32 : Shomari

Ecrit par Owali

S'il s'agit d'un rêve, finalement je ne veux plus me réveiller.

- Bonjour Zurico, tu es enfin arrivée...

- Hein?!? Heu...comment ça ? J'étais attendu ici?

Il me fit un sourire, puis regarda la fille qui m'accompagnait et lui parla en langue. Elle lui répondis et je ne compris rien à leur conversation mais, vu le ton qu'il employait je compris qu'il n'était pas content.

- Viens suis moi, me dit-elle en me tirant brutalement par la main.

- Mais qu'est-ce qui se passe ?

- Pfff toute cette histoire me fatigue. Il me reproche de ne pas m' être bien occupé de toi alors que c'est son père qui m'a dit de ne pas te changer et de te mettre dans la case de passage. Tchip

Elle m'entraîna au fond de la cour et, nous traversâmes un grand drap blanc qui était suspendu entre les deux dernières cases du village. Mais quelle ne fut pas ma stupéfaction en découvrant une deuxième cour, beaucoup plus belle et propre que celle que j'avais vu jusqu'à présent.

Les cases étaient très grandes cases, je dirais deux à trois fois plus grande que celle dans laquelle j'avais dormi. Elles étaient aussi mieux fini, de l'extérieur en tout cas, les murs étaient peints dans des tons de noir blanc et rouge.

La paille sur le toit était fraîche et chose très surprenante, il y régnait un calme absolu qui contrastait beaucoup avec l'agitation de l'autre côté, comme si le fait de traverser ce drap nous avais transporté...

- On est dans un autre village ici ?

Elle se retourna brusquement et mis son index sur sa bouche signe qu'il fallait que je me taise.

Okayyy...

Elle me mena juste qu'à l'une des dix cases que comptait ce "nouveau" village.

L'intérieur était aussi impressionnant que l'extérieur. En fait, ça ressemblait vraiment à une maison avec des pièces cloisonnées - des cloisons en terre battue- , des hublots en guise de fenêtres et des pagnes dressés en lieu et place des portes. Il y avait des fauteuils en rotin dans ce qui ressemblait à un salon. Elle me dirigea vers une pièce à toit ouvert dans laquelle plusieurs seaux d'eau étaient disposés.

- Lave-toi. Utilise les feuilles en boule là pour te frotter avec, je reviens avec tes vêtements dans un instant.

- Heu...okay. Dis-je en commençant à retirer mon pagne. J'étais pratiquement dehors et n'importe qui aurait pu me voir... Heureusement que les murs sont quand même un peu hauts. Je pris la douche la plus froide de ma vie mais elle a eu le mérite de me revigorer.

- Si tu as fini suis-moi.

- Mais...mais je suis mouillée...

- Suis moi.

Elle m'entraîna vers une chambre, et la!

Waw ça n'avait rien à voir avec celle dans laquelle on m'avait installé.

Ce n'était pas le luxe tel qu'on le connaît dans notre "monde civilisé " mais par rapport à tout ce que j'avais déjà vu jusqu' alors, c'était incroyable ! Il y avait un vrai lit avec des drap blancs propres, le sol était recouvert de tapis, des vases et des assiettes remplis de fruits étaient savamment disposés sur une table, il y avait aussi des peaux de léopard et de lion accrochées sur le mur. Cette chambre avait même une extension, une sorte de véranda faite avec des feuilles de palmiers qui avait séchée avec le temps.

Il y avait 2 autres filles dans la chambre qui portaient des affaires.

- Voici vos nouveaux vêtements promise.

- Promise? Et puis pourquoi tu me vouvoies maintenant ? Et comment tu t'appelles même?

- Je m'appelle Zula, et je suis votre servante principale , Promise. Elles, ce sont Numa et Abla, rajouta t-elle en m'indiquant les deux autres filles. Ce sont les servantes de la maison.

Installez-vous à présent, nous devons vous préparer pour les présentations officielles.

- Mais, mais... comment ça présentations? S'il vous plaît, expliquez-moi ce qu'il se passe, je ne comprends rien du tout. Qu'est-ce que je fais ici ? Pourquoi mon arrivée semble attendue? Qu'est-ce que je vais devenir ?

- Le chef du village a eu 6 enfants de 3 femmes différentes, mais seule sa dernière épouse lui a donné un garçon, Shomari. Il est dit que la nuit de sa naissance, Mungu a parler à travers le guérisseur et lui a annoncé que, le moment venu, il enverrait une de ses filles pour continuer à assurer la protection du village contre les attaques extérieures.

Le temps passant, le jeune Shomari atteignant l'âge de se marier et le chef du village vieillissant, ce dernier perdit patience et décida de lui trouver une épouse avant qu'il ne meure. On assista alors à un défilé de prétendantes toutes plus belles les unes que les autres, constituées des filles des chefs des villages environnants. Mais en plus de ne pas plaire à Shomari, elles ratèrent toutes les épreuves de passage.

