2. Un saut dans le présent

Ecrit par Ladiva225


// HENNA EN MULTIMEDIA //


**** France ****

[ PARIS ]

  << 15 Juillet 2017 >>

DRRRRIIIIIIIIINNNNNNGGGG !!!!

J'envois mon réveil se fracasser contre le mur à l'autre bout de ma chambre. N'ayant pas d'autres alternatives je sors de mon lit, c'est comme ça tous les matins depuis que je travaille. Les seuls jours de repos que j'ai sont samedi et dimanche et même temps je ne me plains pas car plusieurs n'ont pas l'opportunité d'embrasser cette chance. Je me déshabille lentement, arrache la barrette qui retient ma longue chevelure brune puis rentre sous le jet d'eau qui est tiède. Je ressors dix minutes après enroulée d'une serviette blanche. je me brosse rapidement les dents quand j'eu finis cette courte tâche, j'admire mon reflet dans le miroir cependant ce que je vois c'est une jeune femme qui essaie de se reconstruire tant bien que mal, une jeune femme au passé assez traumatisant qui essaie d'aller de l'avant mais sans succès.

J'ai cru bien faire en quittant ma patrie, pour m'installer en France et m'éloigner de tout ce qui pourrait me rappeler Shane mais au bout d'un moment je me rend compte que mes efforts s'affaiblissent. Mais il y a un petit point positive dans tout cette histoire j'arrive en quelques sortes à supporter ce lourd fardeaux que je porte depuis bientôt 5 ans. Oui c'est un peu paradoxale mais c'est comme ça !

Dans ce pays je ne suis qu'une personne ordinaire comme tous les autres, et j'aime bien ma vie ici. Car je n'ai de comptes à rendre à personne, je vis ma vie comme je l'entends sans jamais me soucier de qui que se soit. Attitude que je ne pourrais jamais adopter en Afrique du Sud mon pays d'origine et pourquoi ?

Eh bien parce que je suis une ZULA l'une des familles les plus riches et puissantes de Durban. Alors comment passer incognito ? Pour plusieurs sud-africains appartenir à la lignée des ZULA c'est une chance en or ! Mais pour moi c'est un fardeau et pourtant je n'y peu rien. Alors voilà je fais une petite présentation de moi :

Je m'appelle Henna Caressa Zula, dans exactement trois jours j'aurai 24 ans, je fais 1m69 eh oui je ne suis pas grande cependant je la trouve normale ma taille et sa me convient ce n'est pas pour jouer à la fille modeste mais bref... niveau physique je ne suis ni mince encore moins  grosse juste le necessaire pour mes 60 kilos par contre j'ai une forte poitrine que je tiens de ma mère et un derrière bien genéreux pour être plus Claire j'ai une sorte de forme guitare mais avec plus de poitrine pour terminer je suis d'origine sud-africaine/Bresilienne/Ivoirienne. Certains se poseront la question de savoir si un tel mélange est possible  ? Mais je tiens simplement à preciser que l'amour n'a pas de frontières ni de couleurs. Et mes parents en sont la preuve vivante. Je ne sais pas comment c'est arrivé mais mes frères et soeurs et moi sommes nés de ce magnifique métissage.

Je suis née au sein d'une famille de six enfants...enfin cinq maintenant.

● Le premier c'était Shane mais il n'est malheureusement plus parmis nous.

● Le second Emershan 30 ans, marié à Caitlin une sud-africaine depuis maintenant 4 ans. Il n'a cependant pas encore d'enfants. Il est le vice président de la compagnie familiale de Pétrole.

● La troisième Ammaarah 27 ans ,docteur fiancée à Mikyle.

Après elle c'est moi...

● La cinquième Malaika 22 ans en faculté de droit. Célibataire enfin d'après ce qu'elle raconte.

● et Tanja 18 ans la petite dernière, elle fait des études de finance.

Enfin mes deux grands piliers : mes parents.

● Christopher 58 ans sud-africain,president de la grande compagnie familiale.

● my queen Perla 53 ans, ivoiro/bresilienne.

Bon bref on ferme cette petite parenthèse de présentation pour revenir à moi.

Je suis Conseiller clientèle dans une banque de la place et j'habite en plein Paris.

Mon tailleur gris enfilé, comme d'habitude je ne mets aucun maquillage même pas du fond de teint pour me rendre plus attirante. Faut dire que mon aspect extérieur m'importe peu je ne suis pas du genre à me prendre la tête pour ce genre de truc en gros je suis le type de filles qui pourrait même se plaire dans un sac à patate, je préfère resté ainsi. Mes cheveux sont retenus de façon négligé en une queue de cheval. De toute manière j'ai pas trop le choix le temps joue contre moi
                    [...]

je me gare dans le parking de la banque , quelques minutes plus tard me voilà à l'intérieur de l'enceinte, je salue Livia une belle italienne aux yeux sombres à la réception puis rentre dans mon bureau et prend connaissance de mon emploie du temps un peu chargé ce mercredi sans perdre de temps je me perds dans mes tâches. 

Mon portable sonne exactement à ma pause déjeuner, et sur l'écran s'affiche l'image de mon amie Alicia.

Moi : salut Alicia comment vas tu ?

Alicia : je vais bien, et toi ?

Moi : bien. Que puis-je faire pour toi ?

Alicia : tu crois que je fais partie de ta clientèle ou quoi ? Bref sa fait un bon moment que les filles et moi n'avions plus de tes nouvelles alors....

Moi : alors quoi ?

Alicia : euh en fait je sais que tu traverses une période assez difficile enfin chaque année à l'approche de ton anniv...

Moi : je vais bien ! Repond-je sèchement. Euh... désolée mais sa va il...il faut que je te laisse j'ai du boulot.

Alicia : mais c'est la pause déjeuner, Henna tout va bien ? ta voix tremble.

Je ne me sentais tout d'un coup pas bien, j'avais comme l'impression que j'allais éclater d'un moment à l'autre mais pourquoi ???

Moi : oui aller bye. Je raccroche sans vraiment lui laisser le temps de répondre. Puis éteint complètement l'appareil.

Sa recommence, oui sa recommence je sens de plus en plus le poids de cette mystérieuse culpabilité. Mais pourquoi ? Cette horrible scène me hante encore plus , je revois Shane dans cette marée de sang. Je ferme les yeux et c'est encore pire je me prends la tête entre les mains, mon coeur redouble de battement. Et comme toutes les fois où cette crise fait son apparition je ressens une forte envie de gerber c'est précipitamment que je me dirige vers les toilettes, et me libère du peu que j'ai mangé hier.

Trois minutes plus tard, je me relève du sol puis ouvre le robinet , me rince la bouche et le visage. Une fois terminé je sors m'allonger dans le sofa. Je me reprends peu à peu. Les gens normaux sont toujours heureux à l'approche de leurs anniversaires plus précisément à trois jours mais moi c'est tout le contraire cette date me terrifie et me rappelle de mauvais souvenirs enfouient au fin fond de mon âme. Pourquoi a t-il fallut que tu meurs Shane ???
Pourquoi nous avoir abandonné ?
A chaque fois je sens que ce jour là une partie de moi s'en est allé avec toi Shane♥.
[...]


Les griffes de la mo...