37 - Chassez le naturel, il revient au galop
Ecrit par Owali
***Marie-Claire***
'Toc toc toc'
Huuummmm
'Toc toc toc'
Pffff qui est-ce qui vient me couper en plein milieu d'un beau rêve???
'Toc toc toc! Marie-Claire?'
Rrrhha qu'est-ce qu'il me veut celui-là?
Je me levais et me dirigeais vers la porte en me frottant les yeux. Je me demande bien quelle heure il est?
Le soleil se levait tellement tôt ici que j'avais pris l'habitude de complètement tirer les rideaux occultant de ma chambre. J'ouvris la porte et tombait sur un Marcus grand sourire en tenue de sport.
- Heuu...tu m'expliques?
- Ben quoi? Va t'habiller on va courir.
J'arquais un sourcil.
- Et depuis quand toi et moi on court ensemble?
- Arrête de discuter, depuis qu'on est arrivé tu n'as pas eu le temps de réellement profiter de ton séjour. Tu rentres dans quelques jours alors je me suis dit que ce serait pas mal de te faire un peu découvrir un autre visage de la ville que celui que tu as eu à voir jusqu'à présent...
Je le regardais ne sachant pas trop quoi penser de sa proposition. C'est vrai que mis à part l'hôpital et quelques restaurants qu'on avait fait et encore c'était le soir, je n'avais mis les pieds nul part ailleurs.
- Allez! Tu ne veux tout de même pas que je te supplie.
- Hummm bon okay, laisse-moi 5 min pour me préparer, je te rejoins en bas.
- Super!
Je refermais la porte, allumai la lumière et me dirigeai vers la salle de bain pour brosser mes dents. Et ce n'est que lorsque je passai devant le miroir que je fis fait attention à la tenue que j’avais lorsque je lui parlais.
Eh merde!
Je n'avais sur moi qu'un shorty et un top me laissant le ventre dehors et le pire mes tétons pointait.
Oh la la! Franchement il va me falloir faire plus attention.
Certes il s'est calmé et ne semble plus vouloir me faire des avances, mais il ne faudrait pas non plus que je le provoque. J'enfilai un legging, un tee-shirt blanc ainsi que mon sweat shirt jaune fétiche et sortis après avoir lacé mes baskets. Heureusement que j'avais pensé à les prendre en faisant ma valise.
- Prête?
- Ouai!
Il était 6h du matin et le soleil se levait à peine. On prit la descente de Jeanne Ebori que je commençais déjà à connaitre à force de sillonner les restaurants du Quartier Louis avec Marcus, et après avoir longé le boulevard du bord de mer pendant de longues minutes, on rejoignit la plage du lycée Mba. Le bruit des vagues et le vent caressant mon visage me firent le plus grand bien.
On croisa d'autres joggeurs ainsi que des militaires et au bout d'une heure quand le jour s'était bien levé, on décida de faire le chemin inverse en marchant. Les élèves en uniforme pullulaient de toutes parts, et les klaxons des voitures bloquées dans les embouteillages raisonnaient dans une belle cacophonie.
- Ca va? Me demanda Marcus
- Très bien! Lui répondis-je avec un grand sourire.
En effet j'allais très bien. Hormis quelques points de suture que j'avais dû faire, les radios n'avaient relever aucun problème suite à mon accident. Je n'avais eu aucunes séquelles particulières.
De plus mon homme c'était réveillé et allait de mieux en mieux chaque en jour, alors que demander de plus?!
- Cool. Dès qu’on arrive on va prendre une douche et on se retrouve en bas pour le petit dej?
- Humm, non? Je préfèrerai qu'on s'arrête à une boulangerie et qu'on aille à l'hôpital directement par la suite.
- Ah heu...tu veux aller à l'hôpital ce matin?
- Bah ouai! Pourquoi je n'irai pas? Prince est la bas et ma place est à ses côtés!
- Oh okay okay Mme Mokonzi, pas la peine de vouloir sortir tes griffes, on fera comme tu veux.
- Tu as intérêt de toute façon!
- Hein?! Pardon? Kiakiakia
- Sinon je lui dirai que tu ne t'es pas bien occupé de moi, lançais-je en lui tirant la langue
- Pffff! Il ne va même pas te croire une seconde, il n'y a qu'à voir comment tes… fesses sont sorties, fit-il en les regardant.
- Non mais, je t'en prie! Ne te gêne pas! Fis-je en lui donnant un coup de poing dans l'épaule.
- Ouch! Mais tes petits poings la vraiment! On ne dirait pas mais ça chatouille hein! kiakiakia
- Pfff! Tu ne voulais pas être clown dans ta vie toi?
