3

Ecrit par Larissa92

Nicole pesta encore quelques minutes avant d’entrer dans les toilettes verser de l’eau sur son visage pour mieux réveiller son visage. Elle n’avait pas frappé cette femme parce que son copain avait été assez prévenant avec elle deux fois en une journée. D’abord il l’avait laissé dormir dans son lit sans s’en offusquer mais il l’avait encore porté de la voiture a la chambre quand ils étaient arrivés ici sans la réveiller. Elle resta en haut assez longtemps pour permettre au couple de se rabibocher avant de descendre mais elle avait extrêmement faim. Elle descendit finalement et trouva la jeune femme assise sur un canapé en face de Fadil la tête plongée dans son téléphone mais on pouvait clairement voire qu’elle avait mauvaise mine. Elle était vraiment jolie et sa robe bain de soleil lui allait très bien. Elle leva les yeux et quand leurs regards se s’accrochèrent, elle lut dans le sien une certaine gene. L’autre despote ne leva même pas les yeux de son ordinateur. Elle les laissa donc la et se mit a faire le tour de la maison a la recherche de la cuisine. La maison était assez simple mais conviviale. Pas le temps de visiter tout ce qu’elle voulait c’était la cuisine pour se trouver un truc a manger. Heureusement, la première porte qu’elle poussa fut la bonne et a sa grande surprise, le frigo était bien fourni il y avait même de la nourriture déjà prête dinde au four accompagnée de ses pommes. Elle sortit les retrouver dans la même position au salon et leur demanda si ils voulaient passer à table ils répondirent par l’affirmative sans me regarder. Elle prit donc 30 minutes pour faire la table avant de les inviter a la rejoindre. Le repas se passait en silence jusqu’à ce que la copine prenne la parole :

- Je tenais a m’excuser pour mon comportement vis-à-vis de vous tout a l’heure mademoiselle. D’habitude je suis plus polie que ça. C’est juste…

- Que vous étiez jalouse. Ne vous inquiétez pas je comprends c’est juste une seconde nature pour moi de me défendre. Je ne vous en tient pas rigueur.

- Merci. Dit-elle visiblement soulagée en coulant un regard vers son copain qui avait le nez dans son plat.

Elle ne pouvait qu’avoir de la compassion pour elle cela devait être un enfer d’être amoureuse d’un type pareil. Comment faisait-on d’abord pour tomber amoureuse d’un type pareil ? le reste du repas se passa en silence avec Marielle qui ne faisait que jeter des regards la pauvre. Elle l’aida ensuite a débarrasser et a faire la vaisselle. Elle faisait tout pour éviter de se retrouver seule avec lui et n’y tenant plus, elle fit ce que seule elle Léapoé pouvait bien faire se mêler de ce qui ne la regardait pas parce qu’a force, la pauvre femme lui faisait de la peine.

- Pourquoi ne pas retourner lui parler et éclaircir la situation ?  Demanda-t-elle alors que Marielle essuyait le dernier plat et qu’elle séchait le plan de travail

- Tu ne le connais pas. Soupira la jeune femme la tutoyant sans transition. Il va être en colère pendant un bon bout.

- Et rester dans ton coin va arranger la situation ? Certes tu as eu tort d’écouter les on dit mais tout le monde a droit a l’erreur. Douter de sois dans une relation n’est pas bien mais c’est humain il devrait comprendre cela surtout si comme tu l’as dis il est très souvent occupée et vous ne passez pas beaucoup de temps ensemble. Tu es une femme tu veux te faire pardonner ? Va lui tourner la tête tu as un corps de dingue. Continua la jeune femme

- Fadil n’est pas le genre qu’on peut corrompre avec le sexe.

- Oh Honey on peut corrompre tous les hommes avec le sexe. Le tout c’est de leur faire croire que c’est lui qui a décidé de te faire l’amour.

Marielle la regarda un instant avant de lui demander :

- Tu as quel âge toi en fait ? 

- 20 ans et 10 mois. Dit-elle avec un sourire

- Je devrais avoir honte que ce soit une petite fille de 10 ma cadette que j’ai traité de pute qui me dise des choses aussi encourageante.

