24. Avertissement

Ecrit par Ladiva225

// MAMAN DE JAYDEN ( ALEXANDRA) EN MULTIMEDIA

**** Henna ****

Je stressais comme jamais face à la porte d'entrée de la sublime et enorme maison des géniteurs de Jayden, tout comme lui la leur était éloigné du centre ville. Si et seulement si il ne s'était mis en tête de me faire la surprise je me serais bien préparée pour cette soirée, certes j'avais accepté de voir sa mère mais pas ainsi. Bref puisqu'on y est déjà mieux vaut prendre les choses ainsi.

Mon téléphone vibre encore une fois, voilà maintenant plusieurs minutes que ma mère essaie de me joindre, ce qui est bizarre mais la je ne peux vraiment pas répondre une fois terminé avec la famille de Jayden je la rappel. 

Jayden: tu peux répondre si tu le souhaites tu sais. Après tout si ta maman insiste c'est peu être urgent.

Moi: non non t'inquiète.

Jayden: sûre ??

Moi: on a déjà pris du retard, je rappellerai ma mère dès que possible.

Jayden: ok. Dit-il en me déposant un baiser sur le front. Tu es prête ?

En le regardant je me sentis mal, rien que d'imaginer Wian dans les parrages m'effrayait. Ce type est dingue il serait capable de débarquer chez Jayden et tout lui déballer. Devrais-je prendre les devants et lui avouer tout une bonne fois pour toute ??

Non non il ne va certainement plus me voir comme auparavant, je ne veux pas le perdre je me suis trop attaché pour le laisser aller,maintenant une rupture serait insupportable.

Alors tu crois qu'il va te pardonner de lui avoir caché ton passé s'il l'apprend de quelqu'un d'autre, en plus de la mauvaise façon ?? Lance ma conscience.

Rappel toi que le passé finit toujours par nous rattraper, tu ne te cachera pas toute ta vie. Il est mieux que tu lui en parle toi même, en plus tu vas voir sa famille fait le pendant qu'il est encore temps.

Voilà plusieurs minutes que ma conscience me gronde incessamment, si Jayden m'aime vraiment alors il restera à mes côtés après ma confession. Même si c'est difficile je dois le faire surtout avec le retour de ce fou le mieux serait que je me lance.

Jayden: Henna tu es sûr que tout va bien tu es tout à coup devenu pâle.

Moi: euh...Jay...Jayden il faut que je te parle c'est important.

Il plisse les sourcils et me fixe intensément.

Jayden: tu ne te sens finalement pas prête à rencontrer les miens c'est sa ?

Moi: non c'est à propos de moi.

Jayden: euh...je t'écoute.

Moi: je ne crois pas que le lieu soit approprié.

Il souffle, puis se passe les mains dans les cheveux.

Jayden : sa ne peut pas attendre, la on a déjà pris du retard.

Moi: je tiens à le faire avant de voir ta famille s'il te plaît.

Jayden: ok...bien on retourne dans ma voiture, je dirais à ma soeur de prévenir maman.

Alors qu'on s'apprêtait à tourner les talons, la porte s'ouvre soudainement pour laisser apparaître une belle femme fine et grande environ 1m75 en tenue arabe avec des motifs en broderie extrêmement compliqué mais beau,fait à la main, ces longs cheveux noirs lui retombait en cascade sur les epaules. Jayden et elle n'avait aucun trait de ressemblance mais je suppose qu'il s'agit de sa mère. Et lorsque le regard de mon petit ami croise le sien celui ci s'illumine. 

: bonsoir...mais Saphyr où comptais-tu partir avec mon invité comme ça ?

Saphyr ?? Je le regarde incrédule. 

Jay: maman ! Arrête avec prénom.

Mère de Jay: ah ça !! Tu devrais plutôt te plaindre à ton père pour t'avoir donné un nom arabe...en plus je le trouve beau, donc je m'en fiche . Dit-elle en souriant. 

Ah ok c'est donc Saphyr son deuxième prenom.

