94
Ecrit par Nobody
- Sarah tu disais ? Qu'il était temps ?
Il éclata instantanément de rire et Sarah fronça les sourcils. En regardant plus intensément Jérémy qui venait de rentrer dans la pièce elle compris la cause de l'hilarité de la sangsue.
Elle qui pensait que Jérémy était venu pour les libérer se trompait lourdement. Il était lui même pris en traitre par un des gardes de la sangsue.
- Avance cria le garde qui avait pointé son arme sur Jérémy
Jérémy était très amoché, ces gens la ne l'avaient pas raté du tout.
- Jérémy enfin tu nous retrouves. Je commençais a croire que tu n'allais pas nous faire honneur de ta présence.
- Nelson répondit-il avec un coup de tête
Immédiatement après le chien de garde de la sangsue lui asséna un coup de cross. Jérémy ne pu tenir sur ses pieds et s'effondra a terre. Il se fit tout de suite relever par le garde mais la sangsue l'interrompit.
- Laisse le là, c'est là qu'est sa place. Alors Jérémy tu vas bien ? Et ta petite famille ? Quelles sont les nouvelles? demanda la sangsue en s'asseyant sur un coin de la table
- Comme vous pouvez le voir je vais très bien. Tout le monde se porte a merveille grâce a Dieu. Ah je suis la, il n'y a rien de nou...
- ALARIC hurla Sarah
Tous les regards se dirigèrent vers Alaric toujours a terre. Il venait de perdre connaissance.
Sarah essayait de se débattre mais voyant que le garde qui la tenait n'avait pas l'intention de la lâcher elle décida d'employer la manière forte.
Elle se baissa rapidement puis lui assena un coup dans ses bijoux de famille. Celui-ci se pliant de douleur laissa échapper Sarah qui se précipita vers Alaric avant qu'un autre ne la saisisse.
Elle se baissa a sa hauteur et mit sa tête sur sa cuisse.
- Alaric ouvre les yeux je t'en prie,ouvre les yeux au nom de Dieu. Fais ça pour moi, pour ta petite Sarah. Écoute Alaric c'est moi,Sarah,ne me laisse pas je t'en prie. Que veux-tu que je fasse sans toi? Hein je vais faire quoi moi sans toi ? demanda Sarah en pleurant encore plus
- Tu n'as pas le droit de m'abandonner tu m'entends,tu n'as pas le droit de laisser tomber. Il faut que tu restes a côté de moi, que...
- Bla bla bla..Sarah tu veux bien nous éviter tes jérémiades s'il te plait ? Dois-je te rappeler qu'il est dans cette position a cause de toi ? C'est toi qui en a voulu ainsi
- Vous êtes un monstre, je vous déteste de toutes mes forces, puissiez-vous pourrir en enfer sal monstre.
- Voyons Sarah tu me blesses la. Je ne suis pas un monstre bien au contraire. Je fais tout cela pour le repos éternel de ma femme. Il n'y aurait pas eu ton père rien de tout cela ne se serait pas passé. Oh que dis-je, s'il n'y aurait pas eu ton père adoptif. Sarah ou crois-tu qu'il est en ce moment ? Dans les feux ardents de l'enfer ? demanda-t-il
Sarah ne lui répondit même pas. Elle avait reporté son attention sur Alaric toujours inconscient.
Elle prit son pouls et découvrit que celui-ci battait toujours, très rapidement mais était toujours présent.
Il n'y avait pas de temps a perdre alors elle posa doucement la tête d'Alaric a terre puis se releva précipitamment.
Elle marcha vers la sangsue puis se mit en face de lui.
- Allez qu'on en finisse. Tirez moi une balle dans la tête qu'on en parle plus. Vous vous rendez compte de ce que vous avez fait ? Vous êtes sur le point de tuer votre fils, votre sang.
Elle s'interrompit puis continua avec un sourire mesquin.
- Oh que dis-je, le fils de votre tendre femme et de son amant. Ça n'a pas du être facile pour vous d'élever l'enfant de votre pire ennemi. Mais ce que je trouve complètement fou,c'est que vous aimiez cet enfant bien plus que vos propres enfants,bien plus que le sang de votre sang. C'est complètement stupide de votre part monsieur la sangsue et excusez moi surtout si mes mots vous blessent, mais la vérité est bonne a dire.
- Sarah je serai toi je ferai attention à tout ce qui sort de ma bouche avertit la sangsue en chargeant son arme
Plus de temps a perdre. Cette phrase résonnait dans la tête de Sarah comme un mantras. Il fallait qu'elle fasse vite si elle espérait jamais sauver Alaric.
La vie d'Alaric était entre ses mains,si la sangsue la tuait il ordonnerait immédiatement qu'on transporte son fils tant adoré a l'hôpital et Alaric serait ainsi sauvé.
Oh bien sûr elle serait morte a la place mais quelle importance ? Elle avait perdu goût a la vie, elle avait perdu son enfant et par dessus tout elle avait un problème de santé. Elle pourrait mourir a n'importe quel moment. Alors assurément la vie d'Alaric était plus importante que la sienne.
Lui il avait encore toute la vie devant lui. Après cette mésaventure il referait sa vie,il connaitra l'amour et fondera une belle et grande famille. Elle lui devait bien ça non ? Après tout ce qu'il avait subi a cause d'elle,oui elle lui devait bien ça. Alors elle continuerait a provoquer la sangsue jusqu'à ce qu'il cède et mette fin a cela.
