8- Nicaise

Ecrit par Mackendzi

Mbalock( bad luck/malchance)!!  Ça c'est même quoi ?? Pourquoi il a fallu que ça tombe sur moi ?? Hein,  pourquoi ?? Tsuiiiiip. Je préfère de loin cette époque où ma vie se résumait à mes corvées à executer. Depuis son départ j'ai renouer avec ce sentiment de manque, il est même encore plus fort qu'avant. Je n'arrive à rien faire de bon.  Le sommeil m'a fuit et j'ai perdu l'appétit, j'ai l'impression d'avoir été passé dans un rouleau compresseur.  Ça va faire 2 semaines, Dieu qu'il me manque. J'arrive pas à me souvenir de ma vie avant lui,  c'est si dur.  Je suis devenue l'ombre de moi même. J'ai décider d'arrêter d'aller à l'église car chaque fois que j'y suis allée je croyais voir Emery partout.  C'est à croire que le gars là court sans caleçon dans mon cerveau , en vrai la folie me guette.

Nous sommes samedi matin et ma cousine nicki est venue passée la journée avec moi. Je suis dans la joie car je me sens pas très bien ce matin donc toute aide est la bienvenue. Elle se pointe autour de 7h du matin et va saluer dans la case principale d'où elle revient suivie de près par Gisèla  la seule de mes soeurs qui m'accorde de l'intérêt. C'est pas pour dire mais Gemina et Gloria sont de vraies pestes toujours fourrées dans les jupons de maman, elle me prenne pour leur domestique. Et même, la domestique est plus respectée que moi je pense que le mot esclave est plus adapté.

Nicaise et Gisèla m'aide à finir la lessive pendant que moi je m'attele à préparer le petit déjeuner. Cette fois j'opte pour du riz gras car facile à réaliser et rapide.  Pardon je ne suis pas en état de recevoir des coups ce matin. Une fois ma préparation terminer,  je sers tout le monde dans la grande maison. Nicaise partage le repas avec moi à la cuisine.  C'est ma seule amie,  la fille aînée de Tata Odette la soeur de papa chez qui j'ai grandi. Pendant que je compte les graines de riz dans mon assiette nicki m'observe. Au bout d'un moment elle me demande ce qui ne va pas, comme je tiens à ma vie je me contente d'un < ca va , je suis juste un peu fatiguée car maman ne me fait pas de cadeau >. Elle se contente de hocher la tête mais ne paraît pas convaincu par ma réponse. Nicki est une fille bien,  très gentille et surtout très bavarde.  Si tu veux passer une annonce dans le village ne te fatigue pas aller le faire à l'église ou la radio dis le juste à nicaise et elle se chargera du reste. Elle a aussi cette sale manie de toujours chercher à savoir ce qui se passe dans la vie des autres. La journée se passe sans heurt. Grâce à ma cousine qui me fis une mise à jour sur les potins du village, ce qui eut le mérite de m'arracher des sourires sincères. Mais toute bonne choses a une fin,  à cette pensée je reperdis toute envie de parler,  rire... Emery.


*** Hortense***

Bonjour ici, je sais que l'imbécile qu'on appele clémence vous a parlé de moi. Avec sa tête comme le noyau d'avocat, au lieu de travailler elle passe son temps à me dire sur les gens. Tsuiiiiip. Vous ne m'aimez pas ?? Quoi me fait ?? Je mange chez quelqu'un ici ?? Si c'est le cas que la personne prenne mon plat et le casse, n'importe quoi. Vous pensez que je me fous royalement de clémence ?  Détrompez vous personne ne l'observe autant que moi.  J'ai bien vu cet air épanouie qu'elle affichait ces derniers mois comme pour me narguer avec la vilaine tête de sa mère. j'aitout de suite senti qu'un homme se cachait derrière mais je ne m'en suis pas formalisee me disant que c'était sûrement un petit vaurien du village. J'ai cru m'evanouir quand ce beau jeune blanc est apparu dans mon miroir.  J'ai tout mis en oeuvre pour les séparer et je me réjouis de cet air triste qui lui va ci bien. Ah ah ah ah ah...

mais ce matin pendant qu'elle servait le repas j'ai remarqué quelque chose Humm... Il faut que j'aille vérifier cette affaire.










Drôle de destin