Mère de jay: où comptais-tu emmener Henna ? Lui demande t-elle l'air faussement menaçant et les mains sur les hanches.

Sa réaction me rassurait elle semble gentille oufff.

Il me regarde un court instant, histoire de me dire désolé mais on ne peut plus y aller.

Jay: en fait on avait oublier la bouteille de champagne dans la voiture alors on allait la chercher. Mais toi comment tu as su que nous étions là ?

M.D.J : intuition maternelle ahah je rigole je vous ai entendu parler. Elle détourne finalement le regard de son fils pour le posé sur moi, si je pouvais prendre mes jambes a mon coup je n'aurais pas hésité. Elle m'inspecte rapidement sous toutes les coutures.

M.D.J : félicitations mon fils tu as fais un bon choix ! C'est une très belle femme, c'est un immense plaisir pour moi de te rencontrer Henna. Moi c'est Alexandra la maman de ton amoureux. Ajoute elle en me tendant la main, un grand sourire aux lèvres.

Moi: moi de même madame.

Elle fronce les sourcils.

Alexandra: madame ?? C'est une blague j'espère appel,moi par mon nom.

Moi: euh d'accord. Dis je en lui en lui prenant la main qu'elle me tendait.

Alexandra: aller on rentre; peut importe que vous ayez oublié le champagne ton père a un stock et tu le sais Saphyr. Fit en rigolant face à la mine de son fils.

Je ne suis malheureusement pas arriver à tout lui avouer mais je me promis de le faire une sortir de chez monsieur Belacène. 

**** Iman ****

Lorsque j'ouvre la porte, je suis surprise de trouver Antonio au pas de ma porte. Il avait l'avait l'air dévasté. Mais que se passe
t-il ?

Sans un mot, il me bouscule et pénètre à l'intérieur de mon appartement. Je le suis au pas ne comprenant pas son attitude. 
Antonio s'installe confortablement dans mon fauteuil sans mon avis, pose ses pieds sur la table basse du salon. La s'en est trop.

Moi: mais qu'est ce qui te prend de débarquer ainsi chez moi sans prévenir ? Et en plus de cela tu fais comme si je t'avais invité à prendre place au...

Antonio (le ton montant): tu vas la fermer putains !!!

Stupefaite j'ouvre grandement les yeux. Antonio n'élève jamais la voix sur moi. 

Antonio: maintenant je vais te poser une question, sur qui est ce que tu m'as envoyer enquêter ??

Iman : mais de quoi parles tu ? Je suis perdue.

Antonio: dans quelle situation tu m'as mis ? Si tu m'avais un peu plus informé sur cette Henna je n'aurais jamais accepté d'enquêter sur elle, je me rends à quelle point compte comment tu es inconsciente.

Quand j'ai entendu Henna, j'ai rapidement fais le lien. Mais pourquoi semblait il aussi en colère qu'est ce qu'il avait découvert ?

Moi: qu'est ce qui s'est passé ???

Antonio : assied toi.

Je m'exécute immédiatement, voulant savoir ce qu'il a me dire son sujet.

Antonio: jamais je dis bien jamais depuis que je fais ce boulot, je n'ai été confronté à une telle situation. Il n'y a absolument rien c'était comme ci elle n'avait pas de passé...

Moi: mais c'est impossible, il y a forcément quelques choses à savoir sur elle.

Antonio: je me suis aussi dis la même chose alors j'ai insisté, mais rien complètement nada. Je me suis dis soit elle venait d'une famille influente qui essayerait de couvrir ces arrières soit c'était un fantôme. Et bingo il s'agissait de la première option grâce à internet j'ai découvert que Henna était la quatrième fille du richissime sud africain pétrolier et homme d'affaires Christopher Zula. J'ai lu pas mal d'article sur ce Christopher et pas mal de chose se raconte sur lui.

Moi (surprise): ah oui comme quoi ?

