
1er avertissement
Ecrit par TANOUVI
Lucie
La fête surprise d’ Ana est un franc succès. Yvana a invité Steph qui a convié ses potes. Il ya aussi des connaissances de chacune de nous et quelques membres de nos familles respectives aux filles et à moi. L’ambiance est bonne, excellente même. Ana est arrivée il ya quelques minutes déjà. Elle d’habitude si détachée, si forte, a pleuré comme une madeleine, tellement émue. Maintenant il ya des groupes qui se sont formés à travers le salon et le bruit des conversations et légèrement couvert par une musique douce. Les garçons sont tous présents à l’exception de Marc que j’ai pourtant invité officiellement et qui m’a promis de venir. Il a peut être changé d’avis. Mais il aurait pu me le dire. Je me serai abstenu de porter cette robe dans laquelle j’attire les regards masculins comme le miel attire les abeilles. Ce qui me met finalement mal à l’aise car je ny suis pas habitué. Je finis par m’éclipser dans la cuisine pour sortir d’autres bouteilles de vin. Lorsque je reviens, je tombe sur Marc qui vient tout juste de franchir la porte d’entrée. Chacun de nous reste figé dans sa position à dévorer l'autre du regard. Lui devant la porte d’entrée et moi devant la porte de la cuisine. Ce mec est vraiment à tomber. Il est tellement gaté par la nature qu’il n’a pas besoin d’en faire trop pour attirer l’attention. Il porte une blue jean ajusté qui épouse chaque muscle de ses jambes et de ses fesses. Sa chemise blanche près du corps est tendu de façon très sexy sur sa poitrine. Il porte des tennis blanches et à très peu d’accessoires, juste une montre au poignet. Je remarque tout de suite les regards de plusieurs femmes se poser sur lui et l’espace d’une seconde, une fierté toute féminine me gonfle le cœur quand je pense que c’est moi qui partage son intimité. Puis je me ressaisis. Nous ne sommes rien l’un pour l’autre lui et moi. Entre nous c’est juste sexuel et j’avoue qu'à cet instant je meurs d’envie de me retrouver de nouveau seule avec lui entre 4 mûrs. Cest lui qui se met en marche le premier. Il marche droit dans ma direction sans rompre le contact visuel un seul instant. Je reste la comme une statut avec mes 2 bouteilles de vin à la main en attendant qu’il me rejoigne. Il s’arrête devant moi, me dépassant de 10 bons cm malgré mes talons vertigineux. Il plonge ses yeux dans les miens. Je soutiens son regard sans trop savoir ce que nous fabriquons.
- Je pensais que tu ne viendrais plus. Dis je pour rompre le silence gênant.
Sans répondre, il laisse son regard erré sur mon corps. Je porte une longue robe rouge tres moulante à manches longues. Il ya une longue fente au milieu qui s’ouvre sur mes jambes jusqu’à mi cuisse lorsque je marche. Il ya un vide entre mes seins et le dos est nu. Il replonge ses yeux brillant de désir dans les miens, me laissant totalement perturbée. J’ai l’impression que la température de la pièce à brusquement grimpée..
- Bonsoir. Dit il finalement en franchissant l’espace qu’il ya entre nous pour poser ses lèvres fraîches et douces sur ma joue.
Il prolonge le contact. Son parfum que j’adore empli mes narines, sa chaleur caresse mon corps. Jamais je nai ressenti une telle attirance pour un homme. Même pas pour mon ex mari. Et je viens de décider que je vais passer toute la nuit à lui montrer combien il m’attire.
- J’ai eu une réunion de dernière minute mais pour rien au monde je n’aurai raté une occasion de te voir dans cette robe. Ajoute t il a voie basse.
Je frissonne d’excitation. L’arrivée de Franck romp le charme. Son ami et lui échange des plaisanteries même si c’est surtout Franck qui parle. Ce dernier l’entraîne vers la table ou est installée la bande. Mais avant de le suivre, il se tourne vers moi et me glisse un « à plus tard » qui ressemble beaucoup à une promesse. Je rejoins la table du buffet avec mes bouteilles de vin, les mains tremblantes sous l’œil amusé d’Yvana qui n’a rien manqué de la scène.
- Quelle tension ! J’ai cru que vous alliez vous déshabiller et faire votre affaire sous nos yeux à tous. Me charie t elle.