- Ne t’inquiète pas. Dit Nicole en riant c’est oublié et en plus je sais très bien me défendre. Bref tu devrais rester cette semaine et profiter pour passer du temps avec lui.

- mais il est là pour travailler.

- Il ne travaillera pas 24h/24 si ? Apres ses journées de travail vous pourrez passer du temp ensemble. Sauf si tu dois rentrer à cause du travail.

- Non je suis en congés pour 10 jours.

- D’accord ne t’inquiète pas vous ne me verrez même pas. Je serai dans ma chambre et vous pourrez avoir toute la maison juste pour vous.


Fadil retourna s’asseoir dans le fauteuil sur la pointe des pieds. Il allait a la cuisine chercher un verre d’eau avant de surprendre la conversation entre Marielle et Nicole. Finalement il n’avait pas tord de dire que cette fille était un mystère il était assez surpris de découvrir cette facette d’elle compatissante et a l’écoute en plus. Quand elles revinrent dans le salon, il remarqua le clin d’œil qu’elle fit a Marielle avant de s’éclipser. Marielle et lui étaient ensemble depuis 3 ans déjà il avait demandé sa main quelques mois plus tôt mais pour une raison qui lui était jusque la inconnue, il n’arrivait pas a se décider pour une date pourtant elle était la femme parfaite bonne cuisinière soumise travailleuse même si elle n’était pas vraiment ambitieuse, elle était même prête a s’islamiser s’il le voulait. Il ne savait vraiment pas pourquoi il n’avait pas encore fixé une date. Elle s’assit près de lui et prit le soin de s’excuser pour son comportement. Ce n’était pas la peine qu’il la punisse longtemps d’autant qu’appart cet écart, il n’avait rien a lui reprocher pas qu’elle fut parfaite ils avait bien évidemment leurs hauts et bas mais c’était une femme adorable. 

- Si tu es d’accord j’aimerais rester ici cette semaine avec toi. Je ne vais pas de te déranger dans ton travail mais je me disais qu’on pouvait passer ton temp libre ensemble. Il acquiesça.

La petite impolie avait parfaitement raison ils avaient besoin de passer du temps ensemble. C’était bizarre pour lui d’avoir entendu des paroles aussi sage sortir de sa bouche venimeuse parce qu’il croyait que tout ce qui sortait de sa bouche en dehors du travail n’était que venin. La semaine se passa sans encombre le séminaire se passa bien mais il fut plus sollicité que ce qu’il croyait mais de toute façon, tant qu’il s’agissait de sa passion rien n’était trop. Marielle et lui eurent l’occasion de sortir 3 fois ils invitèrent Nicole a les rejoindre mais elle déclina poliment disant qu’elle préférait rester lire à la maison il avait guetté sa main et pour y découvrir un livre de Maya Angelou « The heart of a woman » alors comme ca en plus madame avait de bons gouts de lecture aussi.  Marielle et Nicole contre toute attente devinrent très copine. Dimanche en rentrant, dans la voiture la discussion était menée par les deux femmes il remarqua cependant que bien que Marielle parlât d’elle, Nicole trouvait toujours un moyen très habile de détourner la conversation d’elle et soutirait très facilement des confidences a Marielle. Quand il la déposèrent chez elle, elles échangèrent de numéros et se promirent de garder le contact.

- Elle est vraiment mature pour son âge en plus d’être adorable je ne comprend pas pourquoi tu es autant odieux avec elle. Commenta Marielle quand ils se remirent en route.

- Parce que sa langue est un venin. Dit-il

- Comment tu veux qu’elle se comporte avec toi si tu passes ton temps à l’appeler petite impolie ?

Il hocha la tête repensant aux cicatrices sur ses poignets.


Le parfum qui accueilli Nicole quand elle traversa le pas de sa porte lui donna un sourire et elle courut droit vers le salon ou elle tomba dans les bras de sa sœur qui la réceptionna en riant.

- Tu m’as trop manqué mon bébé. Pourquoi tu ne m’as pas dit que tu venais ? Tu es la pour combien de temps ? tu vas rester avec moi hein dit ? Tu ne vas pas me laisser pour aller chez tes parents hein ?

