11: ECARTER LA MENACE OU RIEN

Ecrit par BELLO Effang Arafat

- Si si je ne blague pas. A présent j'ai d'autres soucis plus majeure que. Si seulement je savais....Si seulement tout ça n'avait jamais eu lieu ? Ma fille serait en ce moment là plus heureuse du monde......( Disait la mère de Caroline)..

Le remords est une expression émotionnelle de regret personnel ressentie par un individu après avoir commis un acte qui a conduit à être honteux, blessant ou violent. Le remords est très proche de la culpabilité et d’un auto-ressentiment. Lorsqu’une personne regrette un geste ou de la manière dont elle a agi, cela peut être à cause du remords ou en réponse à de nombreuses autres conséquences, incluant la punition ou l’omission. C'est exactement dans cette posture que se trouve la mère de Caroline. Déçu par ces récents propos, Hector sort de cette clinique tout en colère.....

***** QUELQUES MOIS PLUS TARD *****

Le soleil s'était couché depuis longtemps. Pourtant, à l'intérieur des maisons, la chaleur était insupportable. Soudain, de gros nuages égarés, courant on ne sait où, avalèrent les étoiles et plongèrent certains endroits de la ville de RABAT dans l'obscurité. A leurs trousses, un vent violent bousculant tout sur son passage. Les arbres s'inclinèrent. Des bananiers se couchèrent. Les premiers gouttes, grosses et tièdes, crépitèrent sur les toits, martelèrent un sol assoiffé. Puis le ciel, comme crevé, déversa en cinq minutes, toute son eau sur la capitale. La terre but alors à satiété. Il s'agissait d'une averse. Aïcha ABDALLAH travaillait sur son ordinateur portable quand son téléphone résonna. C'était Seydou Hamid qui lui avait envoyé un message sur WhatsApp. Cela fait maintenant 03 mois qu'elle travaille comme assistante personnelle de Seydou. Cette tâche lui semble très facile puisqu'elle s'est toujours habitué aux grands travaux. Souriante, elle faisait semblant de ne pas voir ce message quand soudain sa mère apparut.

- Qu'est ce qui te donne ce joli sourire ma fille ?


- Rien d'important maman


- Hum Aïcha je ne te connais très bien. En plus je suis ta mère et sache que je sais reconnaître lorsque tu mens...


- Je t'assure maman. Tout va bien.


- Justement.... C'est parce-que tout va bien que tu souris. J'aimerais juste en savoir. Où je n'ai pas le droit ?


- Ce n'est rien d'important maman. Je t'assure.


- D'accord. Je t'ai compris. Mais j'avoue que depuis que tu as débutée ton travail d'assistante personnelle de Seydou Hamid, tu es devenue joviale davantage..


- Oui maman et c'est parce-que je quitte enfin le chômage..


- Non. Je ne crois pas. Il y a autre chose derrière tout ça...


- Où voudrais-tu en venir ?


- Tu me caches quelque chose Aïcha

Au bout d'un moment, elle soupira légèrement puis finit par lâcher prise.

- Oui maman c'est vrai tu as raison. En fait mon patron me fait des avances...


- Hum.... es-tu sérieuse là ???


- Oui maman je suis sérieuse. Bon il ne m'a pas encore dragué mais il essaye d'être doux , attentionné, aimable avec moi et tu me connais trop bien pour croire que je suis naïve et donc j'ai dû voir dans ces actes. Je sais jusqu'où il veut aller. C'est lui qui vient de m'envoyer un message par WhatsApp.


- Au fond de toi tu en penses quoi ?


- Maman je serai directe avec toi. Seydou me donne des frissons. Je sais discerner le travail du plaisir ; la vie personnelle de celle professionnelle mais avec lui c'est impossible


- Tu es amoureuse ma fille.


- Je ne sais pas si c'est de l'amour mais je ne me sens pas bien si je n'ai aucune nouvelle de lui. J'ignore pourquoi mais je pense trop à Seydou. Par exemple j'étais soucieuse. Mais mon humble vient de changer juste parce-qu'il m'a envoyé un message


- Je suis également passée par là ma chérie. Tu es tombée amoureuse de ton patron. Moi je veux juste te poser une question


- Vas-y maman


- N'est-il pas marié ? 


- Non maman. Mon patron est célibataire


- Ne vois-tu pas que c'est une occasion pour toi ? Si jamais tu te mariais à ton patron ton père sera fou de joie


- Je ne me marierai en aucun cas pour le plaisir de papa. Après tout il s'agit de ma vie et donc papa doit se calmer

La conversation entre Aïcha et sa mère dura un long moment. Toujours intelligente et remplis de sagesse, elle a su bénéficier de quelques conseils de la part de sa mère. 

Cependant ce qui doit se passer, se passera. Au fur et à mesure que Seydou et Aïcha se rapprochent l'un de l'autre, les émotions s'emplifient. L'amour devient intense puis l'inévitable arriva enfin. Seydou tomba réellement amoureux de son assistante personnelle et Vice versa. Au bout d'un moment, il hésita à demander Aïcha ABDALLAH en mariage mais il l'a finalement fait. Depuis tout ce temps là, il n'a jamais essayé de contacter sa mère Claudine N'KWAME.

