
Sentiments
Ecrit par TANOUVI
Marc
La sonnerie de la porte me sort de ma sieste improvisée. Je ne sais même pas a quel moment je me suis endormi. Je me redresse et éteins la télé qui était toujours en marche. Je sais que mon visiteur est entré car j’entends des pas se rapprocher. Je vais ouvrir la porte du salon et découvre Steph et Franck.
- Qu’est ce que vous faites ici ? Dis je en guise de bonjour.
- On t’apporte à bouffer. Tu pourrais être plus accueillant. Dis Franck en brandissant un emballage de mon restaurant préféré.
- On vient de tes bureaux. Il semblerait que tu aies pris des jours de congés. On a voulu voir ça de nos propres yeux. Ajoute Steph
Nous retournons tous au salon et je rejoins mon canapé pendant que Steph va leur servir a tous les 2, 2 verres de vin dans mon bar. Ils s’installent confortablement apres avoir laisser leur paquet sur la table basse. Je me relève pour aller renverser la nourriture dans une assiette. Je découvre des nems. J’adore ça même si j’ai pas beaucoup d’appétit aujourd’hui. Je réchauffe au micro-ondes et ramène l’assiette garnie. Ils attaquent les nems sans gêne comme s’ils n’étaient pas sensé les avoir apporté pour moi. Je les regarde faire sourcils froncés. Je n’ai pas faim de toute façon.
- Bon appétit !
- Tu ne manges pas ?
- Plus tard. J’en ai gardé au frais.
- Ok. Je pensais que tu me ferais un compte rendu de ta visite d’hier à Lucie. Me dit Steph.
Je regarde Franck pour savoir s’il est au même niveau d’information que Steph et réalise que oui. Ils en ont certainement parlé en long et en large. Je n’en suis pas étonné. C’est comme ça qu’on fonctionne dans la bande. Pas de secret les uns pour les autres.
- Désolé, je n’avais pas vraiment la tête à ça. Lui dis je sans savoir moi-même à quoi je n’avais pas la tête.
Je n’avais juste pas envie d’en parler en vrai.
- Dois je en conclure que ça s’est mal passé ?
- Non… oui… enfin ça dépend. Je bafouille.
- Développe stp. Il insiste et je soupire.
- On a parlé, on a couché.
- Hum ! C’était moins bien que la dernière fois ?
- C’était meilleur encore. Mais elle a tenu à me mettre en garde : je ne dois pas tomber amoureux d’elle.
- Sauf que cest trop tard déjà. N’est ce pas ?
Sa perspicacité me laisse sans voix.
- Oui, je répond simplement.
- Je n’arrive pas à y croire. Sors enfin Franck. Il lui a seulement fallu couché avec toi 2 fois pour te mettre k.o.
- Si tu veux mon avis, après la première fois, l’affaire était déjà pliée. Renchérit Steph sadressant à Franck.
Ils se foutent de ma gueule sans aucune compassion.
- Qu’est ce que tu vas faire ? me demande t il ensuite.
- Je n’en sais rien.
- Je comprend le dilemme. Tu en es amoureux. Si tu coupes les ponts tu vas souffrir comme un chien et si tu continue de la voir, tu n'en seras que plus amoureux et en plus ça va te tuer de ne pas pouvoir lui montrer ou même espérer être aimé en retour.
Il a si bien résumé la situation que je le regarde, incapable de réagir.
- Est-ce que tu as été psy dans une autre vie Steph ? Demande Franck ébahi.
- Ça s’appelle de l’intelligence émotionnelle. Se vante t il avant d’ajouter : je pense que malgré ses antécédents, ça pourrait lui tomber dessus tout comme ça t’es tombé dessus.
- Tu crois ? Je lui demande plein d’espoir.
- Tu es bien la preuve que l’amour ne demande pas notre avis avant de nous tomber dessus. Regarde toi, tu es fou d’amour et tout affaibli pour une femme que tu as mis dans ton lit en tout et pour tout 2 fois et qui ne veut pas de toi au final, alors que tu as toujours eu des tas de belles filles à tes pieds mais tu n’as jamais eu le moindre sentiment amoureux a leur égard.