- Euh calme toi mon amour respire. Dit sa sœur en se détachant d’elle pour leurs permettre de s’asseoir. Elle lui caressa les cheveux en la regardant tendrement. Je suis rentrée définitivement ma belle. Un large sourire étira les lèvres de Nicole. Je vais rester ici quelques temps ou pour toujours ajouta-t-elle. Je suis la depuis 3 jours déjà maman m’a dit que tu étais a Kribi avec ton patron et pour que ma surprise marche, je n’ai pas voulu t’appeler. Tu m’as trop manqué. Dit Gracia en la prenant une nouvelle fois dans ses bras.

- Tu m’as manqué aussi bébé.

- Je suis tellement fière de toi mon amour il fallait que je te le dise de vive voix. Tu as repris ta vie en main et selon ce que maman m’a dit tu t’en sort très bien. 

- Oui ca va. Dit-elle simplement 

- Qu’est-ce qu’il y a ? Soupira Gracia connaissant trop bien sa sœur.

- C’est juste que cet homme est d’une arrogance et d’un despotisme hallucinant. 

- Nicky tu m’as raconté votre rencontre ok il avait tort selon toi mais est-ce que tu avais besoin de lui parler comme tu l’avais fait ? Tu pouvais très bien l’ignorer et continuer ton chemin.

- Hmmm. Fit Nicole

- Je t’ai toujours dit que c’est ta bouche qui sera ta perte. Il a même été assez fairplay pour te prendre quand comme assistante ce qui prouve que c’est un homme bon.

- Homme bon ! S’indigna Nicole. Si tu savais combien je me retiens pour ne pas cracher dans son café. Y a des jours il me donne envie de m’arracher les cheveux en plus il continue de m’appeler petite impolie.

Gracia se mit a rire. Au début doucement mais après ca devint un fou rire tant et si bien qu’elle se tenait le ventre. Nicole la frappa avec un coussin.

- Ah mais pour une fois que quelqu’un te tient tête il faut me laisser savourer ma petite.

Dire qu’un jour elle avait faillit perdre l’amour de sa sœur a cause de mauvais choix. Elle caressa la cicatrice sur son poignet discrètement mais Gracia remarqua son geste et lui serra la main.

- C’est ta force mon amour. C’est ta force. Dit-elle simplement. 

Nicole lui fit un sourire. Elle lui demanda finalement des nouvelles de L.A elle lui raconta les derniers ragots bien sûr en évitant de mentionner certaines personnes. Elle avait rompue avec Benji avant son retour lui apprit-elle. Ils étaient ensemble depuis deux ans. Nicole la prit dans ses bras elle ne lui avait rien dit toutes les fois ou elles avaient parlé sur Skype. Benji était un homme bien mais elle avait toujours pensé qu’ils n’étaient pas fait pour être ensemble. Gracia ne pouvait pas être entièrement elle avec lui. Gracia contrairement a elle avait réussi avec brio l’école et était titulaire d’un master en LUXURY MARKETING. Elle avait commencé a travailler pour Dior a seulement 22 ans. Elle avait été repéré des obtention de son diplôme et maintenant qu’elle se décidait a rentrer au pays après 3 ans d’expériences là-bas Nicole était persuadée qu’elle ferait un carton ici aussi. De toute façon, ce qui lui importait était que sa sœur soit de retour elle se sentirait moins seule. Elles parlèrent presque toute la nuit et finirent dormir tard. Nicole se leva donc avec des poches sous les yeux le lendemain. Et ce fut avec une sale tête qu’elle se présenta au boulot.

- Bonjour Nicole mauvaise nuit ? Demanda Fadil quand elle se présenta dans pour lui remettre un document qu’il lui avait demandé. 

Surprise par son ton aimable et surtout qu’il l’appel par son prénom ? Elle resta interdite quelques secondes avant de répondre :

- Non pas du tout juste courte.

Il hocha la tête avant de tendre la main pour prendre le dossier en question. Elle se dirigeait vers la porte quand elle l’entendit dire :

- Tu fais du bon travail Nicole. Tu m’as été d’une grande aide a Kribi merci.

Elle se retourna le regarda la bouche ouverte au moins deux bonnes minutes avant de dire :

- De rien Fadil.

Ok soit c’était elle qui était folle soit il avait fumé le chanvre ce matin.


Ce Que Le Cœur Veut