4. Ryan
Ecrit par Ladiva225
<< jeudi 16 juillet 2017 >>
// RYAN EN MULTIMEDIA //
Je me réveille à 6h30 le lendemain. Pour être honnête je n'ai presque pas fermer l'oeil de la nuit le sommeil n'était pas décidé à me transporter dans son monde. Et j'ai aussi pensé et repensé à cette accident et la joie remplit mon coeur car j'avais réussi à éviter le pire à un enfant insouciant qui voulait juste rattraper sa maman. Vers 8h une infirmière vient m'aider je pris donc un bain puis un petit déjeuner avant d'appeler Livia afin de la prévenir de mon absence causé par mon " accident ". Quelques instants plus tard on frappa la ma porte, il s'agissait du docteur Fell qui m'osculta une nouvelle fois
Doct. Fell : alors mademoiselle Zula j'ai les résultats de votre dernière radio, et il n'y a aucune fracture ou autre complications.
Moi : ce qui signifie que je pourrais rentrer chez moi aujourd'hui n'est ce pas ?
Doct.Fell : oui je vais le notifier à une infirmière afin qu'elle prépare un document de sortie que vous allez signer. Dit-il en souriant timidement.
Moi : ok...merci sa fait plaisir d'entendre cette nouvelle parce que j'ai réellement mal dormis cette nuit et mon lit douillet me manque.
Doct.Fell : ahah c'est vrai que ces lits d'hôpitaux ne sont pas très confortable. Je comprends, au fait j'oubliais il y a une personne qui souhaiterait vous voir...enfin des personnes.
Moi : ah ouais ?
Il hoche la tête.
Moi : très bien.
La porte s'ouvre sur un petit garçon suivit d'un homme qui lui tenait les épaules. C'était le garçon que j'avais sauvé la veille, il baissa la tête lorsque nos regards se croisèrent et se mit un doigt dans la bouche. Il est trop chou un petit métisse avec une touffe de cheveux bouclées pas en masse mais ça va , sa lui va à merveille.
Docteur. Fell : je vous laisse. Dis ce dernier en joignant l'acte à la parole.
Ce n'est qu'à cet instant précis , je fis attention à l'homme qui accompagnait le petit ils avaient des traits de ressemblance je suppose donc que c'est son père. Cet homme était de peau matte mais pas exagérément ces cheveux brun qui étaient un peu en bataille lui recouvrait le front, il doit au moins faire 1m85 vu sa taille. Sa veste lui moulait bien la poitrine et mettait en valeur son corps musclé pas besoin de le voir nu pour me l'imaginer. Qu'est ce que je raconte moi ?! Pfff . C'est un très bel homme avec ses grands yeux noir sombre qui attirait comme de l'aimant rien qu'à un seul regard. Son nez fin mais imposant accentuait ces traits de virilité et sa bouche aussi unique en son genre...
: Bonjour madame euh...débuta l'homme que je viens de scanner.
Moi : mademoiselle !
: oh ! Desolé mademoiselle.Mon fils ici présent à quelque chose à vous dire.
Moi : comment tu t'appelle mon bonhomme ?
: Ry...yan. je m'appel Ryan. Il dit son prénom timidement.
Moi : c'est très jolie tu sais !
Ryan : merci.
Moi : de rien, aller parle moi.
Ryan : je...merci de m'avoir...je veux vous dire merci. Son père lui caresse les cheveux tendrement,Ryan relève la tête et je pu y lire de la tristesse ce qui me ressera le coeur.
Moi : viens par ici s'il te plaît. Lui dis je calmement. J'étais à present assise sur le lit.
Son père le lâche et il se vient vers moi, je lui tends mes deux mains qu'il saisit doucement. Ces petites paumes étaient si douce cet enfant est adorable et je me surprend à envier son papa de l'avoir comme fils.
Moi : tu sais ce qui me rendrait heureuse en cet instant précis ?
Il bouge la tête en signe de non .
Moi : eh bien te voir sourire. Ce magnifique visage ne mérite pas cette mine. Dis je en lui caressant la joue. A ma grande surprise une grosse larme perla le long de sa joue.
Ryan : c'est de ma faute si vous êtes ici.
Moi : mais non ! C'est celle du conducteur vu que c'est lui qui m'a heurté.
Il me fixe soudainement.
Ryan : c'est vrai ?
Moi : mais oui, c'est de sa faute s'il ne m'avait pas heurté je ne serai pas ici. C'est à lui qu'il faut tirer les oreilles .
Un sourire illumina son beau visage. Oh non je risque de craquer Ryan est trop mignon.
Ryan : comme papa, il aime trop me tirer les oreilles quand je fais une bêtise. Dit il en riant, je ris aussi de bon coeur avec lui.
Moi : aller essuis moi ces larmes, tu sais les garçons ils sont forts.
Ryan : et ils ne pleure donc jamais comme le dit papa.
Moi : tu vois.
Ryan : qu'est ce que tu vas faire tu vas le punir le conducteur ?
Moi : bien sûr que oui comme sa il va apprendre à ne plus envoyer les gens à l'hôpital. Fis je avec une grosse voix ce qui lui arrache un rire.
Ryan : vous êtes trop amusante...
