Acte 14: l'intrigue de Nayla

Ecrit par Ibtissem

Acte 14: l'intrigue de Nayla


Nayla était inconsolable, elle pleura à chaudes larmes dans le parking pendant que ces copines essayaient de la calmer :

Chantal: pleurer ne te le ramènera pas chérie, tu as fait 4 ans avec Rahim, tu le connais mieux que Feryel, donc le reconquérir ne doit pas être difficile. Si tu le veux tu pourras

Nayla: je le veux plus que tout, je viens de le comprendre Chantal

Naima: imagine que tu essaies et qu'il te jette, tu seras doublement blessée, moi franchement je ne suis pas pour..

Elles quittèrent enfin le parking et décidèrent d'aller continuer leur causette chez elle et à préparer un plan d'enfer pour la reconquête.

Pendant ce temps, Rahim assis confortablement à l’arrière avec Feryel regardait la joie qui se dessinait sur le visage de celle ci, elle était contente de rentrer, ça se voyait .Il l'observa jusqu’à arriver chez eux.

Leurs mères leur demandèrent de se reposer pour la journée et d'attendre le lendemain pour sortir, ce qu'ils firent sans hésiter.

Le gardien et le cuisinier déchargèrent les bagages pendant que Feryel parlait à sa mère et Rahim à sa tante , chacun de son coté:

Lala: alors ? Tu as l'air heureuse, j’espère juste que tu ne fais pas semblant ma fille

Feryel: mais non maman, ça va , je me suis bien amusée là bas, on s'est fait des amis même. Demain je te raconterai

Tantie sipti: petit , maté no ( c'est comment?) tu as l'air calme et posé, qu'est ce qu'il y'a? je ne t'ai pas entendu durant le parcours, toi qui d'habitude jacasse sans cesse

Rahim: maman, je suis juste fatigué, rien de plus. Les yeux de Rahim s'étaient attendris, cette excitation habituelle avait disparu

TAntie sipti: si tu le dis. Bon on vous laisse , à demain 
Lala et Sipti s’éloignèrent , laissant les deux tourtereaux seuls; en voulant rentrer ils se coincèrent à la porte chacun voulant rentrer en premier:

Feryel: moi d'abord ! Je suis entrée avant toi !

Rahim: non moi madame, mon pied est plus avancé que le tien

le gardien les regardait , beta, il était choqué de voir une telle scène de ses patrons qui s'amusaient comme des gamins.

Rahim: bon , je sais comment régler cela, il souleva Feryel dans ses bras et entra. Elle criait en riant : tu n'as pas le droit : tu triches , déposes moi Rahim !

Rahim ne s'est jamais senti aussi heureux depuis le mariage, il s'amusait comme un enfant et était content que Feryel soit heureuse.

A ce moment là, une voiture klaxonna , intrigués ils se regardèrent Feryel et lui, il demanda au gardien d'aller voir qui ça pouvait être. Il partit et revint :

le gardien: patron: c'est la fille là, qui a cheveux de poupée, couleur jaune la

Rahim déposa Feryel, son cœur fit un bond dans sa poitrine, son gardien était entrain de lui décrire Nayla. Mais que faisait t'elle si tôt chez lui ?

Feryel: c'est qui ?

Rahim: je vais aller voir, toi rentre ,j'arrive

une fille ! Cheveux couleur jaunes ?!!!! Feryel ne discuta pas et rentra dans sa chambre, elle commença à déballer les affaires, mais n'arriva pas à se concentrer ,elle sentit une boule dans sa gorge.

Pendant ce temps ,Rahim était dehors, Nayla descendit de sa voiture, plus sexy que jamais. Rahim gêné que les gens du quartier la voit ainsi chez lui l'invita à rentrer et à s'installer sur la terrasse

Nayla:tu me laisses sur la terrasse maintenant ?

Rahim: je t'ai fais rentrer car je ne veux pas que les passants me voient avec toi dans cette tenue

Nayla: mes tenues ne te gênaient pas avant, pourquoi maintenant?

Rahim: Nayla, tu n'es pas venue ici pour me parler de ta tenue ? Que veux tu ?