- Krkrkr non même pas! Mais tu ne m'as même pas laissé finir ma phrase! Je voulais dire qu'à te voir, aussi bien… proportionné, on sent que tu as été bien nourrit! Donc il ne peut même pas imaginer que je t'ai délaissé.
- Mouai c'est ça…
- Quoi encore ?!
- Je n’apprécie pas le faite que tu regardes mon postérieur de la sorte ! Ca ne se fait pas.
- Rhho la la, si on ne peut même plus rigoler !
- En quoi faire allusion à mes formes est drôle ? Dis ce que tu veux mais je n'aime pas cette façon que tu as de me regarder. Je te l'ai déjà dit, que je ne suis pas les autres copines de Prince que tu lui a piqués. Tu t'es montré digne de son amitié ces derniers jours, ne gâche pas cette nouvelle image que j'ai de toi s'il te plait.
- Mais qu'est-ce que j'ai fait de mal? Fis-il en levant les mains comme pour se dédouaner. C’était juste une blague, arrête de jouer à la fille coincée !
- Je ne suis pas une enfant Marcus, je sais ce que je vois, je t'observe déjà depuis quelques jours mais je n'ai rien voulu dire pour te laisser le bénéfice du doute. Mais tu ne sembles pas vouloir comprendre donc je te dis déjà, laisse tombé ce que tu as en tête, sinon toi et moi on ne va plus s'entendre.
- Pfff t'es nulle. Dit-il en accélérant ses pas alors que nous n'étions plus qu'à une centaine de mètre.
Je pris ma douche, me maquillais minutieusement et après avoir enfilé un ensemble top/pantalon en wax que ma chère belle-sœur m’avait offert et des escarpins Vanlentino Rose/Orange qui étaient bien à sortie, je descendis à l'accueil. Je ne sais pas si je me fais des idées, mais j’avais vraiment l’impression que le regard des gens avaient changé sur moi depuis que je prenais plus soin à mon apparence physique. Les femmes me dévisageaient en me lançant des regards mauvais, jalousie ou envie je ne saurais le dire. Tandis que les hommes n'hésitaient pas à me siffler dans la rue, et ce malgré le fait que je sois tout le temps accompagné de Marcus ou d’ Elikia...ils sont sans façon ici, et regarde comme s’ils te voyaient nus, c’est très désagréable.
Alors qu'il était d'habitude en avance, cette fois Marcus me fit attendre 15 min avant de se pointer. Et on prit la route sans se parler. Il me boudait et je n'avais pas l'intention de m'excuser alors qu'il fasse sa crise, je n'ai pas son temps comme dit souvent Elikia hihihi.
D'ailleurs il faut que je lui envoie un petit message. J'avais passé la journée de dimanche chez elle où j'avais fait la rencontre de son fils ainsi que des sœurs à son copain mais je n'avais malheureusement pas pu voir ce dernier étant donné qu'il était en mission à l'étranger.
>> Coucou ma puce, ça va ?
< Bonjour Ya MC, oui ça va et toi ?
>> Oui, oui. Je suis en route pour l'hôpital la
< Ah ça! L'amour-là c'est fort hein! J'espère que ya Prince est conscient de la chance qu'il a hein. En tout cas s'il oublie, moi je serais la pour le lui rappeler !
>> hihihi, ça va aller je pense.
< d'accord. Bon je te laisse, je suis au consulat pour mon visa. J'espère que ça va aller.
>> Ok super, bon courage. A+
Je reportai mon attention sur la route. Nous étions presque arrivés. J'espère qu'on aura une bonne nouvelle aujourd'hui. Devant reprendre le boulot lundi, il ne me restait plus que 3 jours à passer à Libreville et même si je savais que ce serait compliqué je nourrissais secrètement le rêve que Prince rentre avec moi.
Enfin on verra bien...
***Prince***
~ Ok well, thank you for your understanding John. when I have news, I'll let you know as soon as possible.
~ Oh! Ok but you know, you don't have to worry about that. Don't stress. Your health should be your priority, for the rest we will manage. Take care Prince.
~ Thanks John.
~ Gut auf Wiedersehen Prince.
~ Bis bald John.
Je raccrochais le sourire au lèvre. Bon au moins ça c'est fait.
- Alors? Ils l'ont bien pris? Me demanda Rose qui était assise dans un coin de ma chambre à ma droite.
- Ben écoute ouai. En même temps, ils ont quels choix? Si je suis en incapacité de reprendre le boulot tout de suite, je ne vais pas faire de miracle non plus.
- C'est vrai aussi.
- Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour poster mon arrêt maladie.
- Le médecin te l'a déjà fait?
- Oui, j'ai du le poser sur ma table de chevet la.
