31. Révélation : Deuxième partie

Ecrit par Ladiva225

****Jayden ****


Après avoir fais un tour dans la ville, histoire de me défouler un peu, je décide finalement de rentrer à l'hôtel. Je retrouve Henna endormie secouée de temps en temps par des spasmes certainement dû aux pleurs. Savoir son passé n'a certainement pas été une partie de plaisir, mais le fait qu'elle se soit confier à moi témoigne de l'importance de la place que j'occupe dans sa vie. Il y a quelques mois de cela mes yeux se sont posés sur les siens et tout à basculé, je l'ai cherché sans même comprendre pourquoi, et je l'ai trouvé. Aucune femme même pas Imane n'a réussi à me faire ressentir ce que j'éprouve en ce moment ci. Tout doucement je la rejoins dans le lit après avoir troqué mon costard contre un vêtement de nuit, je la serre entre mes bras et c'est dans cette position que je  m'endors.


**** Anneke ****


Moi: oh quelle bonne nouvelle ! Les enfants de mon frère ne vont décidément jamais cesser de me surprendre : Malaika qui se fait engrosser bêtement alors que cela avait été formellement interdit par son père, Henna qui se ramène avec un type quelconque et enfin Emershan qui se fait larguer par sa femme. Merci mon fils cette lettre sera une nouvelle bombe que je vais lâcher d'ici peu.


Zunaid: comment comptes tu procéder mère ?


Moi: oh ça ! Je n'en sais pas grand chose, mais une chose est sûre je ne vais pas affronter une nouvelle fois mon frère, car je l'ai déjà fais avec Malaika, il pourrait tout simplement retrouver cette lettre comme par magie sur son bureau tu trouves pas ?


Zunaid: c'est une bonne idée, mais tu crois qu'il va déshérité son fils pour cela ?


Moi: non ! Cependant notre plan est de l'emmener à être décourager de chacun de ces enfants, au point où il se remettra en question... C'est à ce moment ci que je vais faire mon entrée sur scène, en tant que sa sœur je vais lui prodiguer de sage conseils sur qui choisir comme son héritier légitime.


Zunaid: n'oublie pas qu'il y a plusieurs candidats, moi je crois qu'en premier lieu tu devrais essayer d'améliorer tes rapports avec mon oncle, heureusement que tante Nqobile qui est sa sœur préférée n'a pas d'enfants cependant il y a tante Hajaarah qui est aussi un obstacle avec son fils Raees, sans oublier Saajidah la fille de ton feu frère elle pourrait elle aussi plaider pour Kopano.


Moi(hors de moi): SA JAMAIS !!! il est hors de question que ce fils illégitime né de l'infidélité du mari de cette sotte de Saajidah soit à la tête de la compagnie familiale se serait un déshonneur pour nous. Il va moisir à son poste de directeur de ressources humaines et rien de plus en fait je crois que dès que tu vas tout contrôler il finira comme portier. Écoute mon fils s'il faut que je fasse l'impossible pour te voir à la tête de C.Z. Compagnie je le ferais,tu n'as pas à t'inquiéter c'est toi l'aîné de tous tes cousins, contente toi d'impressionner Christopher tout va rouler sur des roulettes.


La grande porte d'entrée claque, bientôt je vois Tasneem apparaître dans une tenue peu décente, cette fille là je me demande bien ce qu'il faut que je fasse pour qu'elle change.


Tasneem: bonjour tout le monde !!!


Moi: je peux savoir où mademoiselle a passé la nuit ?


Elle roule des yeux.


Tasneem: quelque part dans un hôtel cinq étoiles où je me suis envoyé l'air toute la nuit... Tu veux savoir si c'était bien ??? Oh oui j'ai adoré chaque instant de cette partie de baise.


Moi: LA FERME ! COMMENT OSES TU ME RÉPONDRE DE LA SORTE PETITE INSOLENTE !!!


Tasneem: d'abord maman tu vas cesser de Jacasser dans mes oreilles comme une vieille marmite rouillée, ne t'aventures pas sur ce chemin car tu pourrais t'en mordre les doigts.