- Alors ça fait mal ? Dommage pour vous et votre pauvre coeur. Mais je suis curieuse, comment avez-vous fait pour vivre avec une femme tout en sachant qu'elle en aimait un autre?
A peine avait-elle finit qu'une vibrante gifle venait lui chauffer la joue suivit immédiatement d'une seconde ainsi qu'une troisième et d'une autre et encore d'une autre.
- Nelson arrête ça tout de suite,je j'interdis de lever la main sur Sarah encore une fois fit Charles en se plaçant devant Nelson
Mais Sarah ne l'entendait pas de cette oreille. Elle poussa gentiment Charles puis se repositionna devant la sangsue.
- Comment avez-vous fait pour vivre avec une femme qui lorsque vous lui faisiez l'amour n'a en tête que ses ébats avec son amant ?
Elle eut le même traitement que tout a l'heure et Charles en dépit de ses menaces ne pût rien y faire. Quand les coups cessèrent de pleuvoir, elle reprit sur sa lancée. Malgré la douleur atroce qu'elle ressentait,elle s'arma de courage et continua. A chaque fois qu'elle parlait c'était la même chose.
Une seule chose lui fit atrocement mal. Le fait de ne pas dire au revoir a Alaric et de ne pas pouvoir lui dire combien de fois elle l'aimait plus que tout. Elle l'imaginait l'insulter a son réveil en apprenant qu'elle s'était sacrifiée. Mais elle faisait ça pour lui,pour son bien ,pour qu'il puisse avoir une vie comme dans les contes de fées.
-Père arrête ça suffit s'écria Zacharias en serrant les poings
- Tu cries sur qui comme ça Zacharias ? demanda la sangsue les yeux virant aux noirs
Zac au lieu de se dégonfler releva la tête et soutena le regard de son père.
- Père c'est sur toi que je crie et y'a bien de quoi. Tu as tiré sur mon petit frère, a cause de toi mon petit frère est a terre inconscient entre la vie et la mort et cela n'a pas l'air de te soucier plus que ça. Mais quel genre d'être es-tu ?
- Oh épargne nous ton hypocrisie tu seras gentil. C'est aujourd'hui que tu te soucies de ton petit frère ? L'as tu jamais considéré comme ton frère ? demanda la sangsue en le fixant
- Non et je regrette énormément. Tout ça a cause de toi,tout ça parce que je voulais te plaire. Toute ma vie je l'ai dévoué a te plaire, j'ai laissé toute ma vie entre tes mains et je me rends compte que je n'aurais jamais dû faire ça. J'ai perdu 31annees de ma vie a vivre pour toi et pour ton bon plaisir. À présent il faut que ça cesse.
- Et comment comptes tu m'être fin a cela? En me reniant ? Mais je n'ai rien a faire de cela très cher. Je n'ai qu'un fils et je viens de le tuer,de toi je m'en fous complètement.
Sarah compatissait avec la sangsue. Vraiment ce n'etait pas facile de vivre avec des problèmes mentaux, ça a dû être difficile pour lui parce que oui cet homme était complètement malade.
- Je vais faire mieux que te renier père,je vais t'arrêter dans ta soif de vengeance affirma Zac en dégainant une arme de son dos
Il le pointa sur la sangsue. Celui-ci éclata de rire,il rit tellement fort qu'une larme roula sur sa joue. Suivie d'une deuxième puis d'une troisième. Bientôt ce fut un torrent de larmes qui se déversait sur sa joue.
Venait-il réellement de passer du rire aux larmes en un clin d'oeil ? Et d'ailleurs pourquoi pleurait il ? Cet homme n'était définitivement pas normal.
Et cette pensée se confirma dans la tête de Sarah quand celui-ci éclata encore une fois de rire. Elle ne savait pas de quelle maladie il souffrait mais c'était très fort.
- Tu oses menacer ton père Zac ?
- Tu l'as bien fait pour moi répondit Zac
- Bien sûr que je n'allais jamais tirer sur toi, sinon pourquoi c'est sur Alaric que j'ai finalement tiré ? demanda la sangsue pour sauver sa peau
- Zacharias je vous en prie ne l'écoutez pas,ne me dites pas que vous allez croire a ça ? intervena Sarah qui avait vu un espoir naître en elle quand Zac avait pointé son arme sur la sangsue
- Zac tu as bien entendu tout ce qu'il a dit n'est-ce pas ? ajouta Charles
- De plus si j'ai bien compris Alaric est dans cet état la parce qu'il a voulu te protéger. Malgré tous les enfers que tu lui faisais vivre quand je travaillais encore chez vous renchérit Jérémy
- Zac je te sais très réfléchi,je sais que tu te rends compte qu'ils disent tout ça pour te monter contre moi. Tu remarqueras que jusqu'à présent personne ne faisait attention a toi contrairement a moi. De toutes les façons je sais que tu ne feras jamais rien contre moi. Mais je suis d'accord, il faut mettre fin a tout ça.
Sarah toujours en face de lui se demandait ce qu'il disait par la.
La porte s'ouvrit brusquement pendant que la sangsue appuya plusieurs fois sur la gâchette.
.....