- Ah ok. Ben donne le moi, je le remettrai à un de mes collègues qui part ce soir sur Paris.
- Mais c'est vrai ça, je n'y avais même pas pensé.
- Attend, je dois avoir une enveloppe et un...stylo, fit-elle en fouillant dans son sac. Ah voilà!
Elle se leva et me les tendis. Mon lit était en position allongé et j'avais du mal à accéder à la télécommande pour relever le dossier.
- Attend, je vais t'aider, fit-elle en se penchant sur moi pour accéder à la télécommande qui était à l'autre bout de mon lit.
'Toc toc toc'
Sans attendre de réponse, la porte s’ouvrit sur une Marie-Claire radieuse comme à son habitude.
- Coucou kon...zi... Son sourire disparut immédiatement et son regard resta figé sur Rose qui peinait à se redresser surprise par l'irruption soudaine de MC.
Il faut qu'elle arrête de prendre cette posture coupable autrement on va vraiment avoir l'air suspect.
- Bonjour Princesse, lançais-je avec un grand sourire. C'est bon Rose? Tu as pu récupérer la télécommande?
- Hein? Heu oui oui, fit-elle en retrouvant son équilibre. Attend c'est même quel bouton qu'on doit appuyer, fit-elle en se collant à moi.
Avant que je n'eu même le temps de lui montrer, Marie-Claire fonça sur nous et lui arracha la télécommande des mains et appuya elle même le bouton en me lançant un mauvais regard.
Pfff elle me fait quoi la? Une crise de jalousie?
- C'est bon princesse...c'est bon tu peux arrêter la s'il te plait... Marie-Claire putain! M’énervais-je voyant qu’elle faisait celle qui n’entendait rien.
- Oups désolée, je ne me souvenais plus du bouton pour l'arrêter, fit-elle avec un sourire ironique.
- Sinon bonjour hein, lança Marcus que je n'avais pas vu derrière elle.
- Oh! Mbote Ndeko! Fis-je en lui tendant mes bras.
Il s'approcha et on se fit l'accolade.
- Ça va aujourd'hui?
- Oui oui, j'ai essayé de me lever tout à l'heure tout seul mais heureusement que Rose était la...
- Rose? Me coupa t-il en m'interrogeant du regard.
- Oui, ah! Je suis trop bête, vous ne l'avez pas encore rencontré c’est vrai que vous n'étiez pas la quand elle est venu me voir la dernière fois. Rose est une vieille ami que j’avais perdu de vue et que j’ai retrouvé il y a peu, et heureusement car elle m’a sauvé la vie ! Sans elle je ne serais peut être pas devant vous aujourd'hui.
- Rhooo tu exagères Prince, fit-elle intimidée.
- Ah ok c'est toi Rose Lemami c'est ça? Enchanté moi c'est Marcus, fit-il en lui tendant sa main avec son sourire de charmeur.
- Ravie de faire ta connaissance Marcus.
Je me tournais vers Marie-Claire qui était restée à l'écart nous observant de loin.
- Qu'est-ce qu'il y a Princesse ? On ne dit même plus bonjour à son homme? Viens-la, fis-je en lui tendant mon bras.
Elle croisa ses bras sous sa poitrine sans bouger.
Mais qu'est-ce qui lui prend?
- Heu...je crois que c'est ma présence qui l'indispose, fit Rose.
- Hum! Vraiment? lança Marie-Claire avec toujours cette pointe d'ironie. Prince, je ne veux pas la voir, fait la sortir ou c'est moi qui pars!
Hein?!?
- Mais enfin Marie-Claire, quelles sont ses manières? Tu peux m'expliquer ce qui te prend?
Elle se mit à trépigner ses pieds d'impatience en gardant sa bouche fermé.
Mais enfin?!?
Ne me dites pas que c'est sa sauvagerie la qui a recommencé? Qu'elle me fasse ça quand on est que tous les deux passe encore, mais pas quand on est devant les gens! Ça veut dire quoi ça?
- Bon je pense que je vais y aller hein...commençait Rose
- Hors de question! La coupais-je. C'est moi que tu es venu voir et on n'a pas finit de discuter, donc tu ne bouges pas.
- Mais...voulut-elle poursuivre avant de se résigner voyant que j’étais sérieux.
- Marie-Claire, tu m'expliques?
Au lieu de me répondre comme je m'y attendais, elle ramassa sont sac et sortie de la chambre nous laissant tous les trois bouche bé
- Hum...ta copine la... bon courage! lança Marcus
J'étais complètement abasourdi. Cette fille est définitivement incompréhensible! Qu'est-ce que ça lui coûtait de s'expliquer? On ne s'énerve pas contre les gens comme ça.
