qui avait déjà une famille, une femme et un petit garçon avait décidé de quitter le pays afin de recommencer une nouvelle vie là-bas. Il avait également eu un autre enfant,une petite fille comme eux. Bien que dans différents pays,ils restaient toujours en contact.

Tout allait bien pour Charles. Il fréquentait une femme et celle-ci n'était autre que la gentille Amira. D'ailleurs entre Amira et lui s'était installé un véritable lien. Elle lui avait été d'une aide précieuse lors de son passage a l'Islam. Avec Sarah,Amira s'entendait moins mais ce n'était de bonne guerre.

Tout le monde allait bien dans le meilleur des mondes.

Avec Sarah ils avaient ouvert une maison pour les enfants abandonnés. Ils avaient également ouvert un petit établissement afin que les jeunes adolescents,mals dans leur peau,incompris, frustrés viennent se libérer de tous leur tourments. Ils voulaient qu'ils aient quelque part où ils se sentaient a leur place, bien dans leur botte et aujourd'hui ils pouvaient être fiers de dire que oui le défi, ils l'avaient relevé.

Il s'était mis d'accord avec sa femme pour oublier tout le malheur qu'ils avaient rencontrés. Pour eux c'était derrière a present. Mais pour pouvoir tourner effectivement la page, il lui fallait faire une dernière chose.

Alors c'est accompagné de Sarah et de leur petite fille attachée a l'arrière qu'il se gara devant cet endroit lugubre.

- Tu m'attends ici ? Je ne serai pas long

- Vas-y mon amour et prend tout le temps qu'il faudra

Il posa ses lèvres sur les siennes puis sortit en refermant doucement la portière.

Il prit une grande inspiration puis se dirigea a l'interieur.

Il marcha un moment puis s'arrêta a son lieu de rendez-vous, devant la tombe de Nelson Bovary.

- Salut

Après un temps de pause il ajouta

- Papa

Il se laissa tomber a terre près de la tombe de la sangsue.

- Je suis venu te rendre visite, pour la dernière fois ? Je ne saurai le dire. Tu sais tout va bien pour moi, ma femme et ma petite princesse vont bien. Tu aurais adoré Andi tellement elle est mignonne. Louis et Zacharias vont également bien ne t'en fais pas,on ne se voit pas tout le temps mais on essaye de rester unis. En gros tout le monde va bien, voilà ce que je voulais te dire. Je vais m'en aller a présent.

Alors qu'il voulait se relever il se rendit compte qu'il ne pouvait s'en aller comme cela. Il n'avait pas fait tout ce chemin pour s'en aller de la sorte.

- Tu sais papa,malgré tous les actes affreux que tu as commis,malgré toutes les misères que tu m'as fait vivre, nous a fait vivre d'ailleurs,malgré tout ce que le monde dit de toi, laisse moi te dire que je t'aime. Oui je t'aime papa et je suis désolé de ne pas te l'avoir dit beaucoup plus tôt. Te perdre m'a fait prendre conscience que tu ne demandais pas beaucoup a part un peu d'amour. Qui sait, si je t'aurais montré que je t'aimais, peut-être qu'on n'en serait pas arrivé la ? Peut-être que tu aurais abandonner ta soif de vengeance? Papa tu as fait beaucoup de mal autour de toi mais aujourd'hui mes frères et moi savions ce que tu nous cachais. On sait que tu prenais des médicaments pour maitriser ta bipolarité. Oui papa nous savons que tu souffrais de bipolarité sévère et que pour cela tu étais obligé de prendre des calmants chaque quatre heures. Tu le savais aussi maman n'est ce pas ? demanda Alaric en tournant sa tête vers la tombe a gauche

Nelson Bovary avait été enterré près de sa femme tant aimé. Alaric savait que c'était ce qu'il aurait voulu.

