95

Ecrit par Nobody

*Ellipse de 6 ans*


Le mois d'octobre tendait lentement vers sa fin. Un froid grisant commençait a faire son apparition. Dans deux mois a peine ce serait Noël. Une fête qui ne lui disait pas grand chose a priori mais cela n'était pas le cas pour ces deux petits monstres qui n'avaient de cesse de lui rabâcher les oreilles avec les cadeaux qu'ils voulaient.


Durant ces dernières années des choses s'en étaient passées. Une nouvelle vie avait commencé. Un nouvel objectif, un nouveau but. De nouvelles priorités, de nouvelles actions.


Tout avait radicalement changé dans sa vie, absolument tout. Tout avait pris une nouvelle tournure.


Posté devant la fenêtre, il laissa son esprit divaguer vers cette jeune femme qu'il avait aimé de toutes ses forces. C'était elle qui avait l'habitude de se poster devant la fenêtre et de regarder dans le vide. A présent il avait pris cette habitude,pour lui c'était un moyen d'être proche d'elle.


- Papa s'écria une voix en rentrant en trombe dans la chambre


Tout de suite après un sourire naissa sur ses lèvres. Il se retourna et réceptionna le petit garnement qui venait de sauter dans ses bras.


Comme elle était belle ! Exactement comme sa maman. Leur ressemblante était telle qu'elle faisait presque peur.


- Ma chérie fais attention tu vas tomber répondit-il en riant.


- Je ne peux pas tomber papa rétorqua-t-elle en riant a son tour.


Elle lui fit un bisou puis passa ses petites mains sur sa bouche


- Ça pique papa émit-elle avec une petite moue boudeuse


Elle parlait de sa barbe. Il est vrai qu'il avait laissé sa barbe pousser depuis quelques temps. Mais lui il trouvait que ça lui allait plutôt bien. Mais ce n'était pas le cas de sa petite fille.


- Tu n'aimes pas ?


- Non. Ça pique trop


- D'accord je vais couper,tu es contente ?


- Ouiii s'écria-t-elle en tapant dans ses mains


- Tu as toujours ce que tu veux. Et ton petit frère ?


- Il prend son biberon,il voulait m'accompagner mais je lui ai dit d'attendre comme il ne peut pas monter les escaliers de lui-même.  Alors moi je suis venue te chercher pour que tu lui lise une histoire.


Alaric, ou plutôt Ahmid sourit en voyant combien de fois sa petite fille prenait a coeur son rôle de grande soeur. Il lui avait dit une fois que c'était a elle de veiller sur son petit frère, qu'elle ne devait pas le laisser faire des bêtises et depuis, du haut de ces cinq ans,elle n'avait pas oublié. Elle passait même le bonheur de son frère avant le sien. En même temps son petit frère n'avait que deux ans.


- C'est toi qui lui a donné le biberon ? demanda-t-il en sortant de la pièce avec sa fille dans les bras


- Ouiii c'est moi répondit-elle avec un grand sourire


Il voulut lui dire que son petit frère avait arrêté de prendre le biberon mais en lisant toute la fierté qu'elle avait d'avoir eu cette initiative, il ne pu le lui dire. Il ne voulait pas la vexer.


- Ah tu as bien fait princesse.


Il dévala les marches avec sa fille dans les bras puis arrivé sur la dernière celle-ci demanda a descendre. Il la posa a terre puis la regarda courir vers son frère couché a même le tapis le biberon dans la bouche.


- Mais tu vas t'étouffer fit-elle en prenant le biberon de ses mains


- Nonnnnn cria le petit frère pas ravi


Alaric, enfin, Ahmid, resta en retrait pour voir comment sa fille allait gérer la situation.


- Mais attends, je veux juste te redresser lui dit-elle en joignant le geste a la parole


- Nonnnnn répondit encore une fois son petit frère


Celui-ci essaya d'enlever les mains de sa soeur. Il alla même jusqu'à lui mordre le bras.


Le papa décida d'intervenir. Il rentra dans la pièce et vit sa petite fille pleurer pendant que son frère lui lançait ses jouets.


Il se précipita vers elle puis la prit dans ses bras. Elle pleurait abondamment, d'ailleurs cela faisait partir des seules fois qu'elle pleurait. Cette petite était assez mature pour son âge.


- Aller tout doux ma belle,arrête de pleurer. Il t'a fait vraiment mal ?


Elle répondit non par la tête tout en continuant a pleurer


- Alors qu'est-ce qu'il y a ? Arrête de pleurer ma puce, tu veux bien faire ça pour papa ?


Elle prit la parole mais n'arrêta pas pour autant de pleurer.


- Il..ne m'aime pas répondit-elle entre deux hoquets


Oh ! Quelle idée ! Bien sûr que son petit frère l'aimait. Mais ce n'était encore qu'un petit garçon, un garçon turbulent de surcroît. Il ne faisait pas exprès de lui faire mal. Il n'avait même pas conscience de ce qu'il faisait.


- Mais non princesse,tu as tout a fait tort. Bien sûr que ton petit frère t'aime. Tu es même la seule qu'il autorise a lui donner a manger, ce n'est pas rien. Tu vois bien que lorsque quelqu'un crie un peu sur toi il se met a pleurer et vient toujours se mettre devant toi. Crois moi il t'aime beaucoup,est-ce que papa t'a déjà menti ?


Elle fit encore non de la tête.


- Est-ce que papa est en train de mentir la?


