5. Avancer ??

Ecrit par Ladiva225

<< 18 juillet 2017 >>

//  ALICIA EN MULTIMEDIA //

Étendu sur le sofa, dans le bureau de mon psy le docteur Olivia Bel-air, j'essayais de me détendre voilà maintenant 30 minutes que je suis là, et je me sens en quelques sortes apaisé c'était la seule après cinq ans qui avait réussi à pénétré dans mon monde obscur et qui y portait de la lumière.

Doc. Olivia : tu ne trouve pas que le rêve que tu as fais cette nuit était un peu révélateur !

Moi : comment ça ? Vous pensez que les fantômes existent et que le fait que Shane apparaisse de plus en plus dans mes rêves soit quelques chose de normal ?

Doc. Olivia : écoute moi Henna cela fait à présent 5 bonnes années qui tu vis enfermé dans cette prison dans laquelle tu t'es toi même baricadé, et je pense que ton frère n'aurait jamais voulu te voir dans cet état. Sa va peut être te heurter ce que je vais te dire mais Shane ne reviendra plus faut que tu t'y fasse c'est dure il faut faire des efforts, faire son deuil...

Moi : comment y parvenir lorsque je suis aussi coupable de sa mort !!!! Dis vivement.

Doc.Olivia : pourquoi arrives-tu à chaque fois à te persuader que c'est toi la fautive?

Moi : parce que lorsque...lorsque je l'ai vu là coucher se vidant de son sang je n'ai rien fais, à part le fixer. J'aurais du le secourir je sais pas fais le maximum pour lui sauver la vie...ou alerter immédiatement le reste de la famille endormie mais je n'ai rien fais de cela et il est mort sous mes yeux. J'éclate en sanglot.

Doc.Olivia : tu n'avais que 19 ans et tu étais en état de choque. Et en plus ton frère était bien déjà mort.

Moi : c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je tombe mystérieusement sur le rapport d'autopsie. Shane n'est pas mort sur le coup, il a été frappé par une mort brusque et lente. Olivia si plutôt que de rester figer face à lui j'avais voler à son secours il serait parmis nous.

Doc . Olivia : comment ça ?

Moi: Shane est mort soit 10 minutes après que je l'ai retrouvé dans le salon...et et sniff c'est de ma faute.

Doc.Olivia: certainement pas, je dirais tout simplement le coup du destin. Henna je ne cesserais de te le répéter tu dois accepter que ton frère s'en est allé, et faire la paix avec ton passé. Ne le laisse pas te détruire à petit feu et éloigner toutes ces personnes merveilleuses qui t'entourent. C'est difficile mais tu peux y arriver.

Moi: et que...que me conseille-tu?

Doc.Olivia: va retrouver tes amies, et offrent leur l'opportunité de t'aider...

[...]

La porte d'entrée s'ouvre sur Salif, qui me gratifie d'un sourire que je lui rend.

Salif : salut Henna tu vas bien ?

Moi: et toi ?

Salif: ouais je me porte comme un charme, même si parfois ton amie me casse les couilles.

Alicia (dans le fond ) : SALIF J'AI TOUT ENTENDU.

Salif : et merde ! Bon il faut que je m'échappe avant que Karaba vienne me tordre la tête...au fait joyeux anniversaire Henna.

Moi: merci...

Je ne crois pas qu'il entendu ma réponse car il s'était déjà éloigné.

****

Moi: je tenais à m'excuser de ma réaction, elle était excessive. En fait vous n'y êtes pour rien c'est moi le problème et...

Alicia: Henna tu sais l'une des choses que l'on désire c'est te voir souriante et mener une vie plus sereine.

Shaima: oui et on s'était dis que si on arrivait à te faire fêter pour une fois ta fête d'anniversaire, peut être que cela changerait les données.

Laila: et je suis sûr que ton frère la haut ! Serait heureux de savoir que tu passes à autre chose. Henna tu as besoin de t'ouvrir au bonheur si tu veux le recevoir. C'est difficile mais essaie d'aller de l'avant.

Moi (en larme): les filles vous êtes si unique...je suis encore une fois désolé. On fait la paix ?

Elles : bien sûr !!!

On se fait très rapidement un câlin collectif. Puis elles me souhaite un joyeux anniversaire.

Moi : je ne sais pas si votre invitation est ...encore d'actualité.

Elles me regardent ébahis,  jamais je ne le leur avait signifié une envie de faire la fête surtout mon anniversaire.

Alicia: ouais toujours.

Shaima: voilà pourquoi est ce que on s'est organisé en conséquent.

Laila: tout en espérant que cette fois tu acceptes la perche qu'on te tend.

Moi : je ne comprends rien.

Shaima: alors voilà ce soir on va sortir s'éclater comme jamais on l'a fait.

Alicia : cela implique le fait que nous devons être belles et sexy.

Laila: et pour cela nous avons tout organisé t'inquiète. Dit elle en me fesant un clin d'oeil.

*** Jayden ***

Après avoir border Ryan dans son lit, je me suis posé au salon pour tenter de contacter sa mère, qui depuis des mois n'avait donner de ces nouvelles au petit. 
Et comme je m'y attendais mon appel à été immédiatement transféré sur la messagerie. Quand va t-elle comprendre que ces absences répétées torturait à petit feu notre fils !

: Jayden est ce qu'on peut discuter un instant, avant que tu ne sortes ?

Il s'agissait de Rosalinda. La nourrice de Ryan cette dernière fait partie de sa vie depuis ces six mois. Je l'avais recruter alors que Iman et moi cherchions désespérément une nounou. Même si mon ex n'approuvait pas mon choix à l'époque j'avais cette certitude que Rosalinda ne m'aurait jamais déçu. Puisqu'elle traite comme un ange Ryan.

Moi: bien sûr.

Elle prend place dans le divan en face de moi.

Rosalinda: as tu eu des nouvelles d'Iman ?

Moi : non ! Voilà un bon moment que j'essaie de la contacter mais rien.

Rosalinda: il faudrait qu'elle revienne ne serait ce que rester quelques jours avec lui, le petit souffre de ces absences. La maîtresse m'a dit la dernière fois qu'il s'isolait de plus en plus, et ne jouait plus avec ces amis. Et sur le chemin de retour lorsque j'ai tenter de comprendre son mal il m'a tout simplement fait comprendre que sa maman lui manquait.

Je ne savais quoi dire. Mon fils souffre mais je suis dans l'incapacité de résoudre son problème quel genre de père suis-je pour lui ? C'est vrai que j'ai insisté pour avoir sa garde lorsque j'ai quitté Iman mais aujourd'hui je regrette l'avoir ôté à sa mère à son jeune âge. En effet il n'avait que 8 mois lorsque tout ça est arrivé. Je me suis dis que j'arriverai à combler tous ces manques. Mais je me suis trompé et ça Rosalinda me l'a fait comprendre.

Moi: je ferai tout pour retrouver Iman, mais s'il te plaît aide moi.

Rosalinda: je t'ai toujours considéré comme mon fils, et tu sais que sans même me le demander je l'aurais fais.


Les griffes de la mo...