- Perso c’est pas l’envi qui m’en manque. Il est trop canon.
Yvana en reste bouche bée.
- Quoi ? Je demande sur la défensive.
- Je ne t’ai jamais entendu parlé aussi ouvertement du désir sexuel que tu as pour un homme.
Je réfléchis un moment à ce qu’elle a dit. J’avoue que je commence à être un peu dépassé par les événements depuis que je me suis retrouvé dans un lit avec Marc. Il penetre tout doucement mes barrieres protectrices meme si je resiste farouchement. Peut être que je pourrai essayer d’être moins rude avec lui et plus flexible s’il veut qu’on apprenne à mieux se connaître.
- Est-ce que tu ne serais pas entrain de baisser la garde ? Complète t elle.
- Je ne sais pas. Il me fait craquer. Je ne dis pas que je suis prête à me mettre en couple. Ça non. Mais je commence à me dire que je pourrai peut être apprendre à mieux le connaître au lieu de lui imposer une relation purement sexuelle.
- En effet. Si tu le sens, lance toi
- Justement je n’ai plus aucune confiance en mon ressenti. Je ne sais pas. Je verrai comment il se comporte au fil des jours pour voir si je peux prendre le risque. Je me souviens que tu m’as dit que son ami disait de lui qu’il est un homme à femme. Si c’est vraiment le cas, je n’ai aucune envie de changer les clauses de notre contrat.
- En même temps, il peut décider de se ranger parce qu’il est accro à toi.
- Ne raconte pas nimporte quoi. Les hommes ne changent pas du jour au lendemain pour les beaux yeux d’une seule femme. Surtout pas les hommes comme Marc.
- Je te trouve un peu dure non ?
- Je suis réaliste. Je ne mattend pas à ce qu’il change sa nature. Je me dis seulement qu’étant donné que c’est lui qui a voulu qu’on soit exclusif, on pourrait apprendre à mieux se connaître le temps que dure notre accord.
- Et si tu en tombes amoureuse ?
- Être de nouveau à la merci d’un homme et souffrir le martyre au point de me perdre ? Non merci. J'ai essayé l'amour et ça ne me réussit pas. On ne m'y reprendra pas.
Yvana se contente de faire la grimace. Nous sirotons alors silencieusement nos boissons.
Marc
Je suis la sans être la. Tout mon être est absolument obnubilé par Lucie. Mes yeux comme des aimants, suivent tous ses mouvements. Tous ses gestes, ses sourires, ses éclats de rires, ses expressions. Je ne me lasse pas de la contempler. Mon cœur fait un drôle de bon à chaque fois qu’elle tourne la tête dans ma direction ou qu’elle me fait un sourire. C’est donc ça l’amour. Pour une des rares fois de ma vie, j’ai peur. Je suis conscient qu’avec le pouvoir qu’elle a sur moi, elle pourrait juste me réduire à néant si elle le voulait. Je profite d’un moment où la discussion est animée entre les gars pour m’éclipser avec mon verre. Lucie est assise sur un canapé avec Yvana. elles discutent en riant doucement Je m’approche d’elles.
- Je peux me joindre à vous ? Je demande poliment
- Biensur. Répond Yvana en se mettant debout.
- Ne te sens pas obligée de partie parce que je suis la.
- Ten fais pas. Jallais me lever de toute façon. Je suis chargée de veiller à ce que tout le monde mange et boive à satiété. Je vais faire ma ronde de vigile. Dit elle en nous arrachant un sourire à Lucie et moi.
Elle s’éclipse et mes yeux reviennent se poser sur celle a qui je dois mes nuits blanches dernierement.
- Assied toi, je t’en prie. Me dit elle
Je m’exécute. Sur le canapé exiguë, j’ai tout le loisir de l’admirer de plus près, de sentir son parfum. J’ai tellement envie de l’embrasser. Je bois une gorgée de mon verre de Jack Daniel pour réfréner mon élan. Comme si elle avait deviné la nature du combat que je mène, elle me sourit.
- Tu n’as pas l’air de beaucoup t’amuser. Me dit elle.
- J’adore l’ambiance qu’il ya pourtant. La fête est belle.
- Mais... ? Me lance t elle taquine
- Mais j’ai la tête ailleurs.
- Je peux faire quelque chose pour te ramener à nous ?
- Tu es même la seule à pouvoir faire quelque chose pour moi.