Antonio: comme par exemple qu'il avait fait exécuté tous ceux qui lui se mettait en travers de son chemin, et que son empire avait été créé sur une marée de sang. On le soupçonne d'avoir commandité l'assassinat de son fils aîné.

Iman: tu crois vraiment a tout ce que ces articles People racontent ? Sérieusement c'est des bobards tout ça.

Antonio: c'est aussi ce que je me disais lorsque j'ai insisté avec les recherches. Même mes contacts qui fournissent toutes les infos habituelles ont refusé de dire quoi que soit sur elle à l'entente de son nom de famille. En rentrant chez moi il y a deux jours de cela j'ai retrouvé des lettres de menaces m'interdisant de continuer mes recherches j'ai même rigoler et pris ça pour du bleuf mais tu sais ce qui est arrivé là nuit dernière ?

Moi( en roulant): je suppose que tu vas me le dire.

Antonio: des hommes armés ont débarqué dans mon entrepôt et ont fusillé tout mes employés présent sur les lieux, sans aucune exception avant de mettre du feu à l'entrepôt. heureusement que je n'y étais pas.

Moi (sursautant): quoi ?? Antonio as tu conscience de ce que tu me racontes ?

Antonio: tu crois que je vais rigoler avec cette histoire ?? A cause de toi plusieurs personnes sont morte, et mes affaires à risque.

Moi: mais qu'est que tu dis je n'y suis pour rien. Je ne pouvais pas savoir que cette Henna était aussi dangereuse.

Antonio: pas elle mais son père. je ne sais pas dans quoi Jayden s'est fourré mais si tu tiens à lui informe le du danger qu'il court avec cette femme...au fait j'ai un message pour toi.

Moi: un...un message pour moi.

Antonio me tend une enveloppe, j'hésite à la prendre. A l'intérieur se trouvait une photo de Ryan, Zeinab ma soeur et mes parents et il était écrit : 
'' si tu tiens à tes proches surtout à ton fils, ne t'aventure pas sur ce chemin il risque d'être périlleux "

Mon coeur rate un battement, la peur s'empare tout d'un coup de moi, au point où je tremble de partout.

Moi: mais mais. ..

Antonio: soit encore heureuse que rien ne soit arriver à ta famille et à ton fils, alors un conseil abandonne cette histoire de recherche. Le père de cette femme est très dangereux ne te mets donc pas en travers Iman car en voulant détruire sa fille c'est toi qui va l'être. Moi je vais disparaître un moment histoire de laisser les choses se tasser.

Moi(les larmes ruisselant): tu...tu comptes me laisser seule dans toute cette histoire ?

Antonio: Iman crois moi ils t'ont épargné pour t'avertir c'est tout, ils ne vont pas s'en prendre à toi si tu ne t'en prend pas à Henna. Car je sais que si ce que tu cherches te tombes entre les mains tu ne vas pas en faire bon usage. Il faut que je te laisse.

Je reste sans parole, il dépose un tendre baisers sur mes lèvres.

Antonio: je reviendrai, toi fais attention.

Il sort sans se retourner, me lassant toute seule dans cet appartement rongé par la peur. Comment vais je pouvoir fermer les yeux cette nuit ? Dois je appeler Jay et le prévenir de la situation ? Il poserait demanderait des comptes à cette salope et je me retrouverais dans la merde...Oh non Jayden dans quoi tu t'es mis.