Elle fit encore le même geste


- Alors tu vois qu'il t'aime beaucoup, n'est-ce pas ?


- Oui répondit-elle d'une petite voix


- Ah bah voilà ça c'est ma princesse. On fait pas un bisou a papa ?


- Non ça va encore me piquer répondit-elle en riant


Ah les enfants ! Il y avait quelques secondes elle pleurait et a présent elle riait. Néanmoins il donnerait tout pour entendre tout le temps ce rire la.


- Et toi là-bas dit-il en s'adressant a son fils


Il lui lança un regard noir dont il avait le secret pour qu'il se rende compte qu'il ne voulait pas plaisanter. L'ayant sûrement compris, le petit mit ses doigts dans la bouche en le regardant avec des petits yeux.


- Arrête de faire ses yeux la avec moi ça ne marche pas,je ne suis pas ta mère qui fond a chaque fois. Je ne veux plus que tu fasses ça a ta grande soeur. C'est ta soeur, tu ne dois pas la mordre ni lui jeter tes jouets dessus. Tu m'as compris ?


Bon il n'avait que deux ans mais Alaric, enfin,Ahmid espérait qu'il comprenne un peu.


- J'ai dit tu m'as compris ? répéta-t-il en haussant un peu le ton


Il le vit sur le point de pleurer mais il continua a le regarder avec le regard noir. Ce petit c'était un comédien,ses larmes étaient des larmes de crocodile.


- Oui pa


- J'ai pas bien entendu


- Oui pa


- Bien. A partir de maintenant, ta soeur ne s'amusera plus avec toi, c'est fini ça.


- Nonnnnnnn fit-il en éclatant en sanglot. Nonnnnnn.


Alaric,enfin,Ahmid jubilait. Il voulait montrer a sa petite fille que son frère l'aimait et qu'il ne pouvait pas se passer d'elle.


- Alors tu veux que ta soeur reste avec toi ? lui demanda-t-il


- Ouiii répondit-il toujours en pleurant.


A ce rythme la il risquait d'alerter leur mère et celle-ci allait encore venir lui prendre la tête.


- Di' vient fit le petit frère en ouvrant ses bras


Il était tellement mignon avec ses petits yeux et ses joues remplis de larmes que sa soeur ne pu résister. Elle ne demanda même pas a son père de la poser, elle força pour descendre elle-même puis accourut vers son petit frère.


Elle s'assit puis le mit sur ses genoux. Celui-ci se retourna puis lui fit plein de bisous sur le visage. Sa soeur se contentait de rire aux éclats pendant que leur père contemplait la scène avec un sourire fier sur le visage.


Il avait reussit sa vie, voilà la preuve devant lui. Il avait vraiment réussi sa vie. Et par dessus avait réussi avec l'aide de sa femme,a donner une bonne éducation a ses enfants. Andilath sa fille,faisait chaque jour sa fierté. De même que Amine son petit garçon. Ses deux êtres étaient avec sa femme,les personnes les plus importantes pour lui.


- Aller papa viens nous raconter l'histoire de Sarah


Son visage se ferma immédiatement mais il fit un effort pour se reprendre. Raconter l'histoire de Sarah a ses enfants lui faisait toujours le même effet. Six années étaient passées mais la douleur était toujours intense.


- Je vous l'ai raconté hier princesse


- Oui mais on veut encore écouter.


Andilath aimait énormément écouté l'histoire de Sarah. Pour elle,Sarah était une gentille petite princesse et les autres des méchants.


- Aller papa


- Bon c'est d'accord mais on ne dit rien a maman d'accord ?


- D'accord ce serait notre secret. N'est-ce pas Amine ?


Son frère ne lui répondit même pas trop occupé a mâchouiller ses jouets.


- Bon okay. Alors il était une fois,une jolie princesse vivant au palais avec son frère le prince et ses parents les rois. Ils vivaient dans l'harmonie et la joie jusqu'au jour où la méchante sangsue rentra dans leur vie. Plus rien n'allait au palais. La méchante sangsue lança un sort aux parents de la princesse qui partirent faire un long dodo,un tres long dodo où personne ne pouvait les réveiller. La princesse et le prince était triste parce qu'ils n'avaient pas dit bonne nuit a leurs parents. Après des jours le prince aussi partir faire un long dodo. Il ne restait que la princesse,elle s'est retrouvée toute seule. Alors elle décida de se battre contre la méchante sangsue pour que sa famille dorme en paix. Elle s'est longtemps battu,c'est dans cette bataille qu'elle rencontra son prince charmant qui se battit a ses côtés. Mais cela ne fut pas suffisant pour vaincre la méchante sangsue. La sangsue réussit a envoyer Sarah dans le même monde que ses parents mais...


Il se fit interrompre par le bruit des pas qui se rapprochaient.


- Ahmid ! Tu es encore en train de leur raconter l'histoire de Sarah,il y en a assez avec cette histoire la lui reprocha la nouvelle arrivée


- Oh ce n'est pas ce que tu crois Sami, je..


- Oh c'est bon nous savons tous les deux que tu leur comptais cette histoire. Mais vas-y continue.


- Tu es sûre ? Ça ne te dérange pas ? demanda-t-il sceptique


- Non ne t'en fais pas, de toutes les façons j'ai l'habitude avec vous deux la répondit-elle en haussant les épaules


- Si tu insistes. Alors...


Flashback

...

Au service de l'enne...