En effet, compte tenu de l'importance de leur amour et de la date de leur mariage qui aurait été déjà fixée ; Aïcha ABDALLAH tenait réellement à rendre visite à la mère de Seydou. Ce dernier ne voulait pas en raison des énormités que lui racontait son grand père mais il était contraint par Aïcha. Les choses ont tellement évolués que déjà Seydou et Aïcha ABDALLAH veulent se marier. Afin d'éviter tout empêchement dans l'organisation du mariage, Abdelkader HAMID invita Claudine N'KWAME à venir à Rabat pour voir son fils et connaître sa future femme. Savoir que Seydou allait bientôt se marier, Claudine N'KWAME était perplexe. Elle qui pensait tous les jours à Caroline. C'est normal puisqu'il n'est pas facile d'oublier une personne avec qui vous avez vécu pendant 09 ans. 

Cependant, avant de prendre le cap sur Rabat, Claudine N'KWAME trouve raisonnable de faire un tour à ABOBO. Elle voudrait revoir Caroline pour une dernière fois. Depuis près de 4 à 5 mois, elle n'a plus de ces nouvelles. 

***** ( ABOBO) *****

La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre. Déterminer à connaître le fin fond de l'histoire, Claudine N'KWAME se rend dans la ville de Caroline. Cette charmante demoiselle qui l'a rendait joviale presque tous les jours . Après un long trajet intense, elle se trouve enfin chez ces parents. Papa Caro la reconnaissant de loin alla à son encontre. Une fois plus près de Claudine N'KWAME, il l'accueilit avec joie.

- Soyez la bienvenue maman Claudine


- Bonjour papa Caro. Comment vous allez ?


- Je vais très bien et chez vous ?


- Ça va.


- Comment a été le voyage ? Long je suppose ?


- C'est exact. Quitter Cocody pour votre ville n'est pas chose facile


- Veillez renter et vous asseoir.

Claudine N'KWAME pénètre l'intérieur de la concession. Elle ne trouva pas Caroline.

- Où se trouve votre fille ?


- En fait veillez bien vous asseoir et patientez que je vous apporte à boire . 


- Merci papa Caro mais l'heure n'est pas à la boisson. Je ne suis pas ici pour ça. Je suis venu parler à Caroline. A moins que ce qu'on m'est annoncé est réel.....


- j'ignore ce qu'on a du vous dire à son sujet mais je sais que ma fille est quelqu'un de bien...


- c'est ce que je pensais également jusqu'à ce qu'elle brise le cœur de mon fils . Seydou est détruit par sa faute


- Toutes mes excuses maman Claudine. En fait ma fille est innocente. Elle et Seydou ont été victimes d'un coup monté afin de pouvoir les séparer. Malheureusement le coup a fonctionné. Aujourd'hui ils ne sont plus ensemble..


- Donc vous êtes en train de me dire que Caroline n'a rien à voir avec cette lettre ?


- Rien du tout maman Claudine. 

Claudine N'KWAME soupira légèrement puis sourit par la suite. 

- Dieu soit loué...j'en était sûr. Je connais parfaitement Caroline et je doutais qu'elle aurait pu faire ça. Mais l'heure est grave Papa Caro


- Qu'est ce qui ne va pas ? 


- Dès que vous avez su que c'était un coup monté, vous auriez pu me contacter depuis et nous aurions pu trouver une solution à ça. Maintenant il est trop tard..Mon fils se marie dans une semaine et je dois me rendre à RABAT d'ici quelques jours afin de connaître sa fiancée. D'après ce que j'ai pu entendre, Seydou est éperdument amoureux de cette fille. Elle se nomme Aïcha ABDALLAH...

Papa Caro n'attendait pas une autre nouvelle que ça. Selon lui, cela est bien logique puisque ça fait pratiquement 5 mois que Seydou et Caroline ne se sont plus recontacté. Au bout d'un moment, Claudine N'KWAME fixe le regard du père de Caroline et ajoute :

- Et où se trouve Caroline ?


- ma fille est actuellement à l'hôpital. Elle est enceinte...


- Quoi ? ( S'écria Claudine)..


- Caroline attend un enfant et il est de Seydou..

Étonné, elle sursaute puis serre le père de Caroline très fort contre elle. Cette nouvelle l'avait émerveillée.

- C'est une très bonne nouvelle Papa Caro et où se situe cette clinique

C'est ainsi que Papa Caro emmena Claudine N'KWAME vers la clinique où était suivis sa fille. Caroline était surprise et contente de revoir sa patronne et Vice versa. Ces retrouvailles les ont soudés et elles ont prit l'occasion pour s'échanger constamment....Peu de temps après, Claudine N'KWAME s'en alla. Elle n'a pas voulu stresser Caroline et donc elle ne l'a pas annoncé que Seydou allait bientôt se marier. Une fois hors de la ville, elle emprunta la direction de l'aéroport afin de se rendre à Rabat puisque son vol était pour aujourd'hui. 