: hum hum.... Ryan salut mademoiselle....
Moi : Henna.
: mademoiselle Henna.
Ryan : merci beaucoup mademoiselle Henna, je dois aller à l'école et si papa veut bien je vais revenir vous voir.
Moi : d'accord Ryan. J'ai préféré ne pas lui dire que si jamais il revenait il ne me trouverait plus dans cette chambre et c'est mieux ainsi il a réussi à avoir le sourire je ne vais pas le lui ôter maintenant.
Ryan : je peux vous faire un bisou ?
Je regarde brièvement son père qui le fixait lui un sourire en coin.
Moi : oui Ryan.
Je m'abaisse afin qu'il puisse le faire. Ryan me sourit une dernière fois et rejoint son père.
: va retrouver Rosalinda elle t'attends.
Ryan : d'accord, au revoir mademoiselle Henna.
Moi : au revoir Ryan.
Il sortit comme lui avait demandé son père. Nous restons quelques secondes silencieux, que lui dirais je d'ailleurs ?
: euh je pense qu'une présentation s'impose . Je m'appel Jayden enchanté.
Moi : enchanté.
Jayden : je tenais à vous remercier personnellement car si vous n'aviez pas été la je ne sais pas ce qui serait arrivé à mon fils. Je vous en serai éternellement reconnaissant.
Moi : vous savez l'acte que j'ai posé était tout simplement normal, quelqu'un d'autre l'aurait fait si je n'avais pas été la.
Jayden : oui mais c'est vous qui l'avez fait et peu importe le reste. Je voulais être en face de vous pour vous faire comprendre ma gratitude.
Moi : très bien.
Jayden : je vais vous laissez vous reposer. Nous repasserons vous voir si cela ne pose aucun inconvénient.
Moi : non pas vraiment, mais je vais sortir dans quelques heures alors cela ne vaut pas la peine. Je ne l'ai pas dit à Ryan pour ne pas l'attrister de nouveau.
Jayden : ok...et merci beaucoup. Dit-il en se dirigeant vers la sortie puis avant de sortir il retourna, me sourit puis disparu finalement de mon champs de vision. La porte fermée je me recouche puis essais de dormir parce que je sentais la fatigue me gagner. Or il faut que je sois en forme à ma sortie.
Quelques heures plus tard ce n'est que Shaima qui passa me chercher car Laïla et Alicia étaient encore au boulot. Une fois à l'appartement je retrouve mon lit douillet et moelleux. Hum comme tu m'as manqué !
Shaima : euh je peux savoir ce que tu fais ?
Moi : bah ça se voit que je m'apprête à sombrer dans le monde de morfet.
Shaima : ce n'est pas maintenant car je t'ai préparer un bain aller file à la douche !
Moi : pitié je veux juste me reposer un moment.
Shaima : pas maintenant vas te laver pendant que je nous cuisine un bon dîner, en plus les filles arrivent.
Oh non ! Et moi qui croyais profiter de mon lit.
Mon amie me fixe les bras croisés l'air de ne pas flancher face à mon regard désespéré mdr je sais être une actrice quand il le faut mais mon plan semble n'avoir aucun effet sur elle. Vaut mieux que j'aille prendre cette douche. Je sors du lit, enfile mes sandales , prends un peignoir puis quelques soins de visage et hop me voilà dans la douche. Comme je l'aime Shaima ! En effet elle m'avait préparer un bain à la senteur de vanilles dans ma baignoire, sa fait un bon moment que je n'y suis plus rentré. Mes vêtements se retrouvent rapidement au sol puis je m'installe confortablement dans l'eau débordant de mousse...
°•○●°
Alors que je degustais le délicieux risotto de Shaima, je sentis le regards des filles péser sur moi, éreinté par cette situation je laisse ma fourchette tomber dans mon assiette.
Moi : écoutez si vous quelques à me dire, c'est mieux que vous le fassiez plutôt que de me fixer comme si j'étais une aliène.
Laïla : en fait on a quelques chose à te proposer mais on ne sait pas comment tu vas le prendre.
Moi : sa dépendra ce que vous aller me dire.
Laïla : euuuh tu vois comme demain c'est ton anniv....
Moi : Desolé mais c'est déjà non. Non et non ! Je vous l'ai dis une centaine de fois je ne veux aucune fête.
Alicia : Henna je trouve que après toutes ces années tu devrais essayer d'aller de l'avant...et nous sommes là pour t'aider.
Moi : merci mais je vais bien, je ne suis certainement pas l'unique sur cette terre à ne pas fêter le jour de sa naissance.
Shaima : excuse moi mais je trouve que tu es assez dure envers toi même et...
Moi : SA SUFFIT ! dis-je en écrasant mon poing contre la table. JE NE VEUX ABSOLUMENT RIEN FICHEZ MOI LA PAIX. je sors de la salle à manger sans un regard pour elles, je sais que je n'aurais pas dû agir ainsi mais sur le coup j'ai été remplis d'une colère indescriptible alors que dans le fond elles ont juste voulu me faire plaisir. Cette nuit la le sommeil à été difficile à trouver mes amies ne sont pas venu me voir dans ma chambre certainement déçues de ma réaction.