3. Accident

Ecrit par Ladiva225

《 15 juillet 2017 》

Comme toutes les fois je sors du travail épuisée physiquement, mais aussi mentalement. Et surtout que la date de mon anniversaire approche je suis de plus en plus agitée.

Moi : salut Livia je rentre.

Livia : bonne soirée ma belle !

Moi : merci. Une fois dehors,il y a un vent léger, ce qui entraîne une certaine fraîcheur. Je prends une grande bouffé d'air puis dévale les escaliers qui mène à la sortie sans jamais regarder en arrière.
Possédant déjà les clés de ma voiture en je me dirigeais vers le parking souterrain de la banque lorsque une chose attira mon attention en effet je vis une femme qui devait sans doute être dans la tranche de 50 à 60 ans près d'un stand à barbe à papa non loin de moi avec un petit garçon d'environ 4 ou 5 ans  s'éloigner à l'insu de cette dernière qui était en pleine communication téléphonique elle devrait sans doute être sa grande mère. Au départ le gamin attendait avec impatience sa barbe à papa, mais soudainement il se détacha de cette dernière descends des trottoirs puis s'aventure sur la grande route comme poussé par une force invisible mon coeur se serra puis redoubla de battements le sentiment de le savoir en danger me mettait en alerte et je ne pouvais tout simplement pas assister à cette scène sans faire quelque chose au même moment j'eu une sorte de flash back me remémorant le soir du 18 juillet, celle de mon frère se vidant de son sang je n'avais rien fais pour le sauver, il était mort sous mes yeux non non non et non pas question d'assister une nouvelle fois à la mort d'une tierce personne en plus de celle d'un enfant qui a encore beaucoup de choses à vivre. Je me surprend à déjà être à sa poursuite tout en essayant d'attirer son attention.

Moi : hey attend ! Mais il m'ignore et continue son chemin, c'était comme s'il était captivé par quelques chose mais en dépassant la dame qui était toujours au téléphone je ne tardai pas à comprendre.

Lui : maman ! maman ! mamaaaannnn !!! Dit-il en agitant ces bras, ces cris restait dans le vide mais il insistait tout en avançant alors qu'une voiture fonçait dans sa direction à une allure vertigineuse je redouble de vitesse et on va dire que mes ballerines me facilitent la tâche, je réussis finalement à arriver à son niveau et à le dégager à la portée de la voiture de justesse, cependant c'est moi qu'elle heurte finalement une douleur lancinante s'empare de mon corps en l'espace de quelques secondes et la seule chose dont je me souviens c'est le regard apeuré et choqué du pétit et la plus rien....

    °•○●°

: Mademoiselle m'entendez- vous ? mademoiselle...

J'ai la tête qui tourne, et les images flous fesant un effort surhumain j'essai de me focaliser sur cette homme face à moi, qui tente de me ramener à la lumière . Petit à petit j'arrive à voir plus mieux et a identifier cette homme qui n'est tout autre que le docteur un beau blond aux marrons claires.

: Bonsoir je suis le docteur Fell comment vous sentez vous ?

Moi : un peu faible, avec des courbatures.

Doct. Fell : cela est dû au coup reçu dans le dos, nous avons passé quelques radios et heureusement il n'y a rien de bien grave .

Je le regarde bredouille mais de quoi parlait-il ? Et en plus pourquoi étais-je couché sur un lit d'hôpital ? Il me fixe un court instant et fit un constat.

Doct. Fell : vous ne vous souvenez de rien je vois !  Vous avez été renversé par un homme qui était ivre et heureusement qu'il n'y a pas eu de séquelle.

Moi : renversé ? Par un homme ivre ? Tout me revint d'un coup : de mon acharnement à sauver ce gamin de cette voiture qui fonçait sur lui,ensuite d'une forte secousse. Je crois que je m'en souviens.

Doct. Fell : bien. Écoutez dans votre état il est parfois risqué de vous laisser sortir aujourd'hui. Car de nos jours plusieurs personnes meurent pour cause d'hémorragie interne, vous allez sans doute bien mais pour vous éviter des risques inutiles je préfère vous garder au moins 1 ou 2 jours sous observation le temps de faire des dernières analyses.

Moi : mais je travaille le lendemain ! et en plus je me sens bien.

Doct. Fell : peut être mais on préfère se rassurer. Je suis vraiment navré mais il est hors de question que vous quittiez cet établissement ce soir.