De son côté, Abdelkader HAMID passait de merveilleux moments en compagnie des filles de joies qu'il s'est procuré au cours d'une soirée dansante. Allongé sur son lit, son téléphone portable résonne. Il l'a saisit et aperçoit que c'était un message. Il prend la peine de l'ouvrir et grande a été sa surprise de lire un message menaçant qui disait : 

......( Tes jours sont comptés à partir d'aujourd'hui)....

Tout à coup, son regard si joviale se transforma en peur. Abdelkader HAMID regarda autour de lui et n'arrivait pas à comprendre. En plus il ignorait l'adresse de l'expéditeur puisqu'il n'y avait aucun numéro à l'appuis. Frustré, il sursaute de son lit puis essaya de contacter un de ces amis. Au bout d'un moment celui-ci décrocha :

- Allô.. Abdelkader HAMID je tenais justement à te contacter à l'instant ( disait l'intéressé)


- Qu'est ce qui ne va pas ? ( Répondit Abdelkader HAMID)


- Je viens de recevoir un message sur mon smartphone. C'était une menace.


- Le message disait quoi? ( Demanda Abdelkader HAMID)


- (tes jours sont comptés à partir d'aujourd'hui)..( rétorqua l'intéressé)


- je viens de recevoir un message du genre. Et le comble, J'ignore l'adresse de l'expéditeur. On dirait que quelqu'un essaye de nous faire la peau


- Oui Abdelkader HAMID. Tu as raison..Qu'elles sont les directives à opter à présent ?


- Je pense qu'il serait mieux que nous convoquons une assise. Et tout ça dans l'immédiat..


- D'accord...

C'est ainsi que les deux hommes racrochèrent... Abdelkader HAMID renvoya toutes ces filles de joies car il voulait être seul et réfléchir. Il doubla le nombre de garde du corps et renforça sa sécurité. Les signes de peur et de faiblesse s'installent..Les peurs peuvent être à la fois très concrètes et très abstraites. Sentiment diffus d’angoisse, boule dans la gorge, stress; tout définissait les sensations fortes que ressentent Abdelkader HAMID.

Cependant, la peur fait partie de la palette des émotions humaines. Elle se manifeste lorsque la situation nous échappe, lorsque nous n’avons, ou pensons n’avoir, plus aucun contrôle.Elle correspond à une forte libération d’adrénaline, ayant pour conséquence une augmentation de la tension artérielle et du pouls.. Abdelkader HAMID se sentait réellement en danger...

Quelques heures de voyage paisible sans aucun soucis aérien, Claudine N'KWAME atterit dans la capitale marocaine. Un chauffeur était là pour la remorquer jusqu'à l'appartement de Abdelkader HAMID. Seydou y vivait également. 

En effet, Claudine N'KWAME avait tout planifié. Elle était là pour simplement empêcher le mariage de Seydou. Une fois dans ladite maison, elle tombe net à net sur son. Seydou l'offre un accueil vraiment chaleureux et la serre contre les bras. Malgré qu'ils ne se sont plus revus, l'amour y était toujours. Après tout, il s'agissait de mère à fils. 

- comment vas-tu fiston ?


- Je suis heureux à Rabat et toi comment a été le voyage ?


- Ça va. Je me sens en forme. 


- laisse moi t'aider à ranger tes affaires dans ta chambre.

Il saisit les affaires de sa mère et l'emporta à l'intérieur. Une fois seule en face de son fils, Claudine N'KWAME se mit à pleurer..


- Pourquoi tu pleures maman ?


- C'est l'émotion


- C'est normal maman. On s'est vu il y a vraiment longtemps et en plus je vais bientôt me marier. Tout ça doit t'émouvoir..


- En fait ce n'est pas ça Seydou. J'ai quelque chose de très important à t'annoncer et je ne peux me retenir. Je pensais pouvoir te cacher cela mais une fois que je me suis tenu en face de toi, je n'arrive plus à le garder..


- De quoi s'agit il maman?


- C'est à propos de ton père...


- Papa est vivant ? ( S'écriat Seydou)

Elle hésita un laps de temps puis s'emporta en disant :

- Comment tu l'as su? Effectivement ton père est vivant ( disait Claudine N'KWAME les yeux remplis de larmes)

Abdelkader HAMID qui venait saluer Claudine N'KWAME arriva au bon moment. Et sans le vouloir, il prêtait attention à tout ce qui se disait entre Claudine N'KWAME et Seydou. C'est de cette façon il apprena que son fils était toujours en vie. Abdelkader HAMID frustré, décide de mieux se rapprocher afin d'écouter très attentivement. Il venait d'apprendre qu'El khalifa était toujours vivant.

Cependant, bien avant que Claudine N'KWAME ne décolle pour Rabat, El Khalifa lui a demandé de faire attention à tout ce qu'elle dira car il veut éviter que sa femme ne dévoile à tous qu'il était en vie. Claudine N'KWAME vient de briser le secret et vient de mettre El Khalifa en danger car Abdelkader HAMID serait prêt à terminer ce qu'il avait commencé. 

ECARTER LA MENACE OU RIEN...........


A suivre.......

LE DILEMME