27

Ecrit par Brenne-junella

*** Nick ***

Je cherche Yessie comme un fou. Toute la journée d'hier j'étais devant sa porte et j'y ai même passé la nuit en espérant la voir mais elle n'est pas rentré. J'ai essayé d'appeler Yessa mais elle n'avait aucune nouvelles d'elle.

Ne m'incriminez pas sans savoir ce qui s'est réellement passé,je suis innocent.

*Flash-back*

Je passe un bon après-midi chez moi devant un bon match avec des bières et cacahuètes tranquille quoi. De toute la journée je n'ai pas reçu d'appels de Yessie,je ne sais pas ce qui lui arrive mais ces derniers temps elle s'énerve pour un rien et se plaint de ma présence alors j'ai décidé de rester dans mon coin. Si elle veut me voir elle sait où j'habite.

J'entends frapper à la porte mais trop concentré sur mon match je ne veux pas me lever surtout que j'imagine que c'est Kelly qui m'apporte à manger.

- C'est ouvert. Informè-je

La porte s'ouvre doucement mais ce n'est pas Kelly que je vois. Je me lève vivement oubliant mon match.

- Orlane?! Que fais tu ici ? Comment tu as su où j'habite?

- Bonjour mon chéri, j'ai cherché ton adresse et je l'ai trouvé, me

sourit-elle.

- Non je ne suis pas ton chéri,sors de chez moi.

Je lui indique la porte du doigt mais elle ignore mon geste et viens s'asseoir dans le canapé. Elle a une robe très courte et ses cuisses sont exposés ne parlons pas de son décolleté qui ne cache rien de sa poitrine. Avant je la trouvais sexy mais à présent elle est vulgaire et m'énerve.

- Orlane vas t'en stp, ma petite amie ne va pas tarder et je ne veux pas..

- Quelle petite amie ? Tu m'as déjà remplacé ?

- Oui depuis longtemps.

- Tu avais dit qu'on allait se marier, fonder une famille et être heureux.

- C'était avant que je sache quelle femme tu es.

Elle s'avance et veut m'enlacer mais je la repousse. Elle pue l'alcool.

- Tu es saoule ?! Remarque je

- Oui,jais un peu bu pour oublier que tu ne m'aime plus.

- Tu me fatigues tu sais quoi je vais moi même te faire sortir. Je la tire vers la sortie

Au moment d'ouvrir la porte je l'entends me demander d'attendre quand je me retourne je la vois vomir par terre alors je la lâche.

- Non mais ça ne va pas ? Hurle-je

Elle me regarde désolée et j'ai juste envie de lui flaquer une gifle qui va la dessaouler direct. Elle s'avance vers moi et me prend dans ses bras je la repousse mais elle insiste en murmurant des idioties. Elle se remet encore a vomir mais cette fois sur ma chemise, je la pousse violemment et elle va tomber assise sur ses précédent vomis, sa vue m'écoeure !

- Orlane j'ai envie de te casser la gueule, clamè-je

Je vais dans ma douche me nettoyer et me changer je jette ma chemise à la poubelle et reviens au salon où je la trouve toujours assise par terre en larmes... Super! Maintenant elle pleure.

- Et pourquoi tu pleures ?

- Snif...je ne voulais pas que ça se passe comme ça...je ne suis qu'une idiote...je t'ai perdu.

- Et pleurer ou te saouler va arranger quoi ?

- Je sais pas mais ça m'aide à oublier.

- Orlane on a eut une belle histoire mais c'est finie je suis passé à autre chose fais de même trouves toi un homme bien.

- Mais c'est toi...

- Non ! J'ai déjà quelqu'un d'autre et c'est du sérieux.

Elle pleure de plus belle,. Si elle ne sentait pas les vomis je me serais rapprocher pour peut être la prendre dans mes bras. Elle se calme un peu et se redresse.

- Je te demande pardon,je vais nettoyer tout ça.

- Ne te dérange pas...

- Non,c'est moi qui ai fait ça.

- Ok,je vais te chercher ce qu'il faut.

Je vais dans chercher du détergent une serpillière et un sceau contenant un peu d'eau et lui donne le tout elle commence à nettoyer et une fois que l'odeur et les traces de vomis ont disparus elle reste plantée dans son coin.

- Tu veux surement prendre une douche, pendant ce temps je vais mettre ta robe dans la machine. Elle hoche la tête et me suit dans la salle de bain où je la laisse prendre sa douche avant de sortir et tomber sur Yessie...

***

Après le départ de Yessie, je suis retourné dans mon appartement. Après qu'Orlane ait pris sa douche, je suis descendu voir si Kelly avait des truc à lui prêter et j'ai dû subir les interrogations de ma mère. Je lui ai tout expliqué et elle m'a suivi en haut pour remettre gentiment Orlane à sa place. Une fois changé je l'ai raccompagné chez elle sur le trajet je ne disais rien j'étais un peu en colère.

- Je te demande pardon,j'ai encore tout gâché.

