5
Ecrit par anomandaris
Il était vingt et une heure quand ils atterrirent en silence en face de la villa en forme de L où vivait Hilary. Le bout du petit pied du L se trouvait devant le portail. Le long de l’étroite véranda carrelée qui courait le long des deux parties de la maison, on avait disposé une quinzaine de lustres qui diffusaient une faible lumière blanche à la cour extérieure, pavée. En son centre, le reflet d’étoiles que le vent brouillait scintillait sur les eaux d’une piscine à ciel ouvert. Dans le quartier résidentiel des Palmiers, leur demeure faisait office de modèle plus ou moins bien copié par leurs voisins.
En trois vols ralentis avec leur corps astral, Yvan avait remonté la piste de son propre sang, scellé dans le pendentif d’Hilary. Sous cette forme, ils pouvaient varier la vitesse des décollages et atterrissages de leurs sauts, qui pouvaient avoir une portée énorme. Leur apparence astrale était identique à celle des corps qu’ils avaient laissés sur les chaises de la cuisine, sous la surveillance de leur gouvernante. Le seul plus était la luminescence qui s’échappait de leur être, comme s’ils étaient traversés de l’intérieur par une des lampes blanches qui couraient sur leur os.
— Elle est en train de dormir, dit Yvan. Je vais aller attendre à l’arrière. Toi tu vas rester ici. Si tu sens la faucheuse venir, n’oublie pas de voir la longueur des pans de son manteau. Plus ils seront longs, plus…
— Oui, j’ai compris, maugréa Cyrus.
Le reste de la journée, Cyrus avait fait des recherches sur d’éventuels moyens de neutraliser une faucheuse, mais Yvan avait démoli chacune de ses théories par les faits. Il y’avait beaucoup de littérature sur les moyens de les invoquer, de les asservir même, mais personne ne donnait d’astuces efficaces pour les neutraliser, du moins lorsqu’elles avaient commencé à se nourrir d’une âme. La longueur des pans de leur manteau déterminait le niveau de puissance que la faucheuse avait, et ainsi des chances de la détruire pour d’éventuels lévitants.
Cyrus se sentait fort, plus fort que le commun des mortels grâce à son pouvoir. Peut-être cela le rendait-il plus arrogant, et la prudence d’Yvan l’aiderait à rester en vie plus longtemps. Mais il voulait aussi devenir un héros, chose qu’Yvan savait, et essayait de juguler à sa façon. Mais une part de Cyrus avait envie de sentir à nouveau le frisson du combat astral, par n’importe quel moyen. Serait-il servi, ce soir ? Et si oui, Yvan le rejoindrait-il si jamais il était en mauvaise posture ?
Le fantôme apparut moins de dix minutes après le départ d’Yvan.