26

Ecrit par Brenne-junella

*** Yessie***

Ça va faire déjà trois mois que je file le grand amour avec Nick. Nous formons un couple heureux et je suis épanouie. Je reçois beaucoup de compliments quant au fait que je brille tellement que je suis tout le temps enjouée. Ange vit avec moi dans mon appartement en attendant que je trouve la maison de mes rêves. Dès la prochaine rentrée je vais l'inscrire dans une très bonne école pour rattraper le retard qu'elle a déjà accumulé. En ce moment elle est en vacances et quand je suis au boulot elle passe la journée avec la maman de Nick. Nick veut qu'on emménage ensemble,je l'aime beaucoup mais je tiens encore à ma liberté. J'ai déjà fais un pas considérable mais nous allons pas nous marier. Ma mère et moi on se parle à peine rien de nouveau notre relation reste cordiale.

Yessa ma confidente est heureuse pour moi et moi pour elle. Il n'y a plus de problèmes entre elle et Jon. Sa grossesse se passe bien elle est à son troisième mois et elle s'occupe de Nathan comme s'il était sorti de son propre ventre. Il demande de moins en moins après sa sorcière de mère.

Ce matin j'ai eu du mal à me lever,j'ai d'ailleurs encore sommeil et c'est à peine si j'écoute ce que me dit Yessa. Je suis venue passer la journée chez elle avec Ange et nous sommes à la cuisine où je l'aide à faire le repas.

- Ça va ?

- Pas vraiment, je suis fatiguée.

- Tu n'as pas dormi hier ?

- Si,ça doit être du au surmenage...je me donne trop au boulot.

- C'est pas plutôt Nick qui te dérange toute la nuit ?

- Non,cette semaine on ne s'est pas vu.

- Tu n'es pas malade j'espère,au faite tu suis toujours le traitement ?

- Non,j'ai décidé d'abandonner j'ai déjà Ange ça me suffit je ne veux pas me faire de faux espoirs.

- Je ne vais pas t'y obliger. Fait-elle déçu.

Une fois le repas prêt on passe à table. Après m'être servi je m'apprête à prendre la première bouchée quand l'odeur me donne envie de rendre. Je repose la cuillère et prend un verre d'eau avant de pousser mon plat loin de moi.

- Quoi c'est pas bon ? Demande yessa.

- J'ai du mal à manger ça !

- Mais c'est toi qui a voulu qu'on fasse ce plat.

- Oui je sais mais...

Je retiens la suite dans ma bouche, j'ai une envie irrésistible de vomir je me lève et me dirige au toilette où je m'agenouille pour rendre le contenu de mon estomac. Yessa a raison je dois être malade. Une fois débarbouillée je retourne au salon.

- Ca va mieux ?

- Tu as raison je suis malade,je vais prendre rendez -vous avec toi pour lundi.

- Très bien,en attendant tu veux que je te fasse un autre truc à manger ?

- Je n'ai plus trop faim,je vais prendre un jus.

- D'accord.

Le reste de la journée se passe bien et on rentre vers 19h. Nick ne m'a pas appelé de toute la journée je trouve cela étrange,c'est vrai que je le repousse ces derniers temps mais je sais pas... quand je suis près de lui il m'énerve je n'arrive pas à supporter sa présence pourtant il ne m'a rien fait, au contraire il est très gentil et très doux.

Je décide de faire un petit détour chez lui avant de rentrer. Je vais d'abord dire bonsoir à sa mère et y laisse Ange avec Kelly avant de monter chez Nick. Je prends mon double des clés,ouvre et entre. La télé est allumée, je ferme la porte quand je vois Nick sortir de sa chambre avec juste un bas jogging et le torse nu. Il est sexy comme ça.

- Yessie? Fait-il surpris.

- C'est quoi cette tête je ne suis pas un fantôme. Dis-je en le rejoignant.

Je lui fais un smack et caresse son torse,il semble mal à l'aise...je tombe mal ?

- Il y a un problème ?

- Non ! S'empresse t'il de répondre.

- Nicky tu as une autre serviette propre ? Crie une voix féminine dans sa chambre.

Je le regarde et il fuit mon regard,je vais rapidement dans sa chambre et en ouvrant la porte de la salle de bain je tombe sur Orlane en sous vêtement sur le point de prendre une douche. En me voyant elle ouvre grand sa bouche. Je sors de là en vitesse et veux quitter son appart quand il me retient.

- Ne me touches pas ! Lui crachai-je au visage.

- Mais ce n'est pas ce que tu crois

- Je ne crois rien je constate juste que tu es un salaud !

- Elle est venu parce qu'elle...

- Je ne veux rien savoir...tu es comme tous les autres,j'ai eu tort de croire en toi tu es pire ! Clame-je avant de sortir en furie.

Je descends les marches en vitesse et recupère Ange. La mère de Nick s'inquiète en me voyant en larmes mais je n'ai pas le Coeur à répondre à ses interrogation. Je prends Ange et on s'en va. Quand je quitte leur maison j'entends Nick m'appeler mais je n'ai plus rien à lui dire.

Comme je suis bête,j'ai cru en ses belles paroles, me voilà une fois de plus trahie par un homme. Je le déteste mais je me déteste encore plus de l'avoir cru de m'être laissé convaincre comme une adolescente. J'essuie rageusement mes larmes. C'est la dernière fois que j'ose pleurer pour un homme c'est fini!