Zunaid se lève brusquement pour aller lui faire face.


Zunaid: pour qui tu prends ? La reine d'Angleterre peu être ?


Ma fille éclate soudainement de rire.


Tasneem: non tout simplement pour une Zula car entre toi et moi celle qui a plus de droit dans cette famille c'est moi. Dois-je te rappeler que j'ai été reconnue par Christopher ?? Et que comparé à toi je ne suis pas la fille du bâtard qui te servait de père..


Moi: Tasneem !!!


Zunaid éleva la main pour lui asséner une gifle mais se figea.


Tasneem: ose poser tes sales mains sur moi et je jette ta mère et toi dehors à coups de pied. Tu n'oublie certainement pas que cette maison et celle que tu occupes porte mon nom n'est-ce pas ? Je n'ai absolument rien à perdre, vous êtes donc prié de ne pas m'irriter.  A bon entendeur salut.


Zunaid: je me demande comment tu l'as éduqué ta fille.


Moi: s'il te plaît Zunaid ne fait pas attention à elle.


****Tasneem ****


Il fallait bien sûr que je tombe sur ces deux énergumènes pour me saper mon humeur, et moi qui étais joyeuse après cette magnifique nuit mouvementée. Sans perdre de tombe je retire le CD que j'avais piqué à Wian la veille pour le mettre en marche. Mon petit pouce me dit que je suis tombé sur un trésor. Je vois plusieurs personnes danser, certains dans des positions pas du tout catholique avec ces filles de joie, au départ tout semblait être une vidéo normale jusqu'à ce que je tombe sur cette partie choquante, en effet ma très chère cousine était en plein partouze avec wian et deux autres jeunes hommes aux yeux de tous. Ma main se referma sur ma bouche totalement ébahis je mets en pause avant de revisualiser la scène.... Alors sous ces airs de saintes ni touche Henna est une véritable catin de quatre pièces. Un large sourire se dessina sur mes lèvres je remercie tous mes ancêtres de tout part pour cette trouvaille, alors alors que pourrais-je bien faire de cette vidéo pour lui faire payer la gifle qu'elle m'a donnée.... La poster sur un site pornographique ?? Ou tout simplement la remettre à mon oncle adoré. Pour l'instant je vais tout simplement me contenter de la garder quelques part le temps de choisir une option.


Ah Henna tu ne perds rien pour attendre.


*** Quelque part à Pretoria 19h45...***


**** Christopher ****


Voilà plusieurs minutes que mon chauffeur a emprunté cette route qui menait vers la sortie de la ville, j'étais arrivé d'urgence ce matin à Pretoria avec Perla. Cette dernière avait tellement insisté pour que je vienne supplier le maître s'il le faut afin qu'il puisse nous aider à trouver une solution face à ce problème. Même si dans le fond je sais qu'il y a très peu de chance car Shane avait transgressé une de ces multiples règles et le reste de l'histoire vous le savez.... Maintenant que Malaika avait franchit la ligne rouge quelqu'un devait payer pour cela mais la question est la suivante qui mourra pour réparer ce tord ?


Henna ?? Ammaraah ?? Emershan ?? Tanja?? Ou même Malaika??