Nayla: tu ne devines pas ? J'ai réalisé mon erreur Rahim, je t'aime toujours, je veux arranger les choses entre nous

Rahim: ah bon ? Je suis marié maintenant, je ne sais pas si tu t'en rends compte

Nayla: mais je sais que tu n'aimes pas Feryel, tu l'as épousé par dépit, je suis prête à tout pour que tu me pardonnes stp, elle commença à pleurer. Elle connaissait son point faible. Rahim devenait tendre des qu'il voyait les larmes d'une femme

Rahim: je viens juste de voyage , je ne veux pas d'histoires, stp va t - en …

Nayla: Rahim , ne soit dur avec moi ,je reconnais mes torts, pardonne moi

Feryel n'arrivant pas à tenir sur place décida de sortir voir ce qui se passait. A ce moment précis, Nayla se scotcha à Rahim et l'embrassa le prenant au dépourvu

Feryel fut pétrifiée de voir Rahim et Nayla dans cette position et ne put placer un mot. Rahim repoussa violemment Nayla et tenta d'expliquer ce qui venait de se passer à Feryel. Cette dernière regardait Nayla, qui lui fit un clin d'œil de défit.

Elle ne dit rien et retourna dans sa chambre. Rahim renvoya Nayla et lui demanda de ne plus revenir chez lui et d’arrêter de l'importuner.

Nayla partit , heureuse d'avoir secoué le couple. Elle attendra patiemment que Feryel quitte d'elle-même, elle continueras à mettre le doute dans sa tête, elle est tellement naive qu'elle en finira avec elle, se disait elle.

Rahim, rentra, frileux dans la chambre retrouver Feryel: laisse moi t'expliquer stp

Feryel: m'expliquer quoi, ce que j'ai déjà vu de mes yeux, non merci

Rahim: non je t'en prie, c'est pas ce que tu crois, elle s'est jeté sur moi , crois moi

Feryel: pourquoi te donnes tu tant de mal ? Après tout je ne suis dans cette maison que pour te servir de jouer ! Donc ne t'excuses pas . Elle ravala ses larmes, elle avait mal, Rahim ne la respectait pas à ce point ? Dans leur propre maison et devant les domestiques

Elle continua à déballer ses affaires, Rahim resta à l'observer, il avait un mal de chien, un poids sur le cœur, il ne voulait plus faire du mal à Feryel. Toute la journée, il essaya de l'aider dans le nettoyage de sa chambre , et dans les petits travaux ménagers.

Elle le laissa faire et évita à tout prix la discussion concernant ce petit incident, mettant encore plus Rahim dans une mauvaise posture.

Elle avait amené des t shirts au gardien et au cuisinier qui étaient contents de l'attention qu'elle leur portait. Elle fit de petits colis pour les membres de sa famille, à la tante de Rahim, à son père et à Assir son meilleur ami. 
Elle remit le tout à Rahim afin qu'il puisse les leur amener.


Rahim se posait la question de savoir comment elle faisait pour penser à ces choses là avec ce qui venait de se passer? Elle ne l'aimait pas , même pas un peu sinon elle allait réagir.Elle aurait dû pleurer, lui en vouloir, mais rien.

Il était malheureux de savoir que Feryel ne l'aimait pas.
Pendant qu'elle préparait , l'image où Nayla embrassait Rahim tournait en boucle dans sa tête, elle avait si mal rien qu'en y pensant.

Le cuisinier qui remarqua qu'elle était dans ses nuages par moment essaya de la consoler:

le cuisinier: madame, vous êtes gentille vous, Monsieur vous aime, ne laissez pas l'autre venir vous déstabiliser. Ouoba( le gardien) a vu la scène dey, c'est elle qui s'est accroché au cou de monsieur , c'est pas lui.

Feryel: merci Soro ( cuisinier),ça va aller , oublions tout ça

Le déjeuner se passa calmement, sans mot. Rahim essayait de détendre l’atmosphère, il veut retrouver cette joie qu'il avait à new york, il était si bien.

Rahim: que va tu faire le reste de la journée ?

Feryel: je vais aller m'inscrire dans une salle de gym

Rahim: mais le docteur a dit de ne pas faire d'efforts, à cause de ton asthme

Feryel: bof, il faut bien mourir de quelque chose un jour, ça va aller, je vais aller à mon rythme

Rahim: ok, je vais faire un tour en ville voir Assir et les autres. Feryel le farda du regard et eut un rictus de la bouche.


Rahim savait qu'elle ne le croirait plus , pas après cette scène en tout cas. Il sortit de chez lui , embêté.