- ...

Elle a raison c'est de sa faute elle n'avait qu'à pas venir chez moi,Yessie a cru que je la trompais.

- Passes moi son numéro,je vais tout lui expliquer, proposa Orlane.

- Surtout pas ! Tu vas aggraver les choses.

Je lui avais presque hurlé dessus.Elle ne dit plus rien jusqu'à ce que je la dépose et rentre. Bien-sûr j'ai essayé de joindre Yessie mais rien, cette femme a un caractère difficile à supporter si je ne l'aimais pas j'aurai zappé depuis.

*Fin du flash-back*

J'ai juste le temps de rentrer prendre une douche avant d'aller à la boite où une lettre m'attend posée sur mon bureau. En la lisant je reçois un gros choc. Yessie démissionne juste sur un coup de tête, pourquoi est elle si impulsive ? Elle ne m'a même pas laissé la possibilité de me justifier.

Essayer de la joindre serait une perte de temps elle est toujours injoignable. Dans un excès de rage j'envoie tout ce qui est posé sur le bureau au sol j'ai envie de commettre un meurtre.

***

Une semaine s'est écoulé et Yessie reste injoignable. Même sa soeur ne sait pas où elle est ni elle ni sa mère n'ont de moyen de la joindre d'après ce qu'elle me dit. Il y a trois jours je me suis rendu à son appart et son voisin m'a fait comprendre qu'elle avait déménagé sans rien dire ni laisser comme adresse. Elle n'est pas venue prendre ses indemnités. Je dois me rendre à l'évidence, je l'ai perdu pour de bon cette fois. Je m'en veux je n'ai pas été à la hauteur...

*** Yessie ***

Je vis une nouvelle vie loin de tous et je suis...je ne sais pas, je me dis parfois que je n'aurai pas dû m'éloigner si rapidement. Je suis coupé de tout le monde. Personne ne sait où je suis,je ne veux pas que Nick me retrouve il m'a trop déçu.

Dès fois il m'arrive de pleurer seule dans mon lit,je suis trop émotive ses derniers jours je ne me reconnais plus et ça m'énerve ajouté à cela mes malaises qui persistent.

Je décide d'appeler Yessa,je ne veux pas me rendre chez elle ou à sa clinique au risque de croiser Nick.

- Salut Yessa c'est moi.

- Non mais Yessie tu es folle, comment peux tu disparaître sans rien dire! Tu sais les films que je me suis fait dans la tête?

- Ne crie pas ou je raccroche.

- Ok,comment tu vas ? Où es tu ?

- Je ne te dirais pas où je suis, je vais bien sauf que j'ai toujours des malaises.

- Ah oui à ce propos, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer.

- Vas y.

- Tu es assises ?

- Je déteste le suspens parle vite.

- Tu es... enceinte !

Tu es enceinte...enceinte...enceinte.

Ca résonne en boucle dans ma tête et je suis soudain prise de vertiges je tombe assise dans le canapé et laisse tomber mon portable dans ma chute. Je suis comme déconnecté de tout,ce sont les cris de Ange qui me sortent des vapes. Je ramasse mon portable Yessa était encore en ligne.

- Yessie ? Tu es là?

- Oui,je suis là...tu es sûr que c'est vrai ?

- Oui,le traitement a marché...on a réussi!

- Je...je suis enceinte!

Ma voix devient enroué par les larmes,je ne me suis pas rendu compte que je pleurais. L'émotion est au maximum,je ne saurai décrire ce que je ressens je ne réalise pas que mon vœux le plus cher va se réaliser.

- Tu es enceinte de deux mois, Nick va être papa.

- Non ! N'ose pas le lui dire.

- Mais c'est lui le père.

- C'est mon enfant pas le sien. Yessa si tu le dis à qui que ce soit je ne te parle plus jamais et je suis sérieuse.

Je raccroche et pose mon portable sur la table basse.je passe ma main sur mon ventre et le caresse. Je me lève et vais dans la chambre pour me tenir devant le miroir. Je soulève mon haut et regarde mon ventre il est tout petit comment un être peut se former là dedans? Les mystères de la vie. Je pose mes mains dessus et pleure de joie.

- Salut mon bébé,c'est maman...je suis trop heureuse de savoir que tu es là...dans mon ventre,je vais prendre soin de toi et je promets de ne laisser personne te faire du mal personne.

Je passe toute la journée à caresser mon ventre et à lui parler de tout et de rien. Je vais avoir un bébé c'est incroyable mais vrai,je vais devoir m'organiser pour sa venue bien m'alimenter et faire très attention.

Non,je ne le dirais pas à Nick il n'a pas besoin de savoir que je suis enceinte,d'aill

eurs mon bébé et moi n'avons pas besoin de lui. Je vais lui donner assez d'amour qu'il n'en n'aura plus besoin.

Cette fois plus d'erreurs,je ne vais pas perdre mon bébé ...

23 septembre 2016 · P

Faux-semblant