Quand je rentre je fais dormir ange avant d'aller prendre une douche et m'asseoir devant la télé je réfléchis à ma vie et je crois que je vais prendre un nouveau départ. Les vibrations de mon portable me font savoir que j'ai un appel,je sais de qui sur un excès de colère je le prends et retire rageusement ma puce que je vais jeter dans les toilettes. C'est fini c'était la dernière fois qu'on joue avec mes sentiments.

Dès demain je me cherche un nouvel appartement plus grand et très loin. Je vais aussi penser à me chercher un nouvel emploi parce que je ne veux plus jamais croiser Nick je veux être loin de lui. C'est sur ces résolutions que je vais dormir.

Je me suis levée très tôt et suis allée chez ma mère,je n'ai pas d'autre endroit où aller. Yessa a besoin d'avoir un peu d'intimité avec son mari.

Après avoir garée la voiture je descends suivi par Ange. Je pousse la porte du salon doucement. Maman doit être encore dans sa chambre. J'allume la télé et mets un dessin animé la petite puis vais voir si maman dort toujours. Je frappe à sa porte et elle s'ouvre sur elle qui est très surprise de me voir et visiblement elle se réveille à peine.

- Bonjour maman.

- Bonjour Yessie quelle bonne surprise !

- Oui,j'ai besoin de ton aide.

- Ok laisse moi être plus présentable et je te rejoint au salon.

Je retourne auprès de Ange qui est très concentrée. Je me demande ce qu'elle peut bien trouvé d'intéressant là dedans. Je vois maman se rapprocher en voyant ange assise près de moi elle fait une moue que je ne saurais qualifier. Elle ne l'a pas encore rencontré depuis l'adoption. Elle s'assoit en face de nous et ne dis rien elle regarde Ange.

- C'est Ange ma fille !

- Je vois ça, elle est adorable.

- Oui. Ange dis bonjour à mamie.

Ange retourne le regard de l'écran descend du canapé et marche vers maman qui lui tend la main et elle la prend avec un joli sourire.

- Tu es très jolie ange dans ta belle robe.

- C'est maman Yessie qui m'a acheté ça.

Maman sourit et me regarde avant de lâcher la main de Ange qui retourne s'asseoir à sa place et replonge dans son dessin.

- Je t'écoute.

- Je voulais que tu la garde stp,j'ai des courses à faire...mais si tu ne peux pas...

- J'accepte, comme ça je vais faire sa connaissance. Après tout c'est ta fille... ma petite fille.

- Merci,je passe ma chercher ce soir...ange j'arrive je te laisse avec mamie sois sage hein !

Elle hoche affirmativement la tête. Je lui fais un gros bisous avant de prendre mon sac et me lever.

- Merci maman, si elle t'embête tu m'appelles.

- J'ai élevé des jumelles infernales donc c'est un Ange comparée à vous.

Je lui souris avant de m'en aller.

Je passe à l'agence me prendre une nouvelle sim avant d'aller à la boite déposer ma démission. Je n'ai pas pris cette décision sans avoir mûrement réfléchi,il y a plusieurs mois que je veux démissionner mais je n'avais pas le courage et cette histoire m'en a donné assez.

J'ai juste laissé ma démission à la secrétaire pour qu'elle la remette à Nick,ça c'est fait maintenant je vais visiter une maison à Akanda elle est assez chère mais j'ai les moyens de me la permettre. Une fois que j'ai fini ce que j'avais à faire je retourne chercher Ange elle doit être fatiguée.

De retour le soir, je surprend maman et Ange dans un éclat de rire devant un dessin animé. Mon ange a réussi à la contaminer.

- Bonsoir

- Maman ! Crie ange en me sautant au cou.

J'ai un baume au coeur elle m'a appellé maman ! Depuis que je l'attendais,j'ai presque envie de pleurer tellement je suis heureuse.

- Yessie tu vas finir par l'étouffer.

- Pardon. Fais je en la lâchant.

Je me redresse et essuie mes larmes qui ont fini par franchir la barrière et souris.

- Avec mamie on a fait un gâteau au chocolat. S'extasie t-elle

- Ah bon, j'en veux moi aussi!

- Il y'en a dans le four,mais avant on passe à table j'ai fais le plat que tu aime tant.

- C'est vrai ? Dis je heureuse.

Je suis maman à la salle à manger et avec ange on lui donne un coup de main pour dresser la table et avant de manger. Maman béni le repas,je passe une bonne soirée à écouter Ange me raconter comment elle s'est bien amuser avec maman elles ont même jouer à cache cache.

Maman nous propose de rester dormir et Ange est toute contente alors je dis oui.

***

Je me suis rendu dans la clinique de Yessa comme prévu pour faire des analyse histoire de voir si mes malaises sont normaux. Dès qu'elle me voit elle m'agresse de questions car Nick et elle ont tentés de me joindre sans succès vu que j'avais changé de numéro.

Je lui raconte le pourquoi et elle ne me croit pas. Elle essaye même de trouver des justifications à Nick mais je ne veux rien entendre. Rien n'explique que cette fille était dans sa salle de bain a moitié nu et lui pareille. Elle veut que je lui remette mon nouveau numéro mais je ne le fais pas car la connaissant elle serait capable de le remettre à Nick.

J'ai pris de nouvelles résolutions et je compte me tenir à ce que j'ai décidé. Je ne veux plus de Nick dans ma vie !

Faux-semblant