- Les épreuves de passage ?

- Oui, Chanzo n'est pas un village comme les autres, c'est le village originel, de fait avant d'accéder au trône la prétendante doit passer un certain nombre d'épreuve. Il en va de la prospérité de la région.

- Je ne comprends pas vraiment en quoi la position d'épouse pourrait affecter la stabilité d'une région...ça me parait un peu exagéré quand même.

- L'histoire nous a démontré que la véritable source des conflits était une femme. Il y a quelques jours, alors que Mungu était revenu annoncer ta venue, animé par on ne sait quel esprit, le chef s'entêta à faire passer les épreuves de passage à une des nièces de sa première épouse et sans l'intervention in extremis du guérisseur, cette dernière prétendante n'aurait pas évitée une mort certaine.

- Oh ! C'est quelle genre d'épreuve qui fait risquer la vie des gens comme ca ?!?

- Vous le saurez bien assez tôt, maintenant que vous êtes prêtes, nous allons vous installer dans la tente principale, le temps que Shomari vienne vous rejoindre.

- Ah heu...okay.

Nous sortîmes de la maison et nous dirigeâmes vers une tente de taille moyenne faite entièrement de feuilles de palmier. Il y avait des nattes et des tonneaux sur lesquels des jarres étaient posées.

- Nous allons lui annoncé que vous êtes prête.

- Très bien.

Poufff dans quelle histoire je me retrouve embarquée ?

Jetant un coup d'œil autour de moi, je tombai net sur un grand miroir et ce que j'y vis à travers réveilla à nouveau la panique que j'avais réussi à enfuir jusqu' alors.

Mais je suis dans le corps de qui la ?!?

Elles m'avaient enduit le corps d'une huile qui sentait bon le coco et coiffé d'une espèce de couronne en plume. Elles m'avaient également recouvert la poitrine d'une rivière de perles magnifique et m'avaient mis un pagne rouge en guise de jupe.

J'étais ravissante mais...ce n'était pas moi...

- Zurico...me sortie de mes pensées une

voix roque dans mon dos.

En me retournant, je ne pu m'empêcher d'esquisser un sourire et commençant à manquer d'air, je du faire plusieurs inspirations et expirations pour reprendre de la contenance.

- Bon...bonjour Franck...heu...je veux dire Shomari.

Il tiqua mais ne releva pas mon lapsus.

- Je t'en pris installe toi, me dit-il en s'asseyant sur la natte. Je fis comme lui et comme tout d'un coup intimidée, je me mis à regarder mes pieds.

Il ne faut pas que tu sois stressée, je ne vais rien te faire de mal. Je souhaite juste discuter avec toi, pour savoir si tu es bien ma promise...

- ...

- Déjà, je tiens à m'excuser pour l'accueil que mon père ta réservé, j'espère que tu ne nous tiendras pas rigueur de ne pas t'avoir mis à l'aise dès ton arrivée.

- Heu...non il n'y a pas de mal. Disons que je ne comprends pas encore trop bien tout ce qui m'arrive mais comme je ne peux rien y changé, j'essaie de m'adapter.

- Je peux concevoir qu'être la fille que Mungu a décidé d'envoyer à Chanzo puisse être quelque peu déroutant mais, je peux t'assurer que c'est une réelle bénédiction que tu as.

- Hum...une question me taraude, comment se fait-il qu'à l'exception de Zula et toi, personne d'autre ne parle ma langue.

- C'est une histoire un peu compliqué. On en reparlera quand tu auras passé toutes les épreuves et qu'on sera sur que tu es bien la future reine.

- Heu..d'accord...

- Maintenant, il faut te reposer. Tu devras être en forme.

/////////

- Coucou marmotte...alors tu as encore rêvé de ton village de sorcier la ?

- Huuummm Ali...C'est comment tu m'agresses le matin comme ca ?

- Rho ? Je t'agresse comment ? Je te demande si tu as bien dormi et tu parles d'agression.

- Ben...figure toi que oui j'y étais encore mais je ne suis plus sur qu'il me soit hostile.

- Comment ca ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Huummm...rien de spéciale. Juste que je ne m'y sens plus en danger. J'ai fait toutes les prières possibles et malgré ça je m'y suis encore retrouvé. Je n'ai pas encore toutes les explications mais vu qu'il semblerait que je ne puisse rien y changer, je vais m'en accommoder.

- Okay si tu le dis, ben tant mieux alors. On va prendre notre douche et manger.

- Oui vas y, je passe après toi.

- Okay.

--------------------------------------------------------------

Il faut que j'appelle vite Ize pour lui raconter ce qu'il m'arrive. Elle qui disait que je n'avais aucune chance de le revoir...hihihi elle avait tord.


OTIMA - Tome 1