- Je te remercie pour ta délicatesse Franck. Vraiment. Dis je sarcastique.
Steph rigole doucement avant de reprendre.
- Je pense que tu peux la rendre amoureuse de toi en retour. Ou du moins essayer mais pour ça il faudrait que tu continues de la voir. Est-ce que tu pourras le supporter ?
- Tu demandes s’il pourra supporter de s’envoyer en l’air avec une jolie femme ? il court seulement le risque de mourir de plaisir. Quelle mort atroce ce serait !
- Franck tu ne veux pas la fermer un peu ? Je répond tendu.
- Désolé. Dit il en levant les bras en signe d’apaisement.
Je reviens à Steph.
- Je ne me sens pas capable de couper les ponts avec elle pour le moment, dans tous les cas. Donc je ne perd rien à essayer. Est-ce que je dois juste me contenter de lui donner du plaisir ?
- Te voilà bien inexpérimenté tout d’un coup en matière de femme. Rebondis encore Franck.
Cette fois, je me contente de le fusiller du regard. Il a toujours été un vrai enquiquineur mais aujourd’hui il bat tous les records. Je ne suis pas d’humeur. S’il continue, ca ne vas pas bien se finir.
- Je crois que tu devrais t’imposer subtilement dans sa vie. Je ne sais pas comment te l’expliquer autrement. Tu dois avoir une idée de ce que je veux dire. Dis Steph
- Oui.
Je comprend réellement ce qu’il veut dire mais je ne sais pas comment le mettre en œuvre et encore moins si ça va fonctionner. Je le remercie néanmoins pour ses conseils. Ça m’a fait du bien de leur parler. La sonnerie de mon téléphone retentit. Notification message WhatsApp. Mon cœur bondit de joie quand je vois l’auteur du message. LUCIE. Elle a juste envoyé « salut » mais pour moi c’est énorme. Je décide de le prendre pour un signe et ma bonne humeur grimpe automatiquement en flèche. Je dois être transparent parce que les gars remarquent tout de suite le changement qui s’opère en moi. C’est Franck qui fidèle à lui-même, fait un commentaire à mon endroit en devinant que le message provient du sujet de notre discussion.
- Eh bien ! Tu es vraiment foutu mon gars.
- Je sais. Dis je sans chercher à nier.
Lucie
Depuis mon réveil ce matin, je surveille mon téléphone comme du lait sur du feu en espérant recevoir un message de Marc.Mais rien jusque la. Il faut qu’il soit OK avec notre accord parce que j’aime vraiment comment on met le feu aux draps. Aujourd’hui c’est l’anniversaire d’Ana et avec les filles nous avons décidé de prendre chacune sa journée pour lui faire une belle fête surprise. Je suis dans les courses préparatives et mon esprit est au sexe. Misère !!! Moi qui me suis toujours considérée comme « pas très sexe », il faut que je reconsidére la situation. Apparemment je n’avais juste pas encore trouvé celui qui sait où appuyer. Je retrouve Aliyaah, Christine et Yvana chez cette derniere. C’est la que nous organisons la fête. On s’affaire partout en rigolant comme des gamines. Le gros du travail a déjà été fait. Nous avons pratiquement tout commandé et nous avons aussi engagé un professionnel pour la déco. Nous réceptionnons les livraison de nourritures et du gâteau d’anniversaire, pendant que nous supervisons le reste.
- Tu as une mine radieuse ce matin. Remarque Yvana. Aurais tu fais quelque chose hier soir dont tu voudrais nous parler ?
- Tu veux dire après que tu aies filé mon adresse à ton chéri pour son ami ? Je lui demande innocemment.
Elle me regarde bouche bée.
- Ne me dis pas qu’il m’a dénoncé ? S’étonne t elle.
