La détresse d'un père

Ecrit par Saria

***Kola Olamidé***

Je vous salue ici, je suis Kola Olamidé le père de Maya et de Kyra. Je ne suis pas bavard vous savez? encore moins expansif. Mes filles et ma femme savent que je les aime, donc je ne suis pas dans les démonstrations. Je suis assis là à regarder ma petite fille couchée dans ce lit d'hôpital, impuissant. Comment ai-je pu ne pas voir qu'elle n'était pas heureuse?

Je lui presse la main et je me mets à lui parler.

Moi : Ma petite princesse...tu ne crois pas qu'il est temps d'ouvrir les yeux...Je t'aime mon enfant, je me souviens encore de quand tu étais petite, tu veillais à ne pas me contrarier, toujours raisonnable. Comment ai-je pu ne pas voir que ça n'allait pas dans ta vie. Je t'ai laissé te débrouiller seule et je n'ai pas su te protéger. Maya ! mon bébé, pour faire ce que tu as fait tu devais être malheureuse...Je suis en colère contre moi-même.

Les sanglots qui m'étouffaient se libéraient... Comme un enfant je pleurais ma peine et ma peur.

-Quel genre de père suis-je hein! Réveilles-toi! Là je n'en peux plus ! Réveilles toi et parles moi!


***Maya***

Oh mon Dieu! Mon père, mon petit papa...Je sens quelque chose mouiller ma main...Des larmes?! Mon papa pleure...Si tu savais? J'essayais juste d'assumer mon choix, c'est ça aussi le mariage non? Je vais sortir de ma bulle, je sais que j'aurai au moins mon père à mes côtés je pourrai faire face à tout le reste...J'ouvre les yeux mais je n'arrive pas à émettre un son...alors je fais un effort surhumain pour serrer la main de papa...il ne réagit pas, alors je redouble d'effort et serre encore.


***Kola Olamidé***

Non je rêve?! Non sa main vient de bouger

Moi : Infirmière!!! Docteur!! Elle bouge, elle a ouvert les yeux!

En quelques minutes la chambre grouillait de monde qui s'activait autour d'elle...On m'a demandé de sortir.

Mon regard tombe sur ce jeune homme que je ne connais pas et qui je me doute est au cœur de toute cette embrouille. Il s'avance vers moi...Instinctivement je lui ouvre les bras et il se jette dedans. Je le laisse pleurer, je pouvais comprendre son ressenti. Le ciel m'a fait la grâce de récupérer ma fille et pour moi cela compte.


***Maya***

On m'a fait passer une batterie d'examens, toute l'après-midi. J'attends... les résultats? Oui avec une certaine angoisse mais plus angoissant c'est...ma rencontre avec Halik. Pour le moment je suis avec papa on se fait des mamours. On frappe à la porte et Halik entre...papa se lève et nous laisse.


Halik : Hey!

Moi : Hey!

Halik : Tu m'as fait peur pendant 4 jours

Moi : ....

Je lui pose la question qui me tourmente depuis mon réveil...

-Halik? Le bébé?

Halik : Tout va bien...Rien ne lui est arrivé...Il a été un peu secoué mais à ton arrivée les médecins t'ont pris en charge...Je leur ai dit que la priorité c'était toi mais ils ont réussi à vous stabiliser tous les deux...

Moi : Oh mon Dieu! C'était horrible tu sais?!


Il se lève et me serre dans ses bras. Nous restons comme ça un peu comme pour effacer les heures d'angoisse. Je crois aussi que nous remercions le ciel pour ce cadeau qu'il nous fait.

Carpe diem