J'avais cru comprendre qu'elle s'était effectivement battu avec Rose mais je voulais entendre de sa propre bouche les raisons qui l'on poussé à de tels extrêmes...Mais c'était peine perdu! Je me disais aussi que c’était trop beau pour durer longtemps.
Elle est trop orgueilleuse et fière pour reconnaître ses tords, c'est dommage...
- Bon tu as finis d'écrire l'adresse sur l'enveloppe? Me demanda Rose me sortant de mes pensées.
- Heu...oui attend deux secondes.
Je notai l'adresse et lui remis l'enveloppe. On discuta tous les trois un long moment. Après que je l'eu demandé d'informer les autres de ce qui m'était arrivé, Marcus m'informa qu'il avait réussi à joindre Georges et Hassan et qu'ils seraient la dans deux jours.
J'étais ravie d'apprendre cette nouvelle.
L'épreuve que j'allais traverser était suffisamment compliqué pour que je ne m'entoure que de personne de confiance. Même si les derniers événements m'avaient enseignés qu'on ne peut vraiment faire confiance à personne, j'avais besoin d'eux à mes côtés.
Mon boulot était informé de mon indisponibilité pour au moins un mois et après discussion avec tonton Bernard et tantine Hermine, mon père était d'avis pour que j'aille finalement me faire initier chez les pygmées. J'avais donc expliqué la situation à Marcus qui, bien que devant reprendre le boulot, m'avait garanti de m'accompagner.
Je lui avais demandé d'informer les autres de ce qui m'était arrivé et ils avaient décidé de venir me rendre visite. Le médecin est venu m'informer que je ne sortirai que dans une semaine au mieux mais que je garderai les jambes plâtrés encore un mois avec des séances de rééducation pour retrouver ma mobilité.
Mais bon, je me suis bien gardé de lui dire que je comptai rentrer en Suisse une fois sortie d'ici.
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance au système de santé local mais bon, je préférai avoir l'avis d'un corps médical un peu moins approximatif dans ses diagnostiques.
Enfin bref.
Lorsque Rose prit congé, Marcus lui proposa spontanément de la raccompagner. A voir comment son regard était insistant sur son postérieur, ma main à coupé qu'il ne va pas la laisser partir sans avoir prit son numéro.
Je me retrouvais seul dans ma chambre.J'avais hâte de sortir de la, je mourrais t'ennuies à tel point que je me sentais comme un hamster dans une roue à force de tourner en rond tout en restant assis dans mon lit. Je tentais d'appeler Marie-Claire pour qu'on s'explique mais elle ne décrocha pas.
Tchip
Je tentais de joindre Elikia et celle-ci décrocha à la troisième sonnerie.
~ OOOhhh Ya Prince! Ndoki!
~ Rho qu'est-ce qui t'arrive?!?
~ Mais j'étais en train de composer ton numéro, la la la! J'ai déposé mon visa oohhh! C'est bon, ils vont me l'accorder, je vais en France oooohhhh!!!
~ Comment ça tu vas en France? Il délivre maintenant les visa sur place?
~ Ben non j'ai juste déposé le dossier et la femme m'a dit que c'est bon, que je n'ai qu’à passer Vendredi. Ehhh le gout! Je vais voyager avec ma belle-sœur personnelle! Eeeehhh qui me pourra?!? Je vais devenir mbenguiste!!! AAAahhhh le gout ohhhhh!!!
J'éloignais moi téléphone de mon oreille en secouant la tête un petit sourire en coin. J'espère vraiment qu'elle l'aura son visa, parce qu'autrement je crains que sa déception ne soit inversement proportionnelle à la joie qu'elle ressent en ce moment.
Une fois que je n'entends plus les cries, je reporte mon téléphone à l'oreille.
~ Bon et sinon tu à eu MC récemment? Elle a quitté ma chambre et je ne sais pas ou elle est, elle ne répond pas à mes appels.
~ Ah mais la voilà même qui descend du taxi, Eh ma belle-sœur que belle oh!
~ Hein?!? Elle descend du taxi? Quel taxi?
~ Rho mais les taxis de Libreville non. Elle m'a appelé tout à l'heure pour que je lui explique comment faire pour venir au centre ville. On va un peu chiller dans la ville, il faut quand même qu'elle découvre elbev! Depuis la que traîner dans les hôpitaux on dirait qu'elle est même infirmière la bas!
~ Quoi??? Mais...
~ Pardon ya Prince, je te laisse ma batterie est faible. Je t'appelle après oh!!
"Oh ma belle-sœur, c'est qui le nerveux bouquet avec qui tu parlais la ? "
TuTuTuTu
La tonalité de fin de communication me répondit.
(0_o) WTF!!!
----------------------------------------------------------