- Il n’en a pas eu besoin. J’ai deviné tout de suite. Réfléchis un peu. C’est ton chéri et toi le trait d’union entre nous 2.
- Ouais en effet. T’es pas fâché ?
- Je l’étais un peu quand j’ai vu qui sonnait à ma porte hier soir mais par la suite j’ai été un peu moins fâchée. Dis je coquine.
Les filles tapent des mains en poussant des cris de joies.
- Vous êtes folles ? Arrêtez moi ça immédiatement. Je les gronde.
- Hey ! Laisse nous célébrer ça comme il se doit. Tu as enfin accepté officiellement de laisser Marc te faire grimper aux rideaux. Ça se fête. On a bien cru entre temps que tu ne laisserais plus aucun homme te toucher.
Je fais une grimace.
- C’est que ça na rien d’officiel pour le moment. Et avant que vous ne me tombiez dessus, sachez que la balle est dans son camp. Hier j’ai fait une mise au point parce que je sentais qu’il pouvait… on va dire s’attacher. Et j’ai senti qu’il n’était pas content que je l’ai mis en garde. Je ne sais pas s’il voudra qu’on se revoit du coup. J’ai aucune nouvelle depuis ce matin.
- Pourquoi ce serait à lui de te donner des nouvelles ? Tu peux aussi le faire et s’il ne répond pas ou s’il est froid et distant tu sauras qu’il n’est plus intéressé et tu n’insiste pas mais je crois que tu devrais lui écrire s’il est aussi bon au lit que ta mine en donne l’impression. Dis Aliyaah.
- Il est bon au lit. Non c’est un Dieu du sexe carrément. J’avoue.
- Heureusement que Steph me fait tellement hurler que les voisins vont finir par porter plainte contre moi pour nuisance sonore, sinon je serai jalouse. Soupire Yvana. Allez laisse lui un petit message. Ali a raison. Et s’il est chaud, invite le à la fête ce soir. Qui sait si après vous ne terminerez pas la soirée en beauté !
- Est-ce que ça se fait ça dans une relation sensée être purement sexuel ? On ne risque pas d’avoir des rapprochements ?
- Y a til des rapprochements plus intenses que le fait de penetrer dans le corps de l’autre ? Me demande Yvana.
Je ne repond pas et fais sortir mon téléphone sur lequel je tape un bref message à l’endroit de Marc. « Salut » c’est tout ce que j’envoie. Je garde le téléphone en main et j’attends de voir s’il répond aussitôt. Je le vois en ligne et les 2 barres bleues s’affichent. Indiquant qu’il a lu. Il est entrain d’écrire et 5 secondes plus tard Je reçois : salut beauté. On se voit ce soir ?
- Apparemment tu n’es pas la seule à aimer ce vous faites au lit tous les 2. Commente ironiquement Christine qui est venue fouiner dans mon téléphone.
- Problème résolu donc. S’il n’était pas intéressé, il ne t’aurait pas répondu ça. Arrête de trop réfléchir et profites en. Me moralise encore Yvana.
Je ne répond même pas, déjà absorbée par la suite de ma conversation. « nous organisons une fête surprise pour Ana. C’est son anniversaire. Tu pourrais passer si tu veux. » après quelques secondes, je reçois encore « quelle heure ? ».
« 20h » je répond. « j’y serai » répond t il simplement en retour. Waouh ! J’adore le fait quil soit si direct, si peu bavard et presque mystérieux. Il a du charisme. Je trouve ca craquant. Je me met à penser à ce que j’ai prévu de porter ce soir. Est-ce que c’est assez sexy ? Je n’en suis plus sûre. Je n’étais pas sensé avoir quelqu’un à rendre fou de désir à cette fête mais la donne a changé. Je vais voir si j’arrive à ébranler le self contrôle de M. Sang froid. J’ai encore 5h pour me dégoter The Robe ! Je reste encore un moment le temps de gérer les dernières livraisons et je prétexte ensuite une course urgente pour m’éclipser.