- Maman devait le savoir, je suppose que c'est pour ça quelle n'osait pas te quitter ni te contrarier. Enfin bref,je ne vais pas me morfondre sur mon sort, aujourd'hui tu n'es plus. Mais je veux que tu saches que je te porterai toujours dans mon coeur cher papa.

Une main lui toucha l'épaule et il sursauta a peine. Il était dans son monde,dans sa bulle.

- Regarde qui est la papa, c'est Sarah dit-il sans se retourner

- Samira Ahmed, c'est Samira

Il se retourna brusquement et il découvrit sa femme la tête couverte par un voile, sa petite fille dans les bras. Elle n'avait pas le voilà dans la voiture, elle desirait sûrement lui faire la surprise.

Il avait des doutes depuis un moment,il la voyait passer beaucoup de temps avec Amira et la surprenait même a poser des questions sur la religion. Mais il ne savait pas qu'elle avait finalement sauté le cap.

A ce moment une larme roula sur ses joues. Il avait réussi sa vie, la preuve était devant ses yeux.

Il serra fortement la main de Sarah, enfin de Samira, puis retourna la tête vers la tombe de son père, enfin de son père adoptif.

- Tu entends ça papa ? Elle s'est également convertie. Il lui aurait fallu trois ans pour se décider quand même. Je suis heureux papa et j'aurais aimé que tu sois là juste pour le voir, on peut tout te reprocher mais je sais que tu aurais été l'homme le plus heureux de la terre en me voyant comme ça. Quoi qu'il en soit je tiens a te dire, que nous raconterons ton histoire et celle de ma femme a nos enfants quand ils seront grands,évidement' tu seras le méchant de l'histoire pardonne moi. Nous l'appellerons l'histoire de Sarah d'accord ?

Il se redressa, regarda a tour de rôle les tombes de ses parents puis revint sur celui de son père.

- Oh avant que j'oublie, tu vas être grand père une nouvelle fois. Ma femme et moi même attendons un petit garçon. J'espère que tu reposeras en paix malgré tout. Je t'aime.

Il jeta un dernier regard,prit la main de sa femme et se dirigea vers la sortie.

- C'était très émouvant de te voir dire tous ses mots. Et tu es sérieux quand tu dis que nous raconterons mon histoire ?

- L'histoire de Sarah. Je suis heureux de t'apprendre que Sarah est morte avec la sangsue, a présent il ne reste que Samira.

- Oh je suis tout a fait d'accord avec toi. Je pense que nous pourrions également imprimer l'histoire de cette chère Sarah.

Ahmed ouvrit la portière a sa femme afin qu'elle s'installe avec sa fille puis fit le tour pour s'installer a son tour.

- On fera tout ce que vous voulez madame Martin.

- Oh ouii répondit-elle toute excitée. Je sais déjà qui va rédiger tout ça. Tu sais Laila, la petite timide du groupe de soutien ? Elle a une belle plume. Je lui confierai cette tâche et tu verras qu'elle fera un magnifique travail. En plus quand je vais lui raconter mon histoire et qu'elle verra ce que je suis devenue aujourd'hui, j'espère qu'elle reprendra confiance en elle.

- Alors tu feras d'une pierre deux coups c'est ça ? dit Ahmed en se garant devant leur maison

- Exact répondit Samira en sortant de la voiture

- Papa fit la petite en tendant ses bras vers son père

- Ma petite princesse veut les bras de son homme ? Aller viens

Il la prit des bras de Samira puis lui fit un gros bisou. Il attrapa sa femme par la taille et l'embrassa.

- Ohhh se plaignit Andi en écartant leur tête

Et tous les deux éclatèrent de rire.

- On a réussi murmura Ahmed en regardant tour a tour,sa fille,sa femme et son ventre qui commençait a pointer

- On a réussi mon amour renchérit Samira

Il savait que cela ne serait pas tout le temps rose, que des problèmes ils allaient en faire face mais ce dont il était sûr c'est qu'ils allaient se battre au nom de leur amour.

Oui se battre au nom de leur amour...

Au service de l'enne...