Lorsqu'enfin, elle fut seule, Feryel pleura de chaudes larmes, non c'était pas possible, elle ne voulait pas que cela lui arrive, elle était amoureuse de Rahim pour avoir si mal ainsi. elle ne voulait  pas l'aimer, elle refusait l'idée de l'aimer.

Rahim , sur la route, manqua à plusieurs fois d'avoir un accident: elle ne m'aime pas, alors que Nayla s'humiliait pour me reprendre. Nayla ne m’intéresse plus malheureusement


Il arriva chez Assir et lui expliqua tout :

Assir: mon vieux ! Tu es amoureux ??????! Hé tu es dans un jeu hein, ne te laisse pas aller

Rahim: je crois bien que je suis dedans jusqu'au cou. ça fait si mal ! Je ne sais plus comment me comporter avec Feryel , elle est si douce, si humble tout le contraire de Nayla, mais elle ne m'aime pas, elle n'a pas réagi quand elle nous a vus

Assir: décidément, tu ne comprends rien aux femmes , Feryel est trop fière d'elle. C'est le genre de femmes qui ne montrent pas leurs faiblesses pour se protéger

Rahim: tu penses? Tu crois qu'elle m'aime?

Assir: je donnerai ma tête à couper, elle n'a fait que te protéger lors de votre voyage, elle n'était pas obligée et ce quelque soit sa douceur.

Rahim: c'est vrai. Il laissa échapper un large sourire rien qu'en pensant à ses gestes

Assir: ha ! tu souris rien qu'en pensant à elle , tu es foutu mon pote ! voila ce que ça fait de vouloir trop jouer.Je t'avais dit que ça arriverait, mais tu ne m'a pas cru

Rahim: je sais ....

Assir: essaie de la rendre jalouse, elle ne tiendra pas longtemps . Elle va craquer

Rahim: toi tu veux que je perde le peu d'estime qu'elle a de moi

Assir: tu ne ressens plus rien pour Nayla sûr? Donc tu peux l'utiliser pour rendre Feryel jalouse .

Rahim: comment ça ? utiliser Nayla?!

Assir: elle croit déjà que tu veux retourner avec elle n'est ce pas ? Ok n'essaye plus de te justifier et fait semblant réellement de la tromper avec elle. Aucune femme ne résiste si elle aime réellement

Rahim: dans quoi je me suis mis? Je ne veux pas jouer à ce jeu, regarde moi aujourd'hui, moi , amoureux de la fille que je détestais il y'a à peine dix jours.

Assir: ça va aller mon pote, si tu veux vraiment découvrir les sentiments de Feryel, fait le. Tu n'as rien à perdre .


Rahim rentra chez lui et trouva Feryel s’apprêtant à aller s'inscrire à la salle de Gym, elle le salua froidement , baissant son regard fin qu'il ne s’aperçoive pas qu'elle avait pleuré.

Elle arriva au zenith club, finit son inscription et fut hélée au moment où elle rentra dans sa voiture. C'était Nayla

Feryel: que veux tu ?

Nayla: que tu quittes Rahim, tu sais bien qu'il ne t'aime pas

Feryel: et tu vas me suivre ainsi partout où je vais à cause d'un homme, sois digne stp, prend le ton Rahim, si tu peux

Nayla: je te préviens juste afin que tout se passe à l’amiable, c'est mieux pour toi !

Feryel: discute de ça avec lui , je n'ai rien à te dire , elle démarra son véhicule et s'éloigna.

Nayla savait qu'il fallait jouer serrer si elle voulait récupérer Rahim.


Feryel avait changé en si peu de temps; ce n'était plus la petite peureuse qu'elle avait connue.Elle avait pris du courage et affrontait sans réserve .Est ce le mariage qui l'avait  changer? Elle décida d'en parler à sa mère afin qu'elle l'aide à trouver une solution .


Feryel rentra chez elle toute retournée, mais ne parla pas de cette rencontre à Rahim, elle préféra gérer toute seule cette embrouille avec Nayla.

Elle était plus que jamais décidée à gagner cette bataille en silence. Elle ne risquerait pour rien au monde de perdre son mariage au risque de voir son père en prison. Elle va jouer s'il le faut, malgré la douleur qu'elle ressent tout au fond d'elle.


Nayla a décidé de reconquérir Rahim, Feryel digne continua à supporter , que va-t-il se passer plus tard ? On le saura bientôt !

Ibtissem...

LE SILENCE DES HOMME...