**** Miguel ****

Voilà plusieurs minutes que Malaika s'est endormi,la tête posé sur mon torse. Je ne cesse de lui caresser ces cheveux. Qui aurait crû il y a un an de cela lorsque j'avais débuté ce plan je me serais amouracher d'elle. Je suis dans l'embarras totale, d'un côté il y a mon père qui attend que je me comporte comme le fils qu'il a toujours désiré avoir et lui apporter toutes les informations requises pour réduire à néant ce Christopher Zula, et de l'autre il y a Malaika cette magnifique jeune femme qui avec insouciance s'était plongé dans cette relation interdite avec moi. Putains c'est une Zula je ne peux pas l'aimer impossible ! 
mais comme on le dit l'adage le coeur à ces raisons que la raison elle même ignore. Et en pensant trouver des informations importantes c'est l'amour que j'ai trouvé, mes sentiments m'interdisent de l'utiliser à ces fins que faire ??? 
Obéir aux ordres de mon père ou plutôt écouter la voix de mon coeur et envoyer toute cette histoire au diable. Malaika me sort de mes pensées en se réveillant brusquement, elle pose une main sur sa bouche, saute rapidement du lit et cour à la salle d'eau je la suis de près et la trouve accroupi la tête dans la cuvette du W.C entrain de gerber, je lui retiens les cheveux pour l'aider.

Une fois terminé elle se rince la bouche l'air dégoûté.

Moi: tu vas bien ?

Malaika: non j'ai la tête qui tourne.

Je la prends comme une jeune mariée dans mes bras et la dépose sur le lit.

Moi: tu ne te sens pas bien, le mieux serait que tu restes dormir ici.

Malaika: tu sais que je ne peux pas, mon père...

Moi: trouve une excuse, par exemple que tu restes dormir chez une amie.

Elle reste silencieuse un moment analysant ma requête.

Malaika: Aïcha...

Moi: la fille du ministre la ?

Malaika: oui elle et moi sommes des amies de longues dates elle mieux que quiconque saurait me couvrir.

Moi: très bien, appelle la et fait signe à ta mère.

Malaika: ouais.

**** Henna ****

Les membres de la famille de Jayden présent étaient vraiment chaleureux ils m'avait accueillir tous avec le sourire aux lèvres, en voyant Muhammad le père de Jay je compris d'où il tenait sa beauté ce qui est étrange Hakim le frère aîné de Jay ressemble aussi trait pour trait à leur géniteur et Kawtar à Alexandra.

Cette dernière était doté d'une grande beauté, bien vrai que je l'avais déjà vu une ou deux fois à la télé mais en face elle était doublement belle, mais contrairement aux autres ma belle soeur ne semblait pas enthousiaste de me voir, aucun sourire ni ne de l'attention de sa part elle était dans son coin et ne parlait que lorsqu'on lui posait une question sinon rien. Bon je vais pas me plaindre hein chacun son choix. Karim son cousin était par contre très drôle et à fait rire tout le monde durant le dîner. J'ai été surprise lorsque Alexandra à fait des Koelsisters mes beignets préférées, mais lorsque mon regard croisa celui de mon homme j'ai compris que c'était lui qui avait révélé cette info à sa mère.

Alexandra: alors comme ça tu es ivoiro/sud africaine.

Moi: oui. Un mélange assez rare.

Alexandra: si mais de nos jours le métissage le n'a plus de frontière. par exemple moi je suis française et mon époux Algérien nos familles se sont opposés au départ mais n'ont pas pu empêcher notre union. Et nous voilà aujourd'hui avec nos magnifiques enfants.

Muhammad: Henna sais tu que j'ai vecu en Afrique du Sud pendant au moins cinq ans ?

Moi: oui Jayden me la dit, dans quelle ville étiez vous ?

Muhammad: à Johannesburg.

Moi: ah je vois, moi je suis originaire de Durban.

Muhammad: c'est une très belle ville j'y ai été une fois mais du peu que j'ai vu j'ai été impressionné. 

En gros tout c'est passé dans la gaieté, j'ai adoré chaque instant de cette rencontre. Les parents m'avaient déjà adopté et me demandais même de corriger leur fils au cas où il ferait une connerie, puis ils m'ont tout les deux déballé des trucs sur l'enfance de mon chéri. Jayden avait tenté bien que mal tenté de les empêcher mais ils y sont parvenus, j'aimais toute cette convivialité qui régnait dans cette famille le contraire de la mienne, ils étaient si soudé et unis. 

Alors que les hommes s'étaient avancé dehors, Alexandra à tenu à me parler avec Kawtar à ces côté l'atmosphère n'était pas des meilleurs.

