A nous deux!

Ecrit par Saria

***Maya***

Des larmes silencieuses roulaient le long de mes joues. J'étais attachée sur un lit d'accouchement, ils viennent de me placer une perfusion de je ne sais quoi. Je fais toutes les prières dont je peux me souvenir, j'appelle Halik dans ma tête. Seigneur cet enfant je veux l'avoir! Comment Karl peut-il se montrer aussi cruel avec moi?! C'est vrai je lui ai donné des raisons d'être en colère! Mais mon Dieu! Pitié!


***Dans les bureaux de Bouraïma Energy***

***Halik***

Je ramasse mes clés précipitamment et m'apprête à sortir, j'ai reçu un appel alarmant de Kyra et depuis sa sœur est injoignable...Mon pressentiment s'accentue. Au moment de sortir je tombe sur Karl!


Karl : Eh Ben cher ami tu me sembles bien pressé!

Moi : Où est Maya?

Karl : Voyons cher ami! tu peux te montrer courtois tu sais? même si tu sautes ma femme?!


Le sourire suffisant qu'il affichait m'horripilait. Mais j'essaye de prendre sur moi. Il prend son temps pour s'asseoir !


Moi : Je ne te le redemanderai pas où est Maya?

Karl : Quelque part où on s'occupe de la débarrasser du petit colis que tu as déposé sans mon avis...


Ce fut plus fort que moi je me jette sur lui et le cogne...le salaud ne se laisse pas faire. Il me rend mes coups...les employés viennent nous séparer.


Moi : Je te jure que si tu touches à un seul de ses cheveux ou s'il leur arrive quoi que ce soit à elle ou au bébé....je te tuerai de mes propres mains.

Karl : Tu t'attendais à quoi?! Imbécile!


Kyra arrive sur ces entrefaites, en larmes...


Kyra : Halik...elle est injoignable jusque-là! Seigneur ce n'est pas possible.

Moi : Du calme s'il te plaît! On va la retrouver saine et sauve je te promets

Karl : Je vous souhaite du courage! dit-il en essuyant son visage ensanglanté.


Moi aussi j'étais dans un sale état mais je n'avais pas le temps de m'appesantir sur mon cas. Je prends Kyra par la main et nous quittons mon bureau. Je n'étais pas très rassuré mais je ne pouvais laisser apparaître mon désarroi devant la jeune femme en pleurs devant moi.


Mon téléphone sonne et je décroche...

Moi : J'arrive immédiatement!


***Quelque part dans Cotonou***

***Maya***

La perfusion commençait à faire son effet, et je commence à avoir des contractions...Ma gorge était sèche à force d'avoir pleuré...A un moment donné je crois entendre des voix, puis une bousculade...et je perdis connaissance...Combien de temps je reste comme ça je n'en sais rien.


J'entends des voix encore et encore...Mais je ne veux pas ouvrir les yeux...Que vais-je dire à Halik que j'ai perdu le bébé? Je me sens tellement bien ou je suis! Comme dans une bulle...Je n'ai pas mal...Je n'ai plus mal...


***Halik***

Deux jours qu'elle hospitalisée...Maya ne réagit pas, le médecin pense qu'au-delà du traumatisme...Elle refuse d'être confrontée à la réalité. Je suis désespéré. Yèmi est venue me rejoindre à Cotonou. Kyra essaye aussi d'être là...Je dois faire avec le silence et le mépris de la mère de Maya. Le père je l'ai vu une seule fois il ne m'a rien dit mais je n'ai pas ressenti de l'animosité contre ma personne. Bref....je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. je me frotte les yeux qui sont douloureux. Le médecin me conseille juste d'attendre!


***Flash Back 2 jours plus tôt***

Je viens de raccrocher avec Kassoum. Il l'a retrouvé et la transportait vers un centre de référence. Je lui avais demandé de la suivre déjà depuis la dernière fois qu'elle et moi on s'était vu chez lui: le silence de Karl m'intriguait et je me doutais bien que c'est un adversaire redoutable. Mais j'avais besoin de temps. Quand il a emmené Maya avec lui, Kassoum était derrière eux et l'a vu ressortir seul. C'est quand Kyra a donné l'alerte pour la première fois qu'il est entré en action : fait appel à ses contacts dans la police.

Il a dû patienter et attendre les renforts mais Dieu merci ils ont pu intervenir à temps. Le vieil infirmier et son aide-soignant ont été neutralisé assez vite. Karl? Il est introuvable.

Vous savez, un homme aussi important que moi se doit d'être prudent : je n'ai pas une armada de garde du corps mais j'ai Kassoum...J'ai rencontré Kassoum il y a quelques années, où je l'ai sorti d'une situation compliquée. C'est un ancien des forces spéciales nigérianes. Depuis, je me suis attaché ses services, je savais en m'engageant avec Maya qu'il y aurait des complications. Je l'avais donc mis sur le coup dès le début. Mais apparemment ce n'était pas suffisant.


Yèmi me ramène à la réalité

Yèmi : Oga ça va aller ok?

Moi :Ok.

Puis elle passe une main réconfortante sur mon épaule. Kyra vient nous trouver ainsi, à ses yeux rouges je sens qu'elle a encore pleuré. Je la serre contre moi, taisant ma douleur et ma peur...Un homme n'a jamais peur n'est-ce pas?



Carpe diem