Rien que de penser que la mort pourrait frapper l'un de mes enfants d'un moment à l'autre , je me sens terriblement mal oui très mal en point à tel point que je regrette amèrement ce pacte signé . Si les voir mourir l'un après l'autre est le prix à payer je me serais contenté du peu que j'avais. Mes souvenirs refont brusquement surface. Tout à commencé après la fin de mes études en France je venais fraîchement d'être diplômé major de ma promotion après mon doctorat en économie j'ai décidé de rentrer exercer dans mon pays, étant accompagné de Perla qui attendait Shane nous préparions la venue de notre fils, et il était impératif pour moi de trouver de quoi nous mettre à l'abri, mes parents n'étant pas riche en tant que l'aîné j'étais l'espoir de ceux ci. J'ai me suis très vite mis à la recherche de boulot, bien  évidemment avec les diplômes obtenus j'ai réussi à être embauché dans une entreprise de la place, mais très vite je me suis lacé de ce minable poste, de ce salaire misérable, j'avais l'impression d'être réduit à un niveau inférieur car avec toutes ces études menés je voyais grand,pour moi ma place n'était celle que j'occupais. Alors j'ai rendu ma démission et c'est ainsi que j'ai commencé à passer d'un travail à un autre car insatisfait j'avais de grandes perspectives et projets pour ne pas les voir éclore tout sauf ça ! La chance décida de finalement me sourire lorsque je rencontrai James un ami d'enfance que j'avais perdu de vu, lui qui était resté étudier en Afrique du Sud avait un niveau de vie élevé que le mien en plus de cela il ne dépendait de personne il travaillait à son propre compte et excelait dans ces affaires extraordinairement à tel point que j'en fu jaloux, je voulais coûte que coûte comprendre le secret de sa réussite et après plusieurs discussions il me mit en contact avec le maître et sa secte. La bas on m'a assuré que tous mes rêves se réaliserait et que je deviendrais un homme extrêmement puissant et respecté si je rejoignait leur clan. Vous savez quant on a longtemps été frustré par les montagnes d'échecs au cours de sa vie et on ne sait résister à la tentation c'est ainsi que j'ai accepté et signé ce fameux pacte,cependant la dernière marche a suivre était de sacrifier un membre de ma famille proche, un choix assez difficile à faire mais au stade où j'étais arrivé je ne pouvais plus faire marche arrière, et vu qu'à cette période mes parents étaient morts et même s'ils avaient été vivants je ne leur aurais jamais utilisé, j'ai préféré opter pour mon seul petit frère nos rapports étaient très tendu suite à la succession des biens de mon feu père il voulait a tout prix hériter des mêmes part que moi,il a crié sur tous les toits qu'il me déclarait la guerre.


Notre discorde avait finir par diviser la famille en deux entre ceux qui me supportait et ceux qui prenait son parti dont Anneke. Cette guerre froide à duré plusieurs années jusqu'à ce que je ne rencontre le maître. Mon choix était fait, Ameer était la personne parfaite pour cela, je l'ai donc livré sans regret et il a été frappé d'une courte maladie qui l'a emporté dans des conditions mystérieuses mais bien avant de mourir, il m'avait présenté ces excuses et m'avait par la même occasion supplié de m'occuper de sa fille unique Saajidah que j'ai hébergé et élevé comme mon enfant. J'ai tenu à respecter ce souhait pour apaiser mes regrets car oui j'en ai eu après sa disparition, tout offrir à Saajidah m'aidait à faire taire ma conscience je comblais tous ces caprices même si je suis conscient que cela ne comblerait pas le grand vide que j'ai laissé dans sa vie en lui ôtant son seul et unique parent car sa mère est morte à sa naissance elle n'avait que Ameer.


J'ai obtenu la richesse, la puissance aujourd'hui grâce à moi le nom Zula n'est pas un nom parmi tant d'autre dans ce pays. Il est respecté et envié beaucoup de personnes donnerait n'importe quoi pour le porter. Aujourd'hui je suis à la tête de toutes les affaires de ma famille et de mes affaires mais à quel prix ??


Chauffeur: monsieur nous sommes à destination.


Moi: oh euh... Ok tu m'attends je ne serai pas long .


Chauffeur: très bien monsieur Zula.


