2-

Ecrit par Loraine valérie

   Chapitre 2 : JASON KAYENDE

                                                                                                                 

                          L’atterrissage du vol en provenance de paris est prévu pour 13h55min, merci.

 

Cela faisait deux heures que les frères de Jason l’attendaient à l’aéroport. Commençant à perdre patience, Henry alla prendre place sur l’un des bancs disposés pour ces occasions. Une demi-heure plus tard, ils aperçurent au loin leur frère qui tirait son chariot sur lequel étaient posés deux grandes valises. Karl, le jeune frère se mit à sa rencontre suivi d’Henry…

-         Bienvenue au pays frérot, lança Henry arrivé au niveau de Jason

-         Merci frangin, répondit Jason

Au moment où les deux se faisaient des accolades et se lançaient leurs échanges habituels, Karl s’était penché et avait pris dans ses bras Mia la petite fille de Jason.

-         Vous devez être tonton Karl ? j’ai pu voir vos photos chez papa

-         Oui c’est bien moi très cher

-         Enchantée. Moi c’est KAYENDE CORA MIA, fille d’Elodie et Jason KAYENDE

Se sentant perdue, Karl se retourne vers son frère les yeux pleins de questions. Son frère ayant pris l’habitude le devança en répondant :

-         Oui elle a bel et bien cinq ans

-         Cinq ans certes mais avec un QI au-dessus des gosses de mon âge, reprit Mia

-          Tout le monde pose la question la première mais finit par s’y habituer

-         Tu es bien plus intelligente que ton père et tonton Karl c’est déjà ça. Intervient Henry

-         Parce que tu te crois intelligent toi ? demanda Kar

-         Et moi alors Karl ? On m’oubli ? demanda Jason à son frère Karl

-         La première fille dans la famille de surcroit très intelligente! avec ça pourquoi s’intéresser encore à toi, répondit Karl

-         Je vois bien. Elle n’a que cinq ans alors je verrai si elle pourra te passer de l’argent quand tu auras encore ton compte gelé par père.

-         C’est bon. Allez viens dans mes bras aussi mon petit, bienvenu chez toi, fit Karl en donne une tape sur la nuque de Jason

-         Le benjamin mais qui ne veut respecter personne, il faut régler ça

-         Je suis d’accord, intervient Henry

-         Bon les vieux, on rentre ! s’exclama Jason

Ils se dirigèrent vers la porte et entrèrent dans le RAV 4 avec lequel les deux autres étaient arrivés. Jason observait les rues et remarqua que plus rien n’était pareil, tout avait changé. Des routes biens larges, des immeubles aux architectures incroyables, des boutiques sur lesquelles étaient inscrits des marques étrangères.

-         Lomé a changé, dis donc ! lança Jason à l’endroit de ses frères.

-         Que veux-tu Jason ? durant tes dix ans d’absence, tu ne trouves pas normal que la ville ait changé ? demanda Henry qui était au volant.

-         Oui tu as raison, répondit Jason.

-          Et là encore tu n’as rien vu, intervient Karl qui avait Mia sur ses genoux ; attends de voir les filles ! elles sont maintenant plus…comment disent-elles déjà ?

-         Civilisées ! ajouta Henry en souriant.

-         Je vous ai toujours dit de vous tenir loin des femmes. Choisissez en une et contentez-vous en, reprocha Jason.

-         Que veux-tu grand frère, on ne peut pas être tous comme toi, dit henry.

    C’est dans cette bonne humeur qu’ils ont roulé jusqu’au domicile d’Henry où devaient loger Jason et sa fille. Il ne voulait surtout pas se retrouver dans la maison de son père, cet homme aigri qui se prend pour le nombril du monde. Leur relation n’a jamais été des plus tendres et son départ non plus. Il avait un but précis en rentrant au pays et il savait que très peu de temps lui était accordé. Il compte bien parler à ses frères de la raison de son retour mais seulement quand il trouverait cette femme ou La femme au grand cœur, qui pourrait prendre soin de sa fille, son seul trésor. Le temps lui était compté.

-         Voilà, nous y sommes !

-         Merci vraiment Henry, j’aurais pu rester à l’hôtel mais pour Mia ce ne serait pas vraiment confortable.

-         Sois tranquille grand frère, c’est la famille. Surtout soyez à l’aise moi j’ai élu domicile chez Karl alors faites comme chez vous

-         On ne te chasse pas de chez toi j’espère ?  ironisa Jason

-         Pas du tout, j’aurais pu rester avec vous mais je n’ai pas envie que tu me grondes quand mes conquêtes vont passer

-         Vous n’allez donc pas changer ?

-         Dans vingt ans, j’y penserai frérot ! lança henry en sortant de la maison.

Jason pouvait remarquer que la maison était bien rangée surement à l’occasion de son arrivé. Il détestait le désordre et ça ses frères le savaient. Il prit Mia qui dormait profondément sur le canapé où Karl l’avait laissé puis hésita entre la laisser dans la chambre aménagée pour elle ou la faire dormir avec lui, il opta en fin de compte de la faire dormir avec lui. Le temps à passer avec sa fille lui était compté, alors autant profiter de chaque seconde à ses côtés.

La soirée fut longue et la nuit encore plus mais Jason avait fini par trouver le sommeil dont il avait besoin  après plusieurs heures de vol. Il n’avait cessé de penser à Elodie la mère de Mia qui les avait abandonnés juste un an après la naissance de leur petite fille. Pourtant il donnait tout à cette femme, elle ne manquait de rien mais alors pourquoi ? n’avait-elle donc pas pensé à sa fille ? Hélas ce sont des questions auxquelles il ne trouverait jamais des réponses.

Ce fut les mimiques et les petites mains de sa fille sur son visage qui le réveilla. Mia avait ses cheveux en bataille et son pouce dans la bouche. Sa peau métissée due aux origines de sa mère avait pris un peu de couleur ce qui rassura Jason. Il s’en occupe depuis trois ans maintenant et aurait continué par le faire avec plaisir, mais la vie en avait décidé autrement, ils devaient se séparer. Il ne sera peut-être pas là lors des cérémonies de diplôme de sa fille, lors de ses anniversaires, lors de ses fiançailles et il ne pourra pas l’accompagner jusqu’à l’hôtel le jour de son mariage. A ces pensées une larme s’échappa des yeux de Jason, une larme qu’il s’empressa de nettoyer avant de prendre sa fille dans ses bras.

-         Allez viens là toi, bien dormi ?

-         Oui papa fit Mia en souriant. As-tu également passé une bonne nuit ?

-         Oui ma puce

-          Je veux des cornflakes papa.

-         Ah toi et tes cornflakes ! on va se brosser les dents prendre une bonne douche avant de parler de tes cornflakes on est d’accord ?

-         Mia est d’accord avec papa, balbutia la petite.

Un quart d’heure plus tard Jason et sa fille était à table pour le petit déjeuner. La petite Mia avait dans son bol ses cornflakes et du lait  tandis que son père prenait un café comme il en avait l’habitude pour commencer ses journées. Il fallait qu’il fasse des courses car à part les cornflakes et les œufs il n’y a plus de provisions dans la cuisine. Une vraie garçonnière, pensa Jason. Sa fille le ramena sur terre :

-         Papa ?

-         Oui ma puce ?

-         Pourquoi avais tu quitté le Togo, ton pays où se trouve toute ta famille ?

-         Une histoire très complexe ma fille.

-         Tu sais que je suis capable de…

Une mère pour MIA