La porte de ma chambre s'ouvre avec fracas et je vis Alicia, Shaima et Laïla faire leur entrée.  Elles saluèrent chaleureusement le docteur puis se ruaient à mes côtés.

Doct. Fell : je vais vous laisser, passez une bonne soirée ! Dit-il un petit sourire en coin puis il se dirigeait vers la sortie, il appuya sur le poignet de la porte, et je me souviens d'un truc.

Moi : euh docteur ? Il se retourne pour me faire à nouveau face.

Doct. Fell : oui ?

Moi : et le gamin ?

Doct.Fell : il est juste un peu sécoué mais ça va. Vous souhaitez le voir ?

Moi : euh...non il doit encore être sous le choque merci.

Doct. Fell : très bien. Il sortit à peine que mes amies me bombardent de questions.

Alicia : mais qu'est ce qui s'est passé ? Je reçois un appel m'annonçant que tu avais eu un accident, et vu que mon numéro figurait en dernière place ils m'ont mis au courant afin de retrouver un membre de ta famille.

Shaima : ouais c'est quoi cette histoire d'accident ? J'ai failli faire une crise cardiaque wallah !

Laïla : qu'est ce que tu attends pour nous raconter ce qui s'est passé ?

Moi : mais cessez de me bombarder la j'y viens. Je leur explique dans les moindres détails la raison pour laquelle je me retrouve dans ce coin.

Shaima se jette sur moi et me serre dans ces bras. Laïla et Alicia l'imitent et nous restons dans cette position quelques minutes dans le silence absolu.

Moi : euuuhhh les filles ce n'est pas que je ne trouve pas votre câlin collectif adorable mais la,vous m'étouffez.

Elles éclatent de rire et me délivre.

Laïla : dis donc mais le docteur est craquant avec ces magnifiques yeux claires !

Alicia : depuis quand tu t'intéresse aux blancs toi !

Laïla : j'ai seulement dis qu'il était craquant hein.

Shaima : toi attends que j'aille te balancer à mon frère, c'est sur qu'il va t'en coller une.

Laïla : ouaaaahh pourquoi tant de haine. Les arabes sont trop nerveux j'ai jurer.

Shaima : continu, continu sa va empirer ta situation.

Alicia : mdr Laïla tu ferais mieux de ne plus parler ou tout ce que tu diras sera retenu contre toi.

Shaima : exactement !

Eh oui sa c'est l'atmosphère dans laquelle je vis avec elles. Alors je vous fait une petite présentation de mes amies.

◆ Laïla 24 ans ,guadaloupéenne d'origine. Elle est assistante sociale et en couple avec Nassim le frère aîné de Shaima depuis maintenant 3 ans.

◆ Shaima 24 ans ,marocaine d'origine. Assistante manager côté sentimental célibataire comme moi au fait elle est sortie d'une déception amoureuse il y a deux ans de cela et depuis plus rien.

◆ Alicia 24 ans, ivoirienne d'origine. Elle est comptable dans une compagnie de la place et est en couple avec Salif un senegalo/tunisien avec qui elle cohabite depuis six mois.

Pour conclure dans notre bande il n'y a que moi et Shaima qui sommes célibataire. De toute façon moi j'aime bien ma situation amoureuse parce que les hommes sont tous pareils, ce qui leur importe c'est le sexe et rien que le sexe. Bon je ne vais pas tous les juger mais c'est comme ça que la grande partie d'entre eux fonctionne. Et après ce que m'avait fait Wian je m'étais promis de ne plus jamais aimer quiconque. 
Les filles restent un bon moment avec moi jusqu'à ce que une infirmière vienne nous rappeler la fin de visite. Elles me quittent à contre coeur mais me promettent de vite revenir me voir je me sens chanceuse de les avoir dans ma vie car leur amitié m'a été d'une grande aide pendant mes moments sombre, elles ne m'ont jamais abandonné à aucun moment et jusqu'au jour d'aujourd'hui leur présence m'est d'un réconfort indéfinissable. C'est vrai qu'il ne faut pas trop dépendre des personnes qui nous entourent mais je ne peux faire autrement car elles font partie de ceux qui me donne la force d'aller de l'avant.  

 



//coucou tout le monde je sais que mainenant,il n'y a pas vraiment d'action mais c'est fait sciemment ces parties sont crucial dans le livre car il va marquer la rencontre de nos deux protagonistes. cependant je vous reserve pleins de rebondissements soyez juste patient.//


Les griffes de la mo...