**** Henna ****


Je crois que je suis en train de vivre les meilleurs instants de ma vie aujourd'hui tellement je suis heureuse , à mon réveil j'ai eu une discussion avec Jared et pour lui mon passé lui importe peu, tout ce qu'il souhaite c'est construire paisiblement notre relation. Après un déjeuner copieux, nous avons rejoins les autres sur le terrain de golf de l'hôtel et nous avons passé toutes la journée là-bas. Avec les filles en compagnie de Emershan et Raees nous nous sommes beaucoup amusé.... Enfin tout semblait aller lorsqu'au environ de 19h Wian vint nous rejoindre dans le salon de thé ou nous étions tous installés. J'ai sentis Jayden se crisper, et lorsque mon regard a croisé le sien j'ai pû y voir de la rage naître peu à peu. Et ça ce n'est pas bon signe il faut que je trouve un moyen de le calmer, mais cela se déroula tellement rapidement que l'instant d'après je vis Jayden se jetter sur Wian qu'il ruait de violents coups sans jamais s'arrêter très vite ce dernier commença à saigner du nez et de la bouche, ayant été pris par surprise il ne pu se défendre correctement. Emershan et Raees tentaient du mieux qu'ils pouvaient pour le libérer de Jayden mais sans succès mon petit ami était hors de contrôle et finalement le service de sécurité vient prêter main fortes à mon frère et mon cousin. Lorsqu'ils réussirent finalement à le détacher de Wian, Jayden lui cracha dessus avant de lui lancer :


Jayden: sa c'est pour Henna et toutes les crasses que tu lui a fait vivre !


Oh non...


**** Christopher ****


Je ne venais dans ce lieu que pour nos différentes rencontres, isolé de la ville et non loin d'une forêt ce gigantesque établissement dont personne ne suspecterait jamais quoi que se soit alors qu'il regorgeait plus qu'il n'en fallait était le lieu d'habitation du grand maître.


Sa domestique m'installe dans l'un de ces salons privés.


: je savais très bien que ce problème allait se répéter, voilà la raison pour laquelle je t'avais demandé d'initier chacun de tes enfants afin qu'ils soit conscient des enjeux et des potentiels risque que l'un pourrait faire courir à l'autre à la moindre erreur mais tu en as décidé autrement.


Je me lève precipitement pour m'incliner face au maître, qui viens de me rejoindre.


Maitre: assied toi !


Je m'exécute.


Moi: merci grand maître je...


Maitre: j'ai sentis depuis un certain temps des ondes négatives émanant de chez toi, j'ai tout de suite compris que pour la deuxième tu venais de transgresser l'une des règles fixé. Les esprits m'ont même donné un nom: Malaika....


Moi: grand maître, je viens aujourd'hui en tant qu'un père qui a le cœur en morceaux rien qu'en sachant que l'une de ces progéniture serait frappé par la mort, n'y a t-il pas quelques chose à faire pour réparer ce tord.


À ma grande surprise il éclata de rire, sa grosse voix résonne tel un échos dans la pièce au point cela devient effrayant.


Maitre: seuls les mauviettes se laisse terrassé de la sorte, que croyais tu ? Faire partir de cette secte implique des règles et elles doivent être respectées les unes des autres. Tu as été stupide de croire que tu pouvais tout contrôler et si tu continu sur cette lancée tous tes enfants mourront l'un après l'autre.


Moi: pitié pas cela ma femme ne le supporterait pas.


Maître :tu l'enterreras donc avec tes enfants.


Face à lui j'abandonne mon siège pour retomber sur mes genoux, les deux mains jointes je le supplie du regard.


Maître: les esprits ont déjà choisir qui devra mourir pour réparer ce tord.


Oh non, non non NONNNN


Maître: c'est parmis tes filles que le sacrifice sera effectué. Alors t'inquiète ton hériter Emershan est épargné cette fois-ci. Il pourrait s'agir soit d'une ou de deux d'entre elle car les esprits sont très en colère ils réclament du sang.


Il pourrait s'agir soit d'une ou deux de mes filles ?? J'en ai quatre... Ammaraah, Henna,Malaika, Tanja.


Moi: ne peux je pas donner une autre personne en sacrifice ?


Maître: oui tu le peux, vu que le choix des esprits c'est porté sur une fille tu pouvais donner en sacrifice l'une des tes nièces à condition qu'elle soit vierge donc pure cependant vu que nous sommes arrivés à échéance cela n'est plus possible, les esprits réclame le sang qui provient de ta descendance,il pourrait s'agir soit de tes petits enfants ou de tes enfants.