Alexandra: je tenais à te remercier de rendre mon fils heureux, depuis qu'il a fait ta connaissance il a vraiment changé tu sais et je t'en suis reconnaissante. J'ai compris que derrière cette bonne humeur se cachait une personne assez spéciale à ces yeux. Alors j'ai insisté pour faire ta connaissance.

Moi: Jayden à aussi apporté de la joie dans ma vie, et je me sens chanceuse de l'avoir rencontré et pas une autre.

Kawtar roule des yeux.

Kawtar: bref maman je vais au lit, demain je prends l'avion très tôt. Au revoir Hannah.

Alexandra: c'est plutôt Henna pas Hannah.

Kawtar: c'est la même chose maman bonne nuit. Elle fit une bise à sa mère et disparaît de mon champs de vision.

Alexandra: ne fait attention à elle, en fait Kawtar est la meilleure amie de Iman l'ex de Jayden et à vrai dire elle n'a jamais accepté leur séparation. Dit-elle un peu gêné.

Moi: je comprends. Fis-je simplement. 

Alexandra me raccompagne dehors et on rejoins les garçons qui eux aussi discutaient. Après avoir dit au revoir jay et moi prenons congé d'eux. J'ai beaucoup apprecié l'hospitalité des siens, Muhammad le père de Jayden ma même dit que la porte de sa demeure m'était ouverte. Jayden avait de la chance d'avoir des parents comme Alexandra et Muhammad ils ils sont si ouvert d'esprit,compréhensif et n'impose pas 50000 milles règles à leurs enfants comme le fait Christopher.

A l'intérieur de mon apparte je cours rapidement faire une douche, puis rejoins Jay dans le lit.

Jay: alors maintenant que nous sommes seuls de quoi voulais tu me parler quelques heures auparavant ?

Moi: euh...en fait c'était pas vraiment important je stressais juste de voir ta famille.

Jay: pourquoi est ce que j'ai l'impression que tu me mens.

Moi: mais...mais de quoi est ce que tu parles...je ne te mens pas c'est la vérité.

Jayden: Henna si tu as quelques chose à faire, c'est le moment propice.

Je voulais tellement avoir le courage que j'avais auparavant mais maintenant je n'y arrivais plus. Et s'il me quittait non non non je ne peux pas le faire enfin pas maintenant ou au pire des cas il ne le saurait jamais.

Moi: je t'assure il n'y a vraiment rien.

Jay: ok. Il m'embrasse langoureusement avant de sombrer dans un sommeil profond. Deux heures s'étaient écoulé mais je n'arrive pas à fermer l'oeil mon regard se promène sur le visage et le corps de Jayden. Me disant intérieurement que j'ai de la chance d'avoir un homme aussi beau à mes côtés. 

Mon portable sonne pour éviter et pour ne pas réveiller mon bébé je me rends au salon.

Il s'agissait de Malcom l'un des gardes du corps de mon père. 

Moi: oui du nouveau ?

Malcom: oui mademoiselle Henna, comme vous le soupçonner la personne qui avait fait saccager votre voiture était bel bel et bien Iman.

Moi: mon intuition ne me trompe jamais.

Malcom: mais ne vous inquiétez pas elle ne vous embettera plus, après notre avertissement.

Moi: bien merci, passe une excellente nuit !

Malcom: merci mademoiselle. 

Je raccroche le sourire aux lèvres, Iman j'espère que tu as compris la leçon car la prochaine fois je vais aller directement à ta rencontre et tu vas passer un sal quart d'heure. Quoi ?? Je suis bien une Zula hein et personne n'est clean dans ma famille du plus petit au plus grand. Tout est permis et il vaudrait mieux que tu t'ecartes de mon chemin.  





PS: je tiens a m'excuser de publier de moins en moins, je suis actuellement en periode d'examen donc en pleine revision. j'espère que vous comprenez.



Les griffes de la mo...