Je ne sais par quelle Maggie nous nous retrouvons collés dans ce canapé, nos corps se touchant et nos lèvres à seulement quelques centimètres.
- Dis moi ce que je peux faire. Insiste t elle.
- Je vais plutôt te montrer.
Lui dis je avant de prendre doucement ses lèvres pour un baiser. Un gémissement lui échappe et me fait presque perdre la tête. Je leve ma main et m’apprête à la passer sur son visage quand j’entends un raclement de gorge. Nous nous séparons à contrecœur. Merde ! C’est la première chose que je pense quand je vois qui est l’auteure de ce raclement de gorge. Mon Dieu, je sens les ennuis arrivés. Je ferme les yeux comme pour me reveiller de ce cauchemar mais quand je les ouvre, elle est toujours la. Pas ce soir, pas maintenant, putain !
- Salut Marc. Tu n’as pas l’air ravi de me voir.
- Qu’est ce que tu fais ici ?
- La même chose que toi, même si je ne me prête pas aux mêmes activités que toi. Elle dit ça en regardant Lucie avec dédain.
Cette derniere reste simplement assise à nous regarder. Je commence à transpirer parce que je sais que Flora, c’est le nom de l’intruse, va me mettre dans de beaux draps.
- Je pourrai m’entretenir avec mon homme seule à seul stp ? Dit elle en s’adressant directement à Lucie.
- Pardon ? Je répond complément choqué.
Comment elle ma appelé ? Son homme ? Cette fille est complètement cinglée. J’ai couché avec en tout et pour tout 2 fois. 2 minables fois. Elle connaissait les conditions. Elle était d’accord mais elle a essayé de s’accrocher et j’ai du être dur avec elle pour qu’elle me lâche. Aujourd’hui je regrette amèrement d’avoir seulement posé les yeux sur elle un jour. Quelle poisse ! Lucie reste assise attendant sa réaction après que j’ai émis une surprise sur comment elle ma appelé. J’attends aussi la réaction sensée me dire par quelle acrobatie je suis son homme.
- On couche ensemble. Lance t elle assez fort pour attirer l’attention sur nous.
J’ai horreur de ça. Je tiens à ma réputation plus que tout. Je l'ai battit durement. Je refuse d'être associé à des scandales de quelques types que ce soit. Je suis un homme discret et sérieux et je tiens à le rester. La colère fait cogner sourdement mon cœur dans ma poitrine.
- Couchait Flora. On couchait ensemble. Dis je à voie basse.
Yvana se met debout.
- Je vous laisse discuter. Dit elle en nous dépassant.
Pris de panique, je fais mine de me lever pour la suivre. Mais cette folle a le culot de me retenir par le bras. Mes yeux se posent sur la main qui me retient. A cet instant, je lutte de toutes mes forces contre l’envie de lui assener une gifle mais je ne suis pas violent, encore moins avec les femmes et je déteste les scandales. Je sens tout d’un coup une atroce migraine me tomber dessus. Je respire pour me calmer, retire patiemment sa main de mon bras, masse mon front de ma main et me rassoit.
- Qu’est ce que tu fais Flora ? Je lui demande calmement. Elle rit.
Cest un jeu pour elle?
- Ce que je fais ? Tu croyais vraiment que j’allais rester assise la calmement à te regarder prendre du bon temps alors que tu m’as jeté comme une vieille chaussette ?
- De quoi tu parles ? Ça fait 3 mois maintenant depuis la dernière fois quon sest vu et je ne t’ai rien promis. Je t’ai même dis que je ne voulais pas d’engagement. Tu as dis que toi non plus. On était d’accord. Je termine en insistant sur cet aspect.
Elle se métamorphose donc en une innocente victime sous mes yeux ebahis.
- Je suis tombée amoureuse de toi Marc. Je ne veux pas te perdre. Je narrive pas a toublier. Je ne peux pas vivre sans toi. Dit elle en pleurant et en se mettant à genou devant moi.
Je la regarde dégouté par le fait qu’elle vient non seulement de me créer de sérieux problèmes avec Lucie mais aussi de me donner en spectacle devant des gens que je ne connais même pas.
- Tu es folle. Je lui balance puis je me leve et la contourne. La laissant la à genou et en pleure devant le canapé vide.
Elle a intérêt a ce que Lucie ne me jesinon je jure que je vais lui faire vivre un enfer.