Moi(la gorge noué): mais maître ce que vous me demandez est impossible je n'ai pas de petits enfants...


Maître: l'ignorance est un grand défaut ! Je me rend compte à quel point tu es faible,Christopher tu as carrément perdu le contrôle il faudrait te reprendre sinon ton navire va chavirer. Soit un homme impotayable, effroyable même s'il le faut et arrête de te laisser guider par les sentiments. Comme je l'ai tantôt dis il faut du sang qui provient directement de ta lignée ouvre bien les yeux et tu trouveras celui qui devra payer le prix.


Moi: et si Malaika se mariait dans les plus brefs délais ?


Maître: cela ne changerait rien, l'enfant qu'elle porte en son sein à été conçu hors mariage et rien je dis bien rien ne pourra changer la situation. Tu as donc trois jours pour trouver la juste personne voyons Christopher tu l'as sous ton nez... Retiens ceci seul le sang efface le sang.


Moi: maître.... Je ne sais quoi faire venez moi en aide je vous en prie.


Je reste là à l'implorer mais je n'obtient aucune réponse de sa part, lorsque mon regard rencontre le sien.


Maitre: je viens de recevoir un nom


Moi(effrayé): lequel ?


Maître: Henna...


**** Henna ****


Le service de sécurité avait alerté la police qui vient d'embarquer Jayden sous mes yeux, alors que de l'autre côté de la pièce Wian était encore étendu sur le sol en attente d'une équipe médicale . Je me dirige rapidement vers lui.


Moi: en fait tu comptes me pourrir la vie jusqu'à quand ?? T'en a pas marre ta vie est pas intéressante ou quoi ?


Wian: c'est lui qui m'a amoché je te rappel. Cet imbécile va passer tous ces jours en prison pour m'avoir porté main.


Moi: ose tenter quoi que soit contre lui et cette fois-ci tu m'auras sur ton chemin et crois moi tu vas me sentir. Lui dis je avant de tourner les talons pour rejoindre les autres afin de nous rendre au commissariat, je fis à peine quelques pas que je suis tenaillé par une horrible migraine, ma vue en l'espace de quelques secondes devient flou, la douleur est de plus en plus insupportable je me tiens la tête entre les mains, puis m'écroule finalement au sol.


**** Christopher ****


Les esprits ont frappé fort, pourquoi avoir choisi Henna c'est décidément l'enfant qui me coûte le plus chère, car à travers son mariage avec Wian mes affaires se seraient fructifiés, et ma richesse aurait redoublé, ce qui m'aurait boosté en haut de l'échelle et faire de moi l'homme le plus riche et puissant d'Afrique. Ils le savent, ils savent que m'ôter Henna serait un gros coup pour moi, je dois réfléchir afin de trouver une solution au plus vite possible, car il est hors de question de perdre ma fille.


Mes gardes de corps me suivent jusqu'au salon ou ils s'arrêtent, je rentre dans la chambre où j'avais laissé Perla je pourrais très bien trouver une excuse à lui raconter et me grouiller, mais en lieu et place de cela ce sont ces pleurs qui m'accueille je comprends instinctivement que le malheur vient de frapper.


Ma femme se jette dans mes bras en larme.


Moi: que se passe t-il Perla ?? Demandais je inquiet


Perla: je... Je viens... De recevoir un.. Un coup de fil notre fille vient de se jetter du haut du premier étage.


Moi: notre fille ??


Je suis tellement mort de peur que j'espère qu'il ne s'agit pas de Henna.


Perla: Tanja.... Christopher tu t'en rends compte notre petite dernière est actuellement en salle de réanimation entre la vie et la mort... Mais pourquoi a t-elle voulu se donner la mort ??


Oh ma très chère Perla, Tanja ne s'est pas jeté de son plein gré, elle y a été obligé spirituellement. Je comprends alors qu'il s'agit d'un avertissement si le sacrifice n'est pas effectué Tanja ne se réveillera jamais.


Les griffes de la mo...